Clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque

Clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque

Comment utiliser le clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque ? Quels sont les vertus des deux ingrédients pour booster la libido des femmes et des hommes ? Comment faire une infusion du gingembre et des clous de girofle ? Et quelles sont les précautions qu’il faut prendre avant d’en consommer ou d’utiliser ces ingrédients à l’état naturel ou transformé ?

Voici un article qui répond à toutes ces questions.  

I- C’est quoi la perte de la libido

La libido ou le désir sexuel est un état psychologique qui se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel.

La perte de libido est un manque de désir sexuel, que ça soit physique ou psychologique.

Désormais, il est avéré que le comportement sexuel, rapports sexuels, n’est qu’un témoin indirect et peu faible du désir sexuel ressenti.

Le terme libido désigne le désir sexuel. Chaque personne peut plus ou moins éprouver de désir, c’est ce qui fait dire que la libido est propre à chaque individu.

Il faut faire cette précision très importante, il n’y a pas de libido dite normale. De ce fait, si vous vivez avec une personne qui a le même rythme que vous, vous ne pouvez qu’être heureux.

Ça peut poser un problème si les deux personnes ont des rythmes différents. C’est ce qu’expliquent les gynécologues et les sexologues.

Selon les personnes ou chez une même personne selon les périodes de la vie la libido peut varier.

La perte de la libido ou le manque de désirs sexuels entraîne une réduction ou une perte totale d’intérêt pour la sexualité.

Découvrons dans les lignes qui suivent pourquoi faut-il associer du gingembre au clou de girofle comme aphrodisiaque.

II- Pourquoi associer le clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque

1. Vertus aphrodisiaques du clou de girofle

Votre libido est efficacement augmentée lorsque vous consommez le clou de girofle en infusion ou sous une autre forme.

Ainsi, cette consommation intensifie les érections, elles deviennent plus intenses et plus longues.

Le clou de girofle tonifie vos muscles et vous apporte une excellente dise d’énergie. Cette épice étonnante vous donne non seulement de l’endurance, mais aussi elle vous permet de propulser la sécrétion de la testostérone, ce qui favorise l’optimisation de vos performances sexuelles.

Par ailleurs, le clou de girofle permettrait de raccourcir la période réfractaire, c’est-à-dire le temps qui s’écoule entre deux érections.

Il faut préciser que dans les régions où elle est cultivée, cette épice est connue depuis très longtemps pour son efficacité dans la lutte contre les problèmes de l’érection.

De nombreuses études ont confirmé cette vertu aphrodisiaque du clou de girofle. De nos jours, il existe plusieurs manières d’y faire appel en tant qu’aphrodisiaque.

Le clou de girofle était particulièrement recommandé aux personnes qui avaient perdu leur désir sexuel en raison des troubles alimentaires ou nerveux.

Il est de même prescrit chez l’homme en cas d’éjaculation précoce ou de dysfonctionnement érectile.

Pour être plus concret, le clou de girofle, qu’il soit consommé en huile essentielle ou sous la forme naturelle aide à améliorer la circulation sanguine dans les organes génitaux.

2. Vertus aphrodisiaques du gingembre

Le gingembre est composé de dérivés sesquiterpéniques, d’huile essentielle et contient aussi du gingérol. C’est cette dernière substance justement qui lui confère des vertus aphrodisiaques.

Le gingérol exerce une action revitalisante et stimulante sur l’organisme.

Il faut dire que le gingembre favorise la circulation sanguine. C’est un principe actif contenu dans le rhizome dénommé le gingérol.

Le gingembre en permettant l’afflux sanguin favorise l’érection et la stimulation du clitoris. Et c’est cette capacité qui confère au gingembre des pouvoirs aphrodisiaques.

Le gingembre à l’instar du piment ou du poivre, est reconnu pour être un aliment chaud et ceci dans la médecine chinoise.

En effet, il chauffe littéralement le corps avec sa saveur piquante. Cependant, il peut de même réchauffer vos ardeurs sexuelles et de ce fait favoriser la libido.

À part cela, on explique les vertus aphrodisiaques du gingembre par sa richesse en magnésium, 43 mg pour 100.

Le stress pouvant être inhibiteur de libido, le magnésium est connu être un excellent anti-stress.

Dans de nombreux pays du monde, le gingembre est utilisé comme aphrodisiaque. Cependant, il faut préciser que ses bienfaits sur le bon fonctionnement des organes génitaux et la libido n’ont jamais été prouvés par des études scientifiques.

Néanmoins, son utilisation n’a pas d’effets secondaires notables sur la santé. Découvrons maintenant comment il faut faire une infusion clou de girofle et gingembre.

3. Infusion clou de girofle et gingembre

L’infusion est réputée être la meilleure façon de consommer le clou de girofle et le gingembre. Vous préparez une tisane aphrodisiaque à base de clou de girofle et de gingembre est très facile.

Il vous est conseillé d’utiliser des clous de girofle bio. Disposez aussi des racines de gingembre et de l’eau.

De préférence utiliser des clous de girofle et des racines de gingembre frais. Parce que, frais, les clous de girofle et les racines de gingembre garderont leurs propriétés. En ce sens que la poudre ne risque pas de s’évaporer.

En ce qui concerne l’étape de la préparation, chauffez de l’eau et versez d’abord les clous de girofle dans de l’eau, en suite les racines de gingembre.

Pendant au moins une demi-heure, laissez infuser. Une fois que votre tisane aura infusé, utilisez un tamis très fin pour pouvoir prélever le maximum.

Avec un peu de miel pour un goût sucré plus agréable, vous avez la possibilité de consommer votre tisane à base de clous de girofle et de gingembre à chaud ou à froid.

Il faut est fortement conseillé de ne pas dépasser une tasse de tisane aphrodisiaque par jour. De préférence, prenez-la une demi-heure avant vos rapports sexuels.

Abordons à présent les précautions et les contre-indications.

4. combien de clou de girofle par jour

Il faut savoir que le surdosage dans la consommation des clous de girofle peut être parfois vraiment nocif pour la santé, notamment provoquer quelques fois des problèmes sérieux de foie.

Ainsi les spécialistes de l’épice conseillent de prendre entre 3 à 10 clous de girofle par jour, selon la constitution physique des personnes.

Et qu’une cure à base de clous de girofle ne doit pas aller au-delà de 2 semaines de suite. Il est ainsi conseillé d’interrompre la prise de clous de girofle pendant quelques jours avant d’en reprendre la consommation.

Et en ce qui concerne l’infusion clou de girofle et gingembre, une petite pincée de la racine de cette dernière racine et 2 à 3 clous vont suffire à obtenir une suffisante tasse journalière.

Aussi on peut consommer jusqu’à 3 trois tasses de cette infusion en cas de besoin.

clou de girofle et gingembre comme aphrodisiaque

IV- Précaution et contre-indications

Le clou de girofle possède des vertus aphrodisiaques. Cependant, il vous est conseillé de prendre quelques précautions.

Concrètement, l’impact de ce dernier sur votre taux de testostérone peut se retourner parfois contre vous. Surtout lorsque vous prenez des doses trop importantes.

La prise excessive risque d’avoir un impact toxique sur vos testicules et réduire votre production de cette hormone.

Il vous est fortement recommandé de ne pas dépasser 60 mg/par kilo, afin d’éviter une diminution de votre production de spermatozoïdes et une dégénérescence sexuelle.

Sachez qu’il existe des boosters très efficaces comme Testo Ultra si votre taux de testostérone diminue ou est plutôt bas.

Le clou de girofle est contre-indiqué aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Aussi, il faut vous rappeler de diluer l’huile de clou de girofle avant de l’utiliser sur votre peau pour éviter son impact dermocaustique.

De même, avant de passer à un massage plus conséquent, commencez par tester son effet sur un petit bout de peau.

Il vous est également recommandé de n’a pas utiliser l’huile de clou de girofle en inhalant ou dans votre bain. Si vous avez des problèmes hépatiques ou de tension évitez tout simplement cette huile même si elle est très aphrodisiaque.

Liens utiles:

10 herbs and spices to heat up your sex drive

Spices to sex up your life

Medicine or Myth: Could ginger boost your libido?

SPICES AS APHRODISIACS

Can Spices Really Spice Up Your Sex Life?