Comment préparer le thé à la cannelle et aux feuilles de laurier pour la fertilité ? Quelles sont les variantes ? Quelle efficacité ? Quels en sont les autres bienfaits d ce thé ? Et en fin quels sont les autres herbes qu’on pourrait utiliser pour augmenter la fertilité chez les hommes et la femme ?
I. C’est quoi les feuilles de laurier ?
Les feuilles de laurier proviennent du laurier, un arbuste à feuilles persistantes qui pousse lentement dans les climats chauds. Les plantes sont cultivées pour l’ornement et séchées pour être utilisées en cuisine.
Les feuilles épaisses et coriaces sont allongées avec des extrémités pointues. Le plus souvent, les recettes font appel à des feuilles de laurier séchées, dont le parfum est légèrement plus fort que celui des feuilles fraîches.
II. C’est quoi la cannelle ?
La cannelle est une épice fabriquée à partir de l’écorce des espèces du cannelier. Elle peut être achetée sous sa forme moulue brun rougeâtre ou sous la forme de bâtonnets recourbés (piquants).
Bien qu’elle soit le plus souvent utilisée dans les produits de boulangerie, les desserts et les boissons, la cannelle est également utilisée dans les plats salés de certains types de cuisine.
III. Thé à la cannelle et aux feuilles de laurier pour la fertilité
1. Comment la cannelle et le thé de feuilles de laurier peuvent aider à concevoir plus rapidement [hommes et femmes].
Boire le combo de feuille de laurier et le thé de cannelle aide à stimuler la fertilité masculine et féminine. Il aide à réguler les menstruations, à stimuler l’ovulation et à augmenter le nombre de spermatozoïdes.
Chez l’homme:
La cannelle est une épice piquante, qui contribue à améliorer le flux sanguin vers le bassin et augmente le nombre de spermatozoïdes d’un homme.
Un bon nombre de spermatozoïdes et une bonne motilité des spermatozoïdes peuvent aider un homme à mettre sa femme enceinte.
Chez la femme:
Il a été médicalement prouvé que la cannelle et les feuilles de laurier soignent efficacement le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
Les cycles menstruels irréguliers et le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) sont des causes courantes d’infertilité chez les femmes. La cannelle peut aider les cycles menstruels irréguliers et le SOPK. Et vous savez que plus les cycles menstruels sont réguliers, plus les chances de conception sont grandes.
2. Comment préparer le thé à la cannelle et aux feuilles de laurier ?
La meilleure façon de profiter de tous les bienfaits du laurier et de la cannelle est de préparer un thé.
Ingrédients :
- 1 litre d’eau.
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre (5g).
- 6 feuilles de laurier séchées.
- 1 cuillère à café de miel (facultatif).
Préparation :
- Bouillir l’eau.
- Ajouter les feuilles de laurier séchées et la cuillère à café de cannelle.
- Baissez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes maximum.
- Transférez le mélange dans une tasse et laissez-le reposer à température ambiante.
- Une fois prête à être consommée, vous devez la filtrer et la servir dans un verre ou une tasse à café, selon votre préférence.
- Une fois dans la tasse ou le verre, décidez si vous voulez ajouter la cuillère à café de miel pour l’adoucir un peu.
Il est préférable de le boire à jeun. Vous pouvez garder le reste du thé et le boire pendant la semaine.
3. Combien faut-il boire de thé au laurier et à la cannelle ?
En ce qui concerne la posologie, il est conseillé de prendre 1 litre de cette infusion chaque jour : 1/2 litre le matin et 1/2 litre le soir pendant la deuxième moitié du cycle.
Les hommes doivent se limiter à trois tasses de ce thé par jour.
4. Thé à la cannelle, au laurier et au clou de girofle
Très simple à préparer, en voici la bonne manière.
Ingrédients :
- 3 feuilles de laurier
- 1 cuillère à café de clous de girofle
- 1 petite écorce de cannelle
- ½ litre d’eau
Méthode :
- Prenez un récipient, versez l’eau, et portez-la à ébullition.
- Ajoutez maintenant le clou de girofle, la cannelle et les feuilles de cannelle dans l’eau et laissez-les s’infiltrer pendant 3 à 4 minutes.
- Éteignez le feu. Filtrez le thé et servez-le.
La cannelle ajoute une touche de douceur au thé, mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer le thé.
5. Thé au gingembre, à la cannelle et au laurier
Ingrédients :
- Bâtons de cannelle.
- Racine de gingembre frais.
- 3 Feuilles de Laurier
- Zeste d’un citron lavé.
- Un demi-litre d’eau.
Dans une grande casserole, ajoutez les bâtons de cannelle, les tranches de gingembre, les feuilles de laurier et le zeste de citron à l’eau et portez-la à ébullition pendant 10 minutes, puis ramenez-la à frémissement. Laissez infuser aussi longtemps que vous le souhaitez et servez.
6. Effets secondaires potentiels du thé à la cannelle et au laurier ?
Une consommation excessive de ce thé peut entraîner des problèmes de glucose et une insuffisance rénale.
Il faut le considérer comme un médicament anti-grippe, qui, s’il est consommé en excès, inversera ses effets et causera des dommages à l’organisme.
Il faut également noter qu’il contient de la cannelle, un aliment qui ne convient pas aux femmes enceintes.
7. Quels sont les jours du cycle où vous êtes censé boire ce thé ?
Ce thé est conseillé d’être bu tout le temps qu’on veut augmenter les chances de fertilité, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
Mais si on n’en pas trop envie de le boire pour une longue période, il est alors conseillé de le boire pendant les 10 premiers jours après la fin des menstruations.
Il est sensé stimulé l’énergie des spermatozoides de l’homme et des ovules de la femme.
IV. Autres bienfaits du thé à la cannelle et au laurier
1. Renforcer le système immunitaire
Le thé aux feuilles de laurier est une source de vitamine C et possède des propriétés antibactériennes, il peut donc aider à tenir les infections à distance.
Ainsi, boire régulièrement du thé au laurier-cannelle peut aider à renforcer votre système immunitaire.
2. Bonne digestion
Ce thé possède des enzymes digestives qui activent les sucs digestifs et favorisent une meilleure digestion. Il soigne également la constipation chronique et soulage les gaz et l’acidité.
3. Favorise la perte de poids
La cannelle et le thé aux feuilles de laurier sont un excellent complément à un régime amaigrissant car ils sont riches en antioxydants et en polyphénols, bénéfiques pour la santé globale.
La combinaison de la feuille de laurier et de la cannelle peut être une bonne option pour ceux qui cherchent à perdre du poids.
4. Peut aider à soulager les douleurs menstruelles
Faciliter l’apparition des règles et la gestion des autres symptômes du syndrome prémenstruel (SPM).
Lorsqu’ils ne sont pas si mauvais, il peut être plus facile de boire du thé à la cannelle et au laurier pour traiter certains symptômes menstruels, comme le syndrome prémenstruel (SPM) et la dysménorrhée.
5. Bon pour les cheveux
Boire du thé au laurier et à la cannelle est bon pour la santé générale, et appliquer l’eau sur votre cuir chevelu serait excellent si vous voulez faire pousser plus de cheveux.
Elle fonctionne comme un nettoyant, et les agents antibactériens réduisent les pellicules et autres impuretés du cuir chevelu.
6. Aide à maintenir la santé du cœur
Les feuilles de laurier et la cannelle sont comme une centrale de vitamines et de minéraux qui réduisent le mauvais cholestérol et favorisent la santé cardiaque.
Ces deux ingrédients contiennent de la vitamine A, du fer, du magnésium, du potassium, des antioxydants et de la vitamine C.
7. Bon pour les diabétiques
Le thé à la cannelle et aux feuilles de laurier peut aider à contrôler le niveau du sucre dans le sang. C’est une bonne option pour gérer le diabète et abaisser le taux de sucre dans le sang.
8. Excellent anti-inflammatoire
Les chercheurs ont suggéré que la cannelle possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes et qu’elle est efficace pour réduire naturellement les inflammations corporelles.
9. Combinaison anti-stress
Le thé à la cannelle et au laurier est également bon pour réduire les niveaux d’anxiété et de stress. Il a été démontré qu’il pouvait réduire les niveaux d’anxiété et de stress jusqu’à 50 %.
10. Peut soulager les migraines et les maux de tête
La migraine est également l’un des problèmes critiques qui touchent des millions de personnes, et parfois les médicaments ne fonctionnent pas non plus.
Un mauvais mode de vie et le stress en sont les principaux responsables, mais heureusement, la feuille de laurier et la cannelle peuvent aider à traiter la migraine et à calmer votre cerveau, et vous vous sentez plus détendu et sans stress.
11. Peut aider à induire le sommeil
En plus de réduire l’anxiété et le stress, le thé à la cannelle et aux feuilles de laurier procure des effets relaxants. Si vous souffrez d’insomnie ou des problèmes de sommeil ; vous pouvez boire ce thé une heure avant de vous coucher.
V. Autres bonnes herbes pour la fertilité ?
1. L’actée à grappes noires
Elle est connue pour être utilisée comme médicament pour soulager la douleur depuis des centaines d’années. Son utilisation en relation avec la « fertilité » concerne la régulation des menstruations.
Ses propriétés diurétiques aident à provoquer les menstruations si elles sont retardées. Elle soulage aussi efficacement les douleurs menstruelles, l’irritabilité utérine, les douleurs ovariennes, la migraine prémenstruelle et aide également à la guérison des fibromes utérins, des kystes ovariens et de l’endométriose.
2. Réglisse
L’action de l’extrait de racine de réglisse sur la fertilité est double :
- Il aide à détoxifier et à réparer le foie, à soutenir le système endocrinien et à moduler le système immunitaire. Ces trois fonctions contribuent à améliorer la santé hormonale globale.
- C’est un phytoestrogène, ce qui signifie que bien qu’il ne soit pas produit par l’organisme, il agit comme un œstrogène. Le phytoestrogène se lie aux sites récepteurs d’œstrogènes et empêche ainsi ces sites d’être liés par les xénohormones.
3. Ashwagandha
Les extraits de racine d’ashwagandha aident à renforcer la capacité de l’organisme à faire face au stress, soutient le système endocrinien et contribue à normaliser le système immunitaire, qui, s’il est endommagé, peut entraîner des problèmes de fertilité.
L’infertilité induite par le stress chez les hommes peut également être combattue avec l’Ashwagandha. Évitez une utilisation excessive pendant la grossesse.
4. Maca
La maca est une plante indigène des hauts plateaux du Pérou. Cette plante est riche en minéraux et en phytonutriments. Elle favorise l’équilibre hormonal et améliore la santé de la thyroïde. Et elle augmente également l’énergie, l’endurance et la libido.
VI. Autres questions sur le thé à la cannelle et aux feuilles de laurier pour la fertilité
1. La cannelle et le thé au laurier peuvent-ils être nocifs ?
Le thé cannelle-laurier n’est pas nocif, il est totalement sûr, mais si vous ressentez une gêne ou une allergie après avoir bu ce thé, arrêtez de le boire immédiatement et si vous êtes enceinte, vous devez consulter votre médecin une fois avant de boire ce thé.
2. La cannelle est-elle bonne pour les menstruations ?
De toutes les plantes, la cannelle est la plus adaptée à l’avancement des menstruations, car elle stimule la pression et la contraction utérines.
3. La cannelle et le miel sont-ils bons pour la fertilité ?
Le miel et la cannelle contiennent tous deux des enzymes et des acides aminés qui peuvent contribuer à améliorer votre taux de fertilité.
4. Le thé à la cannelle est-il sans danger pendant la grossesse ?
Il est conseillé aux femmes enceintes d’utiliser la cannelle comme épice dans les aliments avec modération.
Il est également déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser des suppléments de cannelle, car cela peut entraîner des effets secondaires, à moins que le médecin spécialiste ne prescrive des suppléments de cannelle.
5. La cannelle peut-elle réguler le déséquilibre hormonal ?
La cannelle est un aliment dont les vertus ne sont plus à prouver. Elle aide à guérir et à prévenir divers problèmes de santé, et a également un effet sur la peau, la gardant jeune et radieuse.
En outre, cet aliment améliore l’humeur, mais aussi régule l’équilibre hormonal.
Liens Utiles:
Facteurs psychologiques dans l’infertilité féminine
Stérilité, fertilité : la part des hommes
Le secret des ovocytes, capables de rester jeunes des décennies avant de devenir des ovules