L’aubier de tilleul pour maigrir et perdre du poids ?

Aubier de tilleul pour maigrir et perdre du poids

Peut-on utiliser l’aubier de tilleul pour maigrir et perdre du poids ? Comment l’utiliser pour plus d’efficacité ? Quelles sont les contre-indications ? Quelles sont les autres vertus de l’aubier de tilleul ? Et enfin quels sont les conseils ultimes pour perdre du poids ?

I- L’aubier de tilleul en phytothérapie 

L’aubier du tilleul est la partie entre l’écorce et le cœur du bois de l’arbre de tilleul. C’est dans cette partie de l’arbre que coulent la sève et tous les nutriments nécessaires à la vie du tilleul.

C’est pour cela qu’il est très apprécié en phytothérapie, car c’est une véritable source de bienfaits pour notre corps.

Nombreuses sont les personnes qui l’utilisent pour soigner des maux et pour profiter de ces vertus.

Il est assez facile de s’en procurer, par exemple en pharmacie ou dans les magasins spécialisés, mais vous pouvez aussi en avoir vous-même sur un arbre de votre jardin par exemple.

II- Aubier de tilleul pour maigrir et perdre du poids 

1. Comment agit l’aubier pour perdre du poids ? 

En plus de ses vertus détoxifiantes pour le foie, l’aubier de tilleul est très prisé pour les pertes de poids.

Pris en tisanes ou en compléments alimentaires, l’aubier du tilleul sera votre meilleur allié pour vos objectifs de pertes de poids.

Il possède des effets drainants incroyable et permet de lutter contre la rétention d’eau ainsi que les gaz présents dans les systèmes digestifs et qui donne l’aspect gonflé au ventre tout en detoxifiant votre corps en le débarrassant des toxines et impureté que l’on accumule au fil des années.

Ce produit de phytothérapie a aussi la réputation de lutter contre la cellulite.

Grâce à son effet drainant dont nous avons déjà parlé, c’est la peau d’orange que l’on a surtout au niveau des cuisses et des fesses qui disparaissent progressivement afin de retrouver tonus et une jolie peau douce.

2. Comment utiliser l’aubier de tilleul ?

Il y a plusieurs moyens de profiter de tous les bienfaits que l’aubier de tilleul renferme. La méthode d’utilisation dépend de quel type de soin vous désirez bénéficier.

Si vous souhaiter gagner en tonus et rendre votre perte de poids effective, vous pouvez opter pour une tisane d’aubier de tilleul.

Comptez 20 grammes de bâtons d’aubier pour un litre d’eau bouillant.

Faire bouillir 20 minutes, laissez reposer 10 minutes et dégustez avant de dormir pour sentir aussi son effet décontractant.

Pour plus de simplicité, vous pouvez préférer les compléments alimentaires qui sont disponibles en magasin bio en veillant à bien respecter les dosages et la durée maximale du traitement.

Pour lutter efficacement contre l’aspect cellulite, il existe de l’huile essentielle d’aubier de tilleul à appliquer en massage une fois par jour pendant 1 semaine.

Ainsi vous pourrez voir la différence dès les premiers jours de votre supplémentation, qu’elle soit orale ou en application cutanée.

Veillez à bien vous hydrater durant la supplémentation car l’effet drainant et detoxifiant consomme beaucoup d’eau, il serait dommage de vous déshydrater et de ressentir des effets de sécheresse cutanées.

3. Contre-indications

Les enfants de moins de 12 ans ne devrait pas consommer de l’aubier de tilleul étant donné l’effet drainant puissant, ce qui n’est pas conseillé pour les enfants.

De manière générale, il n’existe pas vraiment de contre-indications propres à l’aubier de tilleul. Mais comme toute supplémentation il est nécessaire de suivre quelques règles de base afin de ne pas risquer votre santé.

Donc, si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, éviter de consommer de l’aubier de tilleul ou tout autre supplémentation sans l’avis de votre médecin traitant.

Si vous êtes malade, ou que vous êtes déjà sous traitement médicale, veuillez ne pas consommer d’aubier de tilleul ou tout autres produits qui pourrait interagir avec vos médicaments ou aggraver votre maladie, parlez-en d’abord avec votre médecin ou votre pharmacien afin de préserver votre santé.

Si vous êtes en excellente forme, vous pouvez vous supplémenter, mais veuillez faire attention à la longueur de votre cure qui ne doit jamais dépasser 2 semaines au maximum, et soyez réfléchis, en respectant toujours les doses et en espaçant les cures de plusieurs mois afin d’éviter tout risque de surdosage.

III- Autres bienfaits de l’aubier de tilleul 

L’aubier de tilleul ne permet pas seulement de vous aider à retrouver une taille fine et une peau douce et nette. Il regorge aussi de nombreux bienfaits tels que la lutte contre les insomnies.

Il est prouvé que les composants de l’arbre de tilleul contiennent des légers narcotiques qui aident à l’endormissement ainsi qu’à l’amélioration de la qualité du sommeil.

De manière générale, l’aubier de tilleul est également un excellent fortifiant et vous aide à requinquer votre immunité surtout en hiver quand le froid rapporte avec lui virus et bactéries.

C’est aussi un excellent drainant pour les intestins, et donc il aide à lutter contre les ballonnements et les problèmes digestifs du quotidien.

Sans oublier la possibilité de drainer toutes les toxines présentes dans le foie et les reins, et qui à la longue, mène à divers inflammation et maladies infectieuses.

IV- Autres plantes pour maigrir :

Si vous souhaitez perdre du poids, il est possible de faire plusieurs cure en mélangeant des plantes qui ont le pouvoir de faire brûler les graisses ainsi qu’à améliorer votre métabolisme.

Ainsi votre corps prendra l’habitude de consommer plus de calories que d’habitude et c’est une bonne chose.

Voici une liste de quelques plantes qui ont la réputation d’aider à maigrir et retrouver une taille fine, les meilleures alliées de vos régimes :

  • Le thé vert est un excellent brûle graisse. En consommer tous les jours, sans sucre bien évidemment aide à perdre quelques kilos superflus.
  • Le guarana est une plante exceptionnelle qui rentre dans la composition de diverses pilules amaigrissantes de grandes qualités, car elle est connue pour son effet drainant et brûles graisse.
  • Les piments sont connus pour accélérer considérablement votre métabolisme et aider votre corps à consommer beaucoup plus de calories pendant la digestion.

V- Conseils généraux pour maigrir 

Vous vous en doutez surement, ce n’est pas en consommant seulement quelques tisanes avant de dormir que vous allez perdre beaucoup de poids.

Si vous avez décidé de vous remettre en forme, il est essentiel de bien vous mettre dans le bain du sport, d’une meilleure hygiène de vie ainsi que de nouvelles habitudes alimentaires (réduction de la prise de graisses et de sucres).

Le sport sera la meilleure solution pour brûler des calories et retrouver la forme, surtout lorsqu’il est accompagné d’un régime alimentaire complet équilibré.