Persil et citron pour nettoyer reins et vessie

Persil et citron pour nettoyer reins et vessie

Voici comment utiliser le persil et citron pour nettoyer reins et vessie. Une simple cure pour se débarrasser des toxines restées au seins de ces organes pour diverses raisons liées généralement à la mauvaise alimentation, au stress et à une mauvaise hygiène de vie.

I- Comment faire une infusion persil citron

Pour confectionner votre propre infusion de persil et de citron, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • Un bouquet de persil plat
  • 1 citrons (si possible bio)
  • 1 litre d’eau (si possible minérale…)

La recette :

  1. Commencez par presser le citron pour faire sortir le jus. Ensuite, dans une bouilloire, mettez votre eau à bouillir (vous pouvez aussi le faire avec une casserole, mais la suite sera plus compliquée).
  2. Pendant ce temps, ciselez finement votre persil.
  3. Dans une bouteille en verre bien hermétique, versez votre eau bouillante, votre jus de citron et votre persil émincé. Laissez infuser pendant quelques heures.
  4. Pour finir, avec un filtre, enlevez tout ce qui n’est pas liquide.

Votre infusion est désormais prête, vous pouvez la mettre dans votre réfrigérateur.

II- Valeurs nutritionnelles du persil

La valeur nutritionnelle du persil pour 50 grammes est :

Protéines : 1,5 gramme

Glucides : 2,3 grammes, comprenant 1.15 grammes de sucre et 0,2 gramme d’amidon.

Fibres alimentaires : 2 grammes

Lipides : 0,4 grammes, comprenant 0,05 gramme d’acides gras saturés, 0,1 d’acides gras monoinsaturés et 0,15 d’acides gras polyinsaturés

Eau : 42,5 grammes

On note que le persil est beaucoup plus composé d’eau que les autres épices et assaisonnement.

persil et citron pour nettoyer reins et vessie 2

III- Persil et citron pour nettoyer reins et vessie

1. Pourquoi purifier les reins les reins et la vessie ?

Le nettoyage des reins doit petit à petit devenir une habitude à prendre, leur principale utilité est qu’ils éliminent les toxines produites par le corps.

Dans les faits, boire de l’eau en quantité peut suffire, néanmoins si ce n’est pas votre cas, vous pouvez commencer par une cure d’infusion au persil et au citron.

2. Bienfaits du persil et du citron pour les reins et la vessie

Nous arrivons à notre sujet principal, quels sont les effets positifs du persil et du citron sur les reins et donc la vessie ?

Les médecins recommandent de remplacer le sel autant que possible par du citron. En effet, il est très riche potassium et pauvre en sodium (contrairement au sel), ce qui est idéal pour le bon fonctionnement de vos reins !

En plus de cela, il est riche en vitamines C et P, ce qui permet de fortifier les vaisseaux sanguins des reins, tout en traitant l’hypertension qui peut grandement nuire à leur fonctionnement.

Concernant le persil, ses effets diurétiques ne sont plus à démontrer, fortement utilisé dans les pays pauvres comme le Congo pour combattre les maladies rénales, il est lui aussi riche en potassium et en différents minéraux. Ses propriétés antioxydantes permettent de rajeunir les cellules, y compris celles des reins.

3. Posologie

La posologie représente la quantité et la fréquence de prise d’un médicament ou d’un élément thérapeutique.

Vous pouvez consommer 1 à 3 tasses de tisane par jour, de préférence avant les repas pour maximiser les effets. Il est recommandé de ne pas dépasser les cures de plus de 5 jours, le persil étant très riche en fer.

Pour une quantité de 200ml d’eau (soit une tasse environ), il est recommandé d’infuser entre 5 et 10 grammes de persil.

Dans le cadre de notre recette d’un litre (voir au-dessus), mettez entre 25 et 50 grammes de persil à infuser.

4. Vérification du bon fonctionnement des reins

Pour tester le fonctionnement de vos reins, il vous faut remplir, avec votre première envie du matin, un bocal.

Couvrez le bien, puis après 24 heures de repos à température ambiance, observez si des dépôts blanchâtres apparaissent au fond.

Si c’est le cas, c’est que vos reins évacuent bien les déchets ! Plus votre urine est claire, moins les reins ont fait leur travail ! Vous pouvez vous baser sur ces éléments pour savoir si une cure est nécessaire ou non.

D’autres facteurs peuvent aussi démontrer un mauvais fonctionnement des reins, comme par exemple vos yeux qui gonflent, une fatigue inexpliquée, une tension élevée ou encore de fortes envies d’uriner sans vous sentir soulagé une fois l’acte effectué.

Vous pouvez aussi faire un bilan hépatique à l’hôpital qui vous permettra de savoir exactement l’état de vos reins et de la vessie.

persil et autres légumes verts

IV- Autres bienfaits du persil

Les avantages du persil sont loin de se cantonner au simple nettoyage des reins !

  • La digestion : Sa consommation peut, en effet, stimuler votre digestion. En plus d’augmenter la sécrétion gastrique, elle permettra de régler les problèmes de constipation et de flatulence.
  • La douleur des règles : Pour vous mesdames, grâce à ses effets antianémiques et anticoagulants, il peut vous aider à réduire les douleurs liées aux règles.
  • Désodorisant : Le persil peut aussi servir comme simple désodorisant. Mâchez quelques feuilles de persil après vos repas. En plus d’améliorer l’odeur de votre haleine, il permettra de la rafraîchir.
  • Antifatigue : Très riche en vitamine C, le persil peut vous aider si vous êtes sujet à des fatigues fréquentes et/ou passagères, il vous permettra de vous remettre d’aplomb !
  • Apport en minéraux :  Pour les personnes en manque de certains minéraux comme le fer, le calcium ou le manganèse, le persil peut être un très bon complément.
  • Perte de poids : L’amélioration de la digestion de l’évacuation des toxines font du persil un excellent élément pour mincir !

Et enfin… le persil saura améliorer le goût de vos plats.

V- Danger du persil et contre-indications

La consommation de persil de façon habituelle ne représente, en soit, aucun risque. Néanmoins, pour ceux qui choisissent de pratiquer des cures, il y a quelques contre-indications à prendre en compte, notamment pour certaines personnes.

Premièrement, de persil étant très riche en minéraux comme le fer, il n’est pas recommandé de faire des cures de plus de 5 jours.

Aussi, il existe un très petit risque de fausse couche pour les femmes enceintes et un autre très petit risque de perturbation de la lactation chez les femmes qui allaitent.

Sa consommation en grande quantité est aussi déconseillée pour les personnes sous traitement anticoagulant (le persil étant riche en vitamines K !) ou celles souffrant d’insuffisance rénale.

Quoiqu’il en soit, aller voir un médecin avant toute cure de ce type est recommandé.

Liens utiles:

How to Use Parsley and Lemon to Detox Your Kidneys

Detox Kidneys Naturally With Parsley Tea!

How do you naturally cleanse your kidneys with parsley?

Maladies et parasites du persil [Tout savoir]