Feuilles de laurier pour bien dormir

Feuilles de laurier pour bien dormir

Comment peut-on utiliser les feuilles de laurier pour bien dormir ? Quels sont leurs bienfaits ? Qu’en est-il de ses vertus spirituelles ?

I- Raisons d’insomnie

L’insomnie peut être définie comme la diminution de la qualité et de la quantité du sommeil avec un sommeil insuffisamment récupérateur. Il existe plusieurs raisons d’insomnie. Nous pouvons énumérer :

Les raisons psychologiques : très souvent, les insomnies sont liées à des troubles psychologiques plus ou moins sévères à l’instar de l’anxiété, du stress et de la dépression.

Les maladies du sommeil : il faut dire ici que plusieurs pathologies peuvent conduire à des troubles du sommeil et causer de ce fait des épisodes du d’insomnies plus ou moins fréquentes.

Ces pathologies sont : le syndrome des jambes sans repos (impatiences), l’hyperthyroïdie, le syndrome d’apnée du sommeil, l’asthme ou les maladies respiratoires, etc.

L’environnement et le mode de vie : de même, il faut relever que les conditions associées à l’environnement ou au mode de vie peuvent causer des insomnies. Nous pouvons citer : les bruits du voisinage, une mauvaise literie, le bruit, ou la consommation excessive de caféine.

Abordons dans le titre qui suit la manière dont les feuilles de laurier peuvent vous aider à bien dormir.

II- Feuilles de laurier pour bien dormir

1- Bienfaits des feuilles de laurier pour le sommeil

Avant de parler des bienfaits des feuilles de laurier pour le sommeil, il s’avère nécessaire de faire l’historique de celles-ci.

Il faut noter que depuis des millénaires les feuilles de laurier sont au cœur des légendes. Elles ont joué un rôle crucial dans les traditions romaines ou grecques, et sont omniprésentes dans la culture indienne ou caribéenne.

De nos jours, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que cette plante a su résister à l’épreuve du temps. Les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans les plats, mais aussi celles-ci sont habituellement employées comme ingrédient pour parfumer les crèmes, les eaux de toilette, les lotions, les détergents et les savons.

Les feuilles de laurier sont usitées, suivant la tradition, comme des sédatifs, anti-inflammatoires et analgésiques.

Cependant, il ne faut pas omettre de dire qu’elles possèdent également des propriétés antifongiques et antibactériennes.

De même, elles abaissent la pression cardiaque et celle sanguine. De ce fait, elles sont utilisées pour traiter l’insomnie, le stress et améliorer l’humeur.

Feuilles de laurier pour bien dormir 2

2- Comment utiliser les feuilles de laurier ?

a- Brûler les feuilles de laurier

Pour bénéficier des bienfaits des feuilles de laurier pour le sommeil, vous pouvez les brûler avant utilisation.

Pour ce faire, il faut au préalable vous assurer que vos feuilles de laurier sont bien sèches, puis prendre un récipient en métal comme une petite casserole.

Ensuite, il faut que vous allumiez une des feuilles de laurier avec un briquet. Enfin, il faut que vous placiez la feuille allumée dans le récipient pour qu’elle se consume, puis laisser agir durant 10 minutes.

Il faut dire que durant ces 10 minutes, grâce aux bienfaits des feuilles de laurier, vous allez vous sentir moins stressé. Ce qui vous permettra de bien dormir.

En effet, la fumée va vous relaxer et relâcher vos tensions musculaires quand vous allez rentrer dans la pièce. Aussi faut-il ajouter que la fumigation des feuilles de laurier a le pouvoir de vous détendre grâce à ses vertus.

 b- Tisane des feuilles de laurier séchées

En consommant les feuilles de laurier séchées sous forme de tisane, vous allez d’avantage profiter de leurs bienfaits pour le sommeil. Vous avez la possibilité de mélanger votre tisane de laurier avec un peu de miel.

Pour la réalisation de cette tisane à base de laurier, il vous faut avoir à votre disposition : des feuilles de laurier séchées et 1 litre d’eau fraîche.

Pour la préparation de cette tisane, voici les étapes à suivre :

  • Il vous faut bouillir le litre d’eau et y ajouter les feuilles de laurier séchées, puis laisser infuser le mélange durant quelques minutes et retirez-le du feu.
  • Il faut laisser reposer le mélange après avoir pris le soin de couvrir la marmite ou la casserole dans laquelle il se trouve.
  • Lorsque le mélange s’est refroidi, vous pouvez maintenant égoutter et boire un verre de cette tisane le matin et le soir.

c- Feuilles de laurier sous l’oreiller

Pour pouvoir bien dormir, il vous est aussi conseillé de placer les feuilles de laurier sous l’oreiller. Les feuilles de laurier utilisées ainsi peuvent provoquer des rêves prophétiques et des visons.

Car elles regorgent de nombreuses vertus spirituelles. Néanmoins, il y a certaines personnes qui croient aux vertus spirituelles de cette plante d’autres non. Donc c’est à relativiser.

Abordons les feuilles de laurier en islam.

feuilles de laurier pour un bon sommeil

III- Feuilles de laurier en islam

En islam, à cause de leurs vertus spirituelles, les feuilles de laurier sont considérées comme une véritable bénédiction d’Allah.

Au-delà de cet aspect spirituel, elles possèdent de nombreux avantages. Ces derniers ne font que renforcer sa place importante dans la tradition musulmane.

En effet, le laurier est considéré comme une plante miraculeuse en islam, car ces feuilles produisent des bénéfices incroyables pour l’organisme humain.

Non seulement, elles luttent contre l’insomnie, mais aussi elles ont une incidence directe sur le taux de sucre l’hypertension et les graisses dans le sang.

Abordons les vertus spirituelles des feuilles de laurier dans le titre qui suit. 

IV- Vertus spirituelles des feuilles de laurier

Il faut relever d’entrée de jeu que les vertus prophétiques et énergétiques du Laurier ne datent pas d’aujourd’hui.

Selon quelques-uns, nous avons l’habitude d’oublier que chaque plante au-delà de ses propriétés et son efficacité sur la santé, possède des propriétés sur l’esprit.

Les feuilles de laurier sont utilisées pour la protection et la purification, portées comme amulette, brûlées ou répandues lors des rituels d’exorcisme, pour éloigner la négativité et le mal.

De même, elles sont placées dans les embrasures de fenêtres pour protéger contre la foudre, et suspendues pour empêcher les revenants de rôder dans la maison.

Découvrons dans le titre suivant où trouver les feuilles de laurier.

V- Où trouver les feuilles de laurier ?

Une chose est de connaître les vertus des feuilles de laurier, une autre est de savoir où trouver celles-ci. Vous pouvez trouver les feuilles de laurier en ligne. Un kilogramme de feuilles de laurier 100 % naturel peut vous coûter 87.06 €.

Découvrons pour terminer les autres bienfaits des feuilles de laurier.

VI- Autres bienfaits des feuilles de laurier

En plus de vous accorder un bon sommeil, les feuilles de laurier possèdent pleins d’autres bienfaits. Elles sont utilisées pour traiter les crampes et favorisent une bonne digestion.

Dans le système respiratoire, elles sont un expectorant très efficace. En effet, elles sont utilisées pour les infections des bronches ainsi que le rhume.

Grâce à des poudres extraites à partir des feuilles de laurier, les propriétés diurétiques et antirhumatismales du laurier furent démontrées par Cazin. De même, en cas de fièvre, elles abaissent la température.

Également, en cas de rhumatisme, l’huile extrait des feuilles de laurier appliquée à la partie concernée permet de diminuer les douleurs. De même, l’infusion de laurier anesthésie, en gargarisme, les dents endolories.

Aussi faut-il ajouter que les feuilles de laurier ont plusieurs bienfaits sur le plan spirituel. Elles sont par exemple utilisées pour la divination. En effet, de nombreux auteurs anciens ont décrit les pythies prophétisant avec l’écume verte du laurier aux lèvres.

Liens utiles:

6 amazing health benefits of burning bay leaves

Home Remedies for Insomnia

3 Simple Ways To Solve Insomnia Problems With Bay Leaves

Spices and Flavoring Crops: Leaf and Floral Structures

Feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement ?