L’aloe vera pour les fibromes utérins et la sécheresse vaginale

L’aloe vera pour les fibromes utérins et la sécheresse vaginale

Comment utiliser l’aloe vera pour les fibromes utérins et la sécheresse vaginale ? Peut-on vraiment les soigner avec cette plante miraculeuse ? C’est quoi les fibromes et la sécheresse vaginale ? Quels sont leurs signes et symptômes ? Et Quelle est la recette que nous recommandons pour cet effet ?

I- C’est quoi les fibromes ?

Le fibrome utérin, qui se subdivisent en trois types, est une tumeur qui se manifeste et se développe sur la paroi de l’utérus.

C’est une pathologie bénigne, dont les symptômes ne se constatent que chez 50% des atteintes.  Les fibromes sont fréquents chez les femmes qui dépassent les 30 ans, et leur intensité augmente en fonction de l’âge.

Les types de fibromes sont : les fibromes intra-muraux, les fibromes sous-séreux et enfin les fibromes sous-muqueux.

II- Les causes du fibrome utérin

Bien que la cause exacte des fibromes soit ignorée, les médecins ont tout de même ciblé certaines raisons. Les plus pertinentes semblent être les agissements et les dérèglements hormonaux notamment des œstrogènes et des progestérones.

Ces déséquilibres peuvent être favorisés par les facteurs suivant : la grossesse et la croissance.

Il existe également d’autres raisons plus ou moins pertinentes :

  • La nulliparité (aucun enfant)
  • La menstruation avant l’âge de 12 ans    
  • Douleurs menstruelles intenses
  • Une menstruation fréquente
  • Diabète, alcool, hypertension, obésité

III- Les symptômes des fibromes et ses conséquences

Pour la moitié des femmes atteintes de fibromes, il n’existe pas de signes, surtout au début. Ce qui fait manifester ou non les symptômes de la pathologie c’est la taille, l’emplacement et le nombre des fibromes.

Les conséquences du fibrome utérin sont :

  • Des règles abondantes irrégulières
  • Le saignement entre les menstruations
  • Des douleurs violentes au bas du ventre
  • Des troubles de fertilité
  • Rapports sexuels douloureux
  • Chez les femmes enceintes : fausse couches, accouchement prématuré

IV- C’est quoi la sécheresse vaginale ?   

La sécheresse vaginale est une déshydratation avancée ou un manque d’hydratation du vagin. Les femmes les plus atteintes sont les ménopausées, toutefois il y a une catégorie de jeunes filles qui en sont touchées notamment celles qui sont enceintes.

Contrairement à la maladie mentionnée précédemment, la sécheresse vaginale a des symptômes bien précis et constatables depuis le début.

Les causes de la pathologie sont diverses, dont quelques-unes pertinentes et d’autres secondaires.

L’aloe vera pour les fibromes utérins et la sécheresse vaginale 2

V- Qu’est-ce qui cause la sécheresse vaginale ?

La ménopause est la cause principale de la sécheresse vaginale. Ça s’explique par un arrêt de la production d’œstrogène et de la progestérone à cette période.

Les muqueuses vaginales qui assurent la tâche d’hydrater et de lubrifier le vagin perdent cette capacité.

D’autres causes peuvent être en rapport avec cette maladie, notamment celles qui peuvent influer les hormones sexuelles et en causer des dérèglements : 

  • Dérèglement du cycle menstruel
  • La grossesse, puis l’allaitement
  • Le manque hygiène des parties intimes
  • L’utilisation de certains savons
  • La prise de certains traitements médicaux
  • L’alcool, le stress, le tabac

VI- Les signes et les symptômes de la sécheresse vaginale

L’inflammation au niveau de l’organe génital notamment sur la vulve qui cause des picotements et des démangeaisons, permet de nous éveiller sur une éventuelle déshydratation.

Le mal est suivi par une irritation faisant apparaitre des rougeurs à ce niveau.

Par ailleurs, il est possible qu’une femme atteinte de la sécheresse vaginale, ressente des douleurs lors des rapports sexuels voire même une perte de libido.  

VII- L’aloe vera pour les fibromes utérins et la sécheresse vaginale

Le fibrome et la sécheresse vaginale sont tous les deux des maladies de la partie intime féminine. C’est clair ! Les femmes notamment les jeunes filles atteintes, éprouvent un désagrément inouï.

Celui-ci est dû en premier lieu à des douleurs mais aussi à une vie sexuelle non épanouie et stressante.

Il est possible de traiter et de soulager ces pathologies avec l’application ou la consommation de la plante d’aloe vera.

1. Soigner les fibromes utérins avec de l’aloe vera

L’aloe vera est le couteau suisse de la santé ! Cela veut tout simplement dire que cette plante présente plusieurs bienfaits et s’applique sous plusieurs formes.

A l’intérieur de la feuille d’aloès, on y trouve une pulpe sous la forme d’un gel translucide et visqueux. Des éléments actifs y sont contenus, en effet ils permettent d’apporter des bienfaits cosmétiques voire thérapeutiques.

feuilles d'aloe vera

2. Comment utiliser l’aloe vera pour soigner les fibromes

Bien que la majorité des usages de l’aloe vera se fassent en externe, afin de guérir les fibromes il est question dans ce cas plutôt de le boire. Et pour y parvenir, il est nécessaire de la transformer en liquide et de l’associer à d’autres ingrédients alimentaires.

Procurez-vous une feuille d’aloès que vous allez découper et éplucher, tout en se donnant la peine de lui ôter le latex (substance relativement toxique) en le mettant dans l’eau pour quelques temps et de jeter après l’eau verdâtre résultante.

Broyez la pulpe extraite à l’aide d’un robot de cuisine et versez le liquide obtenu dans un récipient.

Pour faire le remède, rajoutez à l’aloe vera les ingrédients suivant en respectant les mesures qui vont avec :

  • 2 cuillères de whisky
  • Le jus d’une orange
  • 2 cuillères de miel bio
  • 6 cuillères de jus d’aloès

Mélangez convenablement tous ces éléments jusqu’à obtenir une mixture homogène. Buvez la recette une fois par trois jours pour une durée allant jusqu’à une année.

3. Comment l’aloe vera guérit les fibromes

La force de l’aloe vera réside dans ses capacités anti-inflammatoires, c’est par cette grande qualité intrinsèque qu’il parvient à guérir le fibrome utérin.

Si vous respectez la fréquence de consommation requise, vous allez observer une amélioration dès le premier mois. Vous allez remarquer que les traces de fibromes n’agrandissent pas et surtout ne s’intensifient pas.

Au fur et à mesure que vous preniez le remède, normalement les saignements et les dérèglements hormonaux dus à cette maladie vont disparaitre.

Après plusieurs mois, la taille et surtout le volume des fibromes vont considérablement baisser et par conséquent les douleurs vont être soulagées.

Après environ une année de traitement à l’aloe vera, normalement ils vont totalement disparaitre. Sinon un examen plus approfondi doit être envisagé.          

4. L’aloe vera pour la sécheresse vaginale

Quoique dans certains cas la sécheresse vaginale soit irrémédiable, il existe néanmoins des astuces afin de minimiser les dégâts et de se sentir mieux.

Pour y arriver beaucoup de gels et de crèmes cosmétiques sont proposés dont des produits conçus à base d’aloe vera. Celui-ci qu’il soit industriel ou dans sa forme pure, aide à soulager les symptômes de cette maladie.

Le secret du remède réside en premier lieu dans l’eau renfermée à grande échelle dans la pulpe de cette plante, en effet l’aloès est composé à 95% d’eau.

Cet atout permet d’hydrater pour une longue durée la partie intime et de lui assurer une lubrification. Par ailleurs le gel de la plante qui contient des capacités anti-inflammatoire soulage les douleurs et élimine les irritations.

Il est à rappeler que l’aloe vera contient 80 nutriments, qui incluent des enzymes, des minéraux, des protéines etc.

Ces actions vous permettent par conséquent de vous sentir mieux dans votre peau et de retrouver entre autres une vie sexuelle épanouie.

Liens utiles:

Natural ways to ward off vaginal dryness

Journal of Pharmacovigilance and Pharma cotherapeutics

Don’t keep putting these things in your vagina, okay?

Natural remedies for vaginal atrophy

Recettes d’aloe vera contre le psoriasis

Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux ?

Quelles sont les réactions allergiques dues à l’aloe vera ?

Huile d’aloe vera pour le corps ?

Comment utiliser l’aloe vera pour les yeux ?

Comment utiliser l’aloe Vera pour l’eczéma et les mycoses ?

Masque d’aloe vera pour visage à mettre la nuit

Comment utiliser l’aloe vera sur la peau acnéique et les cicatrices

Comment utiliser l’aloe vera pour les dents et la gencive ?

Recettes d’aloe vera pour maigrir et perdre du poids