Quels sont les bienfaits du masque yaourt spiruline pour les cheveux

Bienfaits du masque yaourt spiruline pour cheveux

Voici les principaux bienfaits du masque yaourt spiruline pour les cheveux. Vous n’aurez plus d’arguments pour ne pas le faire et l’appliquer sur vos cheveux abimés et en mauvaise santé. En plus, il est tellement facile à préparer !

I. Comment préparer le masque yaourt spiruline pour les cheveux 

Pour réaliser ce masque, il vous suffit :

  • D’un yaourt nature
  • D’une cuillère à soupe de poudre de spiruline
  • Deux cuillères à soupe de sirop d’agave (ou de miel)

Une fois les ingrédients bien mélangés dans un récipient, appliquez la préparation sur votre chevelure. Pensez aussi bien à vos racines qu’à vos pointes. Le masque yaourt spiruline n’assèche pas les pointes.

Pour plus de facilité, humidifiez vos cheveux avant. Le masque tiendra mieux.

Une fois posé, laissez le masque entre 1 et 2 heures avant de rincer vos cheveux à l’eau claire.

Procédez ensuite à votre habituel shampooing.

Ce masque est un masque hydratant, qui saura redonner force et brillance à vos cheveux.

Il ne nécessite pas plus de 5 minutes pour être préparé.

II. Bienfaits du masque yaourt spiruline pour les cheveux 

Hydratant :

C’est un masque hydratant. La spiruline agit sur la fibre capillaire en accentuant ses capacités hydratantes. De même, le yaourt est excellent pour les cheveux secs. Il est souvent utilisé en masque capillaire justement pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes.

Les deux produits associés permettent donc aux cheveux d’être moins secs, diminuent même les frisottis. Le masque yaourt spiruline est un excellent traitement pour adoucir les cheveux.

Régule le cuir chevelu :

La santé capillaire passe en grande partie par un cuir chevelu sain. La spiruline possède du zinc, qui est un élément très utilisé dans les shampooings antipelliculaires.

Le zinc agit sur la santé du cuir chevelu en régulant la production de sébum.

Le yaourt est lui aussi utilisé pour traiter les pellicules et réguler le pH du cuir chevelu. Le masque yaourt spiruline est ainsi excellent pour traiter les problèmes de cuir chevelu.

Nourrissant :

La nutrition et l’hydratation capillaire sont deux choses différentes. Le masque yaourt spiruline garantie l’hydratation de vos cheveux, mais aussi sa nutrition.

Grâce aux propriétés de ses deux principaux éléments, ce masque permet aussi aux cheveux d’être nourris en profondeur.

Le yaourt et la spiruline sont deux produits capables de nourrir vos cheveux en profondeur.

Favorise la pousse des cheveux :

Le masque yaourt spiruline est un moyen naturel et moins cher de faire pousser vos cheveux.

Le yaourt est nourrissant. De plus, la spiruline a dans sa composition de la kératine. La kératine est une protéine fibreuse qui permet la pousse capillaire. C’est donc un plus que la spiruline apporte pour la pousse des cheveux.

III. Est-ce qu’on peut laisser le masque toute la nuit 

Si vous avez fait le mélange avec le miel, celui-ci peut avoir un pouvoir éclaircissant sur certains types de cheveux. Cela peut arriver si le masque est posé plus de 8 heures.

Avec 2 heures de pose, vous ne risquez rien. Mais si vous avez utilisé du sirop, ou qu’éclaircir vos cheveux ne vous fait pas peur, vous pouvez le garder toute la nuit.

IV. Le masque est pour quel type de cheveux (crépus ou fins) :

Le masque yaourt spiruline va à tous les types de cheveux. Mais les cheveux secs, bouclés et crépus seront les plus servis par ce masque.

Ce sont les types de cheveux qui manquent le plus d’hydratation. Ce masque saura les hydrater en profondeur et leur redonner force et vitalité.

V.  Autres masques à base de spiruline pour cheveux 

Masque 1 :

Mélangez un demi-avocat, 5 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang, 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, 4 d’huile de coco, 1 de spiruline en poudre.

Posez la préparation sur toute votre chevelure, en massant le cuir chevelu. Laissez le masque 2 heures sous une serviette ou de la cellophane.

Rincez à l’eau claire, puis lavez avec votre shampooing. C’est un masque nourrissant, idéal pour les cheveux abimés.

Masque 2 :

Pour ce masque, mélangez une cuillère à soupe de miel, une de vinaigre de cidre, une de miel. À cela, ajoutez 3 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang et 1 cuillère à soupe de spiruline.

Posez votre masque sur vos cheveux humides pendant 2 heures. Puis rincez-le et faites simplement votre shampooing.

Masque 3 :

Dans un récipient, mélangez 2 cas de spiruline, 2 de miel, 2 d’aloe vera et 100 g de fromage blanc. Une fois la pâte fluide, vous pouvez utiliser un pinceau pour l’appliquer sur vos cheveux. De la racine aux pointes, en massant doucement.

Vous pouvez poser un film étirable pendant 2 heures.

Ensuite, rincez vos cheveux et faites votre shampooing.

Masque 4 :

Pour ce masque, mélangez 1 briquette de crème de coco avec 3 cuillères à soupe de spiruline et 2 cuillères à soupe d’huile de ricin.

Laissez le mélange posé sur vos cheveux pendant une quinzaine de minutes minimum. Vous pouvez le laisser 2 heures durant.

Au bout de ce temps, rincez vos cheveux. Ce masque peut servir de complément à votre shampooing, ou être utilisé comme tel.