Aller au contenu

Recette d’infusion de persil pour maigrir

Recette d’infusion de persil pour maigrir

Voici la bonne manière de préparer une infusion de persil pour maigrir. Une recette simple pour des résultats incroyables surtout lorsqu’elle est accompagnée par une bonne hygiène de vie, d’un peu d’exercice physique et un sommeil réparateur.

Essayez-la, vous n’avez rien à perdre sauf à perdre quelques kilos !

I- Valeur nutritionnelles du persil

Le persil est un véritable concentré de micronutriments qui font de lui un véritable allié tant pour la santé que pour ses propriétés amincissantes.

Cela explique par exemple le fait que le persil rentre dans la composition de médicaments pour maigrir.

Lorsque vous consommez 100g de persil, vous aurez les valeurs nutritionnelles suivantes : 0,63 g de lipides, 3,48 g de glucides, 3,71 g de protéines, 43 kcal de calories, 134 µg de vitamine B9, 177 mg de vitamine C, 598 mg de potassium, 218 mg de calcium, 236 mg de sodium, 0,77 mg de zinc et 4,67 mg de fer.

II- Recette d’infusion de persil pour maigrir

Il existe plusieurs manières de réalisation d’infusion de persil. Nous allons vous apprendre quelques méthodes simples de préparation d’infusion de persil dans les lignes qui suivent.

Première méthode :

Voici l’une des infusions de persil qui apporte de nombreux bienfaits au corps, notamment aider à perdre du poids, et qui est très facile à réaliser.

Elle vous permet non seulement d’éliminer les toxines et toutes les autres substances pouvant nuire à la santé, mais aussi vous aide à lutter contre les troubles urinaires et les problèmes des reins.

Pour sa préparation, il vous faut avoir à votre disposition 10 cuillères à soupe de persil haché et 2 litres d’eau.

Dans un premier temps, il vous faut porter l’eau à ébullition et ajouter le persil haché. Dans un deuxième temps, il vous est conseillé de laisser infuser pendant 10 minutes, puis filtrez. Votre infusion est ainsi prête à être consommée.

Sans pour autant dépasser un litre par jour, buvez 2 à 3 tasses. Faites une cure de 5 jours maximum.

Deuxième méthode :

Cette deuxième manière de préparation d’infusion de persil vous permet de perdre facilement votre poids et d’en bénéficier pleinement des bienfaits de cette plante.

Pour la réalisation de cette infusion, il vous faut d’abord mettre l’équivalent d’une tasse d’eau à bouillir et choisir des feuilles de persil fraîches que vous allez placer par la suite dans une tasse.

Ensuite, il vous est recommandé, lorsque l’eau bout, de l’ajouter dans votre tasse. Puis laissez infuser pendant 10 minutes.

Enfin, il vous faut filtrer la préparation et buvez-la avec modération.

De préférence, buvez 3 tasses d’infusion de persil par jour, sous forme de cure pour éviter l’accoutumance. Cela va favoriser la perte de votre poids.

Troisième méthode :

Celle-ci vous permet de consommer le persil sous forme de décoction.

Pour ce qui est de la préparation, prenez premièrement un bouquet de persil, rincez-le, séchez-le bien et hachez-le finement.

Ensuite, dans une casserole, versez l’eau ainsi que le bouquet de persil puis portez à ébullition pendant 2-3 minutes. Enfin, il vous faut laisser le bouillon refroidir, filtrez-le, et c’est prêt !

III- Jus de persil, une recette en or

Le persil en plus d’être utilisé pour assaisonner les plats, peut être également usité pour réaliser du jus ou des smoothies.

Pour la préparation d’un jus de persil, il faut réunir les ingrédients suivants : de l’eau ou du jus de citron, 1 grande carotte et 1,5 cuillères à soupe de persil haché (vous pouvez aller jusqu’à 3 cuillères selon votre goût). Ayez à votre disposition un mixeur et un couteau.

En ce qui concerne la préparation, dans un premier temps, lavez proprement les ingrédients avec de l’eau froide. Par la suite, hachez le persil à l’aide d’un couteau, épluchez et coupez les carottes en petits morceaux.

Dans un second temps et pour finir, mixez le persil haché et les morceaux de carotte avec un peu d’eau. Certaines personnes remplacent l’eau par du jus de citron. Vous pouvez essayer si vous le souhaitez.

Il faut relever que le jus de persil et de carotte vous aidera à garder de bonnes défenses immunitaires. Ce jus a également des propriétés laxatives.

IV- Persil, ail et citron pour maigrir

Pour réaliser une recette pour 4 personnes, il vous suffit d’avoir les ingrédients suivants à votre disposition : 1 bouquet de persil, 2 citrons non traités, 2 litres d’eau et 2 gousses d’ail.

D’abord, faites bouillir l’eau. Pendant ce temps, lavez le persil et coupez les gousses d’ail. Ensuite, faites infuser le persil et les gosses d’ail pendant 20 min environ.

Enfin, filtrez et ajoutez le jus de citron. Buvez à même temps.

Également, pour 4 personnes, avec 2 citrons non traités, 1 tête d’ail, 1,5 litres d’eau de source et 1 bouquet de persil, vous pouvez réaliser une excellente recette minceur.

Premièrement, il vous faut porter l’eau à ébullition et ajouter la tête d’ail épluchée, le persil ainsi que le citron coupé en quartiers.

Ensuite, laissez infuser pendant 15 minutes à feu doux. Et à la fin, avant de servir, filtrez, puis laissez reposer 5 minutes.

Il serait plus agréable à boire si on ajoute le miel si le goût est trop fort.

V- Comment agit le persil pour faire perdre du poids

Il faut d’entame relever que le persil est un véritable allié minceur. En effet, il fait partie des meilleures plantes pour perdre du poids. Il permet d’éliminer les liquides et les toxines stockés dans l’organisme grâce à ses propriétés diurétiques et dépuratives. Également, sa richesse en fibres permet de fournir une sensation de satiété durable.

Le persil peut, en outre, agir comme un anticellulite, en stimulant la réduction des graisses accumulées dans le corps et en éliminant les capitons.

VI- Autres bienfaits du persil pour l’organisme

La consommation du persil vous permet d’avoir une haleine plus fraîche. En d’autres termes, c’est une plante excellente pour l’hygiène bucco-dentaire.

Concrètement, lorsque le persil est consommé frais, il capte les composés sulfurés (responsables de la mauvaise haleine) dans l’intestin et la bouche, ce qui a pour effet de réduire la mauvaise haleine.

En plus, le persil est riche en chlorophylle, une substance qui participe à la neutralisation les odeurs.

Le persil est une plante aromatique qui favorise la digestion. Il faut noter qu’il a des vertus antispasmodiques et carminatives.

Il permet non seulement d’expulser les gaz intestinaux pouvant causer les ballonnements, mais aussi aide à soulager les coliques, la constipation ainsi que les indigestions.