Feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement ?

Feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement ?

Comment utiliser les feuilles de Laurier pour tomber enceinte rapidement ? Sont-elles efficaces ? Quels sont les aliments à éviter pour faciliter la grossesse ? Et ceux à éviter également ?  

I- Description des feuilles de laurier

Beaucoup retrouvées dans de nombreux plats de cuisine française, les feuilles de laurier font partie du fameux bouquet garni que l’on retrouve dans plusieurs plats en sauce.

Quand bien même les feuilles de laurier sont originaires du bassin méditerranéen, elles sont aussi retrouvées durant toute l’année sur les étals.

De même, il faut dire que le laurier est une plante annuelle persistante qui peut avoir une hauteur variant entre de 10 à 15 mètres. Ses feuilles ont la forme d’un fer de lance et sont vertes.

De même, il possède des petites fleurs jaunes et des baies noires au printemps.

Abordons maintenant les causes de l’infertilité féminine dans le titre suivant.

II- Causes de l’infertilité féminine

L’infertilité, il faut le dire, peut provenir de l’homme (30 %), de la femme (30 %) ou des deux à la fois. L’infertilité ne peut s’expliquer dans certaines situations ou dans certains cas.

Il faut préciser que le système reproducteur féminin est une machine complexe, et les dysfonctionnements peuvent être d’origines variées. 80 % des cas de stérilité féminine sont majoritairement dus aux facteurs qui suivent :

D’abord, l’âge mûr est un grand facteur d’infertilité chez les femmes. En effet, à partir de 35 ans, la capacité reproductive diminue et après 40 ans cette capacité tombe en dessous de 10 %.

Ensuite, le facteur turbo péritonéal ; les trompes de Fallope sont atteintes d’une lésion quelconque. Également, l’endométriose est un autre facteur d’infertilité chez les femmes ; le tissu utérin se développe à l’extérieur de l’utérus.

Enfin, nous pouvons énumérer d’autres facteurs de risque d’infertilité chez les femmes comme : les maladies sexuellement transmissibles, les myomes, les maladies chroniques à l’instar du diabète, du cancer, des maladies thyroïdiennes, de l’asthme ou encore la dépression.

De même, la prise de médicaments antidépresseurs peut être un facteur d’infertilité féminine.

Découvrons dans le titre suivant comment utiliser les feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement et de façon plus effective.

feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement 2

III- Comment utiliser les feuilles de laurier pour tomber enceinte rapidement ?

L’une des nombreuses vertus du laurier est sa capacité à guérir l’infertilité féminine. Il est un des meilleurs alliés pour soulager non seulement les périodes de stress, mais aussi un excellent allié pour calmer l’esprit.

Également, il faut dire que le laurier est l’une des herbes les plus appropriées pour ceux qui ont besoin de réguler la glycémie.

Aussi, faut-il ajouter qu’il permet d’éviter les dommages des radicaux libres dans le corps, car il possède de différents composants chimiques à action antioxydante.

Il faut préciser que parmi ces multiples vertus antioxydantes, il existe celle d’amélioration de la production hormonale, du système immunitaire en général et de régulation de la fonction des organes, des nerfs et des muscles.

En plus, les feuilles de laurier séchées sont usitées dans le thé pour favoriser l’appétit et soulager les maux d’estomac, ainsi que pour faciliter une bonne digestion.

De ce fait, avant de dormir, il vous est conseillé de toujours prendre une tasse de thé de cette herbe. Ici, c’est leur capacité à guérir l’infertilité féminine qui nous intéresse.

Pour cela, il vous est recommandé de les mélanger à la cannelle. En bref, il faut associer les feuilles de laurier avec de la cannelle.

De son côté, la cannelle en plus d’être un complément indispensable à de nombreux bonbons, possède également une multitude d’effets bénéfiques et médicaux.

De même, ses qualités incluent les antioxydants qu’elle renferme et sa capacité à réduire la douleur et à réguler les règles irrégulières.

Découvrons dans le titre qui suit comment préparer une tisane à base de laurier et de la cannelle.

IV- Tisane de laurier et de la cannelle

Pour la réalisation d’une tisane à base de laurier et de la cannelle, il vous faut avoir les ingrédients suivants : les feuilles de laurier et des bâtons de cannelle.

En ce qui concerne la préparation et de la posologie, il vous faut dans une casserole bien rempli d’eau, faire l’infusion des feuilles de laurier et des bâtons de Cannelle et boire un litre de cette infusion chaque jour.

À raison de 1/2 litre le matin et 1/2 litre le soir pendant la deuxième moitié du cycle.

Découvrons aussi les aliments à éviter pour tomber enceinte dans le titre qui suit.

sucre

V- Aliments à éviter pour tomber enceinte

Il est fortement conseillé aux femmes d’éviter la consommation du sucre si elles veulent ou souhaitent tomber enceinte. Parce que le sucre augmente la glycémie, affecte leur équilibre hormonal et leur système immunitaire.

Elles doivent éviter non seulement tous les sucres transformés, raffinés et artificiels, mais aussi les sucreries en tous genres, la farine blanche, les sodas et jus de fruits, le pain, les biscuits et les chips.

Pour les femmes qui sont vraiment accros, il existe des alternatives avec le sirop d’agave, le miel, le stévia et le sirop d’érable.

Découvrons maintenant les aliments conseillés plutôt pour tomber enceinte.

VI- Aliments conseillés pour tomber enceinte

Voici les aliments qui sont conseillés aux femmes qui veulent tomber enceinte :

Des noix et des graines : il vous est conseillé de les manger ou consommer sans les cuisiner, car les acides gras essentiels et le zinc qu’elles renferment sont sensibles à la chaleur et peuvent être détruits à la cuisson.

Des œufs riches en vitamine D, Oméga 3, B 12 et protéines. Aussi, de la viande bio et fermière pour les oméga-3, le fer, la vitamine B12 et les protéines.

Également, des légumes à feuilles vertes – fer, acide folique, B 6, vitamine E. Découvrons pour finir d’autres tisanes à base de plantes pour tomber enceinte.

VII- Autres tisanes à base de plantes pour tomber enceinte

Nous allons vous faire découvrir au moins deux tisanes pour pouvoir tomber enceinte.

Première recette : l’infusion de feuilles d’orties

L’ortie renferme de la chlorophylle et des minéraux, ce qui aide à régulariser le taux d’hormones, les menstruations et l’ovulation. Les agents anti- inflammatoires de l’ortie contribuent à l’assainissement de la paroi de l’endomètre et elle améliore la circulation.

Pour ce qui est de la préparation, il faut noter que l’ortie se boit mieux en infusion à un seul ingrédient. Il vous faut placer une cuillère à soupe de feuilles d’orties séchées dans une tasse, et recouvrer d’eau bouillante. Pendant 10 à 15 minutes, il faut couvrir et infuser. Par jour, il faut filtrer et boire 1 à 3 tasses.

feuilles framboisier

Deuxième recette : l’infusion de feuilles de framboisier

Les feuilles de framboisier sont reconnues être très riches en calcium d’une part, et sont un tonique de la muqueuse utérine d’une part.

En ce qui concerne la réalisation de cette recette, il vous faut, dans 1 litre d’eau pendant 4 heures, macérer 15 g de feuilles de framboisier. Par jour, il vous est recommandé de consommer ou de boire 1 à 3 tasses.

Liens utiles:

How long does it usually take to get pregnant?

Bay leaf

IUI Procedure: What to Expect

10 Foods to Eat to Increase Fertility

The Benefits of Drinking Bay Leaf Tea