Bienfaits de l’ananas pour les femmes

Bienfaits de l’ananas pour les femmes

Les bienfaits de l’ananas pour les femmes sont énormes. C’est un fruit plein de nutriments et vitamines des plus bénéfiques pour l’organisme humain. Le prendre régulièrement sous toutes ses formes ne vous fera que du bien !

I- Valeurs nutritionnelles de l’ananas (pour 150g)

Ce fruit exotique, est riche en vitamine C et en manganèse. Pour profiter pleinement de tous les bienfaits de l’ananas, nous vous conseillons de le consommer cru.

Pour que vous puissiez vous rendre réellement compte de toutes ses valeurs nutritionnelles, nous vous proposons ce tableau ci-dessous :

 Valeur nutritionnelle pour 150g d’ananas
Apport énergétique4%
Protéines1,5%
Lipides (graisses)0,5%
Acides gras saturés0,1%
Glucides6,3%
Sucres17,3%
Fibres6,5%
Calcium4%
Cuivre10,1%
Magnésium8,1%
Manganèse271%
Potassium10,7%
Vitamine A1,1%
Vitamine C68,3%
Vitamine B110,9%
Vitamine B54,8%
Vitamine B610,7%
Vitamine B911,3%

 

II- Bienfaits de l’ananas pour les femmes

jus d'ananas

1. L’ananas pour le couple

Il a été prouvé que les aliments que nous consommons ont un impact sur l’odeur de nos sécrétions corporelles. Pendant longtemps, certains ont cru au mythe.

Et bien non, c’est une réalité ! Saviez-vous que manger des fruits apporterait un goût plus appréciable lors des rapports sexuels oraux ? Cela paraît logique lorsque l’on sait que l’alimentation des animaux affecte la saveur de la viande.

D’après des études, il ressort que les éjaculations masculines et les sécrétions vaginales féminines sont affectées par l’ananas.

Certains chercheurs confirment donc que consommer de l’ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et de l’odeur du vagin.

Il en est de même pour notre transpiration, ainsi que notre lait (pour les femmes allaitantes). Pour que l’ananas ait un réel impact, il faudrait en consommer sur plusieurs jours de suite.

2. Ananas et menstruation

L’ananas soulage les menstruations douloureuses et purifie le sang. En effet, pour éviter les douleurs de règles, il est fortement conseillé d’augmenter sa consommation de produits, riche en vitamines et minéraux.

Dans le cas de l’ananas, c’est dans son manganèse et dans sa broméline que nous tirons ce bienfait.

En effet, il a été prouvé que les femmes consommant peu de manganèse présentent une augmentation de 50 % de leur flux menstruel.

C’est pour cela que nous conseillons à ces dernières d’augmenter leur consommation de manganèse.

Quant à la broméline, elle a un effet relaxant sur le col de l’utérus. Cela aide à soulager les douleurs menstruelles.

L’ananas préserve donc de nombreuses femmes des douleurs atroces que provoquent les règles.

Le saviez-vous ? L’ananas aurait une action purificatrice sur la circulation sanguine. Il serait donc considéré comme remède naturel contre les caillots de sang.

3. L’ananas pendant la grossesse

Beaucoup de rumeurs sur l’ananas pendant la grossesse sont racontées. En effet, certains affirment qu’il pourrait causer une fausse couche, s’il est consommé dans les trois premiers mois de grossesse.

La broméline serait en cause. Rien de tout cela n’a été prouvé. Surtout que cette substance est surtout très présente dans les tiges et la pelure de l’ananas, des parties non comestibles.

Il n’y a aucune contre-indication à consommer l’ananas pendant une grossesse.

Concernant les fruits, pour une femme enceinte, les médecins ne recommandent qu’une seule chose : les laver soigneusement. Il en est de même pour les légumes et les herbes aromatiques. Une simple mesure d’hygiène que l’on applique même lorsque nous ne sommes pas enceintes.

Pendant votre grossesse, vous pouvez donc manger de l’ananas sans problème. Comme tous les fruits et légumes en général.

L’anémie est l’un des problèmes les plus fréquents chez les femmes enceintes. L’ananas contenant du calcium, de la vitamine C et autre nutriment, empêche principalement cette dernière.

Alors, n’hésitez pas à intégrer l’ananas dans votre alimentation quotidienne !

4. L’ananas durant l’allaitement

Sachez que diverses substances présentent dans l’ananas, ont des propriétés antiémétiques, mais aussi diurétiques, très utiles pour les nouvelles mères.

En donnant le sein, une femme perd une grande quantité d’eau. En effet, l’eau est présente à 80 % dans le lait maternel.

Il est donc conseillé à la maman de s’hydrater plus que d’habitude. Le jus d’ananas, comme beaucoup de fruits, a une haute teneur en eau. Intégré à l’alimentation, il est d’un grand bénéfique. Mais pas seulement.

L’ananas contient de nombreuses vitamines, d’acides, d’huiles essentielles et d’oligo-éléments. Ce fruit devient indispensable pour les organismes vulnérables. Comme les nouvelles mères.

Vous pouvez entendre des dires sur le fait que le jus d’ananas augmenterait la quantité de lait produit. Mais rien n’a été prouvé de manière concluante.

Après un accouchement, et pendant l’allaitement, la femme enceinte peut ressentir une fatigue intense. Une femme allaitante a besoin de 130 mg d’apport quotidien recommandé de vitamine C. C’est une bonne nouvelle, car l’ananas en contient énormément, et elle aide à réduire la fatigue.

bienfaits de l'ananas pour les femmes 2

III- Les autres bienfaits de l’ananas

En plus de son goût naturellement sucré, l’ananas possède d’innombrables vertus pour notre organisme. Mais connaissez-vous tous ses bienfaits ?

Une grande partie de ces derniers est due à la présence d’une enzyme appelée broméline. Elle a énormément de propriétés qui agissent sur notre corps :

  •   Bon pour les os : il aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l’arthrite
  • Agit contre le cancer : la broméline permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses
  • Anti-inflammatoires : la broméline est un anti-inflammatoire. Elle aide à la guérison des gonflements, mais peut aussi éliminer les tissus morts et endommagés suite à une brûlure
  • Empêche la formation de caillots sanguins : il fluidifie le sang, et limite la coagulation des plaquettes
  • Prévient des rhumes et des infections : grâce à vitamine C
  • Favorise la digestion : il décompose les protéines et facilite donc la digestion
  • Détox : riche en fibres, il détoxifie l’organisme
  • Protège contre les parasites du foie et des intestins : la broméline a des propriétés antiparasites. C’est un excellent vermifuge.
  • Moins de toxines : grâce à ses antioxydants, le corps est débarrassé des métaux lourds
  • Dents plus saines : il rend les dents plus fortes et plus saines
  • Bon pour la vue : la vitamine A et le bêta-carotène ont la propriété d’améliorer la vue

Vous l’aurez compris, ce fruit tropical délicieusement bon est à consommer sans modération. De plus, il s’intègre très facilement dans de nombreuses recettes. Alors, n’hésitez plus, manger de l’ananas !

VI- Contre-indication et effets indésirables

Selon les experts, le jus d’ananas n’est pas sûr à prendre dans certaines conditions telles que les allergies, la diarrhée, les maladies rénales, les ulcères et les aphtes dans la bouche.

Le jus d’ananas doit être consommé cru plutôt que cuit pour en tirer tous les avantages nutritionnels sans gaspiller sa valeur nutritive.

Liens utiles:

15+ Surprising Health Benefits of Drinking Pineapple Juice

Can Pineapple Really Change the Way Your Vagina Tastes?

The Super Luxe History of Pineapples—And Why They Used to Cost $8000