Voici 14 bienfaits du jus de pomme pour la peau qui vont vous aider à comprendre la puissance nutritionnelle de ce fruit qui nous vient du fin fond des âges. Très simple à cultiver, à transporter, à transformer et avec tous les bienfaits que les scientifiques n’arrêtent pas de lui trouver !
Faites une petite expérience avec ce jus fait maison et vous serez étonné de la transformation de l’aspect de votre peau et de quelques autres bienfaits de ce jus (pommes) que vous ne soupçonnez même pas !
I. Qu’est-ce que le jus de pomme ?
Le jus de pomme est un jus de fruit produit par la macération et le pressage des pommes. Le jus expulsé qui en résulte peut être traité ultérieurement par clarification enzymatique et centrifuge pour éliminer l’amidon et la pectine.
Ils retiennent, à eux deux, les fines particules en suspension, puis le jus pasteurisé pour être conditionné dans des récipients en verre, en métal ou dans des récipients de traitement aseptique, ou être transformé par des procédés de déshydratation en un concentré.
En raison de l’équipement complexe et coûteux nécessaire pour extraire et clarifier le jus des pommes en grandes quantités, le jus de pomme est normalement produit commercialement.
Le jus de pomme est l’un des jus de fruits les plus répandus dans le monde, la production mondiale étant dominée par la Chine, la Pologne, les États-Unis et l’Allemagne.
Mais le jus que nous conseillons vivement est celui fait maison. On est sûr qu’il ne contient aucun édulcorant chimique ni un conservateur nocif et surtout pas les 3 morceaux de sucre qu’on trouve d’habitude dans un litre de jus concentré. Ainsi pour profiter des nombreux bienfaits du jus de pomme mais sans se ruiner la santé, nous conseillons de le faire soi-même à la maison.
II. 14 Bienfaits du jus de pomme pour la peau
1. Le jus de pomme hydrate la peau
Nous savons tous que le secret d’une peau douce et souple est de la maintenir hydratée. La teneur en eau des pommes est très élevée, de sorte que le simple fait de manger une pomme contribue à l’hydratation.
Les pommes ne font pas qu’hydrater, elles nettoient également la peau. La vitamine E contenue dans la pomme gardera la peau douce et hydratée.
2. Le jus de pomme peut améliorer le teint
Manger des pommes peut aider non seulement à éclaircir la peau, mais aussi à en éclaircir la couleur, car elles offrent une petite protection contre le bronzage.
Le collagène et l’élasticité contenus dans les pommes sont essentiels pour préserver la jeunesse de la peau.
Les nutriments du fruit agissent efficacement sur votre peau en éliminant les agents pathogènes et l’excès de sébum. Ils peuvent apaiser la peau et donner des joues roses !
3. Le jus de pomme peut protéger contre les rayons UV
Les pommes contiennent des nutriments qui sont connus pour offrir une protection supplémentaire contre les durs rayons ultraviolets du soleil.
Vous pouvez également utiliser les pommes pour traiter les coups de soleil et empêcher la peau des zones touchées de peler.
En outre, les vitamines et autres ingrédients aideront à réparer la peau endommagée.
4. Le jus de pomme peut aider à réduire les effets de l’acné
Les pommes sont également bénéfiques pour la peau afin de se débarrasser de l’acné, des imperfections et des taches sombres.
L’acné est un problème de peau courant qui provoque un teint terne, et qui nuit également à la peau à long terme.
Une consommation régulière vous aidera à éliminer les taches sombres de votre peau et à réduire l’apparition de boutons.
5. Le jus de pomme peut être utilisé comme tonique
Les nutriments présents dans les pommes sont très bénéfiques pour la peau car ils agissent comme un merveilleux tonique naturel.
Ils aident à resserrer la peau dans son ensemble, à améliorer la circulation du sang et à le faire remonter à la surface pour améliorer la qualité de la peau.
Le jus de pomme aide également à équilibrer les niveaux de pH de la peau et réduit ainsi la surproduction et la sécrétion d’huiles de la peau.
6. Le jus de pomme peut réduire les cernes et les yeux gonflés
Qui n’est pas affecté par le stress ? Aucun d’entre nous n’est à l’abri du stress, et celui-ci entraîne invariablement des yeux gonflés, signe d’un manque de sommeil.
Pour se débarrasser des poches et réduire les cernes, le jus de pomme aide la peau à réduire les poches et les cernes sous les yeux grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
7. Le jus de pomme peut assouplir la peau
Les pommes peuvent être une aubaine pour ceux qui souffrent de peau sèche ! Elles ont des propriétés nourrissantes et hydratantes qui apportent à la peau la quantité de liquide nécessaire pour la rendre souple.
Coupez une pomme en tranches et frottez une tranche sur votre visage jusqu’à ce qu’elle sèche. Si vous avez besoin de plus d’une tranche, allez-y, utilisez-la ! Mangez le reste !
Laissez le jus sur la peau jusqu’à ce qu’il sèche. Le fluide naturel des tranches s’infiltrera dans les pores, équilibrera les niveaux de pH et réduira l’aspect gras de la peau.
8. Le jus de pomme peut aider à promouvoir une peau éclatante
Riche en vitamines A, B et C, la pomme est bénéfique pour votre peau car elle aide à éliminer les agents pathogènes et l’excès de sébum.
Manger des pommes régulièrement peut éclaircir votre peau et corriger un teint inégal.
Les antioxydants contenus dans ce fruit accélèrent le rajeunissement des cellules de la peau et aident à maintenir une peau saine et éclatante.
9. Le jus de pomme peut contribuer à ralentir le vieillissement de la peau
Le jus de pomme est riche en antioxydants qui combattent l’apparition des signes de vieillissement de la peau, tels que les rides, les ridules et les taches brunes.
En outre, l’application de jus de pomme fraîche sur la peau limite les cernes autour des yeux.
10. Le jus de pomme peut agir comme un exfoliant naturel.
La pomme sera votre exfoliant naturel préféré. Ses nutriments nettoient votre corps à l’intérieur et à l’extérieur, et à long terme, les résultats seront visibles à l’œil nu.
Votre peau sera plus propre, plus brillante et pleine de vie.
11. Le jus de pomme peut contribuer à ralentir l’apparition des rides.
Riche en antioxydants et en vitamine C, le jus de pomme est bénéfique pour la peau. Il aide à réduire les rides en prévenant le vieillissement prématuré de la peau.
12. Le jus de pomme peut prévenir le cancer de la peau
Comment la pomme prévient-elle le cancer ? Grâce aux flavonoïdes et aux acides phénoliques qu’il contient, le jus de pomme aide à lutter contre le cancer de la peau.
13. Le jus de pomme peut nourrir la peau en profondeur
Grâce à sa forte teneur en antioxydants, le jus de pomme nourrit la peau en profondeur, éliminant les imperfections et uniformisant les niveaux de sébum de la peau.
De plus, son haut niveau d’hydratation permet au jus de pomme de rafraîchir et de régénérer les peaux endommagées par le soleil.
14. Le jus de pomme peut aider à éliminer les taches brunes et les boutons.
Le jus de pomme aide également à éliminer les points noirs et à assécher les boutons gênants, et vous laissera une peau douce et éclatante.
III. Comment utiliser la pomme pour les soins de la peau
1. Nettoyant pour le visage à la pomme
Le visage est le premier endroit visible du vieillissement, un processus inévitable pour nous tous et l’utilisation d’un nettoyant est la première étape des soins anti-âge.
Ingrédients :
- 2-3 tranches de pomme
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café de miel
Instruction :
- Passez les tranches de pomme dans le blender et mixez jusqu’à ce qu’elles soient sous forme de jus.
- Prenez une cuillère à soupe de jus et mélangez-la dans un bol avec le lait et le miel.
- Appliquer sur le visage et masser doucement pendant 2 à 3 minutes, en évitant le contour des yeux.
- Rincer à l’eau tiède ou enlever délicatement avec un coton-tige préalablement imbibé.
2. Comment faire du jus de pomme
Pour préparer un jus de pomme, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Retirez toutes les graines, car elles contiennent des substances précurseurs du cyanure, qui est un poison puissant.
- Les fruits doivent être coupés très rapidement pour éviter une oxydation facile.
- Placez les pommes coupées dans la centrifugeuse.
- On peut ajouter un peu de jus de citron, ou du miel si l’on préfère.
- Vous pouvez également ajouter un peu d’eau ou de sucre, mais c’est vous qui voyez.
Grâce à ces étapes simples, vous pouvez déguster un bon jus de pomme à la maison et améliorer considérablement votre santé.
IV. Autres questions sur les bienfaits du jus de pomme pour la peau
1. Manger des pommes peut-il améliorer la peau ?
Manger des pommes contribue non seulement à améliorer l’éclat de votre peau, mais aussi à en éclaircir la couleur, en vous protégeant un peu du bronzage.
De plus, le collagène et l’élasticité contenus dans les pommes sont essentiels pour préserver la jeunesse de la peau.
2. Laquelle est la plus saine, la pomme verte ou la pomme rouge ?
Il existe effectivement quelques différences nutritionnelles entre les pommes rouges et les pommes vertes, mais la différence en termes de santé est négligeable.
Si l’on considère leur valeur nutritionnelle, les pommes vertes sont plus saines que les pommes rouges.
Mais si vous souhaitez augmenter l’apport en antioxydants, intégrez les pommes rouges dans votre alimentation. Le choix idéal serait de consommer les deux types de pommes.
3. Le jus de pomme fait-il blanchir la peau ?
Le jus de pomme aide à éclaircir la peau. C’est l’un des meilleurs agents pour blanchir la peau naturellement et il est très bénéfique pour éliminer les taches sombres et les imperfections de la peau.
A noter que blanchir la peau est l’un des bienfaits du jus de pomme pour la peau les plus connus en Inde. Beaucoup de femme, pour trouver un homme pour le mariage, font tout pour blanchir leur peau. C’est une pratique culturelle difficile à comprendre pour les occidentaux que nous sommes!
4. Quel est le meilleur moment pour boire du jus de pomme ?
Le jus de pomme frais est à consommer de préférence pendant la journée. Le meilleur moment pour boire du jus de pomme est le matin, avant le petit-déjeuner.
5. La pomme est-elle bonne pour les boutons ?
L’ingrédient anti-bouton et acné de la pomme est le flavonoïde quercétine, qui combat les radicaux libres et que l’on trouve également dans les oignons et les écorces d’agrumes. La quercétine calme la peau et aide également à prévenir les allergies.
6. Le jus de pomme est-il meilleur que le jus d’orange pour la peau ?
Le jus de pomme est très bénéfique pour la peau et peut également être utilisé dans de nombreux remèdes maison pour aider à traiter des problèmes tels que les démangeaisons, les rides et l’acné.
Et en plus le jus de pomme cru est beaucoup plus chargé en vitamine C et garde donc la couche externe de la peau du corps brillante et fraîche.
Boire du jus d’orange quotidiennement peut faire des merveilles pour votre peau. Le jus d’orange regorge d’antioxydants, notamment de vitamine C, qui joue un rôle crucial dans la lutte contre les radicaux libres.
L’activité des radicaux libres peut rendre votre peau terne et favoriser l’apparition de rides et le vieillissement.
7. Puis-je boire du lait et du jus de pomme ensemble ?
Il n’est pas conseillé de les manger ensemble, il faut laisser un intervalle d’au moins 30 minutes entre la consommation des deux.
Le lait agit généralement comme une base pour notre corps et en cas d’acidité, nous buvons du lait car il neutralise l’effet de l’acide.
Les pommes, en revanche, sont acides pour notre corps, il n’est donc pas recommandé de les manger ensemble.
8. Le jus de pomme est-il riche en vitamine C ?
Le jus de pomme est pauvre en vitamine C et riche en composés antioxydants, qui contribuent à neutraliser la détérioration de la cellulite.