Recettes d’aloe vera pour maigrir et perdre du poids

Recettes d’aloe vera pour maigrir et perdre du poids

Voici quelques simples recettes d’aloe vera pour maigrir et perdre du poids que vous pourrez facilement faire chez vous. Elles seront sûrement très bénéfiques pour votre santé en général et vous aideront grandement en cas d’un bon régime alimentaire et une hygiène de vie adéquate.

I- Peut-on maigrir avec l’aloe vera?

L’aloe vera possède des bienfaits thérapeutiques qui s’étendent de la réparation de la peau jusqu’à la purification et la désintoxication du corps sans oublier de multiples avantages et vertus médicinaux.

Cette plante peut nous profiter par ailleurs dans la réalisation des recettes destinées à faire disparaitre les graisses. En effet l’aloés, grâce à l’aloïne qui coule dans la sève, permet de maigrir et de perdre du poids.

Contrairement aux utilisations fréquentes, il est ici question de faire usage d’aloe vera par voie orale. Il est avant tout nécessaire de transformer la pulpe de la feuille en liquide puis en jus en l’associant à d’autres ingrédients et d’autres plantes.

II- Vertus minceurs d’aloe vera

Les atouts minceurs d’aloe vera sont renfermés à la fois dans la sève de la plante et dans son gel. Les éléments que contient ce dernier permettent un apport nutritionnel riche et équilibré au métabolisme.

Cette apport des éléments nutritifs régule entre autres l’approvisionnement du corps en calories, ce qui évite la prise de poids.

En outre l’aloïne qui est un laxatif naturel, contribue au bon fonctionnement et au nettoyage des intestins en éliminant les déchets et en permettant une bonne digestion, ce qui évite en conséquence l’amassage des graisses.

D’autre part, la consommation du jus d’aloés aurait vraisemblablement un effet régulateur de la glycémie, cela évite la transformation de l’excès de glucides dans le sang en graisses. Cette activité est réalisée grâce aux phytostérols renfermées en masse dans cette plante magique.

Certains connaisseurs vantent à l’aloe vera des capacités à faire bruler les tissus adipeux ce qui nous étonnerait moins.

O conclurait aisément, par tous ces éléments en faveur de cette plante miraculeuse, qu’elle est un atout considérable si on veut faire un régime alimentaire ou suivre une bonne hygiène de vie. Surement qu’elle va aider à diminuer la prise de poids et peut-être même la prévenir et stopper.  

feuille d'aloe vera

III- L’aloe vera pour dégonfler le ventre

Après un repas suivi d’une mauvaise digestion ou après une consommation de certains aliments, vous pouvez ressentir des ballonnements, bien qu’il existe d’autres raisons à ce phénomène.

Pour atténuer les gonflements d’estomac causés par ces faits, il est possible de réaliser une recette à base d’aloe vera. Grace à l’aloïne qu’il contient, il permet une activité saine des intestins voire de tout le système digestif. Ceci aide le ventre à redevenir plat et à soulager les douleurs dues aux ballonnement.

Pour une efficacité parfaite il est possible de mélanger le jus de votre plante à d’autres ingrédients aux propriétés digestives (citron et gingembre par exemple).

Et nous vous rappelons encore une fois qu’avant tout usage de ces plantes médicinales que nous présentons sur notre blog, il est fortement conseillé d’avoir l’avis de votre médecin traitant, car la consommation et l’efficacité de ces plantes dépendra largement de votre état de santé (femme enceinte, interaction des traitements…).

IV- Comment faire du jus d’aloe vera

Avant de commencer, il est préférable de vous expliquer les effets à double tranchants de l’aloïne contenue dans le latex. Elle peut servir de laxatif et de digestif si vous souffrez d’un problème de digestion, mais elle est également légèrement toxique, ce qui vous oblige à un usage avec modération.

Si par contre votre médecin vous interdit d’en prendre, il est logique de l’extraire de votre jus et d’utiliser que la pulpe d’aloés

Prenez une feuille d’aloe vera, vous lui enlevez les épines et la base qui sont inutiles, et vous découpez le reste en morceaux que vous allez rincer avec de l’eau. Vous épluchez avec un couteau les écorces et vous raclez la pulpe avec une cuillère.

A l’aide d’un robot culinaire, broyez le gel retiré jusqu’à le liquéfier complétement. Pour raffiner le gout et également dans l’objectif de bien conserver le jus d’aloés, rajoutez une quantité de jus de citron qui vous semblera la plus adapté pour votre goût.  

Il est préférable que vous consommiez le jus juste après la préparation, mais vous pouvez néanmoins la garder dans le frigo durant une semaine.

Aussi pour atténuer le goût un peu amer d’aloès vous rajouter une cuillère à café de miel bio.

V- Recettes d’aloe vera pour maigrir

La façon de consommer l’aloe vera peut varier d’une utilisation à une autre et d’une personne à une autre. Pour ce fait, nous avons choisi de vous présenter des recettes pratiques que vous pouvez réaliser chez vous à la maison.

recette à base d'aloe vera

1. Smoothie d’aloe vera pour maigrir

Le smoothie est une réalisation culinaire fraiche préparée généralement à base de fruits mixés. Les connaisseurs en bien-être ont capitalisé son utilisation à des fins thérapeutiques notamment la perte de poids et la santé en général.

A cet effet nous avons choisi de vous présenter une recette en smoothie faite avec des fruits complémentaires à l’aloe vera qui est l’ingrédient principal.

Le mélange sera constitué d’éléments suivants :

  • 8 fraises
  • 1 orange pressée
  • ¼ verre d’eau
  • 4 cuillères d’aloe vera

Nous avons choisi l’orange et la fraise pour notre recette. Car avec leur apport faible en calories, ça va dans le sens d’un régime minceur.

Mettez ces éléments dans un mixeur pour mélanger et homogénéiser la mixture. Enfin vous versez le contenu dans un verre que vous devez laisser rafraîchir dans un frigo.

La conservation ne se fait que pour quelques jours seulement. Il est préférable que vous consommiez le smoothie le jour même de la préparation. 

2. Jus d’aloe vera au citron

Le citron n’est pas un élément qui permet une fonte de graisses et n’entre pas directement dans la perte de poids. Néanmoins il est riche en vitamine C et en fibres alimentaires qui contribuent à prévenir et à éviter la prise de poids.

Broyez à l’aide d’un robot de cuisine 4 cuillères d’aloés jusqu’à liquéfaction. Vous versez le liquide dans un verre et vous lui rajoutez le jus du citron pressé (un grand fruit de préférence).

Une consommation régulière de cette recette accompagnée d’un bon régime alimentaire et une hygiène de vie adéquate, vous permettra une perte de kilos en seulement quelques semaines.

Grace à la présence du citron dans ce jus, vous pouvez garder ce dernier au frigo pour plusieurs jours.

3. Infusion de gingembre et l’aloe vera pour perdre du poids

Cette fois-ci, pour accomplir une recette idéale dans l’objectif de perdre du poids on a choisi de rajouter à l’aloe vera du gingembre en infusion.

Le gingembre est une plante connue pour ses propriétés aromatiques, culinaires et surtout médicinales. Par cette dernière caractéristique il nous aide dans certains cas à booster la perte de poids, surtout en choisissant del’associer à l’aloés.

Pour réaliser le mélange, mettez deux cuillères de gingembre rappé dans 30cl d’eau que vous allez mettre au feu jusqu’à l’ébullition.

Vous rajoutez à l’infusion chaude obtenue trois cuillères d’aloe vera préalablement liquéfiées et vous mélangez à l’aide d’un ustensile de cuisine.

Boire l’aloe vera mélangé à du gingembre après chaque repas, reste l’un des meilleurs remèdes contre l’obésité.

4. Crème minceur hydratante

L’huile d’olive aussi possède des effets médicinaux, dont des capacités à lutter contre l’obésité, que ce soit en utilisation interne ou externe.

A cet effet, dans le but de réaliser une crème minceur hydratante nous vous proposons de mélanger l’huile d’olive bio avec de l’aloe vera.

Mixez les deux ingrédients à une quantité de deux cuillères pour chacun jusqu’à obtenir un contenu relativement crémeux.

Son application se fait en massant les parties du corps contenant des graisses, ventres et jambes par exemple.

Liens utiles:

Weight Loss: How To Use Aloe Vera To Lose Weight

How Aloe Vera Helps You Lose Weight

Aloe Vera for Weight Loss: Benefits and Side Effects

Recettes d’aloe vera contre le psoriasis

Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux ?

Quelles sont les réactions allergiques dues à l’aloe vera ?

Comment utiliser l’aloe Vera pour l’eczéma et les mycoses ?

Masque d’aloe vera pour visage à mettre la nuit

Comment utiliser l’aloe vera sur la peau acnéique et les cicatrices

Comment utiliser l’aloe vera pour les dents et la gencive ?