6 Bienfaits du masque pour visage avec curcuma, lait, miel et citron

6 grands bienfaits du masque pour visage avec curcuma, lait, miel et citron

Voici les 6 grands bienfaits du masque pour visage avec curcuma, lait, miel et citron. Il est très facile à préparer et aussi aisé à appliquer avec des résultats vraiment extraordinaires après seulement quelques applications. Essayez-le, surement que vous n’allez pas le regretter !

I- Comment préparer un masque pour visage avec curcuma, lait, miel et citron ?

Si vous aussi vous désirez avoir une toute nouvelle mine et des résultats durables sur la peau de votre visage, il est très important de connaître une recette fiable de masque que vous pourrez faire chez vous afin de profiter des bienfaits que la nature nous réserve.

L’un des meilleurs masques pour visage est bien celui qui se compose de curcuma, de lait, de miel et de citron. De puissants produits naturels pour des résultats durables et efficaces.

Afin de fabriquer ce soin pour visage chez vous il faudra respecter les doses suivantes :

  • Mélangez 1 cuillère à café de curcuma en poudre avec 2 cuillères à café de lait, diluer le tout et ajoutez 1 cuillère à café de miel ainsi que le jus d’un demi citron.
  •  Bien mélangez le tout et appliquez directement sur votre visage à l’aide d’un pinceau.
  • Laisser un minimum de 15 minutes sur le visage afin que la peau absorbe les éléments dont elle en a besoin et se débarrasser de ses imperfections et de la peau morte.
  • Puis rincer
  • Une autre option que vous pourrez de faire de temps à autre est se masser le visage avec quelques gouttes d’olive pure après juste l’avoir rincé et nettoyé.

C’est aussi simple que cela !

II- Bienfaits du masque pour visage avec curcuma, lait, miel et citron 

1) L’hydratation 

Comme ce masque est fabriqué à base de lait, il offrira à votre peau une hydratation d’exception grâce aux protéines que contient ce dernier.

Mélangé au miel, connu pour ses pouvoirs hydratants que cela soit pour la peau ou pour les cheveux, c’est une véritable action hydratante pour votre peau afin de retrouver un teint de bébé et une mine volupté.

2) Antirides 

Grâce au pouvoir anti oxydant du curcuma, le masque que nous venons de vous proposer est idéal afin d’éviter l’apparition des rides.

L’effet antioxydant veut simplement dire qu’il empêche l’oxydation au niveau des cellules de notre peau, afin d’éviter le vieillissement prématuré de ces dernières.

L’action d’hydratation dont nous venons de parler plus haut aussi aide la peau à rester jeune et fait gonfler les couches supérieures de l’épiderme, offrant ainsi un effet rajeunissant sur mesure.

3) Diminution de boutons et de boutons d’acné 

Le miel est un puissant anti bactérien qui vous permettra de lutter contre les bactéries responsables de la prolifération des boutons et de l’acné en général.

Le citron quant à lui, grâce à son acidité, permettra à votre peau de retrouver un PH acceptable et d’éliminer les boutons d’acné et toute trace d’eczéma tout en douceur.

4) Régulation du sébum 

Comme cité plus haut, l’acidité du citron permet de régulariser le PH de notre peau, car c’est ce dernier qui est responsable de l’apparition de trace grasse sur notre peau en augmentant la sécrétion de sébum si ce dernier n’est pas dans la norme.

Le miel et le curcuma offrent une hydratation qui permettra à votre peau de ne plus se sentir agresser et de réguler ainsi le taux de sébum sécrété.

5) Eclaircissement de la peau 

Le citron est connu depuis des générations et des générations pour ses bienfaits sur notre santé et sur notre beauté.

Grâce à son acidité naturelle, il aide à exfolier la peau et à la débarrasser de toutes ces petites peaux mortes qui rendent le teint terne, le curcuma lui, vous aidera à retrouver une mine éclatante et pleine de santé.

Le mélange de ce masque est idéal pour retrouver une peau douce et nette, car chacun de ses composants permet d’attaquer un problème bien ciblé et de l’éradiquer.

C’est un enchainement d’actions puissantes et naturelles qui permettent aux cellules de se renouveler et de se débarrasser de la pollution et des impuretés qui à la longue emmène à des problèmes de peaux dont il est difficile de s’en défaire facilement.

6) Action sur les points noirs

Le miel associé au citron et au curcuma aide à régulariser le taux de sébum et le PH de la peau tout en nettoyant en profondeur vos pores.

Comme résultats, vous aurez tout de suite une peau plus nette, une diminution de la quantité de boutons et de points noirs ainsi qu’une douceur parfaite due à une hydratation sur le long terme.

 C’est en faisant ce masque 1 à 2 fois par semaine que vous trouverez facilement une différence entre votre ancienne peau abimée et votre nouvelle peau éclatante de douceur.

III- Précautions d’emploi 

Il faut bien doser les différents composants de votre masque afin d’éviter de trop mettre de curcuma qui pourra irriter votre peau.

Il est convenable aussi de tester le masque sur une toute petite partie de votre corps comme sur votre poigner par exemple afin de vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants du masque.

Enfin, évitez de faire ce type de masques si vous avez une peau beaucoup trop sensible ou sur vos enfants afin d’écarter tout risque d’irritation et de mésaventures.

La nature est belle mais elle peut nous nuir si nous ne la maitrisons pas.

Et si vous avez un doute sur vos allergies, demandez conseille à votre médecin.