Comment utiliser le gingembre pour tomber enceinte rapidement

Comment utiliser le gingembre pour tomber enceinte rapidement

Comment utiliser le gingembre pour tomber enceinte rapidement ? Quelles sont les bonnes recettes ? Comment nettoyer l’utérus avec du gingembre ? Et quelles sont les contre-indications qu’il faut connaitre avant de consommer du gingembre ?

I- Gingembre pour une grossesse rapide

Le gingembre est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et pour son action contre la nausée. En outre, il est une épice riche en antioxydants.

Le gingembre pourrait aider à booster la fertilité masculine même si jusqu’à présent l’effet aphrodisiaque du gingembre n’a pas encore été scientifiquement démontré.

En ce sens que sa consommation augmenterait la qualité du sperme. Concrètement le sperme serait plus concentré en spermatozoïdes et ce dernier devient plus mobiles à la suite de la consommation du gingembre.

Au niveau des organes sexuels, le gingembre stimule la circulation sanguine ; une condition nécessaire au plaisir et à l’acte sexuel.

Le gingembre représente pour la femme une source de vitamine B9. Cette dernière est nécessaire au bon développement du système nerveux et immunitaire du fœtus.

Néanmoins, il faut préciser qu’il ne suffit pas à lui seul à couvrir les apports nécessaires.

À après avoir abordé le gingembre pour une grossesse rapide, découvrons le gingembre pour nettoyer l’utérus.

II- Gingembre pour nettoyer l’utérus

Le gingembre, pris sous forme de thé, aide à nettoyer l’utérus. En effet, il élimine les morceaux de l’endomètre, qui est la muqueuse de l’utérus, après les menstruations ou après la grossesse.

Également, le gingembre, consommé sous forme de thé, peut être excellent pour tonifier le muscle utérin. Parce qu’il augmente la circulation sanguine dans la région.

Aussi, il pourrait être un excellent complément pour les femmes qui tentent de concevoir. En ce sens qu’il prépare l’utérus à recevoir le fœtus.

Le gingembre est reconnu être un excellent détoxifiant pour tout le corps. En conséquence, il a la possibilité d’agir sur l’utérus. Ceci, en réduisant les informations possibles et en améliorant la circulation sanguine.

Il faut aussi dire que le gingembre, pris sous forme de thé, peut se révéler être une bonne option pour les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles très sévères ou qui ont de petites poussées d’endométriose, par exemple.

Le gingembre est un aliment naturel. Cependant, il doit être toujours pris ou consommé avec les conseils d’un herboriste ou d’un obstétricien.

De même, sa consommation doit être évitée durant la grossesse, car il peut parfois stimuler l’apparition de contractions, ce qui peut être nuisible à la grossesse qui existe déjà.

Abordons maintenant la manière dont vous devez ou vous pouvez prendre du gingembre pour tomber enceinte.

gingembre pour tomber enceinte rapidement 2

III- Gingembre pour tomber enceinte rapidement

1. Tisane avec gingembre frais ou séché

Il existe plusieurs tisanes à base du gingembre frais ou séché pour tomber enceinte. Nous allons aborder et vous faire découvrir quelques tisanes.

Première tisane :

vous pouvez faire une tisane en faisant infuser environ 5 g de gingembre frais râpé ou 0,5 g à 1 g de gingembre en poudre. Ceci durant 5 à 10 minutes dans 150 ml à 250 ml d’eau.

Par jour, vous pouvez prendre 2 à 4 fois. Pour atténuer le goût piquant du gingembre, ajoutez du jus de citron et une touche de miel.

Deuxième tisane :

pelez un demi-ananas et un demi-concombre, puis passez-les à la centrifugeuse. Ajoutez trois tranches fines de gingembre frais ou une pincée de gingembre séché et dégustez. La grossesse vous offre neuf mois de pur bonheur.

Troisième tisane :

vous avez la possibilité de réaliser une tisane à base de gingembre frais pour tomber enceinte. Il vous faut avoir à votre disposition : 5 cm de gingembre, 1 l d’eau et 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à café de miel (facultatif).

Pour la préparation, d’abord, retirez la peau de la racine de gingembre et hachez-la finement en tranches. Mettez en ébullition de l’eau dans une casserole.

Ensuite, mettez le gingembre quand l’eau commence à bouillir. Continuez de chauffer à feu doux et prolongez l’infusion pendant 20 min. Le meilleur moyen de tirer le meilleur des racines de gingembre est la décoction.

Enfin, retirez du feu et laissez infuser 15 min supplémentaires en couvrant avec un couvercle. Versez le jus de citron et le miel une fois l’infusion terminée puis mélangez.

Quatrième tisane :

il faut avoir à votre disposition 2 à 3 cuillères à café de gingembre séché, 1 l d’eau et 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à café de miel (facultatif).

Pour la préparation, dans un premier temps, mettez l’eau à bouillir dans une casserole. Dans un deuxième temps, stoppez la chauffe quand l’eau commence à bouillir. Mettez le gingembre séché dans l’eau et mélangez. Laissez infuser 10 min.

Dans un troisième temps, si le gingembre flotte à la surface, filtrez, et, si vous le souhaitez, versez le jus de citron et le miel, puis mélangez.

2. Recette africaine avec du gingembre pour tomber enceinte

La recette africaine avec du gingembre pour tomber enceinte que nous allons vous faire découvrir s’appelle le Gnamankoudji, un terme dioula qui signifie « eau pimentée ». C’est en référence au jus de gingembre.

Ce jus de gingembre pour tomber enceinte peut être aussi dénommé gnamakoudji, gnamakou ou encore nyamakuji. Pour sa confection, ce sont les rhizomes du gingembre qui sont utilisés, c’est-à-dire les tiges se trouvant sous terre.

Voici l’ensemble des ingrédients qu’il vous faut pour réaliser une telle boisson : 1 kg de gingembre frais, 4 l d’eau, 1 kg de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé ou de l’extrait de vanille, feuilles de menthe et 3 citrons. Il vous faut au total une heure de temps pour pouvoir préparer cette recette.

En ce qui concerne les étapes de la préparation : d’abord, épluchez le gingembre et passez-le dans un mixeur avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Mettez de l’eau dans un grand récipient, puis ajoutez la pâte de gingembres et les citrons coupés, mais non épluchés. Durant une bonne demi-heure, laissez infuser.

Ensuite, filtrez le jus, ajoutez la vanille, et petit à petit le sucre. Pour vérifier si la qualité du sucre est suffisante, goûtez régulièrement. Rajoutez quelques feuilles de menthe, embouteillez et stockez au frigo.

Enfin, avant de servir, secouez bien la bouteille. Car le gingembre se dépose au fond. Nous tenons à vous préciser que ça pique. Aussi, la quantité de sucre n’est qu’indicative et elle varie selon les goûts.

Pour profiter des propriétés aphrodisiaques du gingembre, nous vous recommandons de l’ajouter habituellement dans vos sauces ou encore faites des boissons à base de cet ingrédient magique. Il vous aidera à tomber enceinte de la façon la plus naturelle.

Abordons pour finir les précautions et les contre-indications concernant la consommation du gingembre.

gingembre pour tomber enceinte rapidement 3

IV- Précaution et contre-indications

Dans les cas de calculs biliaires, la Commission E allemande contre-indique l’utilisation du gingembre. Chez les personnes sous anticoagulants ou aspirine, des doses supérieures à 4 g peuvent créer des problèmes.

Aussi, chez certaines personnes souffrant d’ulcère gastrique, le gingembre peut parfois aggraver un reflux gastrique et est mal toléré.

Au travers de son effet réchauffant périphérique, il peut aggraver les problèmes inflammatoires de peau.

Également, à cause de ses propriétés anticoagulantes, il vous est fortement déconseillé la consommation de gingembre avant une opération chirurgicale.

L’ensemble de ces précautions et ces contre-indications sont à prendre en compte bien avant de consommer du gingembre pour tomber enceinte.

V- Quel est le meilleur moment pour concevoir ?

Le meilleur moment pour concevoir est la période d’ovulation, une période où un ovule mature est libéré de l’ovaire. Alors que les spermatozoïdes peuvent survivre de 48 à 72 heures après le rapport sexuel, l’ovule mature ne peut vivre que 12 à 24 heures après l’ovulation.

Cela signifie que l’ovule femelle ne peut être fécondé que 12 à 24 heures après sa libération. Par conséquent, pour augmenter vos chances de conception, il est préférable d’avoir des relations sexuelles environ 2 à 3 jours avant l’ovulation.

Cela permet d’assurer un apport sain de spermatozoïdes dans les trompes de Fallope pour féconder l’ovule lorsqu’il est finalement libéré.

Car savoir le moment de l’ovulation peut aider énormément à concevoir un bébé.

gingembre pour tomber enceinte rapidement 4

VI- Autres conseils pour tomber enceinte rapidement

  • Mettre fin à toutes les formes de contraception
  • Avoir des relations sexuelles fréquentes
  • Manger équilibré
  • Commencer à prendre des suppléments de folate (la vitamine B9)
  • Prendre soin de sa ligne et vérification de son votre poids
  • Réduire la consommation d’alcool
  • Éviter le stress
  • Réduire la caféine
  •  Arrêter de fumer
  • Faire des exercices physiques adéquats
  • Etre en phase avec son cycle menstruel et ne pas oublier que la femme ovule exactement 14 jours avant les prochaines règles. Et les 10 jours avant l’ovulation sont les jours les plus féconds (contenu de la durée de vie des spermatozoïdes à l’intérieur de l’organe sexuel féminin).
  • Se mettre dans la bonne position après le sexe : Restez à l’horizontale pendant au moins 10 minutes après avoir fait l’amour. Et quelques-uns recommandent même de lever ses pieds sur le mur en restant allongée.
  • Éviter les sucreries et les aliments transformés

Liens utiles:

LEMON & GINGER TONIC RECIPE FOR WELLNESS & FERTILITY

Lemon and Ginger: A Recipe for Fertility 

Ginger (zingiber officinale) might improve female fertility: A rat model

6 KITCHEN HERBS AND SPICES TO BOOST FERTILITY

Quels sont les bienfaits du gingembre confit ?

Bienfaits de l’ail et du gingembre pour la santé

Comment utiliser le gingembre pour faire pousser les cheveux

Gingembre et prostate (cancer, hypertrophie et prostatite)