Comment consommer l’aloe vera pour maigrir ? [Avec recettes]

Comment consommer l’aloe vera pour maigrir ? [Avec recettes]

Comment consommer l’aloe vera pour maigrir ? Est-il efficace de prendre l’aloe vera en complément d’un régime alimentaire ? Et quelles sont les bonnes recettes à base des composants de la plante d’aloe vera que nous vous recommandons pour mincir ?

I- Aloe vera et régime alimentaire

Si pour une raison ou une autre, vous n’arrivez pas à avoir un régime alimentaire équilibré avec l’alimentation, il est possible de compenser cela avec de l’aloe vera.

En effet la pulpe de ce dernier, grâce à ses 80 éléments nutritifs, aide l’estomac à la désintoxication mais aussi à complémenter le corps en besoins nutritionnels, ce qui apporte un certain équilibre nutritif.

Par ailleurs, l’aloïne qui est contenu dans le latex de la feuille possède des facultés laxatives. Par conséquent la consommation de cette substance permet de nettoyer les intestins et de faciliter la digestion.

On conclut que, la dualité de l’aloïne et le gel d’aloés peuvent jouer un rôle crucial dans la stabilisation nutritive et peut aider à stimuler la perte de poids et l’élimination des graisses.

II- Comment consommer l’aloe vera pour maigrir ?

Avant de vous poser la question comment consommer l’aloe vera pour maigrir, il est préalablement nécessaire de savoir s’il en est possible.

Eh bain l’information est vraie !

Car, selon certaines études, l’aloés contient des phytostérols qui sont en effet des lipides végétaux qui régulent le taux de cholestérol sanguin et qui brulent dans une certaine mesure les tissus adipeux.

Nous vous présentons la façon de consommer l’aloe vera afin d’avoir des résultats minceurs sur votre corps.

Mais on tient à rappeler que l’aloe vera ou tout autre plante avec des vertus minceur ne servira à rien si elle n’est pas un complément pour une bonne hygiène de vie et de l’exercice physique moyen.

1. Le jus de l’aloe vera au citron pour faire mincir son corps

L’association du citron à l’aloe vera n’est pas motivée par la simple raison d’affiner le gout du jus mais du fait que ce fruit possède également des capacités antioxydantes. Ce pouvoir revient à la contenance riche de cet agrume en vitamine C.

Le mélange d’aloe vera et du citron permettra la purification de votre organisme ce qui offrira un meilleur fonctionnement à votre métabolisme.

Rien de mieux que cette préparation pour une cure detox !

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer votre recette sont :

  • Un citron bio pressé
  • 2 cuillères à soupe du gel d’aloe vera
  • Une cuillère à café de miel bio
  • 250 ml d’eau

A l’aide d’un mixeur de cuisine, vous broyez le gel d’aloe vera et vous versez le liquide obtenu dans un bol. Vous lui rajoutez le jus du citron ainsi que le miel et vous mélangez jusqu’à ce que la mixture soit homogène. En fin versez dedans la quantité d’eau indiquée pour liquéfier la recette.

Afin d’avoir un changement constatable, vous devez prendre ce jus chaque matin. Sa consommation se fait de préférence à jeun et il est conseillé de s’abstenir de manger pendant une heure après la prise de la préparation.

Comment consommer l’aloe vera pour maigrir 2

2. Consommer l’aloe vera en smoothie

Généralement lors des prescriptions de recettes ou de traitements naturels pour perdre les graisses du corps, on vous recommande la consommation de certains fruits et légumes.

A cet effet nous vous présentons ici trois éléments que vous allez consommer en smoothie afin que vous puissiez les quelques kilos en trop.

Le frappé aux fruits sera composé de la fraise qui est un purificateur bio et la pulpe d’orange qui est riche en vitamine C.

Afin d’avoir une plus grande efficacité, on additionne bien sûr l’aloe vera à ce mélange dans le but d’avoir un jus antioxydant qui permet de purifier et de stimuler le système digestif.

Pour la recette du smoothie vous aurez besoin de :

A l’aide d’un robot culinaire, vous mélangez ces ingrédients et vous versez la crème obtenu dans un récipient.

Vous pouvez boire le résultat dans sa forme crémeuse ou lui rajouter un élément bio, liquide ou solide selon votre envie.

La consommation de la recette doit être régulière jusqu’à ce que vous constatiez un résultat considérable. Il est préférable que vous la consommiez au matin et à jeun pour un effet plus effectif.

3. Prendre l’aloe vera en gélule pour des objectifs de minceur

Pour beaucoup de thérapeutes, l’aloe vera peut servir d’une cure detox et vous permettre en conséquence de réduire votre masse grasse.

 Il est question cette fois-ci d’une prise d’aloés en forme de gélule, conçue et commercialisée spécialement pour être consommée en complément alimentaire.

Elle détient, d’après les indications des fabricants, malgré sa stabilisation et sa transformation la quasi-totalité des nutriments que renferme la pulpe d’aloés à savoir les vitamines, les minéraux et les protéines essentielles.

Ces éléments vous procureront un nettoyage intestinal d’une part et une désintoxication de tout le métabolisme d’une autre

Le bon fonctionnement du système digestif permet une bonne gestion des aliments et favorise l’équilibre nutritif, ce qui évite par conséquent le cumul des graisses.

Il est conseillé de prendre les gélules d’aloe vera à une fréquence de 2 sur 3 jours durant une quinzaine.

Il n’est pas recommandable de consommer le complément alimentaire régulièrement car cela pourrait avoir des effets indésirables à la longue.

gingembre

4. Infusion d’Aloe vera et du gingembre pour maigrir 

L’association de plusieurs plantes possédant des vertus similaires ou différentes peut parfois avoir des résultats très intéressants.

Il s’agit dans notre cas de l’aloe vera qui est le cœur du mélange avec le gingembre et le citron qui complémenteront la préparation.

Rajouter du gingembre est un choix judicieux car il possède lui aussi des effets positifs sur le système digestif, en particulier l’estomac et les intestins.

Pour une parfaite recette, on prend environ deux cuillères de gingembre rappé, deux cuillères (de la même taille) d’aloe vera qu’on va mettre le mélange dans l’eau bouillie durant une quinzaine de minutes.

On verse l’obtenu de l’infusion dans un verre relativement grand et on lui rajoute le jus de citron à 1 quart de la quantité totale. Boire ce remède une fois par jour peut parfois donner des résultats très satisfaisants.

III- Le comportement sanitaire et alimentaire à adopter en parallèle de votre cure minceur

Les préparations qu’on vient de présenter pour maigrir sont certes efficaces, or il est très important d’adopter un comportement alimentaire et sanitaire conformes à un régime minceur.

  • Mangez sain et essayez d’avoir un équilibre nutritif
  • Ne favorisez pas les aliments riches en calories
  • Privilégiez une alimentation riche en fibres
  • Pratiquez du sport ou suivez un programme fitness (si possible)
  • Mangez plus de fruits et légumes et évitez les sucres raffinés
  • Ne grignotez pas entre les repas et luttez contre l’addiction de la bouffe
  • Tout simplement, consommez de l’aloe vera !

Liens utiles:

How to lose weight with aloe vera juice?

Can Sipping Aloe Vera Juice Really Help You Lose Weight?

Weight Loss: How To Use Aloe Vera To Lose Weight

Bienfaits de l’aloe vera sur le visage

Recettes d’aloe vera contre le psoriasis

Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux ?

Huile d’aloe vera pour le corps ?

Comment utiliser l’aloe vera pour les yeux ?

Comment utiliser l’aloe Vera pour l’eczéma et les mycoses ?

Masque d’aloe vera pour visage à mettre la nuit