Boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

Boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

Voici la boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera, une recette simple avec de multiples bienfaits pour la santé. Elle est la boisson indispensable des amateurs de la bonne santé par les plantes. Adoptez-la et vous ne regretterez pas !

I- Les ingrédients (concombre, citron, gingembre, persil, aloe vera)

De la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge, le concombre est une plante potagère herbacée et rampante au même titre que ceux précités. En botanique, c’est un fruit qui est consommé comme un légume.

Le citron, la plupart du temps de couleur jaune, est fruit du citronnier. C’est un agrume qui existe sous deux formes : le citron acide et celui doux.

Le gingembre est un rhizome utilisé en cuisine et en médecine traditionnelle. Il est originaire d’Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae.

Le persil est une plante médicale qui fait partie d’une espèce de plante herbacée de la famille des Apiacées et du genre Petroselinum.

Cultivée de longues dates en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert, l’aloe vera est une espèce d’aloès d’origine incertaine.

Découvrons dans le titre suivant la recette boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe Vera.

le persil

 II- Recette boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

Avant d’aller à la préparation de la recette proprement dite, il s’avère nécessaire de savoir que c’est une boisson qui brûle la graisse du ventre de façon spectaculaire. Elle est faite maison et il est préférable de la boire avant d’aller dormir.

En effet, boire un verre de cette boisson avant d’aller dormir est suffisant pour vous aider à diminuer la graisse dans votre corps, spécialement celle du ventre.

C’est une boisson qui, d’un côté est facile à préparer, chose que nous allons vous découvrir dans les lignes qui suivent, et d’un autre elle est reconnue, à condition de la consommer fréquemment, offrir de bons résultats en peu de temps.

Très souvent, la graisse du ventre peut être résistante à toute tentative. Ainsi, comme solution efficace, nous vous proposons cette boisson simple mais puissante.

Cette boisson en plus de vous aider dans votre projet de perte de poids, vous assure une élimination de la graisse du ventre en excès qui vous perturbe depuis un certain temps et ceci durant tout le processus.

Il faut noter que durant votre sommeil, votre métabolisme agit plus lentement que lorsque vous êtes en éveille.

C’est tout l’intérêt de cette boisson qui vous aide à stimuler votre métabolisme et à brûler les calories pendant que vous dormiez.

Préparation :

Pour la réalisation de cette recette, il vous faut réunir les ingrédients suivants : un concombre, un citron, un bouquet de persil, une cuillère à soupe de gingembre frais râpé, une cuillère à soupe de jus d’aloe vera et un demi-verre d’eau.

Pour ce qui est de la préparation, d’abord, lavez le persil et pressez le citron puis pelez et coupez le concombre en dés.

Ensuite, mettez tous ces ingrédients précités dans un mixeur et ajoutez le gingembre, l’aloe vera et l’eau puis mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.

Enfin, pendant 5 jours d’affilée, prenez un verre de cette boisson brûle-graisse avant d’aller dormir.

Abordons dans les lignes qui suivent les bienfaits de la boisson dont nous venons d’apprendre la préparation.

boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera

III- Bienfaits de la boisson concombre, citron, gingemebre, persil et aloe vera

Le concombre est une plante très hydratante et un excellent aliment brûle-graisse qui est retrouvé dans presque toutes les recettes de perte de poids.

Aussi, est-il reconnu être un légume hypocalorique. Spécialement, si vous voulez perdre votre graisse viscérale, nous vous le recommandons car il est formé principalement d’eau et de fibres.

100 grammes de concombre renferment 16 calories, ce qui fait de lui un excellent ingrédient dans le cadre d’une telle cure.

Dans l’organisme, le citron assure l’élimination des déchets qui y sont contenus, ce qui permet de brûler la graisse rapidement, car l’évacuation des toxines a tendance à accélérer le métabolisme.

Il ne faut pas oublier que cette évacuation des toxines est possible grâce aux antioxydants contenus dans le citron comme la vitamine C.

Le gingembre favorise, par son action thermogénique, l’augmentation de la température du corps et de ce fait stimule le métabolisme.

Cette action aide à brûler la graisse de façon efficace. Concrètement, lorsque vous consommez du gingembre, le corps puisse dans ses réserves de graisses et les brûle pour réguler sa température et la rendre normale.

Le persil renferme une petite quantité de calories, cependant il est très riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants.

En plus, il est en mesure de réduire la rétention d’eau, et soulager le ventre gonflé. Le persil renferme concrètement des antioxydants comme : apigénine, lutéine, bêtacarotène, et des nutriments essentiels à l’instar de : la provitamine A, la vitamine K, la vitamine B9, le fer, le potassium, le calcium et le magnésium.

L’aloe vera, grâce à l’aloïne dont il est constitué, favorise l’élimination des toxines, aide à purifier l’organisme. Il accélère, en plus, le métabolisme et élimine de ce fait le tissu adipeux de l’abdomen.

Il faut relever que l’aloe vera est une source riche en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Car ces derniers, il faut le préciser, conduisent au ballonnement et à l’inflammation.

Découvrons d’autres recettes de boissons pour finir.

IV- Autres recettes de boissons

menthe (Boisson concombre, citron, gingembre, persil et aloe vera)

1- Boisson gingembre citron menthe pour maigrir

Pour la réalisation de cette boisson il vous faut avoir à votre disposition : une cuillère à café de gingembre moulu, un citron pressé ou émincé, 12 feuilles de menthe poivrée et 1/2 litre d’eau.

Pour la préparation de la cette boisson il vous faut prendre l’eau et y ajouter tous ces ingrédients naturels précités. Avant de déguster, il vous est conseillé de laisser reposer une nuit au frigo.

Ces trois ingrédients favorisent la perte du poids de la façon la plus naturelle. Cette boisson contenant ces trois ingrédients possède des propriétés antioxydantes pour lutter contre la rétention d’eau.

Elles ont également des propriétés anti-inflammatoires pour une digestion en douceur, des vertus diurétiques qui favorisent un effet brûle-graisses, un effet thermogénique pour déclencher le brûlage des graisses superflues et un effet coupe-faim amplifié par la force des saveurs associées.

2- Boisson gingembre curcuma

Pour pouvoir réaliser une telle boisson, vous devez d’abord porter l’eau à ébullition. Puis, il faut retirer du feu et ajouter le gingembre et le curcuma.

Ensuite, il faut laisser infuser durant 30 minutes. Enfin, il faut filtrer et boire à température ambiante ou réchauffé s’il en reste pour demain.

De préférence, il faut la consommer à jeun le matin.

3- Boisson gingembre et ananas

ananas

C’est une boisson très facile à réaliser. La préparation vous prendra 10 minutes et le repos 2 heures de temps.

En ce qui concerne les ingrédients, vous devez disposer de : 1/2 ananas victoria, 1 morceau de gingembre frais d’1,5 cm, 650 cl d’eau et 50 g de sucre blond de canne.

Pour la préparation, il faut peler le gingembre et le couper en gingembre. Aussi, faut-il peler l’ananas et couper sa chair en gros.

À l’aide d’un blender il vous faut mixer finement l’ananas et le gingembre jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

Il faut ajouter l’eau et mixer à nouveau puis ajouter le sucre et mélanger bien.

Liens utiles:

Having A Glass Of This Drink Before You Sleep Can Burn Your Fat Insanely Fast

Weight Loss: Drink This Wonder Juice At Bedtime To Cut Down Belly Fat

10 Bedtime Drinks That Can Help You Burn Belly Fat