Aller au contenu

Boire de l’eau de gombo le matin pour la fertilité, Est-il efficace?

    Boire de l’eau de gombo le matin pour la fertilité

    Peut-on boire de l’eau de gombo le matin pour la fertilité ? Quelle efficacité ? Combien de verre ? Puis-je prendre de l’eau de gombo et de l’acide folique ensemble ? Et en fin quels sont les autres bienfaits de l’eau de gombo pour la santé ?

    I. Qu’est-ce que le gombo ?

    Proche voisin du corossol, le gombo est un légume que l’on retrouve en grande partie en Afrique et en Asie.

    Consommé sous forme de légume ou de condiments, il fait partie des ingrédients les plus riches en vitamines C.

    Également riche en minéraux essentiels, on en utilise en cuisine, surtout dans la cuisine africaine pour préparer de délicieux repas.

    II. Boire de l’eau de gombo le matin pour la fertilité

    1. Comment préparer l’eau de gombo pour la fertilité ?

    Pour préparer l’eau de gombo afin de stimuler la fertilité, il faut tout simplement couper 5 morceaux de gombo, et les laisser mariner dans un verre d’eau pendant toute une nuit.

    Vous n’aurez plus qu’à en boire une fois le jour levé, et avant le petit-déjeuner.

    2. Le gombo favorise-t-il l’ovulation ?

    Le gombo favorise l’ovulation, et certaines personnes vont même jusqu’à dire qu’il la stimule. En effet, si vous désirez faire un bébé, il est conseillé de prendre du gombo.

    La consommation de ce légume, multiplie les chances d’ovulation et donc augmente les chances de tomber enceinte.

    3. Combien de jours faut-il prendre l’eau de gombo pour la fertilité ?

    Il faut prendre l’eau de gombo le matin et à jeun pendant trois jours, et pas à n’importe quel moment, à des périodes assez précises.

    4. Quand devriez-vous boire de l’eau de gombo ?

    Vous pouvez boire de l’eau de gombo tous les matins. Mais pour plus d’efficacité et à des fins reproductives, il est conseillé de commencer à prendre l’eau de gombo à l’approche de la période de fertilité. C’est à dire 5 à 9 jours après la fin des règles.

    5. Peut-on augmenter les chances de concevoir des jumeaux avec de l’eau de gombo ?

    Le gombo augmente les chances de donner naissance à des jumeaux. Selon des études, il aurait une certaine influence sur la fertilité de la femme et serait à l’origine d’une hyperovulation, donnant lieu à des “ovules multiples”. Mais d’autres études sont nécessaire pour confirmer ce constat ! 

    6. Puis-je prendre de l’eau de gombo et de l’acide folique ensemble ?

    Il est possible de faire cela. Toutefois, il est nécessaire de prêter attention au dosage. Puisque le gombo contient également de l’acide folique, le mélange de ces deux éléments à fortes doses pourrait créer un surdosage et donc des effets secondaires désagréables. 

    III. Autres bienfaits de l’eau de gombo pour la santé

    1. Soutient la santé cardiaque

    La consommation de gombo réduit les risques de maladies cardiaques. En effet, par son action sur le cholestérol, le gombo protège l’organisme de toutes sortes de maladies cardiaques.

    2. Renforce le système immunitaire.

    Le gombo est un aliment contenant de nombreux nutriments, et ces nutriments participent au bon fonctionnement du système immunitaire.

    Parmi ces nutriments, nous pouvons noter la vitamine C, qui stimule la création de globules blancs, le cuivre qui protège contre le stress oxydatif ainsi que bien d’autres.

    3. Santé du cerveau

    Le gombo joue également un rôle assez important dans la santé du cerveau. Il permet d’atténuer les conséquences de la vieillesse sur le cerveau et est également utile pour lutter contre les cancers du cerveau.

    4. Aide à contrôler la glycémie

    Pour les diabétiques, le gombo est un aliment de choix. Il a un indice glycémique assez faible, et de nombreuses études ont prouvé que son action aurait un certain effet sur le niveau de sucre dans le sang.

    5. Peut combattre le cancer

    Le gombo est excellent pour la santé. En effet, en plus de renforcer le système immunitaire et d’être excellent pour le cerveau, le gombo est également utile pour combattre certains cancers.

    Il est riche en antioxydants, élément permettant de lutter contre les radicaux libres qui parfois, sont à l’origine de certains cancers.

    6. Peut guérir les ulcères

    Le gombo est également utile pour guérir les ulcères. Selon certaines recherches, sa consommation aide, accélère et facilite la guérison des ulcères.

    7. Bon pour la digestion

    Le gombo est aussi utile pour assurer le bon fonctionnement du système digestif. Il permet de faciliter le transit intestinal et de lutter contre la constipation.

    8. Contrôle le niveau de cholestérol

    Le gombo permet également de réguler le niveau de cholestérol. Sa consommation selon certaines études aurait pour conséquence la baisse du taux de cholestérol dans l’organisme.

    9. Peut réduire les symptômes de l’asthme

    L’asthme est une maladie liée à l’augmentation du stress oxydatif. Ce stress est la résultante d’un excès de radicaux libres dans l’organisme. Les radicaux libres sont quant à eux neutralisés par les antioxydants, que le gombo contient en très grande quantité.

    10. Peut améliorer la santé des cheveux

    Les radicaux libres sont également les principaux responsables d’effets délétères sur les cheveux. Ils sont à l’origine de nombreux maux sur cuir chevelu.

    Pour y remédier, vous pouvez utiliser du gombo. Riche en antioxydants et en vitamine C, il permet de neutraliser les radicaux libres et de revitaliser les cheveux.

    11. Peut renforcer la solidité des os

    Le gombo est aussi excellent pour la santé des os. Il est riche en calcium, un minéral indispensable pour assurer la formation, la solidité et la croissance des os.

    IV. Autres questions sur boire de l’eau de gombo le matin pour la fertilité

    1. Peut-on utiliser l’eau de gombo pour la fertilité masculine ?

    Le gombo est un aliment que l’on peut utiliser pour remédier aux problèmes d’oligospermie. Il permettrait donc de favoriser la fertilité chez l’homme.

    2. Avantages de l’eau de gombo pour les femmes sur le plan sexuel

    Sur le plan sexuel, le gombo agit comme un aphrodisiaque. Il permettrait de réveiller l’appétit sexuel chez l’homme, mais également chez la femme.

    3. Puis-je boire l’eau de gombo pendant mes règles ?

    L’eau de gombo peut être consommée à tous moments, Cependant, il est plus utile après avoir eu les règles surtout lorsque vous en utilisez à des fins sexuelles. Et aussi il est très conseillé de prendre de l’eau de gombo les derniers temps avant l’accouchement afin de faciliter le travail.

    4. Boire l’eau de gombo le matin est-il bon pour la peau ?

    Oui, boire de l’eau de gombo le matin est même excellent pour la peau. En effet, le gombo est un aliment riche en vitamine C, une vitamine servant à revitaliser la peau et à la renforcer. 

    5. Le gombo peut-il faire mouiller une femme ?

    Le gombo est souvent utilisé à des fins sexuelles que ce soit pour booster la fertilité ou pour pimenter les rapports sexuels.

    Cependant, le gombo n’est pas un excitant. Il ne peut donc en aucun cas faire mouiller une femme.

    6. Quels sont les effets secondaires du gombo ?

    Le gombo peut aussi être à l’origine de certains maux. Cependant, ces maux ne se déclenchent que lorsque vous en consommez en excès.

    Vous risquez alors de développer des anomalies liées à la digestion. Certaines études toutes récentes vont même jusqu’à dire que l’excès de gombo pourrait engendrer des problèmes au niveau du sperme et du poids des testicules.

    Liens Utiles:

    Le gombo (Abelmoschus esculentus)

    (Botanique) Plante à fleurs herbacée annuelle ou bisannuelle tropicale de la famille des Malvacées

    Gombo – Définition et Explications