Aller au contenu

Boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

    boisson concombre, gingembre, citron, persil et aloe vera

    Voici la boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera, une recette simple avec de multiples bienfaits pour la santé. Elle est la boisson indispensable des amateurs de la bonne santé par les plantes. Adoptez-la et vous ne regretterez pas !

    I. Les ingrédients (concombre, citron, gingembre, persil, aloe vera)

    De la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge, le concombre est une plante potagère herbacée et rampante au même titre que ceux précités. En botanique, c’est un fruit qui est consommé comme un légume.

    Le citron, la plupart du temps de couleur jaune, est fruit du citronnier. C’est un agrume qui existe sous deux formes : le citron acide et celui doux.

    Le gingembre est un rhizome utilisé en cuisine et en médecine traditionnelle. Il est originaire d’Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae.

    Le persil est une plante médicale qui fait partie d’une espèce de plante herbacée de la famille des Apiacées et du genre Petroselinum.

    Cultivée de longues dates en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert, l’aloe vera est une espèce d’aloès d’origine incertaine.

    Découvrons dans le titre suivant la recette boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe Vera.

    le persil

    II. Pouvez-vous mélanger l’aloe vera et le gingembre ?

    L’aloe vera est depuis fort longtemps très réputé pour ses effets cicatrisant sur la peau et pour ses bienfaits sur les cheveux.

    Cependant, cette plante, essentiellement assimilée aux soins de la peau, est présente sous différentes formes et aussi conseillée pour la consommation.

    En effet, une fois dans l’organisme, l’aloe vera facilite la digestion et le nettoyage des organes encombrés comme le foie.

    Vous pouvez donc en manger de l’aloe vera avec du gingembre en les mélangeant par exemple dans un smoothie, car le gingembre possède aussi de nombreux avantages pour la circulation sanguine, le rythme cardiaque, et même pour la digestion.

     III. Recette boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

    Avant d’aller à la préparation de la recette proprement dite, il s’avère nécessaire de savoir que c’est une boisson qui brûle la graisse du ventre de façon spectaculaire. Elle est faite maison et il est préférable de la boire avant d’aller dormir.

    En effet, boire un verre de cette boisson avant d’aller dormir est suffisant pour vous aider à diminuer la graisse dans votre corps, spécialement celle du ventre.

    C’est une boisson qui, d’un côté est facile à préparer, chose que nous allons vous découvrir dans les lignes qui suivent, et d’un autre elle est reconnue, à condition de la consommer fréquemment, offrir de bons résultats en peu de temps.

    Très souvent, la graisse du ventre peut être résistante à toute tentative. Ainsi, comme solution efficace, nous vous proposons cette boisson simple mais puissante.

    Cette boisson en plus de vous aider dans votre projet de perte de poids, vous assure une élimination de la graisse du ventre en excès qui vous perturbe depuis un certain temps et ceci durant tout le processus.

    Il faut noter que durant votre sommeil, votre métabolisme agit plus lentement que lorsque vous êtes en éveille.

    C’est tout l’intérêt de cette boisson qui vous aide à stimuler votre métabolisme et à brûler les calories pendant que vous dormiez.

    Préparation :

    Pour la réalisation de cette recette, il vous faut réunir les ingrédients suivants : un concombre, un citron, un bouquet de persil, une cuillère à soupe de gingembre frais râpé, une cuillère à soupe de jus d’aloe vera et un demi-verre d’eau.

    Pour ce qui est de la préparation, d’abord, lavez le persil et pressez le citron puis pelez et coupez le concombre en dés.

    Ensuite, mettez tous ces ingrédients précités dans un mixeur et ajoutez le gingembre, l’aloe vera et l’eau puis mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.

    Enfin, pendant 5 jours d’affilée, prenez un verre de cette boisson brûle-graisse avant d’aller dormir.

    Abordons dans les lignes qui suivent les bienfaits de la boisson dont nous venons d’apprendre la préparation.

    boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

    IV. Bienfaits de la boisson concombre, citron, gingemebre, persil et aloe vera

    Le concombre est une plante très hydratante et un excellent aliment brûle-graisse qui est retrouvé dans presque toutes les recettes de perte de poids.

    Aussi, est-il reconnu être un légume hypocalorique. Spécialement, si vous voulez perdre votre graisse viscérale, nous vous le recommandons car il est formé principalement d’eau et de fibres.

    100 grammes de concombre renferment 16 calories, ce qui fait de lui un excellent ingrédient dans le cadre d’une telle cure.

    Dans l’organisme, le citron assure l’élimination des déchets qui y sont contenus, ce qui permet de brûler la graisse rapidement, car l’évacuation des toxines a tendance à accélérer le métabolisme.

    Il ne faut pas oublier que cette évacuation des toxines est possible grâce aux antioxydants contenus dans le citron comme la vitamine C.

    Le gingembre favorise, par son action thermogénique, l’augmentation de la température du corps et de ce fait stimule le métabolisme.

    Cette action aide à brûler la graisse de façon efficace. Concrètement, lorsque vous consommez du gingembre, le corps puisse dans ses réserves de graisses et les brûle pour réguler sa température et la rendre normale.

    Le persil renferme une petite quantité de calories, cependant il est très riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants.

    En plus, il est en mesure de réduire la rétention d’eau, et soulager le ventre gonflé. Le persil renferme concrètement des antioxydants comme : apigénine, lutéine, bêtacarotène, et des nutriments essentiels à l’instar de : la provitamine A, la vitamine K, la vitamine B9, le fer, le potassium, le calcium et le magnésium.

    L’aloe vera, grâce à l’aloïne dont il est constitué, favorise l’élimination des toxines, aide à purifier l’organisme. Il accélère, en plus, le métabolisme et élimine de ce fait le tissu adipeux de l’abdomen.

    Il faut relever que l’aloe vera est une source riche en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Car ces derniers, il faut le préciser, conduisent au ballonnement et à l’inflammation.

    Découvrons d’autres recettes de boissons pour finir.

    V. Qu’est-ce qu’une Boisson Digestive ?

    Une boisson digestive, qu’elle soit alcoolisée ou non, est une boisson qu’on consomme habituellement après avoir mangé. Comme son nom l’indique, ce genre de boissons permet de faciliter la digestion des aliments consommés.

    Même s’il existe un grand nombre de thés et de tisanes pouvant être considérés comme des boissons digestives, l’eau reste la boisson de référence. Elle est accessible à tous et en plus à moindre coût.

    VI. Autres recettes de boissons bonnes pour la santé

    menthe (Boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera)

    1- Boisson gingembre citron menthe pour maigrir

    Pour la réalisation de cette boisson il vous faut avoir à votre disposition : une cuillère à café de gingembre moulu, un citron pressé ou émincé, 12 feuilles de menthe poivrée et 1/2 litre d’eau.

    Pour la préparation de la cette boisson il vous faut prendre l’eau et y ajouter tous ces ingrédients naturels précités. Avant de déguster, il vous est conseillé de laisser reposer une nuit au frigo.

    Ces trois ingrédients favorisent la perte du poids de la façon la plus naturelle. Cette boisson contenant ces trois ingrédients possède des propriétés antioxydantes pour lutter contre la rétention d’eau.

    Elles ont également des propriétés anti-inflammatoires pour une digestion en douceur, des vertus diurétiques qui favorisent un effet brûle-graisses, un effet thermogénique pour déclencher le brûlage des graisses superflues et un effet coupe-faim amplifié par la force des saveurs associées.

    2- Boisson gingembre curcuma

    Pour pouvoir réaliser une telle boisson, vous devez d’abord porter l’eau à ébullition. Puis, il faut retirer du feu et ajouter le gingembre et le curcuma.

    Ensuite, il faut laisser infuser durant 30 minutes. Enfin, il faut filtrer et boire à température ambiante ou réchauffé s’il en reste pour demain.

    De préférence, il faut la consommer à jeun le matin.

    3- Boisson gingembre et ananas

    ananas

    C’est une boisson très facile à réaliser. La préparation vous prendra 10 minutes et le repos 2 heures de temps.

    En ce qui concerne les ingrédients, vous devez disposer de : 1/2 ananas victoria, 1 morceau de gingembre frais d’1,5 cm, 650 cl d’eau et 50 g de sucre blond de canne.

    Pour la préparation, il faut peler le gingembre et le couper en gingembre. Aussi, faut-il peler l’ananas et couper sa chair en gros.

    À l’aide d’un blender il vous faut mixer finement l’ananas et le gingembre jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

    Il faut ajouter l’eau et mixer à nouveau puis ajouter le sucre et mélanger bien.

    4. Boisson à la poire et à la sauge

    La limonade de poire à la sauge, est une boisson facile à réaliser et peu coûteuse. Pour en préparer, il faut tout d’abord couper un quart de citron vert en tranche et en mettre dans un récipient, en y ajoutant de la sauge.

    Pillez ensuite de la glace et mettez-le dans le récipient puis, écrasez le tout. Une fois l’opération réalisée, renversez le résultat obtenu dans un verre. Enfin, rajoutez de la glace et arrosez le tout avec du jus de poire.

    Vous pouvez aussi vous confectionner votre Gin royal, à la poire et à la sauge, en versant du Gin et du jus de poire dans un récipient.

    Ajouter ensuite quelques feuilles de sauge, deux feuilles de préférence, et écrasez le tout. Une fois cela fait, rajoutez un peu de glaçons puis secouez énergiquement le contenu.

    Ces boissons sont tout simplement des moyens efficaces de consommer du poire et de la sauge dans le même temps. Elles sont également efficaces pour lutter contre la fièvre et sont reconnues pour leurs effets stimulants sur le système nerveux. Ces boissons Interviennent aussi au niveau du système digestif en aidant à la digestion.

    5. Boisson à l’ananas pour perdre du poids

    L’ananas est un « brûle graisse naturel ». Lors de la réalisation du jus d’ananas, certains aliments comme le citron sont parfois ajoutés.

    Pour en préparer, vous devez mixer 1 verre d’ananas coupés en morceaux, 1 citron, et un peu de gingembre râpé suivi de 2 tasses d’eau. Ensuite, vous n’aurez qu’à passer le résultat final au tamis et vous avez votre jus.

    Comme autre recette, vous pouvez également faire bouillir dans de l’eau, des feuilles de bouleau pendant 20 min. Dans le même temps, vous devez faire mixer les tranches d’ananas.

    Une fois les 20 min passées, versez l’eau bouillante sur l’ananas mixé, ajouté de la Guarana en poudre, mixez et mettez le jus obtenu au frais.

    La boisson à l’ananas permet de lutter contre la constipation, le ballonnement du ventre et surtout intervient pour assurer une bonne digestion. C’est pour cette raison qu’on en consomme pour perdre du poids. Surtout lorsqu’elle est agencée avec du citron, elle permet d’éliminer la graisse du corps.

    6. Gingembre Ail Citron et Aloe Vera Recette pour la graisse du ventre

    Cette recette assez particulière est l’une des recettes les plus efficaces pour la perte de poids et pour aplanir le ventre.

    Pour en préparer, il faut décortiquer les gousses d’ail, peler le gingembre et le couper en fins morceaux. Coupez ensuite l’Aloe Vera sur les côtes et les faces et essayer d’extraire le gel en faisant très attention.

    Rincez l’Aloe Vera abondamment, et mettez tous les ingrédients dans un blinder. Après tout cela, vous pourrez mettre le mélange mixé obtenu dans de l’eau bouillante et laisser infuser pendant 10-15 min à feu doux. Une fois le délai atteint, éteignez le feu et laisser refroidir.

    Cette recette est surtout consommée pour perdre du poids. Néanmoins, elle a de nombreux bienfaits pour la santé.

    En effet, les ingrédients qui la composent, permettent de fluidifier le sang, limiter le taux de cholestérol ou encore assurer une bonne digestion.

    7. Boisson au miel, gingembre et à l’Aloe Vera

    Le Smoothie au fruits avec du gingembre, du miel et de l’aloe vera est une boisson délicieuse remplie de bienfaits. La préparation de cette boisson revigorante n’est pas très compliquée.

    Il suffit d’éplucher le gingembre et de le couper en petits morceaux. Ensuite, vous devez récupérer le gel de l’aloé vera mettez le tout dans un blinder et mixer en y ajoutant du yaourt, du lait et du miel.

    Versez le résultat obtenu dans un verre et le tour est joué.

    Vous pouvez aussi réaliser une infusion au gingembre et à l’aloé vera, en mettant du gingembre râpé ainsi qu’une cuillère à café d’aloe vera séché dans de l’eau bouillante.

    Laissez agir pendant 15 min et laissez refroidir pendant 10 min. Une fois cela fait, filtrez le contenu. Vous pourrez maintenant ajouter du miel à la boisson obtenue.

    Ces boissons sont toutes aussi délicieuses autant que bénéfiques pour la santé. Elles permettent de réduire le taux de cholestérol et d’assurer la bonne circulation sanguine.

    Ce genre de boissons, agit pour une bonne digestion et se comporte également comme un épurateur, éliminant les toxines dans l’organisme.

    VII. Concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera, éventuels effets secondaires

    Le Citron est un agrume riche en vitamine C. Il contribue à réduire la fatigue et protège les cellules contre le stress oxydatif. Il est surtout considéré comme un allié minceur et est consommé un peu partout à travers le monde.

    Cependant, en cas de surdosage, il peut donner lieu à des brûlures d’estomac, des nausées et des douleurs abdominales.

    Le Concombre est quant à lui reconnu pour ses bienfaits sur le fonctionnement intestinal. Il serait aussi un remède antistress et anxiété, et un bon très bon moyen pour perdre du poids naturellement.

    Les éventuels effets secondaires de cet aliment lors de sa consommation excès, sont les indigestions, le gonflement de l’abdomen et même le ralentissement des fonctions rénales.

    Le Gingembre, malgré son goût assez particulier est un rhizome qu’il est préférable d’intégrer dans son alimentation. Il permet d’assurer une bonne tension artérielle, de soigner des maladies et de stimuler le système immunitaire.

    Comme effets secondaires, le gingembre lors de sa consommation excessive, peut être à l’origine de brûlures et de maux d’estomac, de diarrhées, de ballonnements du ventre et aussi de nausées.

    L’Aloe Vera est surtout connue pour ces propriétés cicatrisantes et adoucissantes pour la peau. Dans l’organisme, elle a également un rôle à jouer. Elle intervient au niveau de système digestif le rendant plus performant.

    Les effets secondaires liés à l’aloé vera sont les douleurs et parfois les diarrhées.

    Le Persil contient des antioxydants permettant de lutter contre le stress oxydatif, élément responsable de vieillissement précoce chez les jeunes gens. Il participe également à la digestion, en stimulant les sécrétions gastriques. Toutefois, son excès de consommation peut être à l’origine de troubles cardiaques.

    VIII. D’autres questions concernant la boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

    1. Que se passe-t-il si vous buvez du jus de concombre tous les jours ?

    Le concombre est un légume qui renferme plusieurs minéraux et oligo-éléments. Consommer du jus de gingembre tous les jours à donc un certain avantage pour la santé.

    Cela revitalisera tout d’abord votre corps, renforcera votre système immunitaire et vous préservera de maladies cardiovasculaires en baissant le taux de cholestérol dans le sang et maintenant la pression sanguine à un niveau normal.

    2. Le concombre rend-il le ventre plat ?

    Légume composé d’eau à 96 %, le concombre est un aliment peut calorifique. Il ne contient que 10 kcal pour 100 g. Cependant, s’il ne contient que très peu de vitamines, est un véritable allié pour la minceur. C’est un aliment de nature rassasiante.

    Donc, en le consommant souvent, vous serez poussé à ne pas beaucoup manger voir à ne pas du tout manger lors de vos repas. Cela pourra induire à une perte considérable de poids et rendra votre ventre plat.

    3. Puis-je boire une boisson à l’aloe vera tous les jours ?

    Si vous pouvez en boire tous les jours ? Bien sûr que oui. Il est même conseillé de le faire avant les repas.

    Cela vous permettra d’éviter les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète ainsi que bien d’autres maladies.

    Mais il est conseillé de faire une pause de deux à quelques jours après une consommation durant une période allant jusqu’à un mois.

    Liens utiles:

    Having A Glass Of This Drink Before You Sleep Can Burn Your Fat Insanely Fast

    Weight Loss: Drink This Wonder Juice At Bedtime To Cut Down Belly Fat

    10 Bedtime Drinks That Can Help You Burn Belly Fat