Comment prendre de la spiruline pour maigrir ?

Comment prendre de la spiruline pour maigrir ?

Comment prendre de la spiruline pour maigrir ? Quel est le bon dosage quotidien ? Faut-il qu’elle soit accompagné d’un régime ? ou tout simplement pratiquer du sport ?

C’est ces questions que nous allons tenter de répondre dans cet article.

I- Description de la spiruline

La spiruline est une petite algue de couleur vert-bleu qui pousse sous des latitudes climatiques chaudes. A la fois algue et cyanobactérie– ou bactérie photosynthétique.

Elle est consommée depuis des temps très reculés par des tribus amérindiennes. Elle existe sous des formes très variées, la plus connue et consommée se nommant la spirula platensis.

Produit biologiquement, c’est un super aliment qui contient une majorité de 60 pourcents de très bonnes protéines ainsi que de très bons glucides et lipides s’assimilant facilement.

Sa complétude l’a fait désigner comme aliment du 21ème siècle par l’organisation mondiale de la santé.

II- La spiruline fait-elle maigrir ?

La spiruline ne fait pas directement maigrir mais elle permet en revanche de faire brûler la graisse de manière indirecte.

En effet, en créant un sentiment de satiété, elle conduit à moins consommer d’aliments superflus. L’élévation du niveau d’énergie qu’elle apporte permet, en se dépensant davantage, de contribuer aussi à perdre du poids.

De plus, la richesse des macro et micro nutriments apportés par la spiruline permet à l’organisme d’améliorer son activité métabolique, ce qui peut contribuer indirectement à une perte de poids.

Enfin, l’effet coupe-faim est également produit par la diversité des apports en nutriments de l’algue- l’organisme ayant alors à sa disposition tout ce qui lui est nécessaire, les envies de grignotage s’estompent.

III- Comment prendre de la spiruline pour maigrir

1.   En l’accompagnant d’un bon régime alimentaire

En effet, la spiruline ne faisant pas directement maigrir, il s’agit classiquement de consommer un nombre de calories conforme au nombre de calories dépensées et de consommer une alimentation équilibrée.

La sensation de coupe-faim obtenue grâce à la spiruline peut aider à se conformer au régime. Il est très adéquat de consommer la spiruline quelques minutes avant la prise d’un repas, par exemple dans une petite soupe légère, de manière à ne pas avoir les yeux plus gros que le vente lors du repas à venir.

2.   En faisant du sport

La spiruline élevant le niveau d’énergie ressenti, elle est très utile pour ressentir la motivation de se dépenser davantage physiquement.

De plus, les 60 pourcents de protéines naturelles et complètes qu’elle contient vont vous aider à avoir plus de force lors de séance de musculation notamment.

L’algue, selon certaines études- encore incertaines- agirait même sur l’endurance, ce qui est parfait pour améliorer ses performances lors de son jogging- la course à pied et la natation étant certainement les sports les plus adéquats pour perdre de la graisse rapidement.

3.   La dose à prendre

Attention, il convient de faire attention à ne pas dépasser la dose de 5 grammes de spiruline par jour pour les femmes ayant une activité physique normale et de 7 grammes maximum pour les hommes.

Cette mesure pouvant être revue à la hausse dans les cas d’individus exerçant très régulièrement des activités physiques intensives.

Sinon, elle pourrait dérégler plutôt que stimuler le métabolisme et entraîner des douleurs qui, loin d’inciter à se dépenser physiquement, auraient plutôt tendance à conforter l’homme dans son penchant à la procrastination.

4.   Associer la spiruline à des boissons minceurs

Le café et le thé sont deux boissons connues pour brûler les graisses. Les associer, en quantité raisonnable, avec la spiruline permet d’augmenter les effets de vitalité, ce qui incite à l’exercice.

Une association avec du citron, en infusion, au réveil, permet aussi d’additionner les bienfaits des deux aliments- effet désintoxiquant et facilitation de la digestion de la spiruline font partie des nombreux effets positifs de ce cocktail healthy.

Comment prendre de la spiruline pour maigrir 2

De manière général d’ailleurs, associer l’algue avec tout aliment riche en vitamine C va contribuer à l’assimilation du fer par l’organisme.

III- Les effets de la spiruline sur le corps

La spiruline permet de revitaliser le corps pour anticiper les coups de fatigue éventuels de la journée à venir.

L’algue agit comme le café sans toutefois produire d’effets d’excitation soudaine et intense mais agit plutôt à la manière du thé.

Elle permet également de désintoxiquer le corps en lançant une phase de libération des toxines hors de l’organisme.

L’impact positif peut être multiple : la suppression d’une flore pathogène assainissant la flore intestinale, des inflammations gastriques apaisées ou encore des effets anti-inflammatoires.

La spiruline, en raison de son contenu en phénylalanine– acide animé ayant la particularité de faire ressentir une sensation de satiété- contribue aussi à donner un effet coupe-faim.

La forte teneur en protéine de l’algue- plus de soixante pourcents- étant très rassasiante, cela pourrait également contribuer au sentiment de satiété.

De plus, ces protéines sont complètes, c’est-à-dire qu’elles contiennent tous les acides aminés nécessaires au corps humain, ce qui les rend excellentes pour optimiser la pratique d’un sport.

IV- D’autres informations intéressantes

1. Smoothies à la spiruline pour maigrir

Cette algue bleu-vert est louée pour une myriade de raisons : pleine de nutriments, de vitamines, d’acides gras essentiels et de protéines, il y a une infinité de raisons d’aimer ses bienfaits.

Son goût ? Pas tellement. Pour la plupart des palais, l’algue est un peu dure en soi, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de l’ajouter à vos collations et à vos repas, de sorte que vous ne saurez même pas qu’elle est là, et vous profiterez de tous les avantages de la perte de poids.

L’un des moyens les plus ingénieux de consommer la dose quotidienne de spiruline est un délicieux smoothie que vous pouvez déguster chez vous.

Riche en protéines, en acides gras essentiels et en éléments nutritifs, la spiruline vous aidera à donner du volume à votre recette de smoothie préférée et vous permettra de rester plein d’énergie plus longtemps qu’avec un smoothie classique.

Voici une recette que nous vous recommandons d’essayer :

Ingrédients

1 banane congelée

1/2 tasse de baies mélangées

1 tasse d’eau ou de lait d’amande, selon la préférence

Une pointe de cannelle

1 cuillère à soupe de graines de chia

1 cuillère à café de spiruline

Une poignée d’épinards, facultatif

Mélangez et buvez à votre santé !

2. Spiruline pour cellulite

La spiruline est unique et remarquable à tant de points de vue qu’il est difficile de les énumérer tous.

Quand il s’agit de créer de la chair sans cellulite, c’est quelque chose dont on se passerait moins.

Elle offre, comme souligné plus haut, une forme de protéine facile à digérer, elle a un caractère alcalin, elle est la source alimentaire la plus riche de tous les antioxydants connus, notamment les vitamines C, B1, B5, B12 et B6, les minéraux fer, zinc, manganèse et cuivre, l’acide aminé soufré méthionine et l’oligo-élément sélénium, en plus du bêta-carotène et de la viamine E.

3. Spiruline et ventre plat

Avec tous les nutriments composant la spiruline, qu’on vient juste d’énumérer, il est évident qu’une consommation régulière et intelligente de la bonne spiruline est un très excellent moyen de perdre du ventre.

Donc renseignez-vous sur le meilleur régime alimentaire qui vous convient et associez lui une prise régulière de la spiruline sous la forme qui vous scie en vue d’un ventre plat et sans ballonnement.

Liens utiles:

HOW TO USE SPIRULINA FOR WEIGHT LOSS?

Effects of spirulina on weight loss and blood lipids: a review

How do I Use Spirulina for Weight Loss?

Organic Spirulina for Weight Loss