Comment guérir une hernie hiatale naturellement avec du curcuma ?

Comment guérir une hernie hiatale naturellement avec du curcuma

Comment guérir une hernie hiatale naturellement avec du curcuma ? Est-il efficace pour au moins soulager les grands symptômes de cette maladie du système digestif ? Comment consommer le curcuma avec efficacité ? Pourquoi faut-il toujours l’associer au poivre noir ? Que manger lorsqu’on est atteint d’une hernie hiatale ? Et enfin quels sont les autres remèdes naturels pour la traiter avec ?

I- Bref rappel sur la hernie hiatale 

On parle de hernie hiatale quand une partie de l’estomac se déplace à travers l’œsophage (à l’orifice du diaphragme), quand le support de l’estomac ainsi que de la partie inférieure de l’œsophage ne fait plus son travail.

Il y a plusieurs types de hernie hiatale selon le mode d’apparition de cette dernière.

On distingue la hernie hiatale par glissement dans 90% des cas qui est dite de type 1, et la hernie hiatale par roulement, plus rare cette fois qui ne représente que 10% des cas.

Les symptômes les plus fréquents sont des douleurs similaires à des brulures d’estomac, des rôts ainsi que des remontées acides fréquentes.

Il arrive qu’il n’y ait aucun symptôme et que cette affection soit détectée lors d’un contrôle de routine ou d’autres choses.

II- Peut-on guérir d’une hernie hiatale naturellement avec du curcuma ?

Comme c’est une pathologie assez gênante mais qui ne mets pas en danger la vie des patients, il est préférable de tenter de se soigner de façon naturelle avant d’avoir recours à la chirurgie, qui semble parfois ne pas être utile.

Plusieurs personnes ont réussi à guérir de la hernie hiatale en prenant du curcuma, et d’autres produits naturels, ou au moins à atténuer voire faire disparaitre le symptôme et donc elles sont devenues ensuite des personnes atteintes seulement d’une simple affection asymptomatique qui ne dérange plus la qualité de leur vie.

III- Comment guérir une hernie hiatale naturellement avec du curcuma ?

1) Comment agit le curcuma sur une hernie hiatale ?

Le curcuma est déjà connu depuis assez longtemps pour ses pouvoirs sur les soins du système digestifs en général.

C’est une épice qui en plus d’avoir très bon goûts et une couleur exotique, vous permettra de retrouver un confort digestif quelques temps seulement après le début d’une cure.

Riche en curcumine, cette épice est pleine d’antiinflammatoires naturels qui vous permettront de ne plus ressentir les brûlures d’estomacs ainsi que toutes les remontées acides et les douleurs qui sont les symptômes de la hernie hiatale.

Ainsi, c’est comme si vous preniez un pansement digestif, sans les produits chimiques !

Un véritable anti inflammatoire se trouve dans notre placard à épice alors profitons-en !

Et la seule raison qui pourrait vous dissuader de prendre cette épice est la rare éventualité que vous en soyez allergique. Sinon servez-vous à volonté ! Mettez-la partout dans vos plats et recettes (tout en respectant bien sûr les doses quotidiennes) !

2) Comment consommer le curcuma ?

Afin de profiter des bienfaits du curcuma vous pouvez tout simplement penser à en rajouter à vos plats, afin d’en consommer régulièrement et en petite quantité.

Si vous souhaitez faire une véritable cure, vous pourrez opter pour le miel d’or.

Un miel dont on mélange une certaine quantité de curcuma et qu’on laisse reposer quelques temps, jusqu’à l’infusion du miel par tous les bons composants du curcuma, une cuillère à café par jour et c’est réglé !

Il existe aussi des compléments alimentaires à base de curcuma à prendre, une gélule ou deux fois par jour pour plus d’efficacité.

3) Pourquoi associer le curcuma au poivre noir ?

Le corps humain trouve beaucoup de difficulté à absorber la curcumine avec tous les bons nutriments qu’elle renferme.

La plupart du temps lorsqu’on prend la curcumine seule, le système digestif l’évacue vite avant que les intestins n’arrivent à absorber tous ses nutriments indispensables à notre organisme.

 Afin de profiter pleinement des bienfaits du curcuma deux solutions s’offrent à vous si vous souhaitez une cure intensive.

Prendre des tonnes de curcuma et donc risquer de tomber malade, ou tout simplement associé le curcuma à du poivre noir.

Ce simple condiment contient un composant qui aide grandement le corps à absorber la curcumine et donc décuple les effets de la prise de curcuma.

Il existe aussi des compléments alimentaires naturels sous forme de gélule qui ont tout compris et qui associe déjà le curcuma au poivre noir pour un effet optimal sur notre système digestif et notre santé en général.

IV- Autres produits naturels qui agissent sur la hernie hiatale ?

Comme la nature est bien faite, elle ne nous offre pas uniquement une solution par problème mais plusieurs.

Voilà pourquoi il existe dans cette même nature plusieurs moyens de soigner ou d’atténuer les douleurs dues à la hernie hiatale.

La science à prouver par exemple que la réglisse avait elle aussi de puissants effets contre cette hernie qui vous gâche la vie, ainsi que pour le confort digestif en général.

Mais aussi la ballote et le gel d’ale verra afin de faire cicatriser les éventuelles ulcère qui peuvent se former à cause des remontées acide à répétition.

V- Hernie hiatale et exercices physiques 

Comme le stress est un facteur de risque important pour le traitement de la hernie hiatale étant donné ses effets néfastes non seulement sur notre corps et sur notre system digestif mais aussi en altérant considérablement les effets des médicaments s’il y en a.

Il serait donc important d’avoir recours à des exercices physiques de faible intensité si vous souffrez trop à intensité modéré si vous le pouvez, afin de faire baisser le niveau de stress et de retrouver un confort digestif optimal.

Vous pouvez même cherchez sur internet des exercices spécifiques pour une hernie hiatale.

VI- Que manger pour une hernie hiatale ?

Comme pour tous les problèmes digestifs, il est important d’avoir une alimentation très équilibrée et de manger d’un peu de tout sans abuser de certains produits voire de les bannir totalement tels que les piments ou les aliments trop acide.

Manger beaucoup de fruits et de légumes peuvent aider ainsi que certains produits laitiers de bonnes qualités qui aident à diminuer le niveau d’acide dans l’estomac, sauf si vous êtes intolérant au lactose évidemment.

Prendre des tisanes de camomilles et du miel aussi pourrait vous être utile pour atténuer les remontées d’estomac.

VII- Quels liens entre le stress et la hernie hiatale ?

Le stress a souvent été mis en évidence dans tous les problèmes digestifs dont la hernie hiatale ou encore les ulcères.

Les récentes découvertes scientifiques ont décrit le système digestif comme un deuxième cerveau dont il faut prendre soin autant que celui qui nous dirige.

Tous ces multiples problèmes digestifs sont liés immanquablement au stress et à la mauvaise alimentation.

Cela simplement car le stress fait augmenter dans notre corps certaines secrétions et certaines hormones dont il se passerait bien, car cela augmente la quantité d’acide dans notre estomac, ce qui a pour effet plusieurs troubles digestifs.

VIII- Quand opérer une hernie hiatale ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à la chirurgie tout de suite après le diagnostic d’une hernie hiatale.

Les médecins vous enverront d’abord vers la médecine douce, les plantes et les tisanes, ensuite vers une médicamentation adéquate.

Et c’est seulement après avoir tout essayé ou surtout si les symptômes sont invivables et que les médicaments ne peuvent rien pour vous que le médecin vous dirigera vers la chirurgie.

Et pour rappel il faut noter que cette chirurgie est maintenant bien maitrisée compte tenu des moyens technologiques qu’ont acquis les chirurgiens durant les deux dernières décennies !