Huile de pépins de courge et impuissance sexuelle

Huile de pépins de courge et impuissance sexuelle

Qu’en est-il de l’huile de pépin de courge et de l’impuissance sexuelle ? Est-elle vraiment efficace ? Quelles sont les autres plantes aphrodisiaques qu’on pourrait utiliser en cas de troubles sexuels ? Et en fin qu’elles sont les autres bienfaits de l’huile de pépins de courge ?

I- Raisons de l’impuissance sexuelle

Sujet toujours tabou, on n’arrive encore pas à en parler à voix haute ! Les raisons menant à une impuissance sexuelle varient et amènent parfois à des troubles bien sérieux.

On pense que les causes d’ordre psychologique prennent une place très prépondérante quand on parle d’une impuissance sexuelle. L’anxiété, le stress, l’angoisse et les conflits conjugaux sont de loin les plus incriminés. Enfin, l’usure du couple peut parfois aboutir à une disparition à la fois du désir et du plaisir.

D’ordre physique cette fois-ci, des facteurs toxiques et métaboliques sont bel et bien aptes à causer une impuissance sexuelle. Ils sont, en majeure partie, entraîné par l’abus de l’alcool et la prise des drogues qui réduisent la sensibilité.

L’impuissance sexuelle serait également un effet secondaire de certains médicaments antihypertenseurs, antidépresseurs ou encore anxiolytiques.

II- Huile de pépins de courge et impuissance sexuelle

1. Troubles de la prostate et impuissance sexuelle

Troubles de l’érection et problèmes urinaires, signes d’alarme d’une probable prostatite. Ces troubles de l’érection peuvent être expliqués par la position stratégique de la prostate. Entourant le canal qui transporte le sperme, la prostatite affecte alors la fonction érectile et éjaculatoire chez l’homme.

Si l’on prend l’exemple de l’adénome de la prostate, le grossissement occasionné risque de diminuer la force du jet auquel s’ajoutent les troubles de l’érection. D’ailleurs, il est bon à savoir que la prostate intervienne dans le bon fonctionnement de l’éjaculation.

En effet, parmi les complications des chirurgies prostatiques, on compte les troubles ou l’absence totale de l’éjaculation. Également, la qualité érectile est grandement affectée.

Huile de pépin de courge et impuissance sexuelle 2

2. Efficacité de l’huile de pépins de courge contre l’impuissance sexuelle

On est d’accord que l’huile de pépins de courge n’agit pas directement sur l’impuissance sexuelle. En revanche, elle agit sur les facteurs pouvant en être responsables.

Toujours confus ? En principe, anatomiquement parlant, les deux fonctions urinaire et génitale de l’homme sont unifiées dans un seul appareil. L’urètre est ainsi responsable aussi bien de la sortie de l’urine que du passage du sperme.  

Et comme nous avons détaillé aussi la position sensible de la prostate, vous comprenez mieux l’effet de l’huile de pépins de courge sur l’impuissance sexuelle. D’autant plus que le tiers du liquide prostatique est en réalité le liquide séminal.

L’huile de pépins de courge, par sa richesse en acide linoléique, oligo-éléments, vitamines et phytostérols réduit la congestion tissulaire dans la prostate. Elle contribue ainsi dans le traitement des inflammations prostatiques.

En plus, le zinc abondamment présent dans cet or vert intervient dans la production de la testostérone dans le sang. Un effet qui s’avère très bénéfique dans le traitement de quelques formes d’impuissance sexuelle.

La richesse vitaminique notamment citée dans cet article procure de l’énergie et intervient dans l’activité hormonale. Bien entendu, une bonne énergie et une activité hormonale correcte sont d’importants facteurs assurant une sexualité masculine saine.

3. Conseils sur l’huile de pépins de courge

L’huile de pépins de courge ne s’entend vraiment pas avec la chaleur. En clair, elle ne doit jamais être chauffée, car elle perd ses vertus et propriétés. L’idéal est de la consommer exclusivement crue pour assaisonner les salades ou les légumes grillées.

L’huile de pépins de courge est bonne, certes, mais pas si l’on en abuse ! À l’instar de toutes les huiles végétales, la consommation raisonnée en est la règle d’or. L’apport lipidique énorme qui s’associe à une consommation excessive risquerait de devenir nocif.

Il est conseillé de varier constamment  l’huile végétale que l’on utilise. En effet, la diversification des apports nutritionnels est très bénéfique pour le corps et aide à maintenir son équilibre.

III- Autres plantes aphrodisiaques

Rappelons-le, le terme aphrodisiaque fait référence à tout ce qui est censé stimuler la libido et le désir sexuel. Par exemple, le fameux viagra est un aphrodisiaque synthétique. Ses cousins naturels sont plus préconisés pour éviter les effets secondaires potentiellement graves.

Commençons par le gingembre. En réalité, une bonne érection doit son bon fonctionnement en partie à la très bonne irrigation des vaisseaux sanguins du pénis. Le gingembre agit à ce niveau puisqu’il est un excellent booster de circulation sanguine. Il améliore notamment la circulation dans les plus petits vaisseaux aussi.

Le ginseng, quant à lui, est un anti-stress puissant. Cette plante médicinale aux origines chinoises stimule l’organisme en sa globalité. Ayant une action revitalisante assez forte, il lutte contre la fatigue et assure des érections dures et longues.

Les vertus multiples de la maca pour la correction des dysfonctionnements érectiles sont largement approuvées par les études. Comment ? La mapa se montre efficace dans l’augmentation du flux sanguin dans le pénis.

Le tribulus est reconnu par les études comme étant un puissant aphrodisiaque. Il améliore la fonction sexuelle et fortifie la satisfaction ainsi que le désir sexuel. Par un mécanisme complexe, le tribulus stimule la production de la testostérone.

Le clou de girofle agit également en améliorant la circulation sanguine. Il favorise l’afflux sanguins vers les organes sexuels et corrige ainsi les problèmes érectiles causant une impuissance sexuelle.

Huile de pépin de courge et impuissance sexuelle 3

IV- Autres bienfaits de l’huile de pépins de courge

Les maintes vertus que propose l’huile de pépins de courge justifient bel et bien sa nomination en or vert ! Elle excelle dans la lutte contre les inflammations, particulièrement prostatiques. Elle est parfaite aussi dans la lutte contre les irritations et les inflammations urinaires.

Notre or vert maintient et améliore la santé buccale. Elle prévient les problèmes dentaires, notamment les caries et les gencives enflammées. Sa richesse en acides gras confère une bonne mine en améliorant l’élasticité et l’hydratation de la peau.

En outre, l’huile de pépins de courge fait l’objet d’une excellente prévention contre les maladies du cœur et des vaisseaux. Les concentrations élevées d’oméga-6, d’oligo-éléments et de sels minéraux contenus dans cette huile végétale améliorent la circulation sanguine. Le tout contribue à renforcer le cœur et favoriser une bonne irrigation d’organes et du cerveau.  

Liens utiles:  

Bienfaits des graines de courge pour les femmes  

Courge pomme d’or: plantation et recettes

Graines de courge contre le ballonnement et les flatulences

Graines de courge comme vermifuge et antiparasitaire

Bienfaits des graines de potiron [grillées ou non grillées]

Courges non comestibles et toxiques: Comment les reconnaître?

Phenolic extracts and amino acids content from Cucumeropsis mannii naudin and Citrullus lanatus inhibit relevant enzymes of erectile dysfunction in rat’s penile tissue

Frustrating and often embarrassing, impotence can have many causes and not always psychological ones.