Aller au contenu

Comment faire le nettoyage du foie avec du persil et du citron

    Comment faire le nettoyage du foie avec du persil et du citron

    Voici comment faire le nettoyage des reins avec du persil et du citron. Une méthode très simple à appliquer pour des résultats parfois époustouflants. Aussi vous trouverez d’autres conseils utiles et d’autres remèdes aussi efficaces !

    I- Comment savoir si vous devez dépurer vos reins ?

    Pour le bien de votre santé, il importe que vous cherchiez à savoir si vous devez dépurer vos riens ou pas.

    Concrètement, il vous est conseillé de vérifier la couleur de votre urine, couleur café ou coca-cola ?

    L’urine est en effet l’un des bons indicateurs de l’état de fonctionnement des reins. La tension élevée est aussi un signe annonciateur des reins en mauvais état.

    Il faut relever que les douleurs au dos au niveau de la partie basse qui irradient l’abdomen sont de même un bon indicateur.

    Voici quelques signes qui doivent vous alerter : avoir les chevilles gonflées, ou les yeux, avoir très envie d’uriner, aller souvent aux toilettes sans pour autant nous sentir soulagés, avoir beaucoup soif ou avoir une fatigue inexpliquée.

    Il faut noter que tous ces signes peuvent être assimilés à d’autres maladies. Cependant, il vous est recommandé de consulter votre médecin lorsque deux ou trois de ces signes mentionnés ci-dessus s’additionnent.

     

    II- Nettoyage du foie avec du persil et du citron

    1. Les bienfaits du persil pour le foie

    Le persil est reconnu pour être spécialement bon pour la détoxification du foie. Il est non seulement anticancéreux, mais aussi offre une action bénéfique sur le foie, la rate, les intestins et le système digestif. Il traite également les troubles intestinaux et a un effet antiparasitaire.

    2. Comment consommer le persil ?

    Il existe plusieurs manières de consommer du persil, nous allons vous faire découvrir au moins deux.

    Pour la première recette de la boisson naturelle de persil, il vous faut réunir les ingrédients suivants : 8 tasses d’eau, 2 cuillères à soupe de miel biologique, le bus d’1/2 citron et 1 grosse poignée de feuilles de persil frais.

    Il vous faut d’abord hacher grossièrement les feuilles de persil après les avoir bien lavées. Ensuite, il vous faut faire bouillir l’eau et laisser infuser le persil.

    Enfin, il vous est conseillé de mettre de côté l’infusion de persil pour qu’elle refroidisse puis ajouter le reste des ingrédients.

    Il vous est recommandé de boire cette boisson de persil une à deux fois par jour pour bénéficier de ses bienfaits.

    En ce qui concerne la deuxième recette, il vous faut avoir les ingrédients suivants à votre disposition : 2 l d’eau, 5 branches de persil et 1 citron 100 % naturel.

    Faites d’abord infuser les 5 branches de persil préalablement lavées dans un litre d’eau. Ensuite, ajoutez le jus du citron et laissez bouillir. Enfin, filtrez le mélange.

    Il vous est recommandé de boire un verre de cette infusion matin, midi, soir et au coucher, à raison de deux fois par semaine.

    Voici quelques bienfaits des ingrédients utilisés dans la réalisation de ces deux recettes :

    Le citron est très riche en potassium mais faible en sodium. Il est très bénéfique pour la santé des reins. Il renferme les vitamines C et P, deux éléments permettant de fortifier et d’entretenir le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins liés au foie et aux reins.

    Le miel est spécialement utilisé par les personnes souhaitant perdre du poids, car il apporte une sensation de satiété.

    Cependant, c’est également un allié du système immunitaire, car il renferme des propriétés antibiotiques, antivirales et antibactériennes.

    De ce fait, le miel éloigne les virus et les bactéries et facilite l’élimination des toxines qui s’accumulent dans le corps.

    3. Eventuels dangers du persil

    L’utilisation du persil requiert le respect de plusieurs précautions. Par exemple, à cause d’un risque de fausse-couche, l’utilisation du persil présente un danger pour les femmes enceintes.

    Il est également dangereux pour les femmes allaitantes (lactation perturbée), pour les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale, ainsi que pour les personnes sous traitement anticoagulant (la vitamine K du persil interagit avec les traitements anticoagulants).

    Nous vous recommandons, dans tous les cas, d’avoir l’avis de votre médecin avant d’envisager un nettoyage des reins avec une infusion à base de persil.

    III- Quelle eau boire pour nettoyer les reins ?

    Le corps humain est constitué d’environ 60 % d’eau. De ce fait, l’on comprend aisément pourquoi il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, soit environ 600 litres par an.

    En général, l’homme a l’embarras de choix pour s’hydrater. Il a le choix entre l’eau minérale, l’eau gazeuse, l’eau de source et l’eau du robinet. et il se pose alors la question suivante : quelle eau préférée au détriment de l’autre ?

    On peut dire en réponse que toutes les eaux sont bonnes pour la santé. Cependant, il est conseillé de privilégier l’eau plate, minérale ou de source, à l’eau gazeuse, car cette dernière appelée aussi « eau sodique » est riche en sodium et peut ainsi entraîner de la rétention d’eau qui nuit à la santé de vos reins.

    Il faut tout de même préciser que les eaux trop salées ou trop minéralisées vont augmenter le travail des reins plutôt que de le faciliter et leurs substances risquent même de se fixer dans les précieux organes.

    Ainsi, il vous faut favoriser les eaux ayant une teneur en minéraux plus faible et limitez autant que possible la teneur en sel et en minéraux de ce que vous mangez.

    A rappeler qu’il faut préférer cette eau le temps seulement de nettoyer ses reins !

    IV- Meilleures plantes pour les reins

    En stimulant la fonction d’élimination, certaines plantes ont une action directe au niveau des reins. Mises à part le persil, nous pouvons énumérer : la queue de cerise, la reine-des-prés, le bouleau, l’orthosiphon, le pissenlit, l’ortie, la verge d’or, l’artichaut, la busserole, etc.

    V- Autres remèdes naturels pour nettoyer les reins

    Une infusion d’orties et la betterave sont deux autres remèdes naturels parmi tant d’autres qui vous permettent de nettoyer vos reins.

    Pour la réalisation d’une infusion sortie, il vous faut réunir les ingrédients suivants : 2 tasses d’eau de 500 ml et 1 cuillère à soupe d’ortie de 15 g.

    Pour ce qui est de la préparation, il faut faire chauffer l’eau et, une fois le point d’ébullition atteint, retirer du feu et ajouter la cuillerée d’ortie.

    Il vous est recommandé de boire une tasse le matin et une autre l’après-midi. C’est une infusion qui aide à réduire l’inflammation des reins.

    La betterave peut être consommée râpée, cuite, en velouté ou sous la forme de jus. Non seulement elle renferme du potassium, mais aussi elle possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques.

    En effet, elle participe au nettoyage du foie, des reins et de la vésicule biliaire.