Comment utiliser curcuma et gingembre pour maigrir ?

Comment utiliser curcuma et gingembre pour maigrir ?

Comment utiliser curcuma et gingembre pour maigrir ? Quelles les vertus amincissantes de ce mélange détonnant ? Quelles sont les bonnes recettes recommandées à base de ces ingrédients ?

I- C’est quoi le gingembre ?

Le gingembre est un rhizome originaire d’Inde. C’est une épice qui appartient à la famille des zingiberaceae.

Le gingembre grâce à ses diverses propriétés anti-inflammatoires et anti oxydant très employés dans les médecines et cuisine traditionnelles asiatiques.

De l’Asie, précisément de l’Inde, le gingembre s’est propagé dans le monde entier et est aujourd’hui cultivé dans presque toutes les zones à climat tropical de la planète.

A la cuisine, il joue le rôle parfait d’épice en donnant de la saveur aux repas.

En médecine, il soigne les infections intestinales et répare les troubles digestifs. Mais, savez-vous qu’associé au curcuma, le gingembre est connu par ses vertus amincissantes, rapides et efficaces ?

II- C’est quoi le curcuma

Avec le gingembre, le curcuma partage la même famille (zingiberaceae). C’est une plante herbacée du sud-est de l’Asie.

Très prisé, elle aussi, dans la médecine traditionnelle japonaise, chinoise, thaïlandaise et indienne, le curcuma est une épice également très appréciée dans la gastronomie occidentale.

C’est un allié de beauté incontournable. Il embelli la peau et la débarrasse des acnés, des tâches et de bien d’autres formes d’impureté.

En effet il est un élément phare des soins capillaires. Il apaise les irritations cutanées et répare les cheveux esquintés.

Le curcuma est composé des cucuminoïdes et de l’amidon. La circulaire contenue dans ce rhizome lui confère des propriétaires anti-inflammatoires et amincissantes.

III- Comment utiliser le curcuma et le gingembre pour maigrir ?

Le curcuma associé au gingembre à certes des vertus amincissantes. Mais il ne s’agit pas d’une formule abracadabrante qui permet de maigrir sur place.

On doit lui y associer une bonne alimentation, de bonnes habitudes d’hygiène de vie et des exercices physiques tels que la marche et les promenades à vélo.

Et pour plus d’informations sur l’usage du mélange voyez les différentes recettes proposées au-dessous.

IV- Les vertus minceurs du duo gingembre -curcuma

La consommation de ces deux rhizomes a un effet destructeur sur les tissus adipeux. Elle permet de brûler les graisses stockées dans l’organisme du fait que le gingembre augmente la température du corps.

Le curcuma et le gingembre, associé à une bonne alimentation permettent de maigrir rapidement. Le duo élimine de l’organisme le mauvais cholestérol et brûle les calories.

Le curcuma et le gingembre, grâce à leurs propriétés antioxydants facilitent la digestion. Le safran indien grâce à sa forte teneur en curcumine prévient la résistance à l’insuline et régule l’absorption de glucose dans l’organisme.

La consommation régulière de ce mélange associée à un régime alimentaire riches en fibres et en protéines puis pauvres en gras permet aux épices de s’attaquer aux graisses accumulées au niveau du ventre, de la hanche, des bras et des cuisses.

Afin de décupler la force amincissante de ses deux épices, il est recommandé de les réduire en poudre ou de faire usage des rhizomes frais.

Le mélange augmente le taux de sécrétion de la bile dans l’estomac et dissout ainsi la graisse stockée dans l’organisme. Le gingembre accélère le métabolisme grâce au gingérol et au shogaol brûlant ainsi la graisse en temps record.

Lorsque vous établissez un programme minceur, il est important de vous assurer bonne santé et bien-être. Vous devez alors faire l’effort de ne pas reprendre les kilos que vous perdez.

Pour y arriver, optez pour un mélange de gingembre et de curcuma. Ces épices vous procurent la sensation de satiété grâce aux propriétés thermogéniques qu’elles renferment.

Le mélange gingembre – curcuma est un détox puissant. Il vous permet également de manger moins et vous éliminerez rapidement les toxines contenues surtout dans les cellules. Vos voies digestives se libèrent, ce qui aura pour conséquence de vous faire perdre ces kilos en trop.

V- Les recettes avec du curcuma et du gingembre

Les recettes au curcuma et au gingembre sont de puissance anti-oxydant qui réduisent le ballonnement, la prise de poids, comme déjà souligné au-dessus.

Ces recettes sont bénéfiques pour la santé en ce sens qu’elles favorisent le bien-être. Elles réduisent les risques d’obésité et du diabète de type 2.

Recette 1

Pour cette première recette, vous allez avoir besoin de :

2 verres d’eau, 2 morceaux de gingembre, 2 cuillères de curcuma moulu, 1 cuillère de miel et un citron

Portez à ébullition 2 verres d’eau. Épluchez 2 morceaux de gingembre. Versez le gingembre épluché dans l’eau et portez tout le contenu à ébullition pendant 5 à 10 minutes.

Retirez du feu et filtrez le contenu dans un grand verre. Ajoutez-y 2 cuillères de curcuma en poudre. Remuez énergiquement pour le dissoudre.

Mettez-y ensuite une cuillère de miel pour rendre plus agréable le goût de l’infusion. Ajoutez alors une rondelle de citron et le tour est joué.

Consommez cette boisson à jeun et chaque fois après les exercices physiques. Vous pouvez même la substituer à l’eau de temps en temps.

Recette 2

Pour la seconde recette, vous aurez besoin de :

Racine de curcuma fraîche, de poivre noir de préférence ; à défaut, utilisez le poivre blanc, du citron et de l’eau.

Nettoyer et éplucher le rhizome du safran indien (curcuma comme on le surnomme), écrasez-le. Versez le contenu dans un bol, écrasez également du poivre noir, ajoutez-le dans le bol.

Mettez dans le bol un peu de zeste de citron vert. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Maintenant versez dans le bol de l’eau que vous auriez déjà portez à ébullition sur le contenu du bol.

Couvrez le bol pendant 5 minutes filtré ensuite la solution et buvez la tiède.

Pour remonter le goût de la solution, vous pouvez y ajouter une cuillère de miel. Cette solution est un vrai détox qui purifiera votre système digestif.

Comment utiliser curcuma et gingembre pour maigrir

Cannelle, curcuma et gingembre pour maigrir

La cannelle ainsi que le curcuma et le gingembre est une épice aux vertus inimaginables. Riche en vitamines, en minéraux, en manganèse en calcium et en fer, la cannelle est, un excellent antiviral et antibactérien.

Elle protège l’estomac contre les problèmes digestif et guéri les parasites intestinaux. Associer au gingembre et au curcuma, leurs effets sont dupliqués pour le plaisir de l’utilisateur.

Pour la recette du mélange :

Ajoutez à une tasse d’eau chaude un demi-gramme de poudre de curcuma. Ajoutez-y la même quantité de poudre de gingembre ou de gingembre râpé.

Maintenant, diluez le mélange avec le jus d’une tranche de citron et une pincée de poudre cannelle. Mélangez le contenu pour bien dissoudre les ingrédients enfin ajoutés y une cuillère de miel.

Buvez ce mélange une à deux verre par jour pendant quelques semaines et accompagné d’un bon hygiène de vie vous serez étonné des résultats.

Liens utiles:

Comment utiliser le curcuma sur les cheveux ?

Clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque

Quels sont les bienfaits du gingembre confit ?

Bienfaits de l’ail et du gingembre pour la santé

This 2-Ingredient DIY Tea Will Flatten Your Tummy Before Summer

Does Turmeric Help You Lose Weight?

Turmeric Tea For Weight Loss and A Flat Tummy: Benefits Of Drinking This Potion Every Day