Peut-on utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les calcifications mammaires ? Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour la calcification mammaire ? Pourquoi les calcifications se forment généralement dans le sein ? Et en fin, quels sont les autres remèdes de grand-mère pour la calcification mammaire ?
I. Qu’est-ce que la calcification mammaire
Les calcifications mammaires, sont des dépôts de calcium se formant à l’intérieur du tissu des seins. Assez fréquent chez les femmes, ces anomalies ne dépendent pas de la quantité de calcium absorbé au cours de l’alimentation ou des compléments alimentaires consommés. Leur origine est tout autre.
Cependant, il est surtout important de préciser que dans la plupart des cas, les calcifications mammaires ne sont pas liées au cancer.
Donc, si une calcification mammaire est détectée dans l’un de vos seins, il n’y a pas de très grandes craintes à se faire.
Les causes principales des calcifications mammaires sont dues à l’excès de calcium dans le sang qu’on appelle (hypercalcémie) ou la nécrose des tissus provoquant une libération de calcium dans les tissus avoisinants.
Certains ont lié ce problème de calcification mammaire et des os à la qualité de l’eau (eau de robinet ou celle vendue en bouteille) et au manque de l’iode dans le corps.
II. Le vinaigre de cidre de pomme pour les calcifications mammaires
# Le vinaigre de cidre de pomme peut-il se débarrasser des dépôts de calcium ?
Le vinaigre de cidre de pomme est un aliment à tout faire. Déjà très utilisé pour entretenir et soigner la peau, faciliter la digestion ainsi que bien d’autres choses, on peut également en faire usage pour éliminer les dépôts de calcium.
En effet, le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement riche en potassium, un élément qui peut s’avérer être efficace Lorsqu’il s’agit de se débarrasser des calcifications mammaires.
Toutefois, il n’est pas du tout conseillé d’en consommer à l’état pur. En effet, en plus d’engendrer d’énormes dégâts sur le système digestif, cela risque également d’abîmer l’émail des dents.
# Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour la calcification mammaire
Lorsque vous comptez soigner la calcification mammaire, utiliser du vinaigre de cidre de pomme est également une solution efficace.
Toutefois, afin de profiter de tous ses bienfaits, il est nécessaire de savoir comment s’en servir.
En effet, le vinaigre de cidre de pomme sert à traiter de nombreux maux (problèmes digestifs, anomalies sur la peau, entretien des cheveux, etc.) et c’est justement pour cette raison qu’il est impératif de savoir quand et comment en utiliser pour soigner la calcification mammaire.
Afin de traiter la calcification mammaire, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour réaliser une cure quotidienne.
C’est-à-dire qu’il faudra diluer le vinaigre dans un verre d’eau, à raison de 3 cuillères à café pour 250 ml d’eau, et s’assurer d’en boire au moins une fois par jour.
En gros, il est surtout important d’intégrer à sa consommation quotidienne une quantité non-négligeable de vinaigre de cidre de pomme.
Donc, si vous trouvez le fait de boire de l’eau de vinaigre assez frustrant, vous pouvez également intégrer le vinaigre de cidre de pomme dans vos recettes maison, salades, soupes, cuissons, etc.
Le vinaigre s’accole à peu près à tout. C’est également un moyen assez efficace de se faire plaisir tout en se soignant.
Je tiens également à préciser que si vous ne possédez pas de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez en réaliser en se servant d’un jus de pomme ou de quelques pommes tout simplement.
# Comment réaliser du vinaigre de cidre de pomme à la maison ?
Pour ce faire, il va falloir prendre les pommes les rincer puis les couper en cubes. Ensuite, il faut renverser les morceaux dans un bocal, ajouter de l’eau puis du sucre à raison de 1 cuillère à café pour une pomme découpée.
Pour assurer la fermentation, il faut s’assurer de placer le bocal dans un lieu chaud et sombre avant de le couvrir avec une étamine.
Laissez ensuite reposer en veillant à remuer le mélange une à deux fois par jour, jusqu’à ce que les pommes ne coulent au fond du bocal, avec apparition de bulles dans le mélange, trace de fermentation.
À ce moment-là, il faudra filtrer le contenu du bocal. La substance obtenue, est appelée cidre et c’est à partir de cette substance que le vinaigre de cidre de pomme sera fabriqué.
Il va donc falloir renverser le cidre dans un bocal et laisser fermenter pendant 4 à 6 semaines, en s’assurant de remuer le contenu tous les trois jours pendant le processus de fermentation.
Passé le délai de 6 semaines, il va falloir mettre fin à la fermentation en renversant le vinaigre dans un récipient propre, munit d’un couvercle et placer le tout au frais.
Vous pourrez alors ajouter un peu d’eau si vous trouvez que votre vinaigre est un peu trop âcre.
III. Autres remèdes de grand-mère pour la calcification mammaire
# Magnésium
Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Intervenant dans de nombreuses réactions métaboliques, il est également considéré comme étant un remède pour la calcification mammaire.
C’est donc pour cette raison que les éléments riches en magnésium comme la vitamine k sont recommandé lorsque le patient souffre de calcification mammaire.
Il est également conseillé le magnésium autant le vinaigre de cidre pour l’arthrose et les autres maladies des os et des articulations.
# Chanca piedra
La Chanca piedra est une herbe que l’on retrouve la plupart du temps dans les régions tropicales. Utilisé pour fabriquer des médicaments, la Chanca piedra sert à soigner des maux comme les infections, les douleurs, l’enflure, les troubles digestifs, etc.
Mais aujourd’hui, on en parle parce qu’elle peut être également utilisée pour traiter la calcification mammaire.
# Régime alimentaire
Pour traiter la calcification mammaire, il n’est pas forcément nécessaire de prendre des médicaments.
Vous pouvez tout simplement opter pour une solution bien plus simple mais tout aussi efficace. Il s’agit de surveiller son alimentation.
Décider d’avoir une alimentation riche en magnésium et en potassium. Cette option assez simple peut également servir à régler vos problèmes mammaires.
# Massage
On fait des massages sur les parties concernées pour seulement soulager les douleurs liées à la calcification mammaire. Les massages sont généralement efficaces dans le cas de microcalcifications.
Les massages peuvent se faire par soi-même ou chez un kinésithérapeute qui a plus d’expérience et de technicité.
IV. Autres questions sur Le vinaigre de cidre de pomme pour les calcifications mammaires
1. Pourquoi les calcifications se forment-elles dans le sein ?
Les calcifications mammaires peuvent être causées par divers éléments. Cela peut être dû aux dépôts de calcium dans la peau ou dans les vaisseaux sanguins, à une infection ou à une lésion au niveau des tissus du sein ou même à un vieillissement des artères.
2. Qu’est-ce qui provoque l’augmentation des calcifications mammaires ?
Il n’existe pas vraiment de facteur provoquant l’augmentation des calcifications mammaires. Cette anomalie est causée par un certain nombre d’éléments cités plus haut dans l’article.
3. Que faire si mes calcifications mammaires sont malignes ?
Vous n’avez rien à faire. En effet, il est nécessaire de savoir que les calcifications mammaires sont de natures malignes.
Donc le fait que vos calcifications mammaires soient malignes n’est pas une irrégularité. Il faut donc appliquer les astuces précédemment citées pour traiter votre problème mammaire.
4. Le vinaigre de cidre de pomme peut-il aider à traiter le cancer
Bien que rien n’ait été vraiment certifié, certaines études ont prouvé que les cellules cancéreuses ont tendance à se développer bien plus rapidement dans un milieu acide.
Et vu que le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé pour réduire le taux d’acidité dans le corps, certaines personnes pensent qu’il peut également être utilisé pour lutter contre le cancer.
5. Le vinaigre de cidre de pomme et les kystes du sein
Le vinaigre de cidre de pomme, en raison des bactéries qu’il contient est une excellente initiative pour soigner les kystes.
Il suffit d’en appliquer plusieurs fois par jour sur la zone concernée, en se servant d’un coton.
6. Le vinaigre de cidre de pomme peut-il causer des douleurs aux seins ?
Bien que le vinaigre de cidre de pomme présente des effets néfastes pour les personnes souffrant de troubles digestifs, il ne peut en aucun cas être source de douleurs au niveau des seins.
Son utilisation permet de traiter la calcification mammaire sans pour autant engendrer d’effets secondaires.
7. Chirurgie pour enlever les calcifications dans le sein
Dans certaines circonstances, la chirurgie peut être recommandée pour enlever les calcifications dans le sein.
Cela va donc consister à réaliser une ablation d’un noble du sein ou d’une zone du sein dans laquelle les calcifications ont été mises en évidence.