Comment maigrir avec la tisane de thym ?

Comment maigrir avec la tisane de thym

Comment maigrir avec la tisane de thym ? Comment agit le thym sur l’organisme afin de lui faire perdre du poids ? Combien de fois par jour doit-on prendre cette tisane ? Quels autres bienfaits du thym ? Et enfin quels sont les autres astuces de grand-mère pour perdre du ventre ?

I. La recette de tisane de thym

La tisane de thym possède plusieurs composants qui peuvent aider votre corps à être en meilleure forme.

Pour préparer une tisane de thym, vous aurez besoin de quelques branches de thym et d’eau bouillante.

Pendant environ 3 minutes, laissez infuser dans de l’eau bouillante ces branches de thym.

Ensuite, retirez les fibres et consommez la tisane pendant qu’elle est encore chaude.

Vous pouvez y ajouter du miel, si jamais, vous la trouvez trop amère.

Pour améliorer son action sur la digestion, vous pouvez associer à votre tisane de la menthe poivrée. C’est une alliance qui aide énormément à réduire les ballonnements.

Pour purifier votre corps des toxines, faites plutôt du thym citronné. Pour cela, vous pouvez ajouter à votre tisane du citron ou encore le chaga, qui est un champignon. C’est une astuce qui est très utilisée pendant les régimes pour la perte du poids.

II. Comment maigrir avec la tisane de thym 

1. Comment agit le thym sur l’organisme

Le thym est une plante médicinale qui a souvent été utilisée en cuisine. Depuis longtemps, cette plante est employée pour traiter divers maux. Elle est notamment très utilisée pour traiter les désagréments liés à l’hiver et aux changements de température.

C’est une tisane qui a d’énormes vertus pour les voies respiratoires. Mais son effet ne s’arrête pas là.

Le thym est aussi utilisé pour digérer. La tisane de thym est souvent employée pour aider l’organisme, et surtout le système digestif, à mieux métaboliser les aliments ingérés.

La tisane de thym est ainsi consommée après un repas copieux, ou encore à la longue pour aider à perdre le poids.

L’action de la tisane de thym sur le poids est due à son effet diurétique et drainant.

Cela signifie que cette tisane est en mesure de permettre au corps de se libérer des excès d’eau qui peuvent l’alourdir. C’est une propriété qui est très utile dans les cas de rétention d’eau.

C’est aussi une décoction qui agit sur la graisse présente sur les cuisses, et aide à affiner ces dernières. L’infusion de thym possède donc une propriété brûle-graisse.

De plus, parce que la tisane de thym est drainante, elle a la faculté de nettoyer l’organisme, surtout les intestins.

Le thym est aussi capable de limiter voire éliminer les ballonnements, et vous redonner un ventre plat.

Une autre action de cette infusion dans la perte de poids est son effet sur la faim. Consommer de cette décoction procure une sensation de satiété, qui vous aidera à réduire les quantités de vos plats.

La tisane de thym est un brûle-graisse. Grâce à cette particularité, la tisane de thym aide à éliminer les aliments stockés qui alourdissent le corps. Une chose primordiale lorsque l’on veut perdre du poids.

2. Comment utiliser la tisane de thym

La décoction de thym est facile à préparer comme on l’a bien vu au-dessus.

Vous n’aurez besoin que d’eau bouillante et de 2 cuillères à café de thym séché.

Dans une tasse, versez les deux cuillères à café de thym que vous arroserez ensuite d’eau bouillante. Pendant 3 à 5 minutes, laissez le thym infuser et ensuite, filtrez la préparation.

Votre tisane de thym est prête. Elle se consomme de préférence chaude, et vous pouvez y ajouter du citron, un peu de miel ou même des gousses d’ail.

Prenez un maximum de 4 tasses par jour, en consommant de préférence la première à jeun.

La tisane de thym est certes une décoction qui peut vous aider à perdre du poids, mais elle doit s’associer à une alimentation saine pour un meilleur effet.

III. Autres bienfaits du thym 

La tisane de thym n’est pas utile que pour la perte de poids et comme brûle-graisse. Cette infusion a beaucoup d’autres bienfaits.

Elle est par exemple très utile dans les cas de rhinite, de rhume ou de tout autre problème respiratoire.

Pour cela, la tisane de thym est depuis longtemps consommée pour lutter contre les refroidissements.

Elle est aussi très utile lorsqu’il est question d’améliorer le système immunitaire humain. C’est ainsi qu’elle aide à prévenir de nombreuses maladies.

C’est aussi une infusion qui permet de garder l’haleine fraiche, et qui peut s’appliquer sur la peau pour calmer les irritations.

IV. Autres remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre 

1. Vinaigre de cidre et citron 

Commencez par faire chauffer 200 ml d’eau, mais sans la faire bouillir. Dans un verre, mélangez une cuillère à café de miel avec le jus de 1/2 citron et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Une fois les ingrédients mélangés, vous pouvez verser l’eau chaude dans le verre. Remuez ensuite autant que possible pour avoir un liquide parfaitement homogène.

Buvez dès que la tisane est prête.

Le jus de citron est excellent pour perdre le poids. Le citron est en effet capable d’améliorer la digestion.

Le vinaigre de cidre a lui aussi des propriétés digestives indiscutables. L’action de ces deux produits ne peut qu’accentuer votre processus de perte de poids.

Quant au miel, il adoucira l’acidité du citron et du vinaigre de cidre.

2. Lait bouilli à l’ail 

Le lait bouilli à l’ail est facile à faire. Il vous suffit de faire bouillir du lait, dans lequel vous aurez déposé une gousse d’ail.

Buvez de ce mélange minceur pour brûler vos calories. Bien que le goût puisse ne pas plaire, l’ail est un excellent brûle-graisse qui accentue l’action digestive.

Cette préparation est idéale après les fêtes, pour aider votre corps à retrouver un poids optimal.

V. Conseils généraux pour perdre du poids et maigrir 

Il existe quelques petites astuces que vous pouvez utiliser pour perdre du poids.

Par exemple, en mangeant fréquemment des pommes, vous serez plus facilement rassasié. Cela vous permettra de limiter les grignotages et d’éviter de trop manger entre les repas.

Une autre idée est de limiter votre consommation de boissons sucrées et à la place, de boire beaucoup d’eau. L’eau vous aidera à éliminer vos toxines, et à mieux digérer. De plus, si vous buvez un verre d’eau avant vos repas vous aurez beaucoup moins faim.

Vous pouvez aussi ajouter de l’eau citronnée à votre régime alimentaire. Ce liquide est un plus, car le citron agit sur la digestion.

Évitez de manger après 19h.

La perte de poids ne peut pas se faire sans un réel changement dans vos habitudes alimentaires. Essayez de manger plus de fruits et de légumes frais au quotidien, et de consommer moins de produits transformés.

Faites du sport, et trouvez des moyens de gérer votre stress au quotidien. On ne peut négliger l’impact psychologique de la prise de poids.