Tisane de laurier pour maigrir [bienfaits et recettes]

Tisane de laurier pour maigrir [bienfaits et recettes]

Comment préparer la tisane de laurier pour maigrir ? Quels en sont les bienfaits minceurs ? Comment l’utiliser ? Pourquoi ça marche ? Quels sont les autres bienfaits de cette plante ? Et enfin quels sont les éventuels effets indésirables ?

I- Description du laurier

Le laurier se présente sous la forme d’un arbuste qui peut atteindre 2 à 3 mètres de hauteur. Ses feuilles sont vivaces, ovales très allongées et persistantes.

De façon générale, les fleurs sont roses ou blanches et la floraison à lieu vers juin dans nos régions. La fructification commence à la fin de l’été.

Il faut aussi préciser que cette espèce est présente sur les deux rives de la Méditerranée, mais de façon plus éparse sur la rive nord.

Découvrons dans le titre suivant la tisane de laurier pour maigrir.

II- Tisane de laurier pour maigrir

1- Pourquoi ça marche ?

Le laurier, ses feuilles en particulier, possède quelques avantages non-négligeables lorsqu’il est consommé sous la forme d’une tisane ou d’une infusion.

En effet, une infusion de laurier sans sucre ajouté ne vous apportera que deux calories, ceci si vous faites attention à votre apport calorique.

De ce fait, vous pouvez vous cocoter une infusion sans avoir peur et sans vous soucier des calories que vous avalez.

De même, d’un point de vue nutritionnel, les feuilles de laurier sont également intéressantes. Elles renferment des sels minéraux, des vitamines du groupe B et des antioxydants très nécessaires à l’organisme.

Ses feuilles ne contiennent pas de lipides et de glucides. Ce qui va vous permettre de vite et bien maigrir.

Également, les feuilles de laurier ont l’avantage de diminuer le taux de cholestérol d’un côté et de faire baisser le taux de glycémie d’un autre côté.

Tous ceux-ci vous offrent des bénéfices dans le cadre de votre régime minceur, en ce sens que vous profiterez de tous les atouts de cette plante.

Aussi faut-il dire que l’infusion de laurier, consommée avant tout pour ses vertus médicinales, permet de traiter de nombreux maux.

Concrètement, cette plante favorise la digestion en réduisant les flatulences et en calmant les infections urinaires.

Tisane de laurier pour maigrir 2

2- Comment préparer une tisane simple ?

Vous avez la possibilité de préparer une infusion de laurier de façon classique et très simple. Pour ce faire, il vous faut, dans un litre d’eau chaude, laisser macérer 15 grammes de feuilles de laurier.

Par jour, il vous est recommandé de boire entre deux et trois tasses, ceci pour pouvoir profiter des différents bienfaits de la plante.

 

3- Infusion laurier, cannelle et sauge

Pour la réalisation de cette infusion, il vous faut avoir : 1 litre d’eau, 2 à 3 bâtons de cannelle, 5 feuilles de laurier et de sauge.

Pour ce qui est de la préparation, d’abord, il vous faut faire bouillir de l’eau. Il faut déchirer les feuilles de laurier et de sauge, puis ajoutez-les ainsi que la cannelle dans une théière.

Ensuite, il faut verser l’eau, couvrir et laisser infuser durant 15 minutes minimum avant de boire votre infusion. Enfin, après ce laps de temps, il faut maintenant filtrer et déguster votre infusion.

Il ne faut pas oublier de dire que le laurier présente des vertus minceurs intéressantes, la cannelle est de même une épice idéale lorsque vous souhaitez perdre du poids.

Pareillement, cette infusion à base de laurier, cannelle et sauge a un bon goût. Ces ingrédients ont en effet de réelles qualités gustatives et tous leurs arômes s’expriment pleinement dans cette boisson.

U autre avantage de cette préparation, est que vous n’aurez pas envie d’ajouter une touche sucrée comme du miel ou du sucre. La cannelle a déjà un léger goût sucré, mais elle renferme peu de glucides.

4- Autres tisanes et plantes pour maigrir

Il existe plusieurs autres plantes qui peuvent vous aider à maigrir. C’est l’exemple de l’ortie qui est une plante concentrée en différents principes actifs très intéressants.

Il faut savoir que l’ortie est très riche en vitamines (vitamines du groupe B, vitamine E), et minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer, etc.). De même, il est nécessaire de souligner que l’ortie est grandement riche en antioxydants.

Pour pouvoir préparer une tisane d’ortie, il vous faut, d’abord, simplement nettoyer soigneusement les feuilles fraîches d’ortie puis de les plonger dans une casserole d’eau froide.

Ensuite, il faut maintenir le mélange à ébullition pendant 3 minutes. Enfin, il faut laisser reposer 10 minutes avant de filtrer et de déguster la tisane minceur encore chaude.

Voici d’autres tisanes qui peuvent vous aider à maigrir : la réglisse, la menthe et le curcuma. Il faut tout de même préciser que ces tisanes sont la plupart du temps formées d’un mélange de plantes riches en antioxydants ;

Ce qui favorisent la combustion des graisses ou stimulent le métabolisme. Découvrons Les autres bienfaits des feuilles de laurier dans les lignes qui suivent.

feuilles de laurier

III- Autres bienfaits des feuilles de laurier

La consommation des feuilles de laurier ne permet pas uniquement de maigrir de la meilleure des façons, mais aussi les feuilles de cette plante sont efficaces pour réduire les infections dues à une angine, bronchite ou à la grippe ; car elles possèdent des propriétés bactéricides et antiseptiques.

Aussi, faut-il dire que les propriétés bactéricides de la plante sont efficaces pour désinfecter les voies respiratoires par inhalation et pour éliminer les mauvaises toxines. Également, cette plante est une vraie alliée contre les infections urinaires.

De même, le laurier est un antidouleur très efficace. Concrètement, vous avez la possibilité d’utiliser cette plante pour pouvoir soulager les douleurs articulaires et celles liées aux rhumatismes. Il est apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Aussi, l’huile de laurier peut être appliquée pour soulager les entorses, l’arthrite et pour éloigner les moustiques. Pour la préparation de cette huile de laurier, il vous est conseillé de mélanger l’huile essentielle de feuilles de laurier avec de l’huile d’olive ou d’amande douce.

Également, les feuilles de laurier sont très bonnes pour les cheveux. En effet, une infusion froide de laurier vous aidera à retrouver un cuir chevelu sain et à vous débarrasser de vos pellicules.

Pareillement, une infusion de feuilles de laurier favorise le système digestif, ce qui est spécialement important pour améliorer l’assimilation des nutriments.

Abordons pour boucler la boucle les éventuels contre-indications et effets secondaires de la consommation du laurier.

IV- Contre-indications et effets secondaires

Il vous est fortement déconseillé de consommer une très grande quantité des feuilles de laurier, car le laurier peut provoquer une somnolence.

De même, la consommation à haute dose des feuilles de laurier peut causer : des problèmes digestifs, ballonnements (flatulence), rhumatismes, panaris, furoncles, mycoses, dermatoses, bronchite, toux…

La consommation de cette plante n’est pas du tout recommandée pour les femmes enceintes et qui allaitent leur bébé. Elle est contre-indiquée. Elles doivent surtout faire extrêmement attention au laurier rose.

Liens utiles:

2-Ingredient Cinnamon and Bay Leaf Tea Is a Fat-Burning Weight-Loss Solution

Bay Leaves and Cinnamon Treatment for Weight Loss

Weighr loss with cinnamon and bay leaf

How to use bay leaf for weight loss