Bienfaits de l’association ginseng et gelée royale ?

Bienfaits de l’association ginseng et gelée royale ?

Quels sont les bienfaits de l’association ginseng et gelée royale ? Comment prendre chacun des deux pour une meilleure efficacité ? Sont-ils vraiment sans dangers pour les humains ? Et comment les associer ?

I- Comment associer ginseng et gelée royale ?

Il est en effet possible d’associer le ginseng et la gelée royale afin d’en tirer le plus de bénéfices possibles. Il faut savoir que le ginseng et la gelée royale peuvent être achetées sous différentes formes.

En ce qui concerne le ginseng, vous pouvez le trouver en racine séchée. C’est la manière la plus simple de consommer cette plante puisque vous n’avez qu’à découper quelques branches et les mâcher jusqu’à ce que vous en avez extrait tout le jus.

Vous pouvez aussi associer ces racines à des infusions ou des décoctions que vous pouvez boire. Il existe du ginseng en pâte épaisse ou en poudre que vous pouvez mélanger aux aliments.

Enfin, des ampoules et des capsules prêtes à la consommation sont aussi vendues.

Pour la gelée royale, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser en ampoule on en gélule, bien que la gelée royale bio fraiche vous apportera le plus de bienfaits.

Il n’y a rien de plus simple que de les associer ; des compléments alimentaires ont été conçus à cet effet. Il s’agit basiquement d’ampoule ou de gélule contenant soit de la poudre, soit du liquide de ce mélange.

Bien que la posologie soit indiquée sur la boîte, nous vous recommandons toujours de demander un avis à votre médecin ou à un pharmacien.

Nous rappelons que le dosage est très important dans tous les compléments alimentaires, pris à l’état de nature ou modifiés.

Si vous souhaitez consommer ce mélange de manière plus naturelle, une autre méthode est possible et ne prend pas beaucoup de temps.

Laissez infuser 2 ou 3 grammes de poudre de ginseng dans de l’eau chaude. Vous pourrez l’associer avec du miel pour atténuer l’amertume de la plante. Prenez ensuite la gelée royale séparément.

Pour la gelée royale, avalez (à jeun) 1 gramme de gelée royale que vous pouvez aussi mélanger avec du miel. Ensuite infuser 2 à 3 grammes de poudre de ginseng dans de l’eau chaude à laquelle vous pourrez rajouter du miel, car la racine de ginseng est très amère.

Il existe une manière simple de les associer c’est de les prendre en complément alimentaire associé.

Bienfaits de l’association ginseng et gelée royale

La gelée royale comporte beaucoup de bienfaits qui vous permettront d’être en meilleure santé.

Une cure de gelée royale réduit par exemple les effets de la ménopause, diminue le taux de cholestérol dans votre organisme, soigne les ulcères graves aux pieds, prévient les rhinites chroniques (obstruction nasale qui se traduit par une persistante sensation de nez bouché), réduit la fatigue physique et intellectuelle, le stress et renforce votre système immunitaire.

La gelée royale contient plusieurs éléments bénéfiques pour votre santé, notamment des sucres, des protéines, du gras, des minéraux, des vitamines ainsi que des oligo-éléments.

Elle possède également d’autres propriétés médicinales non négligeables. Par exemple, elle favorise le fonctionnement des organes et de tout l’organisme, elle stimule la libido et favorise l’équilibre hormonal chez l’homme et la femme, lutte contre l’anorexie et l’amaigrissement en donnant de l’appétit.

Contrairement au ginseng, la gelée royale est bonne pour la croissance des enfants et des adolescents et elle permet aussi d’éviter certaines carences.

On compte encore de nombreux bienfaits que procure la gelée royale, à tous les niveaux. La peau, les cheveux et les ongles s’en trouveront renforcés comme votre système immunitaire qui sera plus résistants aux maladies en tout genre.

Le ginseng possède quant à lui bon nombre de bienfaits.

La plante est fréquemment conseillée par les médecins physiothérapeutes pour aider les personnes souffrant de stress chronique à prendre un peu de recul.
Trop de stress peut entraîner un vieillissement prématuré ainsi que des troubles cardiaques.

La plante boostera votre testostérone (chez l’homme comme chez la femme), hormone qui est responsable de l’excitation sexuelle et fluidifiera le flux sanguin à travers le corps et l’amènera plus facilement vers votre pénis : il faut un afflux de sang conséquent afin de provoquer une érection dure et efficace.

Le ginseng renforce les capacités intellectuelles. Des études coréennes ont démontré que ceux qui ont déjà effectué une cure de ginseng pouvaient mémoriser une plus grande quantité d’information que ceux qui n’en avaient pas consommé.

Le ginseng prévient également les maladies dégénératives, nous pensons particulièrement à l’Alzheimer, la déficience mentale mais aussi la dépression.

Les sportifs n’hésitent pas à en utiliser avant les compétitions afin de donner le meilleur d’eux-mêmes et de s’entraîner beaucoup mieux qu’auparavant.

Le ginseng possède de plus des vertus anti-inflammatoires qui entravent le risque de blessure, grandes craintes des sportifs de haut niveau.

Vous l’aurez compris, le ginseng est également une plante polyvalente offrant de nombreux bienfaits.

II- Conseils d’utilisation

Mélanger la gelée royale et le ginseng est définitivement un bon choix qui vous apportera maintes vertus. Cependant, il existe quelques conseils d’utilisation qui permettront d’accroître les effets de ces deux éléments.

Premièrement, il est recommandé de prendre une ampoule par jour le matin à jeun. Vous pouvez la prendre pure ou avec une boisson (eau, thé, jus de fruit). Ne la prenez pas avec du café.

Il est important d’adopter une alimentation équilibrée à base de produits frais pauvre en gras.

Privilégiez des huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile ou colza ou l’huile de tournesols.

Mangez des fruits et de légumes frais, des légumes secs et des céréales complètes. Essayez de boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Limitez l’alcool et le tabac ainsi que le thé et le café. Faites du sport quotidiennement (30 minutes suffisent) ou si vous avez la possibilité, faites-en une heure tous les deux jours.

Bienfaits de l’association ginseng et gelée royale

III- Effets indésirables et contre-indications

Il existe bien évidemment des contre-indications dues à la consommation du ginseng et de la gelée royale. En ce qui concerne cette dernière, il est déconseillé aux personnes allergiques au miel, au pollen, aux piqûres d’abeilles et aux plantes de la famille des composées (marguerite, échinacée, pissenlit, etc.) d’en consommer, tout comme les femmes enceintes.

Pour le ginseng, ce sont les personnes souffrant de diabètes, de troubles cardiaques, les femmes enceintes ou qui allaitent ainsi que les enfants et les adolescents qui ne doivent pas y toucher.

Les effets indésirables peuvent être une contamination au chloramphénicol pour la gelée royale, bien que cela soit très rare. Les effets indésirables du ginseng sont la nervosité, une augmentation du rythme cardiaque, de la diarrhée…

Respectez soigneusement la posologie pour ces deux éléments et vous devriez éviter tous ces désagréments.

Liens utiles:

Ginseng & Royal Jelly Combination

Ginseng Royal Jelly Benefits

The Many Benefits of Ginseng Royal Jelly