Tisane de gingembre pour tomber enceinte et améliorer la fertilité

Tisane de gingembre pour tomber enceinte et améliorer la fertilité

Comment consommer la tisane de gingembre pour tomber enceinte et améliorer la fertilité ? Est-ce que le gingembre peut nettoyer l’utérus ? Quelles sont les bonnes tisanes à base de gingembre que nous recommandons ? Et enfin quelles sont les autres bonnes plantes pour tomber enceinte rapidement et améliorer la fertilité ?

I- Le gingembre pour nettoyer l’utérus pour tomber enceinte

Parmi les nombreuses causes possibles d’infertilité on retrouve les trompes de Fallope bloquées. C’est une maladie très fréquente.

Il faut préciser que dans la conception naturelle sans surveillance, les trompes de Fallope sont un élément essentiel de la réalisation d’une grossesse.

En forme de doigt, les saillies à l’extrémité du tube “recueillent” l’ovule ovulé de l’ovaire adjacent.

Les trompes de Fallope doivent ainsi être librement mobiles, non attachées à la paroi pelvienne, à l’utérus ou aux ovaires par adhérences.

D’où la nécessité de guérir cette maladie (ou plutôt désagrément). Plusieurs plantes naturelles peuvent vous aider dans ce sens. Elles permettent de nettoyer l’utérus. Parmi celle-ci, on peut citer le gingembre.

Pour tout le corps, le gingembre est un bon détoxifiant. De ce fait, il a de même la capacité d’agir sur l’utérus en réduisant les inflammations possibles et améliorant la circulation sanguine. Il vous est recommandé de prendre ou de consommer le gingembre sous forme de thé.

Il faut également dire que c’est un thé qui peut être une excellente option pour les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles très sévères ou qui ont, par exemple, de petites poussées.

Aussi, vous pouvez utiliser d’autres plantes pour nettoyer l’utérus. C’est l’exemple de la damiana, qui est une plante qui peut être une bonne solution pour renforcer l’utérus.

Car elle participe à l’amélioration de la circulation sanguine dans la région intime de la femme.

Également, la framboise à cette capacité de déboucher les trompes lorsqu’elle est consommée sous forme de thé.

Maintenant abordons comment le gingembre peut-il améliorer la fertilité.

II- Pourquoi consommer la tisane de gingembre pour tomber enceinte et améliorer la fertilité

Le gingembre est une plante qui est reconnue pour doper la libido et pour sa capacité à booster la fertilité. Il présente, en outre, une source de vitamine B 9 ; une vitamine qui est non seulement utile pour tomber enceinte, mais aussi elle est indispensable au bon développement du fœtus.

Vous vous posez sûrement la question de savoir comment le gingembre améliore-t-il la fertilité de façon concrète ?

En réponse, il faut dire que même si l’effet aphrodisiaque du gingembre n’a pas été démonté de manière scientifique, le gingembre pourrait contribuer à booster la fertilité masculine. Parce que sa consommation augmenterait la qualité du sperme.

Au niveau des organes sexuels, le gingembre va stimuler la circulation sanguine, ce qui est une condition essentielle au plaisir.

Comme nous l’avons énuméré plus haut, le gingembre est une source de la vitamine B 9 pour la femme. Cependant, il ne suffit pas à lui seul à couvrir les apports nécessaires.

À présent, découvrons les différentes tisanes qui aident dans bien des cas à tomber enceinte rapidement.

tisane de gingembre pour tomber enceinte et améliorer la fertilité 2

III- Tisanes pour tomber enceinte rapidement

La fertilité de l’homme et celle de la femme peuvent être augmentées par certaines herbes, infusées en tisane qui pourraient aider à la conception.

Il faut tout de même préciser que ce ne sont pas des remèdes miracle qui fonctionnent du jour au lendemain.

Pour développer leur effet, les principes actifs (les « phyto- hormones ») des tisanes prennent du temps, concrètement trois à six mois.

Il vous est en outre conseillé de bien choisir votre infusion selon que vous vous trouvez dans la première ou deuxième moitié du cycle.

Durant la première moitié cycle, c’est-à-dire, du premier jour des règles au 14e jour après. Voici quelques-unes de ces tisanes qui contribuent à la maturation de l’ovule et à l’ovulation :

1. Basilic et gingembre

En infusion, le basilic stimule les gonades, améliore et favorise la libido et l’ovulation. Pour son utilisation, deux options se présentent à vous.

D’un côté, vous avez la possibilité de l’utiliser comme condiment et, d’un autre côté, vous pouvez faire tremper 25 g de feuilles séchées ou 50 g de feuilles fraîches dans un litre d’eau chaude. Ceci, durant 10 minutes. On peut ajouter du gingembre à la tisane pour lui donner plus d’efficacité.

2. Romarin et gingembre

Le romarin conjugué avec le gingembre est un excellent booster de la libido et le nettoyage des parties internes de la femme. Car, en plus d’avoir un effet positif sur le foie et l’humeur, le romarin stimule l’activité des gonades et favorise l’ovulation.

Vous pouvez faire tremper 50 g de feuilles fraîches ou 25 g de feuilles séchées dans un litre d’eau chaude durant 10 minutes, que vous allez boire à petits coups toute la journée ou l’utiliser comme condiment.

3. Armoise et gingembre

La production d’œstrogène et de progestérone est stimulée par l’armoise. Aussi, elle favorise l’ovulation et détoxifie. Concernant sa consommation, les mêmes possibilités, que pour les tisanes que nous avons précédemment citées, se présentent à vous. Un petit mélange avec le gingembre ne vous fera que grand bien.

Toutes ces tisanes sont naturelles et n’ont pas d’effets secondaires sur la santé.  

Découvrons pour boucler la boucle les autres plantes pour tomber enceinte rapidement.

IV- Autres plantes pour tomber enceinte

Il existe également d’autres plantes, aussi efficace que le gingembre, que les femmes (les couples) qui cherchent à tomber enceinte rapidement peuvent consommer sans presque aucun risque. En voici quelques-unes :

1. Du persil pour tomber enceinte

Le persil est une plante qui est très riche en vitamines, en particulier C, A, K et en vitamines B. Aussi, il renferme l’acide folique, des minéraux à l’instar du potassium, le calcium et le fer. Il est très positif sur le foie, en ce sens, il contribue à la purification de l’organisme.

Également, il est riche en de multiples vitamines et en minéraux qui favorisent un état de santé optimal du corps. Il faut, pour pouvoir tomber enceinte, un état de santé bon et aucun obstacle à la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule.

L’incapacité de concevoir cause les infections et le stress, qui peuvent générer des processus inflammatoires dans le corps.

Ce qui est nuisible ou mauvais à l’implantation et au développement de l’œuf. Il faut dire que l’action anti-inflammatoire du persil n’est plus à démontrer. Le persil est reconnu aussi pour sa capacité à calmer les douleurs pelviennes.

2. Clou de girofle pour tomber enceinte

Le clou de girofle en plus d’être connu pour sa saveur en cuisine, est une plante qui est aussi utilisée dans la phytothérapie. Il renferme des substances actives qui favorisent la bonne santé et le bon fonctionnement de l’organisme.

Cette plante vous aidera à tomber enceinte rapidement, surtout si elle est combinée à d’autres plantes comme : poivre noir, Akpi, fruits à quatre côtés (tétapleura), etc.

3. La nigelle pour tomber enceinte

En médecine traditionnelle, la nigelle est une plante qui est prescrite pour les couples qui éprouvent des difficultés à concevoir.

En général, c’est une méthode naturelle et excellente pour la santé. Parce que, oui, la nigelle aide à lutter contre la stérilité masculine et féminine.

Il faut dire que les graines de habba sawda sont riches en minéraux, vitamines, enzymes, et oligoéléments qui permettent de stimuler l’organisme et de booster la fertilité. Concrètement, chez la femme, car cette plante facilite la division cellulaire de l’ovule.

4. Framboises pour tomber enceinte

Si vous essayez de faire un enfant, la framboise est l’un des aliments incontournables. Cette plante, gorgée d’antioxydants, protège les spermatozoïdes du stress oxydatif.

Aussi, la framboise renferme un très fort taux de vitamine C, un élément essentiel à la fabrication de la testostérone.

tisane de gingembre pour tomber enceinte et améliorer la fertilité

Liens utiles:

6 KITCHEN HERBS AND SPICES TO BOOST FERTILITY

Can green tea and herbal teas help me get pregnant?

Fertility Foods: Womb Warming Ginger Tea

Gingembre et prostate (cancer, hypertrophie et prostatite)

Recette gingembre, citron et miel pour maigrir

Boisson froide gingembre citron: bienfaits et préparation

Comment utiliser le gingembre pour faire pousser les cheveux

Recettes avec du gingembre pour perdre du ventre

Comment utiliser curcuma et gingembre pour maigrir ?

Bienfaits de l’ail et du gingembre pour la santé

Quels sont les bienfaits du gingembre confit ?