Comment utiliser la sauge et le laurier pour maigrir ?

Comment utiliser la sauge et le laurier pour maigrir ?

Comment utiliser la sauge et le laurier pour maigrir ? Comment agissent-ils sur l’organisme ?  De quelle manière les utiliser ? Quelle est la recette nous recommandons ? Et enfin quels conseils pour maigrir rapidement ?

I- Différences entre la sauge et le laurier

Faisant partie de la famille des labiacées, la sauge est un sous-arbuste vivace mentholé. Elle est cultivée non seulement en Europe de l’Est, en Italie, mais aussi en Angleterre et en Amérique.

C’est une plante qui se développe sur les sols bien drainé et les sites ensoleillés.

Il faut relever que la sauge est originaire des pourtours de la Méditerranée et est de façon intime à cette région.

Tandis que, la dénomination laurier est usitée pour désigner de nombreuses plantes qui sont la plupart du temps différentes.

Nous pouvons énumérer d’abord le laurier cerise qui a une origine asiatique et est une espèce considérée comme envahissante en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest.

Il se ressème très rapidement par la dispersion des graines par les oiseaux.

Ensuite, le laurier rose qui n’a pas uniquement une couleur rose, mais produit aussi une floraison orange, jaune, blanche, bicolore et mauve.

Enfin, le laurier sauce qui est une plante originaire du bassin méditerranéen et aromatique.

Également, nous pouvons énumérer le laurier du Portugal, le laurier tin.

Abordons maintenant le thème de comment utiliser la sauge et le laurier pour maigrir ?

II- Comment utiliser la sauge et le laurier pour maigrir ?

maigrir: avant après

1- Comment agissent-ils sur l’organisme ? 

La sauge est une plante qui est reconnue être très efficace lorsqu’il s’agit de la perte du poids de façon naturelle. En effet, elle possède non seulement des propriétés stimulantes et diurétiques, mais aussi des propriétés antioxydantes.

Il faut préciser que pour vous aider à brûler plus de calories, elle stimule le métabolisme.

De même, elle aide non seulement à réduire l’inflammation, mais aussi à traiter l’anxiété et à favoriser un sommeil sain. Ce qui participe considérable à la perte du poids.

En ce qui concerne les propriétés diurétiques la sauge, il faut relever qu’elle est une plante qui participe à la prévention de la rétention de l’eau, parce qu’elle favorise l’élimination des toxines au sein de l’urine.

Parlant des propriétés digestives, il faut dire que la sauge participe également à l’amélioration du transit intestinal d’une part et lutte contre la constipation d’autre part.

En ce qui concerne les propriétés carminatives, il faut noter que la prise de cette plante empêche l’accumulation de gaz dans nos intestins et aide à réduire l’inflammation. Toutes ces propriétés participent à la perte du poids.

Et le laurier ?

Quant au laurier, il faut préciser que ceux sont essentiellement ses feuilles qui permettent de maigrir. Les feuilles de laurier participent à la perte de poids pour plusieurs raisons.

La première raison, c’est que les feuilles de laurier possèdent des propriétés antifongiques qui participent à l’élimination de la prolifération de bactéries nocives telles que Candida dans le microbiome intestinal.

Le métabolisme peut être, selon plusieurs études, affecté négativement par la prolifération de Candida dans l’intestin. Ce qui entraîne par la suite une prise de poids, des problèmes digestifs et de la fatigue. 

La deuxième raison s’explique du fait que les feuilles de laurier sont également reconnues pour améliorer la digestion en favorisant la miction d’une part et en stimulant le tractus gastro-intestinal d’autre part.

En le faisant ou en agissant ainsi, les enzymes des feuilles de laurier aident non seulement à améliorer l’absorption des nutriments dans le corps, mais aussi à diminuer la toxicité globale.

Il faut préciser que lorsque le corps humain manque de nutriments, il a du mal à perdre du poids. De ce fait, l’augmentation de l’absorption des nutriments dans le corps humain permet de créer un environnement plus sain dans celui-ci et de l’optimiser pour la perte de poids.

2- La Recette de sauge et du laurier pour perdre la graisse

La réalisation de l’infusion qui vous permettra de perdre de la graisse a besoin des deux ingrédients suivants :

2 poignées de feuilles de sauge, 10 feuilles de laurier, 2 bâtons de cannelle, le jus de 2 citrons et 2 litres d’eau.

Il faut relever que la préparation de cette infusion est très facile à réaliser.

Dans un premier temps, il vous faut mettre l’eau à ébullition puis ajouter les feuilles de la sauge, les feuilles de laurier et la cannelle.

Dans un deuxième temps, il vous faut laisser mijoter l’infusion durant au moins 5 minutes.

Et dans un troisième temps et pour finir, il vous faut ajouter le citron et filtrer lorsque la préparation est à température ambiante.

3- Mode de consommation

Pour obtenir des résultats optimaux, il vous est fortement déconseillé de consommer de grandes quantités de sucres ou de graisses lorsque vous buvez cette infusion.

Chaque litre de cette infusion peut vous donner entre 3 à 4 tasses moyenne.

Il vous est également conseillé de prendre cette infusion à jeun pendant 4 jours consécutifs. Il faut noter que c’est un traitement qui, si vous voulez, peut être répété toutes les deux ou trois semaines.

Cependant, la consommation de cette infusion est prohibée aux femmes, enceintes, aux personnes qui ont des conditions neurologiques et celles souffrantes d’insuffisance rénale.

filles qui font la boxe

III- Quelques conseils pour maigrir rapidement

Il existe plusieurs autres astuces qui peuvent vous permettre de perdre du poids de façon naturelle. Il vous est recommandé de marcher autant que possible, par exemple 20 minutes par jour.

Également, le poivre sur tous aliments que vous consommez vous aidera à maigrir, car il est reconnu comme une épice qui facilite de façon considérable la digestion.

De même, il vous est suggéré de manger lentement, car plus vous mangez rapidement plus votre estomac en redemande. Prenez le soin de bien mastiquer tout en prenant de petites bouchées.

Vous pouvez aussi boire du lait demi-écrémé au lieu de celui qui est entier. Il vous est conseillé de préférer les fruits à leur jus.

Si vous voulez perdre du poids, il vous faut prendre de l’eau chaude plutôt que l’eau froide. L’eau chaude est reconnue comme une bonne source amaigrissante et elle est moins onéreuse. Cette eau participe à l’élimination rapide des toxines du corps, ce qui conduit à un état de satiété.

Il vous est également conseillé d’attendre d’avoir faim avant de manger. À ce niveau, il faut que vous arriviez à faire la différence entre l’envie et la faim proprement dite.

Marcher avant de manger peu beaucoup vous aidez à maigrir.

Liens utiles:

2-Ingredient Cinnamon and Bay Leaf Tea Is a Fat-Burning Weight-Loss Solution

9 Emerging Benefits and Uses of Sage Tea

The Benefits and Side Effects of Sage Tea

Comment lutter contre le psylle du laurier ?

Comment tuer les pucerons sur le laurier-rose ?

Cochenilles noires sur un laurier rose [maladie et traitements]

Maladie du laurier avec des feuilles marronnes ou sèches

Laurier blanc [bouturage, plantation, entretien, arrosage, maladies]