Comment prendre l’aloe vera pour avoir un ventre plat [+ 5 recettes]

Comment prendre l’aloe vera pour avoir un ventre plat

Comment prendre l’aloe vera pour avoir un ventre plat ? Quelles sont les bonnes recettes que nous recommandons ? Quels sont les autres bienfaits de cette plante pour le corps humain ? Et enfin quels sont les autres aliments conseillés pour perdre la graisse abdominale et dégonfler son ventre ?

I- Comment agit l’aloe vera pour dégonfler le ventre

 Beaucoup de médecins commencent maintenant à conseiller dans leurs prescriptions l’utilisation de l’aloe vera pour des cures Détox. Car cette plante agit efficacement pour l’amincissement du ventre sans exposer au danger la santé de l’intéressé.

Pour commencer, on notera le côté laxatif de l’aloès qui est obtenu grâce à l’aloïne et non au gel. Cette dernière facilite aux intestins la digestion et accélère la fonction du transit, ce qui évite en conséquence les gonflements du ventre dû au cumul des déchets sur les parois intestinales.

Attention ! Il ne faut pas en abuser, car cela peut causer des désagréments.

D’autre part, le gel d’aloe vera riche en niacine et en acide folique qui sont des vitamines B, stimule l’élimination des calories.

Selon les nutritionnistes, ces éléments évitent l’accumulation des graisses, ce qui vous évite en conséquence le ventre gonflé.

 Par ailleurs, le soin en question aide le corps à se débarrasser efficacement des déchets qu’ils soient : des graisses, des toxines, des liquides… Cette action permet à votre métabolisme de ne garder que des éléments nécessaires (nutriments, eau…).

Ainsi vous ne risquez pas des gonflements superflus au niveau du ventre.

En plus, il a été constaté que la consommation de l’aloe vera vous procure une sorte de sentiment de rassasiement qui limite un peu l’appétit. Vous mangerez moins et par conséquent vous ne risqueriez pas une prise de poids.

Enfin, l’application en interne de l’aloe vera aide le foie à réguler la glycémie, ce qui évite la transformation l’excès de sucre dans le sang en graisses.

II- Comment prendre l’aloe vera pour avoir un ventre plat

Consommer l’aloe vera pour avoir un ventre plat nécessite des combinaisons avec d’autres substances naturelles qui lui donneront plus d’efficacité et de rapidité d’action.

Et avant de pouvoir utiliser la plante d’aloès, il est indispensable de l’extraire convenablement de sa feuille et de le liquéfier afin de faciliter ces combinaisons.

1) L’aloe vera et le citron pour une recette minceur

Le citron est connu aussi bien que l’aloe vera pour ses capacités à faire perdre du poids et à contribuer à avoir un ventre plat plus rapidement.

D’une part, il aide l’estomac et les intestins à mieux effectuer la digestion des aliments lourds, et d’autre part il stimule l’organisme à bruler les tissus adipeux.

Pour réaliser la recette aloe vera et citron, nous mélangerons à ces derniers avec d’autres ingrédients en suivant les mesures suivantes :

  • ½ concombre
  • 1 citron
  • 2 cuillères à café d’aloe vera
  • 1 verre d’eau

Mettez tous ces éléments qu’on vient de citer dans un robot culinaire et laissez faire durant 3 minutes. Consommez la mixture aussitôt la préparation faite, bien qu’il soit possible de la préserver pour quelques jours dans le frigidaire.

2) L’ananas et l’aloe vera pour un ventre plat

A proprement dit, l’Ananas n’a qu’un petit effet direct sur la perte de poids, mais son goût sucré permet d’ingérer plus facilement et de digérer d’autres substances plus efficaces dans ce processus de brûlure des graisses abdominales.

Pour cette raison nous avons choisi ce fruit pour le mélanger à l’aloe vera et donner un gout agréable à notre recette.

Pour réaliser ce smoothie, prenez les mesures suivantes :

  • 2 verres de jus d’aloe vera
  • 1 verre de jus d’ananas

Il est possible aussi de rajouter à ces ingrédients 3 fraises qui amélioreront le goût du smoothie. Hachez comme la recette précédente les éléments dans un robot de cuisine, et consommez-le plutôt frais.

3) Infusion de gingembre avec de l’aloe vera

Le gingembre est un parfait allié d’un régime minceur. En effet il stimule la flore intestinale et aide les intestins à effectuer une très bonne digestion.

Par conséquent il constitue un bon ajout à l’aloe vera pour concevoir une recette qui favorise l’aplatissement du ventre.

 Mesurez les ingrédients comme il suit :

  • Deux cuillères de racine de gingembre râpé
  • Deux cuillères du gel d’aloe vera
  • ½ tasse d’eau

Mélangez bien les trois composants et mettez-les ensuite au feu pour ébullition. Une fois terminé, laissez le liquide reposer pendant 5 minutes avant de le consommer.

Et pour atténuer le goût amer de la préparation, une cuillère du miel de tilleul (ou autre miel) fera l’affaire !

4) Crème minceur d’aloe vera

Dans l’objectif d’avoir un ventre plat, la plante d’aloe vera peut être utilisée en externe sous forme de crème qu’on pourrait nommer « minceur ». 

Pour concevoir celle-ci on mélange l’aloès à l’huile d’olive. Cette substance possède en effet une multitude de vertus pour le corps humain dont la perte du poids.

Utilisez les mesures suivantes :

  • 5 cuillères de gel d’aloe vera
  • 3 cuillères de l’huile d’olive

Mélangez à l’aide d’une cuillère dans un récipient les éléments de cette recette jusqu’à obtenir une forme crémeuse.

Avec une fréquence quotidienne, massez, le soir avant de dormir, votre ventre avec la préparation en question.

5) Thé vert et aloe vera pour mincir du ventre

Cette fois-ci, le thé vert est l’accompagnateur de l’aloe vera pour faire une recette qui amaigrit le ventre.

Il est bien connu chez les nutritionnistes qui le recommandent d’ailleurs, d’avoir des capacités très avancées à pouvoir brûler les graisses.

Avec un mixeur, mélangez 4 cuillères du gel d’aloe vera et 3 cuillères du jus de citron.

Mettez le liquide obtenu dans un grand vert et vous lui rajoutez 10 cl du thé vert déjà préparé. Le remède est ainsi prêt et vous pouvez le consommer quotidiennement. Mais sans dépasser un mois de cure et s’arrêter de le prendre au moins 15 jours avant de la prendre.

III- Autres bienfaits de l’aloe vera pour le corps      

 Pour bien comprendre et cerner tout l’intérêt de cette plante exceptionnelle d’aloe vera, il faut savoir qu’elle contient plus de 70 composants hautement nutritifs pour l’organisme humain.

C’est grâce à ceux-ci que cette plante arrive à avoir cette capacité à soigner et à guérir beaucoup de maladies humaines. Et pour rappel l’aloès soigne et apporte des bienfaits en interne et en externe.

Voici maintenant un petit aperçu des vertus de l’aloe vera : 

  • Guérit les blessures et les brûlures
  • Referme les plaies et accélère la cicatrisation
  • Traite l’acné et les imperfections faciales
  • Soigne l’eczéma et les psoriasis
  • Améliore la digestion
  • Stimule l’immunité
  • Améliore le métabolisme
  • Traite et soigne les cheveux
  • Soulage les démangeaisons et les différentes irritations cutanées etc.

IV- Autres aliments pour avoir un ventre plat

Vous pouvez en plus de l’usage de l’aloe vera, faire attention à votre alimentation et ne laisser que des aliments qui favorisent le ventre plat.

Une alimentation riche en légumes et qui exclut des sucreries et le mauvais gras est une méthode judicieuse contre la prise de poids.

Les légumes verts sont particulièrement minceur et permettent d’accompagner sa cure detox en plus d’être très bénéfiques pour la santé générale du corps.

On peut en citer : les haricots verts, l’aubergine, la courgette, les asperges, les choux…les nutritionnistes conseillent une alternance ou des mélanges dans la consommation de ces aliments, cuits et crus.

Enfin, toutes les aliments qui contiennent des omégas 3 sont recommandées pour aplatir son ventre. En effets les éléments cités empêchent la multiplication des cellules graisseuses et évite naturellement la prise de poids. Exemple de ces aliments : poisson, céréales complètes, noix, les œufs…

 D’autres aliments qui favorisent la minceur :

  • La banane
  • Le thé vert
  • Le citron
  • La fraise
  • La cannelle

V- Conseils pour avoir un ventre plat

 Sans répétitions inutiles, l’un des préalables à ne pas négliger pour un ventre plat est de faire attention quotidiennement à son alimentation.

Il faut éviter toute alimentation qui se transforme en graisses notamment les glucides et les sucreries.

En somme il faut manger sain !

Si c’est à votre porté, le sport est la meilleure solution outre l’alimentation pour avoir un ventre plat et un corps en bonne santé.

A commencer avec le footing et la course à pied qui sont des sports incontournables pour brûler les graisses. Par ailleurs le gainage qui est une sorte de musculation aide considérablement ses adeptes à perdre les graisses ventrales.

A rappeler que tous les sports et toutes les disciplines peuvent vous aider à aplatir votre ventre si vous en pratiquez.

Enfin buvez de l’eau, restez en activité et n’avantagez pas l’inactivité dans votre routine quotidienne.