Aller au contenu

L’aloe vera pour les fibromes utérins

L’aloe vera pour les fibromes utérins et la sécheresse vaginale 1

Comment utiliser l’aloe vera pour les fibromes utérins ? Peut-on vraiment les soigner avec cette plante miraculeuse ? C’est quoi les fibromes ? Quels sont leurs signes et symptômes ? Et Quelle est la recette que nous recommandons pour cet effet ?

I. C’est quoi les fibromes ?

Le fibrome utérin, qui se subdivisent en trois types, est une tumeur qui se manifeste et se développe sur la paroi de l’utérus.

C’est une pathologie bénigne, dont les symptômes ne se constatent que chez 50% des atteintes.  Les fibromes sont fréquents chez les femmes qui dépassent les 30 ans, et leur intensité augmente en fonction de l’âge.

Les types de fibromes sont : les fibromes intra-muraux, les fibromes sous-séreux et enfin les fibromes sous-muqueux.

II. Les causes du fibrome utérin

Bien que la cause exacte des fibromes soit ignorée, les médecins ont tout de même ciblé certaines raisons. Les plus pertinentes semblent être les agissements et les dérèglements hormonaux notamment des œstrogènes et des progestérones.

Ces déséquilibres peuvent être favorisés par les facteurs suivant : la grossesse et la croissance.

Il existe également d’autres raisons plus ou moins pertinentes :

  • La nulliparité (aucun enfant)
  • La menstruation avant l’âge de 12 ans    
  • Douleurs menstruelles intenses
  • Une menstruation fréquente
  • Diabète, alcool, hypertension, obésité

III. Les symptômes des fibromes et ses conséquences

Pour la moitié des femmes atteintes de fibromes, il n’existe pas de signes, surtout au début. Ce qui fait manifester ou non les symptômes de la pathologie c’est la taille, l’emplacement et le nombre des fibromes.

Les conséquences du fibrome utérin sont :

  • Des règles abondantes irrégulières
  • Le saignement entre les menstruations
  • Des douleurs violentes au bas du ventre
  • Des troubles de fertilité
  • Rapports sexuels douloureux
  • Chez les femmes enceintes : fausse couches, accouchement prématuré
L’aloe vera pour les fibromes utérins 2

IV. L’aloe vera pour les fibromes utérins

Le fibrome et la sécheresse vaginale sont tous les deux des maladies de la partie intime féminine. C’est clair ! Les femmes notamment les jeunes filles atteintes, éprouvent un désagrément inouï.

Celui-ci est dû en premier lieu à des douleurs mais aussi à une vie sexuelle non épanouie et stressante.

Il est possible de traiter et de soulager ces pathologies avec l’application ou la consommation de la plante d’aloe vera.

1. Soigner les fibromes utérins avec de l’aloe vera

L’aloe vera est le couteau suisse de la santé ! Cela veut tout simplement dire que cette plante présente plusieurs bienfaits et s’applique sous plusieurs formes.

A l’intérieur de la feuille d’aloès, on y trouve une pulpe sous la forme d’un gel translucide et visqueux. Des éléments actifs y sont contenus, en effet ils permettent d’apporter des bienfaits cosmétiques voire thérapeutiques.

feuilles d'aloe vera

2. Comment utiliser l’aloe vera pour soigner les fibromes

Bien que la majorité des usages de l’aloe vera se fassent en externe, afin de guérir les fibromes il est question dans ce cas plutôt de le boire. Et pour y parvenir, il est nécessaire de la transformer en liquide et de l’associer à d’autres ingrédients alimentaires.

Procurez-vous une feuille d’aloès que vous allez découper et éplucher, tout en se donnant la peine de lui ôter le latex (substance relativement toxique) en le mettant dans l’eau pour quelques temps et de jeter après l’eau verdâtre résultante.

Broyez la pulpe extraite à l’aide d’un robot de cuisine et versez le liquide obtenu dans un récipient.

Pour faire le remède, rajoutez à l’aloe vera les ingrédients suivant en respectant les mesures qui vont avec :

  • 2 cuillères de whisky
  • Le jus d’une orange
  • 2 cuillères de miel bio
  • 6 cuillères de jus d’aloès

Mélangez convenablement tous ces éléments jusqu’à obtenir une mixture homogène. Buvez la recette une fois par trois jours pour une durée allant jusqu’à une année.

3. Comment l’aloe vera guérit les fibromes

La force de l’aloe vera réside dans ses capacités anti-inflammatoires, c’est par cette grande qualité intrinsèque qu’il parvient à guérir le fibrome utérin.

Si vous respectez la fréquence de consommation requise, vous allez observer une amélioration dès le premier mois. Vous allez remarquer que les traces de fibromes n’agrandissent pas et surtout ne s’intensifient pas.

Au fur et à mesure que vous preniez le remède, normalement les saignements et les dérèglements hormonaux dus à cette maladie vont disparaitre.

Après plusieurs mois, la taille et surtout le volume des fibromes vont considérablement baisser et par conséquent les douleurs vont être soulagées.

Après environ une année de traitement à l’aloe vera, normalement ils vont totalement disparaitre. Sinon un examen plus approfondi doit être envisagé.

V. Vitamines et suppléments pour les fibromes utérins     

Le lait et les produits laitiers peuvent contribuer à réduire les fibromes. Les produits laitiers contiennent des quantités élevées de calcium, de magnésium et de phosphore. Ces nutriments peuvent contribuer à prévenir la croissance des fibromes.

Certains types de vitamines peuvent également contribuer à réduire la croissance et la taille des fibromes.

La recherche confirme que le risque de fibromes peut augmenter si vous consommez de faibles quantités de vitamine D et de vitamine A provenant de sources animales, comme les produits laitiers.

Un certain nombre de vitamines peuvent contribuer à réduire ces symptômes : la vitamine B-1, vitamine B-6, la vitamine E, magnésium, acides gras oméga-3.

Vous pouvez trouver ces vitamines dans les aliments ainsi que dans les suppléments.

VI. Autres remèdes naturels pour traiter les fibromes utérins

1. Curcuma

Le curcuma est efficace pour traiter un certain nombre d’affections, dont les fibromes. Vous pouvez manger du curcuma cru ou prendre des gélules de curcuma.

Vous pouvez également ajouter du curcuma à vos aliments. Remplissez une casserole d’eau, ajoutez-y de la poudre de curcuma et faites bouillir le mélange pendant 15 minutes.

La curcumine est l’un des ingrédients actifs du curcuma. Elle a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes.

Certaines recherches suggèrent que la curcumine peut détruire les cellules fibrotiques ou les empêcher de se reproduire.

2. Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants appelés flavanols. Ce bioflavonoïde présent dans le thé vert peut aider à réduire la taille et le nombre de fibromes.

Sa consommation empêche la croissance des cellules fibroïdes. En effet, le thé vert possède des propriétés anti-prolifératives, anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

Il réduit efficacement les symptômes des fibromes et procure un soulagement considérable.

L’extrait de thé vert permet de réduire les symptômes de l’endométriose et des fibromes, deux problèmes courants chez les femmes en âge de procréer.

Le thé vert peut contribuer à réduire l’inconfort et l’inflammation associés à l’endométriose et aux fibromes.

3. Huile de ricin

L’application de cataplasmes d’huile de ricin sur le ventre aide à stimuler le système lymphatique et circulatoire, et augmente les lymphocytes (cellules de contrôle des maladies) pour éliminer les toxines pathogènes du corps.

De nombreux praticiens holistiques pensent que l’accumulation de ces toxines joue un rôle dans le développement des fibromes.

L’huile de ricin contient également de l’acide ricinoléique aux propriétés anti-inflammatoires. C’est un remède qui peut aider à réduire les fibromes et à soulager la douleur.

4. Argile

L’application de cataplasmes d’argile verte sur la zone pelvienne plusieurs fois par jour pendant des mois peut décongestionner le bassin, réduire la douleur et éventuellement diminuer la taille du fibrome.

Elle permet de capter de nombreuses impuretés, bactéries et autres parasites sur la peau. Ses propriétés permettent de nettoyer la peau et d’absorber l’excès de sébum.

Ses propriétés proviennent de sa structure en feuillets séparés par des espaces interfoliaires. D’où sa capacité à absorber, sécher et nettoyer complètement un gros fibrome utérin.

VII. Aliments à consommer en cas de fibromes utérins

1. Fibres

L’adoption d’un régime alimentaire privilégiant les fibres aide à transporter les œstrogènes hors de l’organisme et réduit la constipation, qui peut être un problème en fonction de la taille du fibrome.

Les aliments riches en fibres favorisent la perte de poids et l’équilibre hormonal. Ils contribuent également à maintenir la stabilité de la glycémie. Pour ces raisons, les fibres peuvent contribuer à prévenir et à ralentir la croissance des fibromes.

Ajoutez ces aliments complets à votre régime alimentaire : Légumes, Légumes cuits et crus Fruits cuits, crus et secs, Pain et pâtes à base de céréales complètes, Légumes crucifères, Avoine, Orge, Haricots.

2. Produits laitiers

Ajoutez à votre alimentation des produits laitiers tels que le yaourt et le fromage gras. Les produits laitiers sont riches en calcium, phosphore et magnésium.

Ces minéraux peuvent aider à prévenir les fibromes et à ralentir leur croissance. Le lait enrichi contient également de la vitamine D.

3. Aliments riches en potassium

La consommation d’aliments riches en potassium permet de contrebalancer les effets du sel pour équilibrer la pression artérielle.

Les aliments contenant du potassium sont les suivants : l’avocat, bananes, agrumes, cantaloup, chou vert, dattes, lentilles, son d’avoine, pommes de terre, tomates.

VII. Autres questions sur les fibromes utérins

1. Boire de l’eau chaude peut-il réduire les fibromes ?

Boire de l’eau chaude ne peut pas faire rétrécir les fibromes, ne perdez pas votre temps avec ce qui ne fonctionnera pas.

Si vous avez des fibromes utérins, une visite chez votre gynécologue s’impose. Il évaluera le fibrome pour en connaître la taille à l’aide d’une échographie et vous conseillera sur le meilleur traitement à suivre.

2. Les clous de girofle réduisent-ils les fibromes ?

Les propriétés antioxydantes du clou de girofle guérissent les fibromes et empêchent leur croissance ultérieure.

Il élimine les déchets cataboliques de la cavité pelvienne et des tissus utérins et ovariens, inversant ainsi la croissance des fibromes.

Mâchez régulièrement des clous de girofle et ajoutez-en à votre alimentation.

3. Puis-je prendre de l’aloe vera pendant les menstruations ?

Le jus d’Aloe Vera est un excellent remède pour réguler vos menstruations et réduire votre excès de poids.

Il améliore également votre métabolisme et maintient votre système intestinal en bonne santé. L’Aloe Vera aide à corriger votre déséquilibre hormonal et à traiter vos irrégularités menstruelles.

Mais n’utilisez jamais l’Aloe Vera pendant les règles. Il peut augmenter les contractions utérines.

4. Combien de temps faut-il pour réduire les fibromes utérins ?

La réduction des fibromes après une embolisation peut prendre entre 2 à 3 mois. Au fil du temps, les symptômes diminueront et le rythme des cycles menstruels devrait redevenir normal.

5. L’aloe vera est-il bon pour l’utérus ?

L’aloe Vera, lorsqu’il est pris par voie orale, favorise les contractions de l’utérus et n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.

6. L’aloe vera est-il bon pour l’ovulation ?

Le jus d’aloe vera est bon pour le corps. Il améliore le métabolisme. Chez la femme, il favorise l’ovulation. Il est très utile en cas de saignements peu abondants, de problèmes d’ovulation, de retard de règles, de troubles de la coagulation, etc.

         

Liens utiles:

Natural ways to ward off vaginal dryness

Journal of Pharmacovigilance and Pharma cotherapeutics

Don’t keep putting these things in your vagina, okay?

Natural remedies for vaginal atrophy

Recettes d’aloe vera contre le psoriasis

Comment utiliser l’aloe vera pour faire pousser les cheveux ?

Quelles sont les réactions allergiques dues à l’aloe vera ?

Huile d’aloe vera pour le corps ?

Comment utiliser l’aloe vera pour les yeux ?

Comment utiliser l’aloe Vera pour l’eczéma et les mycoses ?

Masque d’aloe vera pour visage à mettre la nuit

Comment utiliser l’aloe vera sur la peau acnéique et les cicatrices

Comment utiliser l’aloe vera pour les dents et la gencive ?

Recettes d’aloe vera pour maigrir et perdre du poids