Comment prendre l’aloe vera pour avoir un ventre plat ? Quelles sont les bonnes recettes que nous recommandons ? Quels sont les autres bienfaits de cette plante pour le corps humain ? Et enfin quels sont les autres aliments conseillés pour perdre la graisse abdominale et dégonfler son ventre ?
I- Comment agit l’aloe vera pour dégonfler le ventre
Beaucoup de médecins commencent maintenant à conseiller dans leurs prescriptions l’utilisation de l’aloe vera pour des cures Détox. Car cette plante agit efficacement pour l’amincissement du ventre sans exposer au danger la santé de l’intéressé.
Pour commencer, on notera le côté laxatif de l’aloès qui est obtenu grâce à l’aloïne et non au gel. Cette dernière facilite aux intestins la digestion et accélère la fonction du transit, ce qui évite en conséquence les gonflements du ventre dû au cumul des déchets sur les parois intestinales.
Attention ! Il ne faut pas en abuser, car cela peut causer des désagréments.
D’autre part, le gel d’aloe vera riche en niacine et en acide folique qui sont des vitamines B, stimule l’élimination des calories.
Selon les nutritionnistes, ces éléments évitent l’accumulation des graisses, ce qui vous évite en conséquence le ventre gonflé.
Par ailleurs, le soin en question aide le corps à se débarrasser efficacement des déchets qu’ils soient : des graisses, des toxines, des liquides… Cette action permet à votre métabolisme de ne garder que des éléments nécessaires (nutriments, eau…).
Ainsi vous ne risquez pas des gonflements superflus au niveau du ventre.
En plus, il a été constaté que la consommation de l’aloe vera vous procure une sorte de sentiment de rassasiement qui limite un peu l’appétit. Vous mangerez moins et par conséquent vous ne risqueriez pas une prise de poids.
Enfin, l’application en interne de l’aloe vera aide le foie à réguler la glycémie, ce qui évite la transformation l’excès de sucre dans le sang en graisses.
II- Comment prendre l’aloe vera pour avoir un ventre plat
Consommer l’aloe vera pour avoir un ventre plat nécessite des combinaisons avec d’autres substances naturelles qui lui donneront plus d’efficacité et de rapidité d’action.
Et avant de pouvoir utiliser la plante d’aloès, il est indispensable de l’extraire convenablement de sa feuille et de le liquéfier afin de faciliter ces combinaisons.
En effet, l’aloe vera contient une grande quantité de vitamines, d’antioxydants A, C et E, de vitamine B12, d’acide folique et de choline, parmi de nombreux autres avantages.
De même, grâce à sa richesse en acides aminés, c’est un excellent dépuratif, qui aide à éliminer les graisses dans des zones localisées, et qui contribue à l’activation du métabolisme.
C’est grâce à cela qu’il est possible d’obtenir un ventre plat. L’efficacité de l’aloe vera, grâce à ses propriétés hydratantes et à son effet laxatif aideront à réduire la taille de l’abdomen.
Pour éliminer la graisse du ventre grâce à l’aloe vera, vous pourrez le mélanger avec d’autres aliments ayant les mêmes propriétés.
1) L’aloe vera et le citron pour une recette minceur
Le citron est connu aussi bien que l’aloe vera pour ses capacités à faire perdre du poids et à contribuer à avoir un ventre plat plus rapidement.
D’une part, il aide l’estomac et les intestins à mieux effectuer la digestion des aliments lourds, et d’autre part il stimule l’organisme à bruler les tissus adipeux.
Pour réaliser la recette aloe vera et citron, nous mélangerons à ces derniers avec d’autres ingrédients en suivant les mesures suivantes :
- ½ concombre
- 1 citron
- 2 cuillères à café d’aloe vera
- 1 verre d’eau
Mettez tous ces éléments qu’on vient de citer dans un robot culinaire et laissez faire durant 3 minutes. Consommez la mixture aussitôt la préparation faite, bien qu’il soit possible de la préserver pour quelques jours dans le frigidaire.
2) L’ananas et l’aloe vera pour un ventre plat
A proprement dit, l’Ananas n’a qu’un petit effet direct sur la perte de poids, mais son goût sucré permet d’ingérer plus facilement et de digérer d’autres substances plus efficaces dans ce processus de brûlure des graisses abdominales.
Pour cette raison nous avons choisi ce fruit pour le mélanger à l’aloe vera et donner un gout agréable à notre recette.
Pour réaliser ce smoothie, prenez les mesures suivantes :
- 2 verres de jus d’aloe vera
- 1 verre de jus d’ananas
Il est possible aussi de rajouter à ces ingrédients 3 fraises qui amélioreront le goût du smoothie. Hachez comme la recette précédente les éléments dans un robot de cuisine, et consommez-le plutôt frais.
3) Infusion de gingembre avec de l’aloe vera
Le gingembre est un parfait allié d’un régime minceur. En effet il stimule la flore intestinale et aide les intestins à effectuer une très bonne digestion.
Par conséquent il constitue un bon ajout à l’aloe vera pour concevoir une recette qui favorise l’aplatissement du ventre.
Mesurez les ingrédients comme il suit :
- Deux cuillères de racine de gingembre râpé
- Deux cuillères du gel d’aloe vera
- ½ tasse d’eau
Mélangez bien les trois composants et mettez-les ensuite au feu pour ébullition. Une fois terminé, laissez le liquide reposer pendant 5 minutes avant de le consommer.
Et pour atténuer le goût amer de la préparation, une cuillère du miel de tilleul (ou autre miel) fera l’affaire !
4) Crème minceur d’aloe vera
Dans l’objectif d’avoir un ventre plat, la plante d’aloe vera peut être utilisée en externe sous forme de crème qu’on pourrait nommer « minceur ».
Pour concevoir celle-ci on mélange l’aloès à l’huile d’olive. Cette substance possède en effet une multitude de vertus pour le corps humain dont la perte du poids.
Utilisez les mesures suivantes :
- 5 cuillères de gel d’aloe vera
- 3 cuillères de l’huile d’olive
Mélangez à l’aide d’une cuillère dans un récipient les éléments de cette recette jusqu’à obtenir une forme crémeuse.
Avec une fréquence quotidienne, massez, le soir avant de dormir, votre ventre avec la préparation en question.
5) Thé vert et aloe vera pour mincir du ventre
Cette fois-ci, le thé vert est l’accompagnateur de l’aloe vera pour faire une recette qui amaigrit le ventre.
Il est bien connu chez les nutritionnistes qui le recommandent d’ailleurs, d’avoir des capacités très avancées à pouvoir brûler les graisses.
Avec un mixeur, mélangez 4 cuillères du gel d’aloe vera et 3 cuillères du jus de citron.
Mettez le liquide obtenu dans un grand vert et vous lui rajoutez 10 cl du thé vert déjà préparé. Le remède est ainsi prêt et vous pouvez le consommer quotidiennement. Mais sans dépasser un mois de cure et s’arrêter de le prendre au moins 15 jours avant de la prendre.
6) Smoothie orange, fraise et aloe vera
En plus d’éliminer les graisses, ce smoothie peut également vous aider à maintenir un système digestif sain.
Il suffit de trois fraises, d’une cuillère à soupe d’aloe vera, d’un demi-verre d’eau et de jus d’orange.
La préparation est simple, placez les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis buvez, de préférence le matin.
7) Smoothie avocat et aloe vera
Cette boisson est une délicieuse option pour le petit-déjeuner, elle apporte suffisamment de calories pour bien démarrer la journée, avec une saveur exotique et les bienfaits de l’aloe vera.
Pour la préparer, il vous suffit de mettre les ingrédients dans un mixeur, afin d’obtenir un mélange prêt à la consommation.
III- Comment faire du jus d’aloe vera à la maison
Pour commencer, coupez quelques feuilles ou tiges charnues d’une plante d’aloe vera avec un couteau bien aiguisé.
Il est important d’essayer de les couper bien à la base, mais sans endommager les autres feuilles qui resteront sur la plante afin d’utiliser au mieux leurs propriétés.
Il est recommandé de couper les rangées latérales en premier.
Ensuite, lavez soigneusement les feuilles, épluchez l’enveloppe ou l’écorce des tiges et jetez-les.
Enlevez soigneusement la couche jaunâtre sous l’écorce, car cette partie peut être irritante. Cette partie de la plante est également très amère pour de nombreuses personnes.
Ne réservez que les cristaux, c’est-à-dire la substance gélatineuse transparente à l’intérieur des feuilles.
Commencez à mixer le gel d’aloe vera.
Ensuite, ajoutez un peu de jus d’un fruit de votre choix à la préparation pour plus de saveur.
Continuez à mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse.
IV- Combien de jus d’aloe vera boire quotidiennement pour perdre du poids
Il n’y a pas une quantité fixe de jus d’aloe vera à boire pour perdre du poids. Il suffit de suivre une routine quotidienne en buvant au moins une cuillerée par jour.
V- Frotter de l’aloe vera sur le ventre ?
Appliquer ce gel permet de créer une couche protectrice pour la peau et aide également à retenir l’humidité.
Il est riche en antioxydants et en minéraux qui stimulent le processus de guérison.
Frotter de l’aloe vera sur le ventre vous aidera uniquement à soigner votre peau mais pas à rendre le ventre plat.
VI- Autres bienfaits de l’aloe vera pour le corps
Pour bien comprendre et cerner tout l’intérêt de cette plante exceptionnelle d’aloe vera, il faut savoir qu’elle contient plus de 70 composants hautement nutritifs pour l’organisme humain.
C’est grâce à ceux-ci que cette plante arrive à avoir cette capacité à soigner et à guérir beaucoup de maladies humaines. Et pour rappel l’aloès soigne et apporte des bienfaits en interne et en externe.
Voici maintenant un petit aperçu des vertus de l’aloe vera :
- Guérit les blessures et les brûlures
- Referme les plaies et accélère la cicatrisation
- Traite l’acné et les imperfections faciales
- Soigne l’eczéma et les psoriasis
- Améliore la digestion
- Stimule l’immunité
- Améliore le métabolisme
- Traite et soigne les cheveux
- Soulage les démangeaisons et les différentes irritations cutanées etc.
VII- Autres aliments pour avoir un ventre plat
Vous pouvez en plus de l’usage de l’aloe vera, faire attention à votre alimentation et ne laisser que des aliments qui favorisent le ventre plat.
Une alimentation riche en légumes et qui exclut des sucreries et le mauvais gras est une méthode judicieuse contre la prise de poids.
Les légumes verts sont particulièrement minceur et permettent d’accompagner sa cure detox en plus d’être très bénéfiques pour la santé générale du corps.
On peut en citer : les haricots verts, l’aubergine, la courgette, les asperges, les choux…les nutritionnistes conseillent une alternance ou des mélanges dans la consommation de ces aliments, cuits et crus.
Enfin, toutes les aliments qui contiennent des omégas 3 sont recommandées pour aplatir son ventre. En effets les éléments cités empêchent la multiplication des cellules graisseuses et évite naturellement la prise de poids. Exemple de ces aliments : poisson, céréales complètes, noix, les œufs…
D’autres aliments qui favorisent la minceur :
# La banane
Elle fournit à l’organisme une grande quantité de potassium. Elle est parfaite pour la rétention d’eau.
En plus de fournir beaucoup d’énergie, elle aide à éliminer les graisses.
Elle peut être dégustée de nombreuses façons, par exemple dans un flan à la banane pour profiter de toutes ses propriétés.
# Thé vert
C’est une aide précieuse pour votre régime ventre plat, car il vous aide à brûler les graisses, les antioxydants et les protecteurs cellulaires.
Il existe de nombreuses variétés et toutes aident à perdre du poids, mais le thé vert serait idéal pour le régime ventre plat.
# Eau citronnée
Les citrons sont connus pour aider à perdre du poids ; grâce à la présence de vitamine C et d’antioxydants qui favorisent une bonne digestion.
Les citrons ont également des propriétés diurétiques, qui aident à détoxifier l’organisme et donc à brûler les graisses.
Selon les experts, cette potion magique peut stimuler le métabolisme du corps dans une large mesure.
# Fraises
Ce fruit rouge est rempli d’antioxydants et d’enzymes anti-inflammatoires et contient suffisamment de fibres pour prévenir la prise de poids et faciliter le transit intestinal.
Un transit intestinal facile : Les fraises contiennent suffisamment de fibres pour stimuler votre digestion et faciliter le transit intestinal.
# Café vert
Une boisson anti-inflammatoire et antioxydante qui vous procurera une agréable sensation de bien-être et vous aidera à brûler les graisses de la région abdominale.
Il contient une grande quantité d’antioxydants qui débarrassent votre corps des toxines inutiles.
# Canelle
Si vous essayez de perdre du poids et surtout de la graisse du ventre, commencez à ajouter de la cannelle dans vos aliments quotidiens.
La cannelle aide à perdre du poids en supprimant l’appétit, en régulant le taux de sucre dans le sang et en accélérant le métabolisme.
# Eau de Jeera
L’eau de Jeera facilite la digestion et améliore le transit intestinal. Elle sécrète des enzymes qui aident à décomposer les sucres, les graisses et les glucides, ce qui maintient l’intestin en bonne santé.
Un bon système digestif est la clé d’une perte de poids efficace. Une meilleure digestion contribue en outre à améliorer le taux métabolique, ce qui entraîne une perte de poids.
# Gingembre et Miel
Ce mélange fournit à l’organisme une grande quantité de potassium. Il est parfait pour la rétention d’eau.
En plus de fournir beaucoup d’énergie, il aide à éliminer les graisses. Vous pouvez le prendre tous les jours pour profiter de toutes ses propriétés.
Faites bouillir une petite casserole d’eau avec le gingembre, ajoutez le miel, mélangez très bien les ingrédients et buvez-la tous les soirs avant d’aller vous coucher.
VIII- Conseils pour avoir un ventre plat
Sans répétitions inutiles, l’un des préalables à ne pas négliger pour un ventre plat est de faire attention quotidiennement à son alimentation.
Il faut éviter toute alimentation qui se transforme en graisses notamment les glucides et les sucreries.
En somme il faut manger sain !
Si c’est à votre porté, le sport est la meilleure solution outre l’alimentation pour avoir un ventre plat et un corps en bonne santé.
A commencer avec le footing et la course à pied qui sont des sports incontournables pour brûler les graisses. Par ailleurs le gainage qui est une sorte de musculation aide considérablement ses adeptes à perdre les graisses ventrales.
A rappeler que tous les sports et toutes les disciplines peuvent vous aider à aplatir votre ventre si vous en pratiquez.
Enfin buvez de l’eau, restez en activité et n’avantagez pas l’inactivité dans votre routine quotidienne.
IX- Effets secondaires potentiels de l’aloe vera
Le recours à l’aloe vera par voie orale peut être dangereux et l’est probablement à fortes doses.
La prise d’un gramme par jour de latex d’aloès pendant plusieurs jours peut provoquer une insuffisance rénale aiguë et être fatale.
L’aloès pourrait également avoir le potentiel de provoquer un cancer.
Les autres effets secondaires sont les crampes abdominales et la diarrhée.
X- Autres questions sur l’utilisation de l’aloe vera pour maigrir
# Peut-on boire du jus d’aloe vera à jeun ?
Ce jus peut être consommé chaque matin à jeun et vous ne devez rien manger une heure après avoir bu le jus.
La propriété détoxifiante de l’aloe vera l’aide à nettoyer le corps des toxines.
# Est-il bon de boire de l’aloe vera le soir ?
Consommer cette boisson au moment du coucher est un bon moyen de stimuler le métabolisme de votre corps, ce qui accélérerait encore le rythme de votre programme de perte de poids.
# Combien de temps faut-il pour que le jus d’aloe vera agisse ?
Si vous prenez du jus d’aloe vera, et que vous le prenez régulièrement comme nous le suggérons, vous devriez commencer à ressentir un certain soulagement de la constipation en un jour ou deux et la perte de la graisse du ventre au bout de quelques semaines.
# Pouvez-vous faire bouillir de l’aloe vera et le boire ?
Peu importe que vous achetiez un jus ou un gel d’aloe vera dans un magasin ou que vous le pressiez à partir de la feuille, vous ne devez pas le faire bouillir ou le chauffer.
Faire bouillir ou chauffer l’aloe vera tue de nombreux nutriments qui lui permettent de fonctionner, ce qui signifie qu’il ne vous fera pas de mal, mais qu’il ne vous fera pas de bien non plus !
# Que se passe-t-il si vous buvez trop de jus d’aloe vera ?
L’ingestion de grandes quantités de jus d’aloès sur une période prolongée peut entraîner des troubles cardiaques, des problèmes rénaux, une faiblesse musculaire et une baisse du taux de potassium.
Les enfants ne devraient pas du tout consommer d’aloès car ils peuvent souffrir de crampes, de diarrhée et de douleurs abdominales.
# Puis-je manger de l’aloe vera cru ?
Oui, c’est possible de manger de l’aloe vera cru. Cependant consommer régulièrement et en grande quantité pourrait avoir des effets secondaires néfastes.
# Pouvez-vous utiliser l’aloe vera pour prendre du poids
Non, la prise quotidienne de l’aloe vera permet de perdre du poids et non d’augmenter en masse.
Liens utiles:
Evaluation of biological properties and clinical effectiveness of Aloe vera: A systematic review
Pourquoi mon Aloe vera a des feuilles tombantes ? [+ d’autres infos]
Comment soulager la dermite du cheval avec de l’aloe vera ?
Quels sont les bienfaits de l’aloe vera séché et confit ?
Le Collagène et la perte de poids
La Berbérine pour maigrir et perdre du poids plus facilement
Peut-on prendre de la spiruline pour grossir et prendre du poids ?