Comment utiliser l’ananas, citron et gingembre pour maigrir ?

Ananas, citron et gingembre pour maigrir

Comment utiliser l’ananas, citron et gingembre pour maigrir ? Quelle efficacité ? Comment préparer la recette ? Et enfin qu’elles sont les autres remèdes de grand-mère pour maigrir vite ?

I- Bref rappel sur les causes du surpoids

Les causes du surpoids varient d’un individu à l’autre. De façon générale, le surpoids fait suite à la combinaison de plusieurs facteurs au rang desquels nous pouvons énumérer : la prédisposition génétique, la consommation excessive d’aliments caloriques (précisons qu’elle est la principale cause de surpoids et d’obésité) et la sédentarité mesurée à partir du temps passé devant un écran (étude chez des enfants).

Également, une pratique sportive insuffisante ou inexistante, des facteurs environnementaux (situation économique et/ou sociale (revenu faible), familiale), le marketing alimentaire, les publicités… peuvent d’être à l’origine du surpoids.

II- Ananas, citron et gingembre pour maigrir

1- La Recette

Pour la réalisation de 2 portions de cette recette, il vous suffit d’avoir à votre disposition 25 cl d’eau plate, 3 cm de gingembre frais, 1 citron, 1/2 ananas frais et du miel.

Pour ce qui est de la préparation, dans un premier temps, épluchez et pelez votre 1/2 l’ananas en morceaux. Faites de même avec le gingembre.

Dans un deuxième temps, pressez le citron et ajoutez le tout dans la centrifugeuse ou blender.

Dans un troisième temps et pour finir, ajoutez les 25 cl d’eau plate et le miel. Choisissez de le boire très frais. Le miel permet d’adoucir si le gingembre est trop fort.

2- Comment agit la recette sur l’organisme

D’entame, il faut relever que c’est une recette qui vous permet de perdre du poids de façon très naturelle. De ce fait, chacun des ingrédients contenus dans cette recette agit à sa manière pour vous permettre d’atteindre votre objectif principal, celui de maigrir.

L’ananas frais est reconnu pour ses propriétés nettoyantes. C’est aussi un fruit qui est riche en vitamines et minéraux, et donc un excellent brûle-graisse.

Le citron quant à lui est un excellent détoxifiant pour l’organisme. Concrètement, il empêche l’accumulation des toxines et la formation des graisses dans le corps.

De ce fait, sa consommation est efficace pour détoxifier l’organisme et perdre du

Le gingembre de son côté est reconnu comme un meilleur anti-inflammatoire naturel et accessoirement un bon allié minceur.

En plus, c’est une racine très efficace pour stimuler le métabolisme et brûler les graisses du corps. De même, le gingembre est un parfait coupe faim, et de surcroît, il facilite la digestion entre autres.

En bref, ces trois ingrédients brûle-graisse couplés à l’eau constituent une excellente boisson qui vous permet non seulement de maigrir efficacement, mais aussi de bien vous hydrater.

3- Une variante : Ananas citron gingembre vinaigre de cidre

Vous pouvez réaliser la même recette en ajoutant un nouvel ingrédient : le vinaigre de cidre. Ce dernier est l’un des meilleurs remèdes naturels pour maigrir.

En effet, il dispose d’une faible quantité de calories, mais il est riche en nutriments actifs indispensables à la perte de poids.

Le vinaigre de cidre a également la possibilité d’agir pour couper l’appétit avec sa teneur en pectine assez élevée.

Ce composant évite les grignotages à toute heure et réduit la consommation d’aliment. Il détient de nombreux acides organiques, acétiques et enzymes pour brûler les graisses et les toxines dans l’organisme.

III- Autres remèdes de grand-mère pour maigrir vite

1- Vinaigre de cidre et citron (à jeun)

Comme nous l’avons dit dans le titre précédent, le vinaigre de cidre est un véritable allié minceur. Il vous permet de perdre du poids de façon naturelle.

Il a en effet une action particulière sur l’organisme. De même, il contient un taux très élevé de potassium. Ce dernier fait de ce vinaigre un élément clé pour bien drainer et aider à digérer.

Le citron quant à lui aide à se débarrasser des graisses, à détoxifier le corps et cerise sur le gâteau, à couper la faim. Ces deux éléments pris à jeun vous permettront de perdre du poids facilement.

2- Le persil

Nos grand-mères savaient très bien que le persil est merveilleux. Il a de nombreuses vertus notamment pour aider à mincir sans rien faire.

Force est de constater qu’on l’utilise trop peu souvent dans la préparation de nos plats et c’est dommage. Pourtant, cette herbe est tout indiquée pour perdre du poids et stopper le grignotage.

Il vous est alors dorénavant conseillé de faire en sorte de l’utiliser partout dans vos préparations culinaires et également en tisane pour perdre du poids facilement.

Il renferme des vitamines A et C et des propriétés de régulation naturelle de la glycémie feront des merveilles sur votre organisme.

3- Les orties

L’ortie est une plante pleine d’atouts ; elle est détoxifiante, antianémique ou encore anti-inflammatoire. Elle facilite surtout la digestion des graisses et diminue l’absorption des sucres.

De ce fait, c’est un précieux associé pour votre régime. C’est très simple de profiter de ce truc de grand-mère minceur.

Il vous suffit de réaliser et de boire une tisane d’orties. Pour ce faire, dans un premier temps, il vous faut vous servir des gants pour retirer les feuilles de la plante et faites bouillir une grosse poignée dans 1/3 de litre d’eau.

Dans un deuxième temps, il vous est recommandé de laisser infuser sous un couvercle 15 minutes avant de filtrer et buvez tout au long de la journée, pendant 10 à 15 jours.

4- Le thym

Depuis la nuit des temps, le thym est reconnu comme une plante ultra économique et 100 % naturel. En Provence, il est très souvent appelé farigoule et c’est un véritable concentré de bienfaits pour la santé notamment pour ses effets détox, diurétiques et drainantes.

L’avantage fondamental de cette plante réside dans le fait qu’elle vous aidera pour maigrir sans passer par la case “je me prive de tout”.

En effet, c’est un excellent allié pour éliminer les graisses lorsqu’il est utilisé en tisane.

5- L’artichaut

Boire l’eau cuisson de l’artichaut est une astuce qui paraît étonnante, mais très efficace. L’artichaut possède en effet de nombreuses propriétés qui aident l’organisme à perdre du poids et à éliminer les mauvaises toxines à vitesse grand V.

Également, c’est un légume qui favorise non seulement l’élimination des graisses, mais aussi compte très peu de calories.

Alors avant de jeter votre eau de cuisson d’artichaut, réfléchissez deux fois. Vous savez maintenant qu’elle aide à maigrir tout en détoxifiant votre corps.