Comment utiliser le chlorure de magnésium pour maigrir ?

Comment-utiliser-le-chlorure-de-magnésium-pour-maigrir

Comment utiliser le chlorure de magnésium pour maigrir ? Comment favorise-t-elle la perte de poids ? et quelles sont les précautions d’usages ?

Voici un article qui met un peu plus de lumière sur cet ingrédient naturel qu’est la me chlorure de magnésium et sa capacité à aider à maigrir.

I- C’est quoi le chlorure de magnésium et le sel de Nigari ?

Le magnésium est un minéral, plus précisément un oligoélément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme.

Il est responsable de plus de 300 connections nerveuses, ainsi que pour l’absorption du calcium par nos os.

Une carence en magnésium peut causer bien de méfaits sur votre corps, tels que des crampes, une fatigues chroniques, des ballonnements …

C’est pourquoi beaucoup de gens ont recours à une cure en magnésium, et cela est possible via plusieurs moyens, gélules, ampoules, huiles sèches.

Mais le meilleur moyen est sans doute de profiter d’un produit 100% naturel, et ainsi le sel de Nigari a su se faire un nom dans le monde de l’aromathérapie.

Le sel de Nigari est une version naturelle non-purifiée du chlorure de magnésium, il est extrait de l’eau de mer grâce au processus d’électrolyse, il se présente sous forme de cristaux blanchâtres ressemblant à du sel.

Il a ce plus d’être ultra naturel est non modifié en usine comme le magnésium sous d’autres formes qui subissent des protocoles assez lourds le modifiant ce qui a pour conséquence de le mélanger à d’autres produits chimiques pas forcément top pour quelqu’un qui cherche du 100% naturel.

II- Comment le chlorure de magnésium favorise la perte de poids ?

L’alimentation joue un rôle principal pour avoir un mode de vie sain et pour contrôler son poids.

En mangeant sain tous les jours tout en pratiquant une activité physique régulièrement vous obtiendrez des résultats durables et intéressants pour la perte de poids ainsi que la remise en forme.

Vous pouvez également compter sur des éléments riches tels que les minéraux. Le magnésium permet de vous aider à avoir un apport intéressant pour avoir un bon fonctionnement dans votre organisme

Il est connu et prouvé par la science que le magnésium marin jouis de milliers de bienfaits, tout en participant au bon fonctionnement de notre organisme en étant un neurotransmetteur ainsi que l’élément responsable à la bonne absorption du calcium par nos os.

D’une façon générale, il participe à une bonne activité pour notre organisme en évacuant les toxines auxquelles notre corps est confronté.

Le magnésium a un effet laxatif causé par son aide à la production d’enzymes digestives. Certaines de ses enzymes procurent un confort digestif et soulagent les ballonnements.

Il élimine les graisses dans le corps et les transforme en énergie.

Le sel de Nigari limite l’absorption des lipides ce qui a pour conséquence de favoriser la transformation des lipides déjà en stock en énergie, en d’autres termes, il agit véritablement comme un brûle graisse naturel et très efficace.

Tout en permettant de contrôler le niveau de sucre dans le sang ainsi que la production d’insuline afin de favoriser une digestion plus maintenue et beaucoup moins de fringales et de faim soudaine.

De plus, il limite les envies de sucrés pour lesquelles on craque quand le stress nous guette et que la fatigue nous empêche faire du sport et continuer un régime.

Une dose suffisante de magnésium dans votre corps aura un effet detoxifiant et vous aidera certainement à perdre du poids.

III- Comment utiliser le chlorure de magnésium pour maigrir ?

Le sel de Nigari est à diluer dans l’eau afin de vous fabriquer un breuvage qui vous conférera de nombreux bienfaits pour votre santé.

Souvent utilisé pour soulager les douleurs musculaires ainsi que les problèmes de digestions, sans parler bien sure de réguler la fatigue et bien d’autres choses encore, comme cité plus haut, il pourra devenir votre meilleur allié si vous souhaitez perdre du poids.

En effet, il agit sr la cellulite installée ainsi que sur l’ensemble du tissus adipeux présents dans votre corps. Il est donc très efficace pour perdre quelques kilos en trop.

Si vous souhaitez utiliser le sel de Nigari pour perdre du poids, vous pourrez vous en procurer tout préparé en magasins biologiques.

Mais il est aussi possible de concocter vous-même cette potion magique pleines de bienfaits en mélangeant tout simplement un litre d’eau à 30 grammes de sel de Nigari que vous trouverez en pharmacie, sur internet, ou chez votre aromathérapie préférée.

Il faut mettre à bouillir l’eau puis la laisser refroidir quelques instants avant de la verser dans un récipient qui contient les 30 grammes de Sel de Nigari afin de le dissoudre au mieux. Mélangez quelques temps puis couvrez là bien, ou la verser dans une bouteille propre et bien fermée.

Afin d’optimiser la conservation, veuillez placer cette lotion au frais.

Attention tout de même à ne pas trop en abuser. La dose à respecter pour une cure de magnésium dépend de votre âge ainsi que de votre sexe.

Mais pour compléter votre régime minceur, il est conseillé de prendre la moitié d’une tasse si vous avez moins de 35 ans et de 1 à 2 tasses par jour si vous êtes plus âgés, ainsi, vous êtes loin de risquer un surdosage et vous pourrez profiter au mieux de l’effet minceur de Sel de Nigari.

L’idéal est de boire cette mixture miracle au réveil.

De quelle quantité de magnésium votre corps a-t-il besoin ?

Selon les spécialistes, les recommandations quotidiennes en matière de magnésium sont les suivantes

Adultes 19-30 ans : hommes 400 milligrammes (mg), femmes 310 mg

Adultes 31+ : hommes 420 mg, femmes 320 mg

Comment utiliser le chlorure de magnésium pour maigrir ?

IV- Précaution d’usage 

Le sel de Nigari est du chlorure de magnésium sous sa forme la plus brute. Ces bienfaits sont nombreux, mais comme toute chose, il ne faut pas en abuser, car vous pourrez vous causer du tort et regretter votre cure de magnésium si elle devient une obsession pour vous.

Il faut toujours être réfléchie et garder en tête que les cures se doivent d’être occasionnels, en petite quantité, le temps d’un mois seulement, grand maximum !

Si vous avez des problèmes cardio-vasculaires ou souffriez d’insuffisance rénale, veuillez ne pas consommer du magnésium sans l’avis de votre médecin.

Si vous êtes une femme enceinte ou qui allaite, il vous est possible de faire une cure de Sel de Nigari, mais il vous est fortement conseillé d’en parler avec votre médecin avant toute prise de décision pour préserver votre santé ainsi que celle de votre enfant.

Il faut également faire attention à l’effet laxatif du magnésium si vous souffrez de diarrhée.

Si vous prenez des médicaments, veuillez consulter votre médecin avant toute prise de chlorure de magnésium.

Liens utiles:

8 Reasons to Consider Magnesium for Weight Loss

Magnesium: Your Secret Weapon for Weight loss?

How to take magnesium chloride to lose weight

Magnesium Metabolism and its Disorders

I’ve heard that magnesium supplements have health benefits. Should I take one?