Comment utiliser le beurre de cacao sur la peau ?

Comment utiliser le beurre de cacao sur la peau ?

Comment utiliser le beurre de cacao sur la peau ? Comment faire la recette baume de beurre de cacao ? Et quelles sont les bienfaits du beurre de cacao pour la peau ?

Voici un article qui répond d’une manière simple à toutes ces questions.

I- Qu’est-ce que le beurre de cacao ?

Le beurre de cacao est une matière végétale, grasse obtenue à base de fève de cacao. Pour obtenir le beurre de cacao, la fève de cacao est préalablement nettoyée, ensuite pressée et filtrée.

Le beurre de cacao est soit brun ou de couleur jaune ivoire. Le beurre de cacao est composé de graisses, de protéines, d’eau pour ne citer que ceux-là.

Il existe du beurre de cacao à usage cosmétique et du beurre de cacao alimentaire. Quel que soit celui pour lequel vous optez, vous ne risquez pas d’être dessus.

Dans l’un ou l’autre cas, le beurre de cacao renferme tellement de vertus utiles à votre bien-être. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour le beurre de cacao en toute circonstance !

II- Recette baume avec beurre de cacao

Le beurre de cacao est un élément naturel très nourrissant qui redonne éclat et élasticité à notre peau. Pour faciliter l’usage du beurre de cacao sur la peau, voici des procédés simples de la transformation du beurre de cacao en baume. 

Les ingrédients

Le beurre de cacao

Il est un beurre nutritif et enrichissant qui satine la peau en profondeur. Riche en protéines, le beurre de cacao appliqué sur la peau rajeuni les cellules et élimine les peaux mortes.

Il est pratique dans la composition de baumes solides et est recommandé pour les peaux sèches.

L’huile d’avocat

C’est une huile réparatrice qui apaise les irritations de la peau. Elle est efficace pour éliminer les tâches et imperfections cutanées. Elle nourrit l’épiderme grâce à son apport en lutéine et en sitostérol.

Le beurre de karité

Souple et tendre, riche en vitamines E, en acides stéariques et en Oméga 9, le beurre de karité associé au beurre de cacao donne une formule légère et peu collante.

Il pénètre la peau sans y laisser de film gras. Il assure douceur, souplesse et nutrition à votre peau.

Le baume

L’association du beurre de cacao au beurre de karité et à l’huile d’avocat est une merveille que vous devriez impérativement offrir à votre peau.

Vous en tirerez beaucoup de profit. Toutefois, il est également possible d’associer le beurre de cacao à la cire d’abeille, la fragrance, la vitamine E et le beurre de karité.

Vous obtiendrez une formule Bio, un résultat surprenant et votre peau vous en sera reconnaissante.

III- Comment utiliser le beurre de cacao sur la peau ?

Le beurre de Cacao n’est plus à présenter, il est présent et assure autant au rendez-vous de la gourmandise qu’au rendez-vous du bien-être et de la beauté.

1. Anti vergetures

Le beurre de cacao est un merveilleux allié de la maternité. Vous traînez des vergetures à la suite de votre accouchement, ne vous faites plus de soucis.

Appliquez régulièrement du beurre de cacao sur les zones concernées et observez le résultat après seulement quelques semaines.

Grâce à ses capacités adoucissantes et raffermissantes, le beurre de cacao vous permettra en période de grossesse de prévenir les vergetures.

Passez du beurre de cacao brut sur le ventre et les seins au lieu de vous gratter le corps quand vous avez de petites démangeaisons.

Parfois, plus vous prenez du poids, plus vous êtes la proie des vergetures. Dès que vous remarquez une apparition de vergetures, passez-y du beurre de cacao au quotidien.

Grâce aux propriétés présentes dans le beurre de cacao, vos vergetures disparaîtront comme par magie.

2. Le Baume

On ne le dira jamais assez, le beurre de cacao est un véritable baume végétal par excellence sur ab-so-lu-ment tout type de peau.

Il est inoffensif et évite la sécheresse cutanée. Appliquez sur les lèvres et sur les talons, il hydrate la peau et évite les crevasses.

Pour réaliser rapidement un baume anti-crevasse, ajouté à 12 grammes de beurre de cacao, 6 grammes d’huile cicatrisante de votre choix et 6 autres grammes de cire d’abeille.

Appliquez régulièrement votre Baume sur les zones menacées. Vous allez impérativement émettre un sourire de satisfaction.

Le beurre de cacao moins connu que le beurre de karité et pourtant tout autant bénéfique est applicable en baume de lèvres.

Il évite les petites douleurs et risques de fissure causé par l’hiver. Il adouci vos lèvres et les protège.

3. Pain de massage

Pour le corps, le beurre de cacao est amincissant et nourrissant. Riche en théobromine, le beurre de cacao utilisé en pain de massage, suivi d’une bonne alimentation permet de déstocker les graisses et vous permet de maintenir la ligne.

Masser le bout des doigts avec du beurre de cacao vous débarrasse des cuticules. Le beurre de cacao est une huile de massage apaisante. Son point de fusion est 35° C.

Pour effectuer un massage avec le beurre de cacao conservé à froid, chauffez-le au bain-marie où frotter-le entre la paume de vos mains et appliquez-le délicatement.

Vous pouvez le mélanger à l’huile essentielle de votre choix pour obtenir un agréable mélange d’odeur et booster ses propriétés.

utiliser le beurre de cacao sur la peau

IV- LES BIENFAITS DU BEURRE DE CACAO SUR LA PEAU

Les bienfaits du beurre de cacao sur la peau sont énormes.

1. Sur la peau du visage

 Vous avez la possibilité de vous concocter un masque à visage avec le beurre de cacao et de l’huile végétale notamment l’huile d’amande ou l’huile de jojoba.

Appliquez votre masque une ou deux fois par semaine. Attention, ne brisez pas votre miroir de joie !

2. Sur le corps

Pour le corps, le beurre de cacao est un excipient prioritaire dans la composition des crèmes solaires. Il filtre les rayons et protège votre peau grâce aux acides oléiques qu’il renferme.

Si vous avez des imperfections épidermiques, la raison est toute trouvée pour adopter le beurre de cacao. Riche en minéraux et en vitamines, toute la famille pourrait en profiter.

Grâce à son apport en acides gras saturés, il assouplit la peau et la laisse rayonnant. Il répare l’épiderme et lutte contre la vieillesse grâce à la vitamine E et aux polyphénols. Votre peau reste lisse et éclatante.

Liens utiles:

Everything You Need to Know About Cocoa Butter

The Benefits of Cocoa Butter for Your Skin

How to Use Pure Raw Cocoa Butter

Pure Cocoa Butter Benefits and How To Use

5 ways to use nourishing cocoa butter (plus a free recipe!)