Comment utiliser le curcuma pour maigrir ? Quelles sont les vertus minceurs de cette plante miraculeuse ? Comment la consommer en vue de perdre du poids ? Quelles sont les bonnes recettes ? Et quel est le bon dosage quotidien ?
Voici les réponses à ces questions concernant l’utilisation du curcuma pour maigrir ainsi que d’autres questions non moins importantes.
I- C’est quoi le curcuma ?
Le curcuma est une plante herbacée rhizomateuse vivace. Il est du genre Curcuma de la famille des Zingibéracées originaire du sud ou sud-est asiatique depuis l’Antiquité.
L’épice homonyme est extraite de ses rhizomes réduits en poudre.
Le curcuma est un ingrédient fondamental des carrys ou currys. Il est spécialement présent dans la vie socioculturelle du sous-continent indien.
Dans ce dernier, il est considéré, au regard de ses nombreuses propriétés, comme une plante très exceptionnelle.
Ces propriétés sont : conservateur de nourriture, épice, cosmétique, agent colorant et médical.
Le curcuma fait l’objet de plusieurs études scientifiques dans le monde entier. Ces études scientifiques sont menées afin de mieux cerner les propriétés médicinales et alimentaires du curcuma.
Le curcuma, de ce fait, est un important enjeu économique non seulement pour l’Inde, qui est son premier producteur mondial, mais aussi pour plusieurs autres pays producteurs.
Le curcuma est une plante herbacée, vivace, à courtes tiges qui peut atteindre plus de 1 mètre. Il possède plusieurs rhizomes ellipsoïdes, aromatiques ou cylindrique, de couleur jaune à orange à l’intérieur.
Il possède aussi des larges feuilles, elliptiques ou oblongues, lancéolées, sont alternées et réparties en deux rangers. Après avoir décrit le curcuma, abordons à présent la manière dont il faut utiliser le curcuma pour maigrir.
II- Comment utiliser le curcuma pour maigrir
1. Comment faire de l’eau de curcuma pour la perte de poids ?
Vous pouvez acheter de la poudre de curcuma biologique ou réduire en poudre le curcuma sec entier à la maison. Sinon, vous pouvez aussi râper de la racine de curcuma fraîche.
Ingrédients :
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- un verre d’eau.
- 1/2 citron jaune (ou vert)
- 1/2 cuillère à café de miel
Comment le préparer :
- Faites chauffer un verre d’eau sans la faire bouillir
- Ajoutez la poudre de curcuma
- Laissez mijoter
- Filtrer la concoction
- pressez le demi-citron
- Vous pouvez également ajouter un peu de miel pour le goût
Buvez ce tonique pour la perte de poids au moins une fois par jour pour un bénéfice maximal.
Pour plus de bénéfices, assurez-vous de boire l’eau de curcuma à jeun. Vous pouvez également choisir de boire du thé au curcuma avant de faire de l’exercice pour augmenter votre métabolisme.
Si vous suivez un traitement, vous pouvez boire deux tasses par jour pendant quinze jours, puis faire une pause de deux semaines avant de reprendre éventuellement.
Bien que tout le monde puisse consommer de l’eau de curcuma pour brûler la graisse du ventre et perdre du poids, il est fortement conseillé d’en parler à votre médecin.
2. Recette curcuma citron pour maigrir
a- Les ingrédients de la recette curcuma citron pour maigrir
Pour pouvoir produire une recette curcuma citron pour maigrir, il vous faut réunir les ingrédients suivants : 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre, 1/2 citron jaune ou vert, 1 tasse d’eau chaude et 1/2 cuillère à café de miel.
Cela est facultatif, mais vous pouvez aussi avoir à votre disposition 1/4 d’une autre épice comme le gingembre ou la cannelle, et une pincée de poivre noir.
b- La préparation de la recette curcuma citron pour maigrir
En ce qui concerne la préparation de cette recette, il vous faut d’abord chauffer l’eau tout en prenant le soin de ne pas la faire bouillir.
Ensuite, ajoutez le curcuma dans l’eau chaude, pressez le demi-citron et ajoutez le miel.
Et pour finir, mélangez bien l’ensemble, car le miel ne se dissout pas facilement et le curcuma a tendance à se déposer au fond de la tasse.
Si vous suivez tout ce processus, la préparation d’une tasse vous prendra 2 minutes.
c- Comment prendre la recette curcuma citron pour maigrir
Vous pouvez prendre cette recette de curcuma citron quand vous le voulez, cependant de préférence, il faut boire cette recette à jeun.
Si vous faites une cure, vous avez la possibilité de boire 2 tasses par jour, pendant deux semaines, suivies de deux autres semaines de pause avant d’éventuellement reprendre.
d- Pour quoi ajouter du poivre noir ?
Parce que le poivre noir peut être irritant pour les intestins et l’estomac de certaines personnes, nous l’avons mis comme facultatif.
Force est de constater que cette boisson est la plupart du temps prise par des personnes qui souhaitent soulager leurs douleurs intestinales.
Mais comme nous l’avons dit plus haut, l’ajout ou l’association du curcuma au poivre noir donne des résultats très positifs.
e- Autres vertus de la recette curcuma citron
Nous allons seulement vous énumérer les différentes vertus sans pour autant aller dans les détails.
Les Voici :
Cette recette réduit le stress, elle a une action minceur, elle réduit l’inflammation, elle améliore le métabolisme.
Elle possède des propriétés antiseptiques, antioxydantes, anti-tumorales, analgésiques, antibactériennes, etc.
Elle a également un effet alcalisant, une action bénéfique sur tout le système digestif, une action bénéfique sur le système immunitaire, une action analgésique.
En plus elle favorise la régularisation de la tension artérielle. De même, elle participe à l’embellissement de la peau et à la détoxification du foie.
3. Dosage curcuma pour maigrir
Un dosage précis et concis concernant la prise du curcuma pour maigrir n’est pas établi. Pour un usage diététique régulier, le curcuma est un produit sans danger.
Toutefois, la biodisponibilité ou l’absorption du curcuma par l’organisme est un sujet qui préoccupe beaucoup.
En utilisant des préparations associées avec de la pipérine, il est possible d’améliorer la biodisponibilité du curcuma.
Il faut préciser que le dosage de curcuma ne peut pas être le même pour tout le monde. Il varie selon les individus.
La quantité appropriée à prendre par une personne est déterminée par la dose tolérée par son estomac.
4. Thé, curcuma et gingembre pour maigrir
Le mélange curcuma et gingembre pour maigrir n’est pas un produit miracle. Cependant, il est très efficace pour accompagner la perte de poids s’il est accouplé à la bonne alimentation de régime.
Pour préparer un tel thé ou une telle recette, il vous faut avoir ces différents ingrédients à votre disposition : 1 grande tasse d’eau chaude, 0,5 cuillère de poudre de curcuma, quelques tranches de gingembre frais, 1/2 citron, un peu de cannelle.
En ce qui concerne la préparation elle-même d’abord, il vous faut ajouter le tout dans l’eau chaude ensuite, pressez le jus de citron et mélangez bien pour éviter que la poudre ne reste au fond.
Et pour finir, saupoudrez de cannelle ou ajoutez-la sous la forme de bâton en infusion, cela est optionnel.
Ce thé ou cette recette a des vertus minceur. Tout en apportant très peu voire pas de calories au corps, le curcuma et le gingembre ont un effet brûle-graisse.
Ce mélange facilite non seulement la digestion, mais aussi l’absorption du glucose dans l’organisme.
La lutte contre le stockage des graisses est facilitée par la consommation fréquente de ce thé. Il favorise aussi l’accompagnement d’un régime amaigrissant ultra protéiné ou de type « low carb ».
Ce type de régime qui s’attaque directement aux graisses stockées sur les bras, les hanches, les cuisses ou encore le ventre.
5. Thé au curcuma avec des feuilles de menthe pour la perte de poids
Le thé au curcuma est connu pour être bon pour le système digestif, ce qui est essentiel pour perdre des kilos.
Vous devez inclure le thé au curcuma dans votre alimentation quotidienne, et pour le rendre plus efficace et plus savoureux, nous vous suggérons d’ajouter ce brûleur et stimulateur de graisse sain à votre thé afin de perdre du poids.
Tout ce que vous devez faire est de prendre une casserole et d’y ajouter de l’eau. Ajoutez un peu de curcuma à l’eau et portez-la à ébullition.
Une fois l’eau bouillante, éteignez le feu et faites infuser des feuilles de menthe dans le thé au curcuma et profitez de ce thé frais et mentholé.
Faites infuser des feuilles de menthe dans le thé au curcuma et profitez de ce thé frais et mentholé.
Les feuilles de menthe sont très pauvres en calories et riches en fibres.
Elles aident également à prévenir des troubles tels que l’indigestion, stimulent les enzymes digestives et transforment les graisses en énergie.
6. Thé au curcuma avec du miel pour la perte de poids
Le miel est riche en enzymes et en propriétés antioxydantes qui aident notre tube digestif de façon spectaculaire et régularisent le système naturellement.
De cette façon, le miel empêche le stockage des graisses supplémentaires dans notre système et aide à réduire l’excès de cellules graisseuses, surtout lorsqu’il est associé au curcuma.
Voyons comment cela fonctionne.
- Mélangez 2 cuillères à café de curcuma moulu dans 2 tasses d’eau et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes.
- Après cela, éteignez le feu et filtrez parfaitement.
- Enfin, ajoutez ½ de miel biologique et remuez bien le tout dans le thé. Assurez-vous d’utiliser du miel brut ou biologique pour cette solution, car la plupart des produits à base de miel que l’on trouve sur le marché contiennent du sucre artificiel, et il est superflu de dire que ces types de miel ne vous aideront pas du tout à perdre du poids !
Essayez de prendre cette solution deux fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats sur vos graisses croissantes ou indésirables.
N’y ajoutez en aucun cas du sucre car cela ne ferait qu’inverser les bons effets.
Le miel est connu pour supprimer l’appétit et possède des propriétés anti-inflammatoires qui vous aident à perdre du poids.
7. Thé au curcuma et à la cannelle en poudre pour la perte de poids.
La cannelle contient une grande quantité de minéraux et de fibres qui sont essentiels pour notre santé.
Cette épice savoureuse aide également à perdre du poids si vous savez comment l’utiliser ! Les puissantes propriétés de la cannelle peuvent encourager les enzymes dans notre corps et aider à gagner un corps sans graisse à terme.
Naturellement, ce type de produit bénéfique fonctionnera de manière plus dynamique en s’associant au curcuma, qui est un autre ingrédient naturel précieux pour résoudre le problème du poids.
Voyons comment les utiliser conjointement :
- Prenez 1 cuillère à café de poudre de cannelle et 1 cuillère à café de curcuma dans une tasse.
- Versez ensuite de l’eau entièrement bouillie dans cette tasse et ajoutez-y ½ cuillère à soupe de miel brut.
- Remuez le tout finement avec une cuillère et buvez régulièrement le matin.
Prenez cette solution une fois par jour et en une semaine vous obtiendrez un résultat souhaitable sur votre poids global.
Le curcuma et la cannelle combinés ensemble nous aident à réduire le taux d’insuline dans le diabète de type 2 et à contrôler le taux de mauvais cholestérol.
8. Suppléments de curcuma pour la perte de poids
Il existe des centaines de façons de prendre du curcuma au quotidien.
Certains vous conseillent de prendre une cuillerée de curcuma et de lait le matin, tandis que d’autres recommandent d’en prendre avec de l’huile de coco.
Malheureusement, ajouter du curcuma à chaque repas ou simplement manger l’épice seule ne vous permet pas de profiter au maximum des bienfaits de l’herbe magique.
C’est une question d’absorption.
La curcumine a un faible taux d’absorption et une faible biodisponibilité, ce qui signifie que si le curcuma est chargé de composés bénéfiques, l’organisme a du mal à l’absorber et à l’utiliser.
L’épice ne contient que 3 % de curcumine, ce qui peut prendre beaucoup de temps avant de voir des résultats.
Heureusement, le curcuma est désormais disponible sous forme de gélules pratiques. Vous n’avez donc pas à vous soucier de boire une dose d’épice sans le délicieux curry.
La différence entre les compléments et l’épice réside dans le pourcentage de curcumine et les taux d’absorption.
Les suppléments de curcuma de bonne qualité contiennent 1000mg d’extraits de curcuma qui sont standardisés pour contenir 95% de curcuminoïdes naturels.
En plus de cela, les suppléments de haute qualité ajoutent également un autre ingrédient comme la pipérine pour améliorer l’absorption, ce qui permet à l’organisme de transporter et d’utiliser plus facilement les nutriments.
La pipérine est un alcaloïde bioactif naturellement présent dans le poivre noir, qui permet d’augmenter l’absorption des curcuminoïdes de 2000%.
III. Conclusion sur l’association du citron et curcuma pour perdre du poids
Le curcuma est une source riche en minéraux et en fibres alimentaires comme le calcium, le potassium, le sodium, le magnésium et le zinc.
De même, il renferme de la vitamine A et de la vitamine E. Le curcuma, les minéraux et les vitamines présents, en font un excellent complément alimentaire.
Le curcuma possède, comme nous l’avons dit plus haut, plusieurs propriétés : antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires et analgésiques.
La propriété antioxydante favorise le traitement des dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres, contrôle la faim et améliore le fonctionnement métabolique du corps.
La curcumine, constituant actif présent dans le curcuma, empêche l’accumulation de graisses dans les tissus adipeux de l’estomac et du foie.
D’autre part le citron est une source très riche de vitamine C. La pectine est une fibre naturelle qui se retrouve dans le citron.
Elle aide à diminuer les fringales et améliore le transit intestinal. Il faut préciser que le citron, également, a des propriétés nettoyantes et est fortement riche en antioxydants.
Il agit comme un brûleur de graisse, il réduit les bouleversements digestifs et améliore considérablement le métabolisme de base.
Une association de ces deux brule-graisses, le curcuma et le citron, ne seront que d’un apport bénéfique dans le cas d’un régime alimentaire et sportif pour la perte de poids.
IV. Comment agit le curcuma pour perdre du poids
Le curcuma, en rendant les graisses solubles, facilite en effet la digestion des cellules graisseuses. Il stimule leur digestion et leur évacuation. Il aide les cellules à absorber le glucose dans l’organisme et stimule les cellules graisseuses pour faciliter l’élimination des graisses.
La curcumine, l’antioxydant contenu dans le curcuma, réduit l’absorption du mauvais cholestérol (LDL cholestérol) et des lipoprotéines de basse densité, augmente la destruction des graisses, améliore le poids et la masse grasse.
Il contribue donc à réduire le poids et la graisse corporelle, et lutte activement contre l’obésité.
C’est une épice qui aide à combattre la cellulite et les capitons disgracieux à long terme.
a- Vertus minceurs
Le curcuma facilite la digestion des cellules graisseuses du moment où elle rend la graisse soluble. Il déclenche leur digestion et leur évacuation.
Aussi, il aide les cellules à absorber le glucose dans l’organisme d’une part, et stimule les cellules adipeuses pour faciliter l’élimination des graisses d’autre part.
Une étude menée à l’Université de Boston et publiée dans Atherosclerosis montre que la curcumine, l’antioxydant du curcuma, diminue l’absorption du mauvais cholestérol (LDL Cholestérol) et des lipoprotéines de faible densité.
Pareillement, il augmente la destruction des graisses, améliore le taux de gras corporel et le poids.
Ainsi, il favorise la réduction du poids, du taux de gras corporel, et permet de lutter très activement contre l’obésité.
À long terme, c’est une épice qui permet de lutter contre la cellulite et les capitons disgracieux.
b- Inflammation dû à l’obésité
L’inflammation est causée en général par l’obésité ou le dépôt excessif de graisse dans le corps. Il est remarqué une accumulation de substances pro-inflammatoires en cas d’obésité.
Le tissu adipeux fabrique des substances appelées adipokines. Parmi ces substances, certaines telles que l’IL-6 et le TNF-α ont une action inflammatoire.
L’action inflammatoire de ces adipokines conduit à la production de stress oxydatif en cas d’obésité ou de dépôts graisseux excessifs.
En outre, cette réponse inflammatoire entraine plein d’autres maladies telles que le syndrome métabolique, les troubles cardiovasculaires, le diabète, etc.
Le curcuma peut être très efficace pour cibler l’action inflammatoire des adipokines étant donné qu’il est une substance anti-inflammatoire.
L’action anti-inflammatoire et antioxydante de la curcumine est connue pour cibler l’inflammation associée à l’obésité.
c- Antidiabétique
Chez les personnes obèses ou en surpoids, le risque de diabète est plus fréquent et élevé. Pour cela, la prévention de cette maladie devient très primordiale.
Le curcuma est reconnu pour son efficacité dans la prévention et le traitement du diabète.
La curcumine spécialement a un effet antidiabétique considérable. Il ne faut non plus négliger les actions antioxydantes et anti-inflammatoires des curcuminoïdes.
Ces substances participent de manière importante à la réduction du taux de sucre dans le sang. De même, la curcumine s’est révélée très active contre le diabète associé à l’obésité.
d- Brunir les tissus adipeux blancs
Le tissu adipeux brun joue, chez l’homme, un rôle important dans la production de chaleur.
La combustion du glucose et des lipides favorise la production de cette chaleur.
Pour la lutte contre l’obésité, cette combustion peut jouer un rôle thérapeutique très important.
Il a été remarqué que le tissu adipeux blanc peut brunir et devenir un tissu libérant de l’énergie au lieu d’un tissu stockant. Un neurotransmetteur dénommé la noradrénaline joue un rôle dans la fonction du tissu adipeux brun.
Les niveaux de noradrénaline, qui induisent le processus de brunissement, sont élevés par le curcuma. De ce fait, il se révèle être un promoteur du brunissement du tissu adipeux blanc.
e- Consommer le curcuma pour maigrir
Il faut savoir d’entrée de jeu que la plupart du temps, lorsque vous voulez maigrir, le curcuma seul ne suffit pas.
Parfois, la curcumine présente dans le curcuma n’est pas totalement absorbée par l’organisme. Elle n’est que partiellement absorbée.
Il vous est fortement conseillé de consommer du curcuma avec du poivre noir si vous voulez optimiser cette absorption.
En appliquant cette astuce, vous multiplierez par vingt la pénétration de la curcumine dans le sang.
Donc, il vous est fortement conseillé , si vous optez pour une recette faite à base de curcuma, d’ajouter du poivre noir pour optimiser les effets du curcuma.
f- Augmente la production de bile
La curcumine, qui est le principal composant du curcuma, a des effets antioxydants étonnants sur le système digestif et l’estomac.
Le curcuma agit également sur le foie et la vésicule biliaire en stimulant la production de bile, qui aide à digérer les graisses.
g- Carence en fer
La carence en fer est très souvent le principal obstacle à la perte de poids. Il joue un rôle essentiel dans la production de tous nos neurotransmetteurs et donc dans l’équilibre émotionnel en général.
Le curcuma diminue le taux de fer dans le sang.
Le curcuma, comme les produits laitiers et le jeûne prolongé, inhibe l’absorption du fer non héminique et héminique, offrant aux personnes qui consomment beaucoup d’aliments riches en fer (la viande rouge en particulier) un moyen simple de faire baisser le taux de ferritine.
h- Des calculs rénaux
L’obésité est un facteur de risque non seulement pour la formation de calculs rénaux mais aussi pour de nombreuses maladies.
La boisson naturelle au gingembre et au curcuma est un excellent complément pour lutter contre les calculs rénaux, à condition qu’ils ne soient pas trop importants.
Les deux ingrédients sont riches en substances actives qui aident à stimuler le nettoyage des reins et l’élimination des déchets qui contribuent à la formation des calculs.
i– Action thermogénique
Brûler des calories dans le corps pour dépenser de l’énergie est un processus appelé la thermogenèse. C’est un processus qui favorise la perte de poids.
Pour la gestion du poids, une approche pratique, qui consiste en l’augmentation de la thermogenèse dans le corps par l’alimentation, est réalisable.
Le thé vert et les épices sont de nombreux produits diététiques connus pour favoriser la perte de poids par thermogenèse.
k- Améliore la digestion et le métabolisme
Les principes actifs du curcuma jouent un rôle important dans le processus digestif.
En général, le curcuma améliore le processus digestif. Cela signifie qu’il stimule toutes nos fonctions digestives, comme la sécrétion de la bile.
Les aliments sont mieux digérés et plus facilement. Le gain en confort digestif n’est pas négligeable, tandis que la digestion est beaucoup plus efficace.
Bien entendu, une digestion plus efficace signifie également une réduction des troubles gastro-intestinaux courants.
V. Association du curcuma et du poivre noire pour maigrir
Comme on l’a déjà précisé au-dessus, le curcuma, épice douce, est un rhizome originaire d’Inde. Sa composition indique une forte teneur en bêta-carotène et curcumine, un antioxydant agissant directement sur le poids.
Le curcuma facilite la digestion et l’évacuation des cellules graisseuses, en rendant la graisse soluble.
Le curcuma renforce tout organisme affaibli par un régime contre les capitons et reminéralisant.
La perte de poids devient encore plus significative à l’aide du mélange curcuma et poivre noir. Ce dernier contient de la pipérine, capable d’interagir avec la curcumine.
La curcumine devient plus facilement assimilable par l’organisme et les effets sont alors multipliés comme souligné plus haut.
En outre, le poivre noir élimine les toxines du corps, limite le mauvais cholestérol, facilite la digestion et augmente les sucs pancréatiques.
Il permet de perdre du poids en ce sens qu’il favorise la dilatation de l’artère rénale et l’augmentation de la production d’urine et de transpiration.
Vous avez la possibilité de préparer des soupes, des boissons, des desserts, des sauces au curcuma et au poivre noir.
Aussi, il existe de nombreuses idées de recettes de curcuma et de poivre noir, de même que des instructions détaillées sur la fabrication de capsules de curcuma et de poivre noir.
VI. Précaution et effets indésirables
Pour les personnes consommateurs, le curcuma n’a jamais présenté d’effets néfastes. Par contre, il est déconseillé, par précaution, aux femmes enceintes et qui allaitent d’en consommer à haute dose.
En addition, le curcuma peut entraîner une irritation des muqueuses s’il est consommé en trop grande quantité. Donc, les personnes ayant un ulcère gastrique doivent en consommer avec beaucoup de précautions.
Le curcuma n’entraîne pas d’effets secondaires s’il est consommé en quantité modérée. Cependant, il n’est pas dépourvu d’effets indésirables s’il est consommé à haute dose. S’il n’y a pas de réaction allergique, ces derniers sont sans danger.
VIII- Autres questions sur le curcuma et la perte de poids
# Combien de poids pouvez-vous perdre en prenant du curcuma ?
La curcumine, principal ingrédient actif du curcuma, peut augmenter la perte de poids jusqu’à 5 % si vous prenez 800 milligrammes (mg) ainsi que 8 mg de pipérine – un composé du poivre noir – deux fois par jour pendant 30 jours.
# Le curcuma peut-il brûler la graisse du ventre ?
Le curcuma est une épice culinaire utilisée depuis des siècles et est devenu un élément important des recettes de perte de poids et de masques de beauté.
Il s’agit d’un bon complément à un régime alimentaire sain et d’un aliment brûle-graisse naturel pour affiner le corps et obtenir un ventre plat.
# Quel est le meilleur moment pour prendre du curcuma pour perdre du poids ?
Les suppléments de curcuma fonctionnent mieux à jeun et doivent être pris au moins 30 minutes avant les repas.
# Peut-on boire de l’eau de curcuma le soir ?
Oui, il est conseillé de consommer du curcuma le soir car il améliore le sommeil de plusieurs façons,
# Le curcuma frais est-il meilleur que la poudre pour la perte de poids ?
La poudre de curcuma est obtenue en faisant bouillir et sécher le rhizome de la plante. On la trouve désormais facilement dans tous les rayons d’épices des supermarchés et des magasins bios.
Le curcuma frais est considéré comme plus aromatique, avec un goût plus subtil que le curcuma en poudre. Il peut facilement être utilisé dans les plats sucrés et salés.
Par ailleurs, contrairement au curcuma en poudre, le curcuma frais n’a subi aucune transformation, ce qui optimise tous ses bienfaits.
# A quelle fréquence faut-il boire du thé au curcuma ?
Le thé au curcuma peut être consommé 1 à 2 fois par jour, surtout si vous l’utilisez pour un problème de santé spécifique.
Si vous n’êtes pas allergique au thé au curcuma, ce qui est assez rare, il y a très peu de chances que vous ressentiez des effets secondaires liés à la toxicité si vous en consommez trop.
Liens utiles:
Comment utiliser le curcuma sur les cheveux ?
Weight Loss: How To Use Turmeric (Haldi) To Lose Weight And Burn Belly Fat
Does Turmeric Help You Lose Weight?