7 Bienfaits du mélange curcuma et miel [le miel d’or]

bienfaits du mélange curcuma et miel

Voici les 7 bienfaits du mélange curcuma et miel. Une recette simple pour des résultats plus que satisfaisants, presque sans aucun effet indésirable rapporté. Si vous avez un de ces problèmes de santé énumérés au-dessous, essayez ce remède de grand-mère pour voir si ça peut marcher pour vous. Vous n’avez rien à perdre à l’essayer pendant un mois tout en faisant attention au développement de votre maladie et de votre santé en général !

I- Pourquoi mélanger le curcuma avec du miel 

Le miel et le curcuma sont deux ingrédients vraiment pleins de vertus insoupçonnées. Leurs propriétés antibactériennes et anti inflammatoire naturels vous aideront à combattre les infections d’hiver, le rhume et la grippe.

Détoxifiants, ensemble ils vous aideront à perdre du poids en éliminant les toxines présentes dans votre système digestif et urinaire. Mais les bienfaits sont multiples et il est très difficile de tous les cerner.

II- Recette simple de curcuma et de miel 

Il est très simple de fabriquer vous-mêmes un mélange miracle composé de curcuma et de miel. Pour cela il suffit de mélanger 10 gr de curcuma en poudre dans 100 gr de miel d’abeille. Mélangez le tout et c’est tout.

Posologie :

Cette mixture nommé miel d’or se laisse dissoudre dans la bouche. Une cuillère à café tous les matins est recommandée en prévention.

Et si vous cherchez un effet prononcé pour combattre un rhume par exemple, vous pouvez consommer une cuillère à café toutes les deux heures tout au long de la journée.

III- Bienfaits du mélange curcuma et miel 

1) Curcuma et miel pour maigrir 

Le miel d’or peut être très efficace pour vous aider à perdre du poids et parfaire votre régime minceur.

En consommant une cuillère à café par jours à jeun, vous encouragerez votre appétit à ne pas trop s’éveiller et donc de manger moins.

Les propriétés du curcuma et du miel aident votre métabolisme à bruler plus de graisse et aide vote corps à ne pas stocker des graisses superflues qui causent la prise de poids lors d’un repas copieux par exemple.

Vous remarquerez une différence assez rapidement après avoir commencer votre cure de miel d’or, sans parler de l’excellent effet bruleur de calorie du curcuma qui est connu depuis des millénaires dans la culture méditerranéenne !

2) Curcuma et miel pour les soins du visage 

Un masque de miel d’or est une véritable mine d’or pour la peau. Le curcuma également rentre dans beaucoup de recettes de masque naturel pour le visage.

C’est un excellent tonifiant qui aide vos tissus à rester bien accrocher et donc il évite l’apparition précoce des rides.

C’est aussi un détoxifiant puissant qui aide à lutter contre la pollution et les toxines qui rendent le teint terne, et surtout c’est un anti fongique qui ne permettra à aucun psoriasis de s’installer sur votre peau douce.

Le miel quant à lui nourris les couches supérieures de votre épiderme et aide à retrouver un teint frais et bien blanc !

Les masques naturels peuvent être utilisés une à deux fois par semaine et vous permettront de retrouver un teint éclatant sans rougeur et sans risque d’allergie.

Ces deux produits naturels sont vraiment efficaces et méritent de récupérer leur place dans notre moderne salle de bain. Alors n’hésitez plus !

3) Régulation et soin du système digestif 

La combinaison du miel et du curcuma est un excellent moyen pour la régulation de votre système digestif.

Ils aident à lutter contre les ballonnements, les flatulences ainsi que les problèmes digestifs en tout genre.

Pour retrouver un confort optimal il suffit d’ajouter à votre routine du matin la prise d’une cuillère à café de miel d’or afin de profiter de tous ses bienfaits tout au long de la journée.

C’est un produit detox qui vous aidera à combattre les toxines et les bactéries responsables des remontés acides et des brûlures d’estomac qui peuvent devenir très difficile à supporter à la longue.

Ce sont des produits naturels qui ne risquent pas de vous faire du mal, on peut donc en consommer sans modération et profiter de tant de bienfaits naturels.

4) Nettoyage du foie 

Comme cité plus haut, le mélange de curcuma et de miel d’abeille forme un puissant produit naturel détoxifiant. Il vous aidera à éliminer beaucoup des toxines accumulées dans le foie et dans tout l’organisme.

Ces mêmes toxines qui s’accumulent au fil des années risquent de provoquer diverses maladies et infections.

Tout cela est heureusement évitable en ajoutant une cuillère à café de miel d’or à votre alimentation afin d’optimiser votre système immunitaire, tout en vous aidant à lutter contre les infections.

5) Puissant antibiotique 

Les phytonutriments sont des composés présents dans les plantes qui aident à protéger la plante des dommages. Par exemple, certains éloignent les insectes ou protègent la plante des rayons ultraviolets.
Les phytonutriments contenus dans le miel sont responsables de ses propriétés antioxydantes, ainsi que de son pouvoir antibactérien et antifongique. 
On pense également qu'ils sont la raison pour laquelle le miel cru a montré de très bons effets immunitaires et anti cancérigènes. 
Il fonctionne également comme un antitussif. 
La recherche a suggéré que le miel est aussi efficace que le dextrométhorphane, un ingrédient commun dans les médicaments contre la toux en vente libre. Prenez juste une ou deux cuillerées à thé, tout simplement.
 

6) Renforce le système immunitaire 

Le miel brut combiné au curcuma contient une gamme des molécules végétales pures qui agissent comme des antioxydants. 
Certains types de miel contiennent autant d'antioxydants que les fruits et légumes. Et cela n’est pas rien, car les antioxydants aident à protéger votre corps contre les dommages cellulaires dus aux radicaux libres.
En effet, les radicaux libres contribuent au processus de vieillissement et peuvent également contribuer au développement de maladies chroniques, du cancer et des maladies cardiaques. 
La recherche montre que les composés antioxydants du miel appelés polyphénols peuvent jouer un rôle dans la prévention des maladies cardiaques. 
Certaines études ont montré que le miel cru peut tuer les bactéries indésirables et les champignons dans l’organisme. Il contient naturellement du peroxyde d'hydrogène, un antiseptique. 
Son efficacité en tant qu'antibactérien ou antifongique varie en fonction du miel, mais c'est clairement plus qu'un remède traditionnel pour ces types d'infections.

7) Soulage les douleurs articulaires 

Le type d’arthrite le plus courant en Inde est la polyarthrite rhumatoïde. Environ 180 millions de personnes en Inde souffrent de cette maladie douloureuse.

Bien qu’il existe plusieurs traitements médicaux, les gens ne sont pas satisfaits de ces traitements car ils n’apportent pas de soulagement permanent.

Beaucoup d’entre eux ont donc commencé à opter pour des thérapies alternatives et complémentaires.

Ces thérapies s’avèrent dans beaucoup de cas très bénéfiques par rapport aux traitements conventionnels. C’est ainsi que c’est devenu commun en inde de consomme du miel mélangé à du curcuma afin de profiter de ces bienfaits anti tenseurs sur les articulations.

Et en consommant une cuillère à café par jour de miel d’or une bonne partie des malades rapportent une nette diminution des douleurs articulaires.