Peut-on soulager les hémorroïdes par l’aubier de tilleul ?

Peut-on soigner les hémorroïdes par l’aubier de tilleul

Peut-on soulager les hémorroïdes par l’aubier de tilleul ? Comment agit-il sur le système digestif et les hémorroïdes ? Comment le consommer ? Quelle posologie ? Et enfin que recommandons-nous pour soulager cette maladie ?

I- Bref rappel sur les causes des hémorroïdes ?

La maladie hémorroïdaire peut vraiment être gênante et douloureuse, que cela soit chez l’homme ou chez la femme.

Parfois il faut même avoir recours à de la chirurgie afin de les retirer, pour soulager le patient. Les hémorroïdes sont une dilatation de veines qui se situent près de la zone anale, et leur apparition peut rendre la selle très compliqué et douloureuse.

Mais c’est un calvaire au quotidien, entre les douleurs et voir même l’incapacité de s’asseoir correctement.

Aujourd’hui, les causes de cette maladie sont assez floues.

On suspecte une mauvaise circulation du sang ou tout simplement une constipation chronique qui à terme laisse se dilater ses veines responsables du confort lors du passage à la selle.

Il existe de nombreux remèdes en phytothérapie afin d’éviter ou de soigner carrément cette maladie, sous forme de pommade ou de gélules.

Mais nous allons nous intéresser à l’aubier de tilleul et à sa capacité à soulager les maux digestifs.

 II- Peut-on soulager les hémorroïdes par l’aubier de tilleul ?

1) Comment agit l’aubier de tilleul sur les hémorroïdes ?

L’aubier du tilleul est la partie entre l’écorce et le cœur du bois de l’arbre de tilleul. C’est dans cette partie de l’arbre que coulent la sève et tous les nutriments nécessaires à la vie du tilleul.

Il possède des effets drainants incroyable et permet de lutter contre la rétention d’eau ainsi que les gaz présents dans les systèmes digestifs et qui donne l’aspect gonflé au ventre tout en détoxifiant votre corps en le débarrassant des toxines et impureté que l’on accumule au fil des années.

Il aide aussi à vous faire perdre du poids et de la mauvaise graisse en brûlant ainsi le tissu adipeux formant la peau d’orange dont toutes les femmes veulent se débarrasser.

Certaines femmes l’utilisent en effets internet et externe pour plus d’efficacité. L’aubier de tilleul consommé en tisane ou sous forme d’ampoule aide à régulariser le flux sanguins en ayant une action dépendeuse des artères et des veines

Bien que de nombreuses études aient été faites sur les bienfaits de l’aubier de tilleul, aucune n’a mis en évidence sa capacité à soigner les hémorroïdes, mais il est tellement efficace contre tous les problèmes digestifs tout en offrant un certain confort de digestion, que plusieurs personnes l’utilisent afin de prévenir l’apparition des hémorroïdes ou soulager les douleurs lorsqu’on les a déjà.

2) Comment utiliser l’aubier de tilleul ?

a- Tisanes :

L’aubier de tilleul se consomme en tant que tisane obtenue par l’ébullition de 20 g des bâtonnets de ce bois.

 On peut également trouver cet aubier sous forme de compléments alimentaire tout prêts, disponible sur le marché, ou d’huile essentielle à appliquer directement sur la peau pour gommer l’effet cellulite par exemple.

Une cure de l’aubier de tilleul ne doit pas dépasser 2 semaines et doit toujours être faite avec raison. Il faut au moins une semaine d’intervalle entre une cure et une autre.

b- Ampoules :

Pour plus de simplicité, vous pouvez préférer les compléments alimentaires qui sont disponibles en magasin bio en veillant à bien respecter les dosages et la durée maximale du traitement.

En achetant un complément alimentaire sous forme d’ampoule fabriqué à partir d’aubier de tilleul, il est primordial de respecter la posologie indiquée par le fabricant pour éviter l’apparition d’effets indésirables.

 Dans tous les cas veiller à choisir des produits de qualités afin d’éviter toute trace de pollution ou de pesticides.

c- Posologie :

Pour vos tisanes, vous pouvez ajouter du miel ou un peu de sucre avant de déguster cette très bonne tisane pleine de saveur et de vertus.

La tisane se conserve bien au réfrigérateur pendant 5 jours environs. Une tasse par jour suffit ! A titre indicatif le bon dosage est de 20 g d’aubier de tilleul pour une grande tasse.

Pour les ampoules, veuillez-vous référer à l’emballage ou demander conseil à votre médecin ou pharmacien afin d’éviter tout surdosage.

III- Autres remèdes naturels contre les hémorroïdes 

Il existe de nombreuses pommade ou gélules sur le marché capable de soigner, de soulager ou d’éviter l’apparition des hémorroïdes.

C’est le cas bien sûr de l’Arnica, qui en plus de soigner beaucoup d’inflammation, pourra vous aider à retrouver le confort lors du passage à la selle et d’éliminer tout doucement les douleurs dues à une crise hémorroïdaire !

IV- Conseils généraux sur les hémorroïdes 

Afin d’éviter l’apparition des hémorroïdes, vous pouvez consommer certaines plantes ou certains aliments.

Si vous suspectez qu’ils sont dus à une constipation chronique, c’est cette dernière que vous devriez soigner afin d’éviter qu’ils n’apparaissent.

Par exemple, en consommant du beurre de cacahuète ou des produits qui contiennent de bonnes graisses tels que le poisson.

Si c’est plutôt une histoire de mauvaise circulation sanguine, le sport pourra vous aider, ou à défaut, des compléments alimentaires qui vous aideront à retrouver une circulation sanguine normale.

V- Effets secondaires et contre-indications :

Les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas consommer de l’aubier de tilleul étant donné l’effet drainant puissant, ce qui n’est pas conseillé pour les enfants.

De manière générale, il n’existe pas vraiment de contre-indications propres à l’aubier de tilleul. Mais comme toute supplémentation il est nécessaire de suivre quelques règles de base afin de ne pas risquer votre santé