Ail, gingembre, citron et miel comme aphrodisiaque [Recettes & bienfaits]

Ail, gingembre, citron et miel comme aphrodisiaque [Recettes & bienfaits]

Comment utiliser la préparation ail, gingembre, citron et miel comme aphrodisiaque ? Est-elle efficace pour juguler l’impuissance sexuelle ? Quels sont ses bienfaits ? Et quelles sont les autres recettes aphrodisiaques à base de gingembre ?

I- Causes de l’impuissance sexuelle

1. Impuissance sexuelle masculine

L’impuissance sexuelle masculine, encore connue sous le vocable de dysfonction érectile, s’entend d’une inaptitude partielle ou totale à atteindre ou à maintenir une érection suffisante pour une performance sexuelle satisfaisante.

Chez l’homme, surtout, à partir de l’âge de 40 ans, ce trouble est assez fréquent.

Plusieurs causes engendrent l’impuissance sexuelle masculine, qui peut même être le premier symptôme d’une pathologie jusqu’alors non diagnostiquée.

C’est à l’aide de l’équilibre du flux sanguin entre l’intérieur et l’extérieur du pénis que les érections sont assurées ou dont possibles.

De ce fait, l’érection du pénis est un phénomène neuro-vasculaire : elle requiert la dilatation des vaisseaux du pénis, la relaxation des muscles lisses, l’augmentation du flux sanguin dans les corps caverneux, et l’occlusion des veines.

Également, il existe d’autres maladies qui peuvent engendrer cette dysfonction érectile. Nous pouvons énumérer : le diabète, les maladies neurologiques, les hyperplasies bégnines de la prostate et les désordres d’ordre endocrinien.

2. Impuissance sexuelle féminine

L’impuissance sexuelle féminine est la plupart du temps causée par la frigidité, qui est également connue sous le nom de « trouble du désir sexuel hypoactif ». Ce trouble se manifeste par un manque d’intérêt pour le sexe.

Les causes de la frigidité féminine sont multiples. Ainsi, les troubles du désir sexuel ressentis par les femmes peuvent être provoqués par de nombreux facteurs psychologiques ou médicaux.

La frigidité peut apparaître de façon brusque ou progressive. De même, il peut arriver qu’elle subsiste depuis le début de la vie sexuelle.

La dépression et l’épuisement peuvent aussi causer la frigidité chez certaines femmes. Différents aspects de la vie d’une femme comme la charge mentale, la vie de famille, le travail, etc. peuvent l’épuiser et la stresser.

De même, la méconnaissance de soi et de son partenaire provoque souvent une incompatibilité sexuelle dans le couple peut générer l’apparition de la frigidité chez la femme.

Découvrons maintenant la recette de l’ail, gingembre, citron et miel comme aphrodisiaque dans le titre suivant.

ail, gingembre, citron et miel comme aphrodisiaque 2

II- Recette de l’ail, gingembre, citron et miel comme aphrodisiaque

Cette recette, en plus d’être un aphrodisiaque naturel est un véritable nutritionnel. En ce sens qu’il permet non seulement de renforcer la défense immunitaire, mais aussi d’optimiser votre santé.

Vous pouvez la consommer en préventif ou en curatif, car elle permet de combattre efficacement les différentes affections du quotidien, dès l’arrivée de l’automne et de ses petits maux.

Pour pouvoir réaliser une telle recette, il vous faut réunir les ingrédients suivants : 4 cm de gingembre frais, 1 citron non traité, 4 à 5 gousses d’ail, 1 à 2 c. à s. de miel et 250 ml d’eau.

Le temps de préparation de cette recette est de 2 minutes et celle de la cuisson de 10 minutes.

Pour la préparation de cette recette à base d’ail, de gingembre, de citron et de miel, il faut d’abord, râper le gingembre et couper en petits morceaux le citron.

Ensuite, il vous faut éplucher l’ail et puis faire cuire tous les ingrédients à feu très doux en remuant de manière continue. Il ne faut pas oublier d’y ajouter le miel et l’eau.

Enfin, il faut, quand la recette a une texture sirupeuse, couper le feu et filtrer. Il vous est conseillé de consommer cette recette aussitôt.

Il vous est aussi recommandé de boire, cette recette à base d’ail, de gingembre, de citron et de miel, à jeun le matin pour pouvoir profiter de tous les atouts nutritionnels sur la santé.

Et il vous est également conseillé d’augmenter la quantité d’ail et d’utiliser une tête d’ail entière si vous voulez faire un traitement curatif et stimuler au maximum les défenses immunitaires. Cela jouera pareillement un rôle aphrodisiaque naturel non négligeable.

Abordons en profondeur les bienfaits de cette recette dans les lignes qui suivent.

III- Les bienfaits de la recette

Cette recette réalisée à l’aide d’ail, de gingembre, de citron et de miel possède des vertus aphrodisiaques considérables. L’ail par exemple permet de stimuler la fonction de reproduction en agissant sur la formation des spermatozoïdes.

Cependant, nous ne pouvons affirmer avec la dernière rigueur que l’ail a des pouvoirs vasodilatateurs qui favorisent la circulation sanguine. Ce qui contribuerait au maintien d’une excellente érection.

Dans le même ordre d’idées, en ce qui concerne le gingembre, il faut dire que chez les hommes comme chez les femmes, cette épice au goût piquant est largement utilisée comme aphrodisiaque pour stimuler l’appétit sexuel. C’est aussi pareil pour le citron.

Découvrons pour finir d’autres recettes d’aphrodisiaques puissants.

gingembre et clou de girofle

 IV- Autres recettes d’aphrodisiaques puissants

1. Gingembre et clou de girofle

Vous avez la possibilité de réaliser un aphrodisiaque très puissant à l’aide de 4 clous de girofle et d’un morceau de gingembre pour une tasse.

Pour ce qui est de la préparation, il vous faut porter l’eau à ébullition dans un premier temps. Ajoutez les clous de girofle et le morceau de gingembre frais bio dans l’eau, puis laissez infuser durant 20 minutes dans un second temps.

Il vous est recommandé de prendre une tasse par jour et de préférence une demi-heure avant les rapports sexuels. Vous avez la possibilité d’associer le clou de girofle avec d’autres ingrédients comme le fenugrec, le bois bandé, le maca, etc.

2. Ananas et gingembre

Pour la préparation de cette recette aphrodisiaque pour une seule personne, il vous faut avoir à votre disposition : 1 morceau de gingembre frais ou une cuillère à café de gingembre en poudre, 50 g de chair d’ananas frais, 175 ml d’eau, 10 g de sucre blond de canne et quelques gouttes de jus de citron si possible.

Pour la préparation proprement dite, d’abord, il vous faut peler l’ananas et couper la chair en morceaux. Il faut faire pareil pour le gingembre s’il est frais.

Ensuite mixez à l’aide d’un blender l’ananas et le gingembre. Il faut ajouter de l’eau puis mixer à nouveau. Enfin, afin de filtrer le mélange, il faut passer la boisson à travers un chinois.

Rajoutez du sucre et quelques gouttes de jus de citron puis mélanger. Avant de servir, il faut la réserver au frais pendant 2 heures.

3. Chocolat et gingembre

Vous avez aussi la possibilité de réaliser une très bonne recette aphrodisiaque à base du chocolat et du gingembre. Il faut avoir une quantité de 180 g de chocolat à 70 % de cacao et 5 cm de gingembre.

Pour la préparation, il faut d’abord râper le morceau de gingembre et découper grossièrement le chocolat à l’aide d’un couteau.

Il faut ensuite chauffer le chocolat en le mettant dans une casserole. Enfin, pour finir la cuisson, il faut ajouter le gingembre et bien mélanger.

Liens utiles:

Simple food and drink recipes from John’s Kitchen

5 Romantic Recipes

Libido boosting onion and ginger

Comment utiliser le gingembre en cuisine

Comment utiliser curcuma et gingembre pour maigrir ?

Recettes avec du gingembre pour perdre du ventre

Comment utiliser le gingembre pour faire pousser les cheveux

Recette gingembre, citron et miel pour maigrir

Gingembre et prostate (cancer, hypertrophie et prostatite)

Comment utiliser le gingembre pour tomber enceinte rapidement

Comment faire une cure de ginseng et de gingembre ?

Cure détox curcuma, gingembre et citron: [bienfaits et recette]

Gingembre pour une digestion difficile et lente: [bienfaits & recettes]

Est-ce que le gingembre est efficace contre l’insomnie ?

Ail, oignon et gingembre pour les cheveux [ recettes et astuces]

Est-ce que le gingembre est bon pour la femme enceinte ?

Infusion gingembre et citron contre les nausées et les vomissements