Recettes avec du gingembre pour perdre du ventre

Recettes avec du gingembre pour perdre du ventre

Les recettes avec du gingembre pour perdre du ventre sont tellement simples et faciles à préparer que toute personne voulant mincir peut les mettre en œuvre dans le cadre d’un régime ou non. Les ingrédients sont communs et trouvables pour en préparer ces recettes riches en éléments anti-oxydants et nutritifs.

Voici un texte consacré à ces recettes et leurs bienfaits amincissants.

I- Pourquoi associer du gingembre à un régime

Depuis la nuit des temps et partout dans le monde entier le gingembre est utilisé non seulement pour ses propriétés pour la santé, mais aussi pour son incroyable saveur.

En médecine Ayurvédique par exemple, c’est l’une des épices les plus employées.

Le gingembre est utilisé pour ses vertus digestives, anti-inflammatoires ou encore pour son action sur la libido. Également, c’est une épice qui agit considérablement sur la perte du ventre.

Nous allons vous exposer les actions principales du gingembre sur un régime d’un côté et les autres bienfaits d’un autre côté.

En ce qui concerne les actions principales, le gingembre est utilisé pour son effet amincissant puissant. En 2014, une étude scientifique a été réalisée sur des rats obèses. On leur a administré un composé du gingembre dénommé le gingérol.

Comme résultat, les chercheurs ont non seulement observé une perte de poids chez ces rats, mais aussi une amélioration du taux de glycémie.

En 2012, une autre étude a été réalisée à l’Université de Columbia. Cette dernière a démontré que les sujets qui consommaient 2 g de gingembre en poudre dans une tasse d’eau chaude au petit-déjeuner se sentaient plus rassasiés que ceux qui n’en consommaient pas.

Parlant des autres bienfaits du gingembre, il faut dire qu’il est de même une racine aux vertus ré-chauffantes. En ce sens qu’il fait augmenter la température de l’organisme et fait accélérer le métabolisme.

Abordons dans les lignes qui suivent les recettes avec du gingembre pour perdre du ventre.

II- Recettes avec du gingembre pour perdre du ventre

recettes avec du gingembre pour ventre plat 2

1. Infusion gingembre, citron et miel pour maigrir

Il est possible de faire une excellente recette pour perdre du ventre à base de gingembre, citron et miel. L’association de ces trois ingrédients est très avantageuse.

La combinaison de gingembre, citron et miel permet d’aider naturellement à brûler les graisses de l’organisme. Cela est possible grâce aux propriétés de ces différents ingrédients.

Leurs actions seront plus efficaces s’ils sont consommés ensemble. De plus, leur association serait un véritable cocktail détox pour votre organisme et aiderait votre corps à se purifier en se débarrassant de ses toxines et de ses déchets.

Pour perdre du ventre, il vous est fortement conseillé de consommer ces aliments sous forme de boissons ou de tisanes.

Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs recettes de boissons à base de gingembre, citron et miel pour perdre le ventre. Ces recettes sont faciles à réaliser.

Vous bénéficierez de tous les bienfaits de l’association de ces trois aliments et vous allez perdre votre ventre de la façon la plus naturelle.

L’une de ces recettes consiste à faire une infusion de gingembre, citron et miel pour un régime. C’est une infusion qui peut être consommée à n’importe quel moment de la journée. Mais de préférence, il faut la consommer l’après-midi ou le soir après le repas.

Cette recette vous aidera à rester bien hydraté, et la présence du citron vous garantit une excellente digestion.

En ce qui concerne la préparation, d’abord, il faut que vous peliez et râpiez environ 2 cm de gingembre frais, pressez un citron et demi et coupez la moitié qui reste en rondelles.

Ensuite, faites chauffer 75 cl d’eau puis versez sur le gingembre et le jus de citron. Ajoutez 2 à 3 cuillères à café de miel d’acacia.

Enfin, il vous est fortement conseillé de laisser infuser quelques minutes. Avant de verser l’infusion, disposez les rondelles de citron dans des mugs. Il est temps de déguster votre infusion.

2. Thé au gingembre pour perdre du ventre

Un thé vert constitué à base de gingembre citron et miel peut vous permettre du perdre le ventre.

Ce thé vert chaud sera parfait à déguster pendant la matinée lors du petit-déjeuner. Associé aux autres ingrédients, le thé vert aura une action drainante et vous aidera à perdre du ventre et à maigrir.

Pour la réalisation de cette recette, il vous faut d’abord couper 2 tranches fines de gingembre frais, mettez-les dans un mug. Faites ensuite chauffer 250 ml d’eau, versez-la dans le mug. Ajoutez un sachet de thé vert bio Chun mee et laissez infuser quelques minutes.

Pour finir, ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à café de miel. Dégustez après avoir remué le tout.

3. Huile de gingembre pour ventre plat

Vous avez la possibilité d’utiliser l’huile essentielle de gingembre sous plusieurs formes pour pouvoir avoir un ventre plat ou booster la perte de votre poids.

Un bon bain chaud accompagné d’une dizaine de gouttes de cette huile vous permet, par exemple, de combattre efficacement les cellulites.

Également, votre appétit sera bien régulé si vous y ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, dont l’inhalation a un effet coupe-faim. Il vous est recommandé de prendre votre bain dès le matin pour pouvoir profiter des bienfaits tout au long de la journée.

Il est aussi possible d’utiliser cette huile sous forme de massage. Pour ce faire, versez 5 gouttes dans 30 ml d’huile de jojoba ou de macadamia et passez ou massez la partie de votre corps que vous souhaitez affiner et tonifier avec le mélange.

Bien entendu que dans ce cas d’espèce, vous voulez perdre du ventre donc c’est sur le ventre que vous allez passer l’huile ou masser.

Par voie orale, il vous est recommandé de mettre 2 gouttes de cette huile essentielle dans votre thé bio non sucré le matin et le soir. Ces gouttes auront des effets brûle-graisses.

recettes avec du gingembre pour ventre plat 3

4. Le gingembre, de l’eau et la moitié du citron pour maigrir du ventre

Le gingembre est une plante qui vous permet d’avoir un ventre plat. Pour ce faire, préparer une infusion est la meilleure façon pour vous de profiter des vertus de cette plante pour pouvoir avoir un ventre plat.

Vous pouvez ajouter légèrement du jus de citron dans cette infusion, cela vous permettra d’avoir d’excellents résultats.

Voici les ingrédients qu’il vous faut pour pouvoir réaliser une telle recette : 1 racine de gingembre de 4 cm, il vous est conseillé de préférer la racine à la poudre, 1 tasse d’eau et la moitié d’un citron.

En ce qui concerne la phase de la préparation, chauffez votre tasse d’eau. Prenez le soin de mettre votre racine de gingembre bien avant que cette tasse d’eau ne commence à bouillir, puis laissez au feu doux au moins trois minutes supplémentaires.

Vous pouvez retirer et laisser reposer une dizaine de minutes dès que les 3 minutes seront écoulées. Ajoutez le jus du citron et une cuillerée de miel bio au moment de consommer, ce dernier élément est optionnel.

Pour le dosage, il est préférable de prendre deux doses par jour sur ce soit pour une cure, un processus de détox ou pour perdre du ventre avec cette racine de gingembre. De préférence le matin à jeun, prenez la première dose et avant d’aller dormir, la deuxième dose.

Pendant un mois au mois, consommez cette boisson tous les jours. Reposez-vous pendant deux semaines et recommencez.

Liens utiles:

Clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque

Quels sont les bienfaits du gingembre confit ?

Bienfaits de l’ail et du gingembre pour la santé

Lemon-Ginger Recipes for Weight Loss: 5 ingenious ways to use lemon and ginger to lose weight faster!

Can Eating or Drinking Ginger Help Me Lose Weight?

Weight Loss Diet: This Jeera-Ginger Drink Every Morning May Help You Cut Belly Fat