Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux ?

comment utiliser l'aloe vera pour faire pousser les cheveux

Comment utiliser l’Aloe Vera pour faire pousser les cheveux ? Quels sont les bienfaits de l’aloe vera concernant l’entretien et la pousse des cheveux ? Quels sont les autres produits naturels qu’on pourrait additionner à l’aloès dans le traitement des cheveux ?

Voici la réponse à toutes ces questions ainsi que quelques recettes avec de l’aloé vera.

I. Pourquoi utiliser l’aloe vera pour les cheveux

La réputation de l’aloe vera n’est pas à présenter, du fait de la multitude des bienfaits qu’elle possède et la diversité de son utilisation.

L’efficacité du produit extrait de cette plante s’étend jusqu’à traiter les cheveux et à fortifier le cuir chevelu.

Ceci privilégie bien évidemment la purification voire la croissance des cheveux, ainsi que l’accélération de cette action.

Pour ce fait, les aspirations qui vous mèneront à recourir à l’aloe vera sont à la fois multiples et claires !

1. L’aloe vera est un remède bio

La première raison qui parait motivante afin de faire usage de ce gel, est son aspect bio. Dans son Etat naturel, le gel de l’aloe vera ne contient pas des produits chimiques.

Ceux-ci sont à une quantité minime, lorsqu’il s’agit par ailleurs d’une crème d’aloe vera commercialisée.

C’est un avantage qui vous permet d’éviter en conséquence les effets néfastes de long et moyen termes sur vos cheveux.

2. Le gel de l’aloe vera possède un pH neutre

Certains soins et produits cosmétiques possèdent un pH trop acide ou trop basique, cela affecte d’une manière très nocive la peau.

L’aloe vera en revanche, détient un degré d’acidité proche du neutre ce qui est parfaitement compatible avec le pH de la peau.

Etant donné que le produit en question s’utilise en externe, en d’autres termes par voie cutané, il permet d’effectuer des soins, mais aussi d’apporter un équilibre du pH au cuir chevelu.

II. Les bienfaits de l’aloe vera pour faire pousser les cheveux

En plus des motivations générales qui vous pousseraient à utiliser l’aloe vera pour vos cheveux, nous allons vous présenter les bienfaits particuliers et pratiques que présente cette plante lorsque vous en faites usage.

1. L’aloe vera contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu

L’aloe vera est un traitement efficace de la dermatite séborrhéique, l’affection à l’origine des pellicules.

Une petite étude datée a révélé que les participants traités à l’aloe vera présentaient une réduction significative des démangeaisons, de la desquamation et de la taille de la zone affectée par leurs pellicules.

2. L’aloe vera est un purifiant et un exfoliant

Il est fréquent que des champignons paraissent et se développe dans le cuir chevelu, le gel de la plante miracle possède des antifongiques qui permettent de s’en débarrasser.

Par ailleurs, et en dépit de la rareté des cas, certaines personnes souffrent de la présence d’organismes microscopiques sur leurs cheveux.

La nature antiseptique de l’aloe vera permet de tuer ses germes et d’éviter par conséquent une éventuelle infection.

En outre, le gel vous aide à vous débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent entre les cheveux tout en régulant le sébum produit par les glandes sébacées de la peau.

Ainsi, vous serez épargnés des rougeurs et des démangeaisons qui s’y forment. 

3. L’aloe vera pour les cheveux gras

Pour ceux qui ont les cheveux gras, l’aloe vera vaut la peine que vous vous y intéressez.

L’aloès est efficace pour éliminer l’huile et les résidus de sébum, mais il est suffisamment doux pour ne pas endommager les follicules pileux.

Il aidera également vos cheveux à obtenir cet aspect sain et brillant.  

4. L’aloe vera renforce et aide dans la croissance des cheveux

Les protéines entrent dans la composition de toutes les cellules du corps humains y compris de celles qui sont responsables de la croissance des cheveux.

Ceux-ci sont formés d’une protéine fibreuse qui est appelée la kératine. L’aloés renferme dans son gel des acides aminés qui entrent dans la composition des protéines et qui permettent le renforcement des cheveux.

En plus, ça permet une croissance constante de ces derniers et évite leur casse et chute.

Ainsi, le gel de l’aloe vera privilégie une rapide croissance des cheveux et l’accélération de cette action grâce à sa concentration en vitamines (A, B6 et B9), qui facilitent la circulation sanguine dans le cuir chevelu. 

5. Aloe vera pour les cheveux clairsemés ou la perte de cheveux

L’aloe vera peut être également utilisé pour traiter la chute des cheveux. Appliquez régulièrement du gel d’aloe vera dans vos cheveux afin de favoriser leur croissance.

6. Autres vertus de l’application de l’aloe vera sur les cheveux

  • Elle soulage les lésions et les inflammations du cuir chevelu
  • L’aloe vera est un démêlant naturel aux cheveux
  • Elle permet une hydratation plus longue
  • Le gel de cette plante embellit et donne une brillance aux cheveux
  • L’aloe vera permet souvent de se débarrasser des pellicules
Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux

III. Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux ?

Il existe plusieurs manières d’usage de l’aloe vera concernant les soins capillaires d’une manière générale et pour faire pousser les cheveux en particulier.

L’aloés peut s’utiliser soit dans son état naturel soit comme produit commercialisé.

Par ailleurs il est possible de faire usage de ce gel en le mélangeant à des substances à effet similaire ou complémentaire.

Recettes d’aloe vera pour faire pousser les cheveux

Nous allons vous présenter un choix judicieux dans la sélection des ingrédients qui constituent les différentes recettes d’aloe vera pour faire pousser les cheveux.

En effet les experts capillaires préconisent l’utilisation du miel, d’oignon et d’œuf pour les différents soins de cheveux, y compris leur pousse. 

1. Jus de gingembre et l’aloe vera pour la pousse des cheveux

Le gingembre est une épice alimentaire courante qui est utilisée à des fins médicinales depuis des siècles.

Il contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à la croissance des cheveux.

Vous pouvez préparer un spray de gel d’aloe vera et de jus de gingembre pour la croissance des cheveux.

Pour faire ce spray, il suffit d’ajouter 1/2 tasse de gel d’aloe vera frais et 1/4 de tasse de jus de gingembre frais dans un mixeur. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

Une fois terminé, transférez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Massez pendant environ 20 minutes.

Vous pouvez le garder toute la nuit et laver vos cheveux le lendemain matin. Ce spray capillaire infusé au gingembre peut être rafraîchissant et aromatique.

2. Le gel de l’aloe vera avec l’œuf pour croitre les cheveux

L’œuf est sollicité dans beaucoup de recettes liées à l’embellissement et au bien-être, notamment pour soigner les cheveux dans notre cas.

Cet ingrédient par sa grande contenance en protéine participe à la croissance des cheveux et à leur renforcement.

Dans la recette qui suit, vous trouverez également l’huile d’olive, pour le fait que c’est un antioxydant et un stimulant au follicule pileux.

Pour une recette constituée principalement de l’aloe vera, vous aurez besoin des ingrédients et mesures suivants :

  • 8 cuillères de gel d’aloe vera dans son état naturel
  • 6 cuillères d’huile d’olive
  • 2 jaunes d’œuf

Remarque : « pour une petite quantité, vous pouvez diviser en deux les mesures citées en haut »

  • Commencez par mélanger le jaune d’œuf, l’huile d’olive et le gel de l’aloe vera qui a été au préalable mixé, et ce dans un récipient. Vous devez avoir une mixture bien mélangée et homogène !
  • Ensuite, en s’équipant d’une paire de gants en plastique, étalez le liquide obtenu tout au long des cheveux, jusqu’au cuir chevelu.
  • Mettez un bonnet de douche et attendez 30 minutes avant de vous rincer abondamment les cheveux afin de les nettoyer des restes de la mixture.
  • Utilisez par la suite du shampoing et de l’eau froide si c’est possible afin d’être sûr de bien laver votre tête. 

Pour un résultat satisfaisant il est recommandé de répéter la pratique une fois par semaine.

3. Gel d’aloe vera et huile de noix de coco pour faire pousser les cheveux

L’huile de noix de coco aide vos cheveux à pousser de manière plus saine, plus épaisse et plus longue.

Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera et l’huile de coco pour faire pousser vos cheveux. Pour les utiliser ensemble, vous devez d’abord mélanger une tasse de gel d’aloe vera, pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux.

Une fois le mélange bien fait, ajoutez l’huile de coco et le gel d’aloe vera dans une casserole et faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il ne bouillonne plus.

Laissez ensuite refroidir l’huile. Filtrez l’huile et conservez-la dans une bouteille facile à utiliser. Vous pouvez utiliser ce remède 3 à 4 heures avant le shampooing. Pour des résultats encore meilleurs, laissez-le agir toute la nuit.

4. L’oignon et l’aloe vera pour faire pousser les cheveux

Ça peut paraitre bizarre voire absurde pour celui qui ne connait pas les vertus de l’oignon dans le domaine capillaire !

En effet le jus d’oignon possède des caractéristiques qui le rend très bénéfique pour les cheveux notamment pour leur croissance.

Le souffre présent dans l’oignon qui nous fait pleurer d’ailleurs lorsqu’on découpe ce dernier, améliore considérablement la production du tissu collagène qui est responsable de la croissance des cheveux.

Ainsi pour obtenir le jus d’oignon, il n’y a pas plus simple. Ça nécessite juste de la décoction, ce qui veut dire, laisser bouillir ce légume dans l’eau et récupérer ensuite le liquide.

Voici une simple recette de l’aloe vera conjuguée avec de l’oignon pour faire pousser les cheveux plus rapidement et qui soient de consistance plus forte.

Les mesures d’ingrédients :

  • 1 tasse de jus d’oignon
  • 2 cuillères de gel d’aloe vera
  1. Versez les deux ingrédients dans un récipient, mélangez-les convenablement jusqu’à ce que ça soit homogène.
  2. Soyez munis d’une paire de gants pour ne pas vous salir et appliquez le mélange sur le cuir chevelu et toutes les parties de vos cheveux, de la racine aux mèches.
  3. Couvrez le masque avec un bonnet de douche et patientez environ 45 minutes ou plus.
  4. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide et lavez-les ensuite avec du shampoing.

Il est préférable d’appliquer le masque chaque semaine afin que la recette apporte ses fruits beaucoup plus rapidement.

5. Aloe vera et amla pour la croissance des cheveux

L’amla ou groseille à maquereau peut stopper la chute des cheveux, stimuler leur croissance et prévenir le grisonnement prématuré.

Mélangez du jus ou de la poudre d’amla avec du gel d’aloès et appliquez sur le cuir chevelu.

Laissez agir pendant une heure environ et rincez à l’eau. Vous pouvez utiliser ce remède quotidiennement.

6. Masque au gel d’aloe vera et au vinaigre pour faire pousser les cheveux

Vous pouvez utiliser le vinaigre pour la croissance des cheveux. Il garde votre cuir chevelu sain en éloignant les bactéries.

Pour utiliser le masque au gel d’aloe vera et au vinaigre pour la pousse des cheveux, vous devez d’abord mélanger 1/2 tasse de gel d’aloe vera frais et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère.

Une fois le mélange terminé, mettez-le dans un flacon pulvérisateur. Appliquez-le sur votre cuir chevelu ainsi que sur la longueur de vos cheveux.

Massez doucement votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 3 à 4 heures avant de laver vos cheveux. Vous serez étonné des résultats.

7. Aloe vera et thé vert pour faire pousser les cheveux

Utilisez la merveilleuse combinaison de thé vert et d’aloe vera pour les cheveux. Elle améliore la santé de vos cheveux tout en minimisant les dommages.

Le thé vert est l’une des sources les plus riches en antioxydants, ce qui aide à neutraliser les dommages causés au cuir chevelu et favorise ainsi la croissance des cheveux. Lorsqu’il s’agit de parler des bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux, sachez que les utilisations sont infinies.

Mettez une demi-tasse de thé vert fraîchement infusé avec une demi-tasse de gel d’aloe vera frais dans un mixeur et mélangez bien.

Veillez à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux, car ils peuvent coller à vos cheveux. Massez le mélange sur votre cuir chevelu de sorte que vos cheveux en soient complètement saturés.

Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau fraîche.

8. Mélanger du miel à de l’aloe vera pour faire pousser les cheveux

Le miel hydrate les cheveux et facilite la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Ceci s’avère être favorable à la croissance des cheveux et à l’accélération de leur pousse.

Quoi de mieux pour constituer une substance complémentaire à l’aloe vera qui possède quasiment le même effet sur la chevelure !

En addition pour améliorer l’efficacité de la recette, on rajoute l’huile d’olive pour un soin parfait des cheveux.

Prenez les mesures suivantes de ces trois ingrédients :

  • 4 cuillères d’aloés
  • 2 cuillères d’huile d’olive
  • Deux cuillères de miel 
  1. Mélangez dans un bol les ingrédients, jusqu’à avoir un liquide homogène.
  2. Massez vos cheveux des extrémités jusqu’à la peau de la tête en étalant bien comme il faut le mélange. Mettez toujours des gants pour ne pas vous salir.
  3. Une fois le masque en place, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-le 35 à 45 minutes.
  4. Enfin rincez et lavez vos cheveux avec du shampoing

Comme chaque recette, il est nécessaire de refaire l’opération une fois par semaine.

9. Gel d’aloe vera et huile de lavande pour faire pousser les cheveux

La lavande stimule la croissance des cheveux. Elle possède également des propriétés antimicrobiennes, ce qui signifie qu’elle aide à prévenir le développement des bactéries et des champignons.

Vous pouvez donc utiliser le gel d’aloe vera et l’huile de lavande pour la croissance des cheveux.

Pour utiliser les deux ensembles, vous devez mélanger 1/2 tasse de gel d’aloe vera et 15 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bol.

Appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux et sur votre cuir chevelu après un lavage de cheveux. Faites-le régulièrement pour un meilleur résultat.

10. Aloe vera et Fenugreek pour la croissance des cheveux

Voici un masque capillaire efficace utilisant les graines de fenugrec et l’aloe vera pour la croissance des cheveux.

Les graines de Fenugreek peuvent faire de la magie pour vos cheveux. Elles contiennent des antécédents hormonaux qui favorisent la croissance des cheveux et aident à reconstruire les follicules pileux qui stoppent la chute des cheveux.

Faites tremper une tasse de graines de fenugreek dans de l’eau pendant une nuit. Broyez-les pour obtenir une pâte et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.

Mélangez soigneusement et appliquez cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Couvrez votre tête avec un bonnet de douche et laissez-la pendant une heure. Rincez vos cheveux à l’eau, puis utilisez un shampooing doux.

11. Gel d’Aloe vera et huile de ricin pour la croissance des cheveux

L’huile de ricin est excellente pour la croissance des cheveux. Elle ajoute du volume, réduit les dommages aux cheveux, les pointes fourchues, la perte de cheveux et les pellicules.

Elle conditionne aussi naturellement les cheveux et améliore leur brillance. Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera et l’huile de ricin ensemble pour la croissance des cheveux.

Tout d’abord, prenez un bol. Ensuite, mélangez 1 tasse de gel d’aloe vera frais, 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et 2 cuillères à soupe ensemble.

Vous pouvez même ajouter de la poudre de fenugrec jusqu’à ce qu’ils deviennent cohérents et lisses.

Appliquez le tout sur votre cuir chevelu, sur les racines ainsi que sur les pointes de vos cheveux, et laissez-le agir toute la nuit.

Mettez un bonnet de douche pendant votre sommeil ! Le lendemain, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

12. Aloe Vera et huile d’olive pour la croissance des cheveux

L’huile d’olive est une source riche en vitamines A et E qui contribue à renforcer les mèches de cheveux et à stimuler les follicules pileux.

Masser le cuir chevelu avec de l’huile d’olive favorise également l’apport sanguin au cuir chevelu et assure une croissance saine des cheveux.

C’est l’un des meilleurs remèdes maison pour la croissance des cheveux utilisant l’aloe vera.

Prenez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol et mélangez bien.

Utilisez ce mélange pour masser votre cuir chevelu pendant 10 minutes. Laissez-le agir pendant 30 minutes supplémentaires, puis lavez votre cuir chevelu avec un shampooing doux.

13. Aloe vera et poivre de cayenne

Si vous voulez vraiment des conseils pour la croissance des cheveux, sachez que le poivre de Cayenne et l’aloès sont ensemble les parfaits stimulants naturels de la repousse des cheveux.

Ils agissent pour améliorer l’épaisseur de vos cheveux, les rendant ainsi volumineux.

Dans un bol, mélangez 1/2 tasse de gel d’aloe vera frais et 1 cuillère à café de poivre de Cayenne jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Prenez environ une cuillère à soupe du mélange et massez votre cuir chevelu. (Vous pouvez conserver le reste dans un bocal pour l’utiliser plus tard).

Laissez agir pendant environ 10 minutes et lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing doux.

14. Aloe vera et yaourt pour la croissance des cheveux

Mélangez trois cuillères à café de gel d’aloe vera frais avec deux cuillères à café de yaourt. Mélangez bien et appliquez sur les cheveux.

Massez bien le mélange dans le cuir chevelu pendant 10 minutes.

15. Huile d’arbre à thé et aloe vera pour la croissance des cheveux

Mélanger l’huile d’arbre à thé au gel d’aloe vera permet de réunir ses nombreux avantages et le mélange résultant rend vos cheveux sains et beaux.

Ajoutez cinq à sept gouttes d’huile d’arbre à thé à trois cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu.

IV. Comment faire de l’huile d’aloe vera pour la croissance des cheveux à la maison

Coupez les feuilles d’aloès en deux dans le sens de la longueur.

Coupez la couche externe à l’aide d’un couteau.

Extrayez le gel d’aloe vera

Ensuite, rincez soigneusement le gel intérieur obtenu

Enfin, mélangez le gel avec l’huile

Vous pouvez aussi mettre le tout dans un mixeur pour obtenir un mélange homogène.

Utilisez cette huile pour les cheveux comme masque capillaire.

V. Comment faire de l’huile d’aloe vera et de noix de coco pour la croissance des cheveux

Prenez la plante d’aloe vera et coupez les épines pointues des côtés de la feuille. Ouvrez par le haut et récupérez le gel d’aloe vera.

Dans un mixeur, ajoutez la pulpe d’aloe vera. Retirez l’aloe vera broyé et gardez-le de côté.

(Si vous n’avez pas de plante d’aloe vera, procurez-vous du gel d’aloe vera naturel dans une boutique).

Dans une casserole, ajoutez l’huile de noix de coco et l’aloe vera écrasé. Continuez à remuer.

L’huile va lentement commencer à devenir brune.

Laissez l’huile refroidir, puis filtrez-la. Conservez-la dans une bouteille sèche.

VI. Astuces complémentaires pour la croissance des cheveux

  • Consommez une alimentation saine et variée, notamment des fruits et légumes
  • Privilégiez dans votre consommation les viandes maigres et le poisson
  • Masser les cheveux de temps à autres (une fois par jour)
  • Ne pas utiliser l’eau chaude pour les cheveux et favoriser l’eau tiède
  • Ne pas laver les cheveux tous les soirs
  • Couper les pointes tous les 90 jours

VII. Effets secondaires de l’aloe vera sur les cheveux

L’aloe vera n’a généralement pas d’effets secondaires et son application est sans danger. Toutefois, en cas d’éruption cutanée ou de démangeaisons, contactez un dermatologue.

Si vous êtes généralement allergique à l’ail, aux oignons ou aux tulipes, faites d’abord un test épicutané.

VIII. Autres questions sur le gel d’aloe vera pour la croissance des cheveux

# L’aloe vera a-t-il des effets secondaires potentiels ?

Si vous utilisez quotidiennement l’aloe vera à une forte dose vous pourrez avoir de la diarrhée ou parfois des démangeaisons.

Cependant, il n’a aucun effet secondaire sur les cheveux.

# Comment puis-je utiliser l’aloe vera pour coiffer mes cheveux ?

Appliquez-le de la racine à la pointe des cheveux et massez doucement après 10 à 15 minutes.

Laissez reposer pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau ou au shampooing pour obtenir des cheveux doux et brillants.

# Où trouver l’aloe vera ?

Vous pouvez trouver de l’aloe vera auprès d’un jardinier. Cependant il est recommandé de se rendre dans un magasin ou acheter en ligne pour avoir un produit de qualité.

# L’aloe vera peut-il provoquer la chute des cheveux ?

L’aloès est une plante médicinale très efficace qui ne produit aucun effet secondaire lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux.

Il ne peut donc pas provoquer la chute de vos cheveux.

En effet, il contient de l’acémannane, un mucopolysaccharide qui est souvent incorporé comme ingrédient de base dans une multitude de remèdes naturels et de cosmétiques, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

# Puis-je utiliser le gel d’aloe vera sur mes cheveux tous les jours ?

Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera frais dans vos cheveux avant d’aller vous coucher et le laver le matin pour avoir des cheveux doux et sains.

Faites-le une ou deux fois par semaine. Si vous le faites tous les jours, vous risquez d’avoir froid car il possède également des propriétés rafraîchissantes.

# Puis-je appliquer du gel d’aloe vera sur mes cheveux pendant la nuit ?

Il est possible d’appliquer l’aloe vera pour les cheveux et de le laisser toute la nuit. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera frais dans vos cheveux avant d’aller vous coucher et garder jusqu’au lendemain.

# Peut-on laisser de l’aloe vera dans les cheveux pendant une semaine ?

Il n’y a rien de mal à laisser l’aloe vera dans vos cheveux plus longtemps, car il s’agit d’un produit naturel qui n’abîme pas vos cheveux.

Il apportera des nutriments bénéfiques pour votre fibre capillaire.

# L’aloe vera arrête-t-il la chute des cheveux ?

L’aloe vera stimule la circulation vers le cuir chevelu, ce qui signifie que les nutriments et les vitamines contenus dans l’aloe vera pénètrent plus efficacement et plus rapidement. Si vous voulez favoriser la croissance des cheveux, utilisez régulièrement l’aloe vera.

# L’aloe vera provoque-t-il des cheveux blancs ?

Non, l’aloe vera est sans danger pour les cheveux et n’affecte pas la couleur.

# Combien de temps faut-il à l’aloe vera pour agir sur les cheveux ?

Si vous appliquez régulièrement l’aloe vera sur vos cheveux, vous commencerez à remarquer des changements au bout de deux semaines.

# L’aloe vera fait-il repousser les chauves ?

Il ne fera pas apparaitre vos cheveux d’un coup, mais une application régulière vous montrera des signes positifs au bout de quelques semaines.

Liens utiles:

How is aloe vera good for hair?

Aloe Vera for Hair: What’s Fact and What’s Fiction. Here’s what the experts have to say.

How To Use Aloe Vera Gel For Hair Growth

Aloe Vera for Your Hair: What Are the Benefits?

6 Amazing Benefits of Aloe Vera for Hair, Skin and Weight-Loss

L’aloe vera pour soigner la diverticulite et le système digestif 

Pourquoi mon Aloe vera a des feuilles tombantes ? [+ d’autres infos]

Comment soulager la dermite du cheval avec de l’aloe vera ?

6 Recettes bain d’huile d’olive pour cheveux secs et abîmés

Soins détox d’argile verte pour cheveux blancs [bienfaits & utilisation]

Huiles essentielles pour activer la pousse des cheveux plus vite

Bienfaits de l’argile verte pour les cheveux fins !

Comment utiliser l’huile essentielle ylang ylang pour cheveux blancs?

Est-ce que la spiruline est bonne pour les cheveux fins ?

Comment utiliser le chanvre pour faire pousser les cheveux ?

6 Recettes de masques de beurre de cacao pour cheveux

Bienfaits de l’huile d’ortie pour les cheveux et la calvitie

Chlorure de magnésium et chute de cheveux ?

Comment utiliser la spiruline pour les cheveux ?

Comment utiliser le curcuma sur les cheveux ?

Bienfaits du collagène pour les cheveux