Cure anti-âge au collagène marin et acide hyaluronique

Cure anti-âge au collagène marin et acide hyaluronique

Pourquoi faire une cure anti-âge au collagène marin et acide hyaluronique ? Pourquoi associer les deux ingrédients ? Combien de temps doit durer cette cure ? Et quels sont les bienfaits de cette cure anti-âge ?

I- Description du collagène et de l’acide hyaluronique

Le collagène est une protéine naturelle qui se retrouve dans l’organisme humain. Il se retrouve précisément dans les muscles, la peau, les os et les tendons.

Il existe plusieurs types de collagène, mais principalement, c’est celui du type I, II et III qui sont les plus connus.

L’acide hyaluronique quant à lui est un polysaccharide qui se retrouve dans le tissu conjonctif du derme, le liquide synovial des articulations et dans l’humeur vitrée de l’œil.

Il faut noter que le maintien de la structure des couches de la peau est assuré par l’acide hyaluronique et le collagène.

Découvrons maintenant la durée normale d’une cure.

II- Combien de temps doit durer une cure ?

Appliquez la cure, pour votre soin quotidien habituel, matin et soir sur la peau et le visage. Pour une durée de 28 jours, il faut l’appliquer 1 à 3 fois par an.

La cure que nous vous proposons est constituée de deux actifs clés qui ont un effet anti-âge global excellent.

Abordons dans le titre suivant la cure anti-âge au collagène marin et acide hyaluronique.

III- Cure anti-âge au collagène marin et acide hyaluronique

1- Où trouve-t-on l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être trouvé, de façon naturelle, dans beaucoup de liquides de l’organisme et de tissus. À titre illustratif, il est présent dans le liquide synovial des articulations et dans l’humeur vitrée de l’œil où il assure le glissement des surfaces osseuses entre elles.

En effet, il est usité dans le traitement de l’arthrose du genou et en chirurgie ophtalmologue.

Cependant, il ne faut pas omettre de dire que la peau est le réservoir le plus important. Concrètement, dans la peau, l’acide hyaluronique est surtout présent dans le derme et en moindre quantité au niveau de l’épiderme.

2- Quelle différence entre collagène et acide hyaluronique ?

L’élastine est constituée de l’acide hyaluronique et du collagène, en d’autres termes ces actifs constituent le matelas de soutien de la peau.

Pour la jeunesse et pour la beauté cutanée, ce sont des actifs extrêmement nécessaires. L’acide hyaluronique nourrit et hydrate tandis que le collagène donne à la peau sa fermeté. Leur différence peut être remarquée au niveau de leur mode d’action sur la peau.

L’acide hyaluronique est reconnu comme l’actif l’anti-âge par excellence. Autrement dit, nous pouvons le qualifier d’une référence en termes d’hydratation et d’anti-âge. En effet, il est telle une éponge qui est en mesure de retenir particulièrement l’eau dans les couches profondes.

De ce fait, il participe au bon niveau d’hydratation. Dans la protection contre les rayons ultraviolets et dans la cicatrisation de la peau, l’acide hyaluronique joue pareillement un rôle important.

Lorsqu’il est combiné à de l’eau, il permet de remplir les espaces intercellulaires, d’où son pouvoir hydratant exceptionnel.

Tandis que, le collagène est la star des molécules anti-âge. En ce sens que les soins à base de collagènes sont particulièrement recommandés pour les peaux déshydratées, matures et sèches.

En outre, le collagène est connu pour sa capacité à conserver le caractère élastique et souple de l’épiderme. Autrement dit en l’absence de collagène la peau devient flasque et ridée.

De même, il assure la fermeté et la résistance de la surface cutanée. Aussi, agit-il comme régénérant et hydrant des tissus. Il n’y a rien de mieux que du collagène liquide anti-âge pour une peau jeune en tout temps.

cure anti-âge au collagène marin et acide hyaluronique 2

3- Pourquoi associer le collagène et l’acide hyaluronique ?

Le collagène et l’acide hyaluronique sont des substances reliées à des effets bénéfiques qui touchent principalement la sphère articulaire et cutanée.

Il faut alors dire que l’action du collagène et celle de l’acide hyaluronique se complètent : on dit qu’elles se potentialisent l’une de l’autre.

L’acide hyaluronique et le collagène constituent un complexe prometteur, car ces deux substances luttent contre les signes cutanés de l’âge. Et ceci de diverses manières comme nous l’avons souligné plus haut.

Donc, nous pouvons affirmer que c’est justement parce que ces substances jouent des rôles différents et précis dans l’accomplissement du même travail qu’elles sont dites complémentaires. D’où la nécessité de les associer pour un meilleur résultat. 

Également, il faut dire que le collagène et l’acide hyaluronique, dans le cadre des problématiques articulaires, représentent une excellente association. Il faut préciser que l’acide hyaluronique induit la synthèse du collagène, ce qui est particulièrement intéressant.

Il ne faut pas omettre de dire que de multiples compléments alimentaires disponibles à la vente renferment une association de ces deux molécules.

4- Bienfaits de la cure anti-âge pour la peau et le visage

La cure anti-âge à base de collagène et de l’acide hyaluronique a des bienfaits innombrables pour la peau et le visage. D’une part, une supplémentation à base de collagène et d’acide hyaluronique va vous aider à retarder les effets du vieillissement cutané.

Car ces deux substances, grâce à leur effet anti-âge, assurent le maintien de la fermeté et de la souplesse des tissus cutanés.

D’autre part, cette cure anti-âge vous permettra d’avoir un visage rayonnant. Car le collagène et l’acide hyaluronique aideront votre visage à garder son aspect pulpeux et jeune.

5- Formes de prise de la cure

Vous avez la possibilité de prendre votre cure à base de collagène et d’acide hyaluronique sous plusieurs formes : sous la forme injectable, de compléments alimentaires et de produits cosmétiques.

D’abord, sous la forme injectable, la prise de cette cure à base de collagène et d’acide hyaluronique a un effet anti-âge. Les injections sont administrées par des médecins spécialisés dans le but précis de combler les rides de façon temporaire.

Cependant, il faut noter que l’application de collagène sous cette forme est au fur et à mesure abandonnée au profit du hyaluronate. Cette prise de la cure a aussi un effet positif sur les pathologies articulaires. En ce sens que des injections intra-articulaires d’acide hyaluronique, dans certains cas, peuvent être appliquées.

Ensuite, vous pouvez prendre la cure sous forme de compléments alimentaires. Généralement, ces derniers se présentent sous forme de capsules, de poudre, de comprimés ou de gélules, pour une action en profondeur.

Enfin, vous avez la possibilité de prendre cette cure sous forme de produits cosmétiques. De multiples produits comme des crèmes, des sérums, des gels, etc. renferment de l’acide hyaluronique et/ou du collagène.

6- Contre-indications

L’acide hyaluronique est généralement à base d’extraits de poisson. Donc à éviter pour ceux qui sont allergiques aux produits d’où on extrait le collagène et l’acide hyaluronique.

Il est également fortement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

De même, il faut respecter la dose journalière recommandée. Il faut le garder à l’abri de la chaleur et de l’humidité et surtout hors de la portée des enfants.

Liens utiles:

Why a Hyaluronic Acid Supplement Is the Secret to Younger-Looking Skin

Enhancing Skin Health: By Oral Administration of Natural Compounds and Minerals with Implications to the Dermal Microbiome

Beneficial effects of food supplements based on hydrolyzed collagen for skin care (Review)

Le Collagène et la perte de poids

Bienfaits du collagène pour les cheveux

Bienfaits du collagène liquide à boire

Comment savoir si on manque de collagène

Bienfaits de l’huile de collagène (marin et bovin)

Huiles essentielles pour relancer le collagène ?

Peptides de collagène pour la musculation: Bienfaits et utilisation