Comment prendre les bourgeons de tilleul pour avoir un sommeil profond ?

Bourgeons de tilleul pour avoir un sommeil profond

Comment prendre les bourgeons de tilleul pour avoir un sommeil profond ? Sont-ils efficaces ? Quelle est la bonne posologie pour les enfants et les adultes ? Quels autres bienfaits de ces bourgeons ? Et enfin quels sont les autres bourgeons qui sont recommandés pour avoir une bonne nuit de sommeil ?

 I- Bourgeons de tilleul pour avoir un sommeil profond 

Les fleurs de tilleuls et les bourgeons sont connus pour leurs teneurs en principe narcotique favorisant ainsi encore plus un effet positif sur la qualité de votre sommeil.

Vous pouvez aussi parfumer vos tisanes du soir avec une cuillère à café de miel de tilleul pour profiter d’une douce nuit réparatrice en plus d’éviter de mettre du sucre.

Mais il faut relever au passage que le tilleul tout entier, nous parlons ici de ses composants, sont aussi de bons éléments pour votre sommeil.

L’application d’huile de tilleul par exemple sur la poitrine en massage permet de vous relaxer.

Mais vous pouvez aussi profiter de l’action anti-stress de l’hydrolat de tilleul en rajoutant quelques gouttes à votre bain.

Ainsi vous pourrez laisser ce composant miracle pénétrer dans votre corps par la peau et vous relaxer pendant de longues minutes.

Il est aussi possible d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour parfaire l’usage de cette dernière afin que toute votre famille puisse profiter de cet usage.

Et le macéras de bourgeons de tilleul est un excellent moyen de retrouver un sommeil profond et réparateur comme vous le méritez après de longues journées au travail.

Les composants de l’arbre de tilleul sont tous infusé de principes narcotiques très favorisants pour un sommeil confortable.

Ce sont d’ailleurs ces composants narcotiques qui sont un sujet de plusieurs études actuelles pour déterminer s’ils ne sont pas un peu trop puissants, causant ainsi le coma et la mort de milliers d’abeilles chaque année près des champs.

 II- Comment agit les bourgeons de tilleul pour avoir un sommeil profond 

Consommé quelques temps avant de dormir, les bourgeons de tilleuls vous offriront un sommeil profond et réparateur sans réveil intempestif durant la nuit.

Les principes actifs narcotiques agissent comme de véritable somnifères naturels et San dépendance, tout en profitant des bienfaits du tilleul, c’est-à-dire, relaxation mentale et physique, détente des muscles et des articulations, diminutions des crampes nocturnes et surtout, c’est un antistress très efficace.

III- Comment consommer les bourgeons de tilleul 

Vous pourrez trouver du macérât de bourgeons de tilleul très facilement en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées.

Il faudra mélanger quelques gouttes de ce produit dans un verre d’eau, à consommer avant de dormir.

N’hésitez pas à faire appel à des boutiques ou des sites internet qui proposent des produits bio afin d’éviter toute trace de fongicides et de produits chimiques indésirables pour votre santé.

IV- Posologie 

La posologie dépend de votre âge, de votre poids et de votre sexe. Veuillez toujours respecter les doses prescrites par votre médecin ou pharmacien, ou celle inscrit sur le flacon.

Comptez une goutte par jour environ pour les enfants de plus de trois ans, et entre 5 à 15 gouttes Pour les adolescents et les adultes.

Notez de plus en plus qu’on avance dans l’âge et que notre corps est plus lourd, il faut prendre plus de gouttes du macérât des bourgeons de tilleul afin qu’il soit vraiment efficace pour avoir un sommeil. plus apaisé.

V- Association de bourgeons de figuier et de tilleul 

Des études ont démontrées l’efficacité du mélange bourgeons figuier et tilleul pour favoriser un sommeil apaisant grâce aux mélanges de leurs principes actifs qui s’emboitent parfaitement, nous offrant ainsi un puissant produit qui garantit un sommeil profond et réparateur.

Il existe aussi d’autres bourgeons tous aussi efficaces que ceux du tilleul et qui mérite qu’on en apprend un peu plus sur eux.

VI- Effets secondaires et contre-indications 

Les enfants de moins de 12 ans ne devraient pas consommer de l’aubier de tilleul étant donné l’effet drainant puissant, ce qui n’est pas conseillé pour les enfants.

Mais pour les bourgeons, il n’existe pas de recommandations connues qui les déconseillent même pour les enfants de bas âge.

L’essentiel est de ne pas dépasser la dose recommandée !

Et même pour l’aubier, de manière générale, il n’existe pas vraiment de contre-indications propres.

Mais comme toute supplémentation il est nécessaire de suivre quelques règles de base afin de ne pas risquer votre santé.

VII- Autres bienfaits des bourgeons de tilleul 

Nous parlons souvent de l’aubier, du miel, des feuilles et des fleurs de tilleul. Mais les bourgeons de tilleul sont un petit peu laissé de côté alors qu’ils sont aussi comestibles et ont la chance d’avoir au moins autant de bienfaits que les autres composants de cet arbre miracle.

Bien que très peu connues en France, les bourgeons de tilleuls commencent à se faire une jolie place dans la phytothérapie et les médecines douces.

Très riches en oméga 3, c’est-à-dire en bon cholestérols, elles aident à combattre le mauvais cholestérol au même niveau qu’un bon filet de poisson.

Une cuillère à soupe de ces bourgeons apporte à peu près 70 calories, on en déduit que c’est un aliment assez lourd.

Idéal pour les régimes hypercaloriques afin de reprendre des forces ! Les bourgeons en sont pleins !

VIII- Autres bourgeons pour un bon sommeil 

1) Bourgeons de cassis 

Etant donné son grand pouvoir detoxifiant, le bourgeon de cassis aurait des effets notables contre les problèmes de digestions

Il aide aussi à vous faire perdre du poids et de la mauvaise graisse en brûlant ainsi le tissu adipeux formant la peau d’orange dont toutes les femmes veulent se débarrasser.

On l’utilise souvent par voie orale, mais certaines femmes l’utilisent même en externe pour plus d’efficacité.

C’est aussi un allié de taille contre les insomnies, comme le tilleul.

2) Bourgeons d’aubépine 

L’aubépine est une plante très utilisée en phytothérapie vu le grand nombre de bienfaits qu’elle a pour notre santé mentale et physique.

Consommer régulièrement son bourgeon vous fera sentir rapidement un changement dans le cycle de votre sommeil.

3) Bourgeons d’olivier 

Les bourgeons d’oliviers sont utilisés depuis très longtemps pour favoriser un bon sommeil, surtout au Maghreb, où l’olivier est quasiment un arbre sacré, et qui fut même cité dans plusieurs livres religieux à travers le temps pour vanter ses mérites.

4) Bourgeons de figuier 

Comme cité plus haut, les bourgeons du figuier sont très efficaces pour lutter contre les insomnies, surtout s’ils sont mélangés à des bourgeons de tilleul afin de décupler leur pouvoir.

5) Bourgeons de genévrier 

En plus d’être magnifique au fond de votre jardin, saviez-vous que le genévrier est un arbuste piquant pleins de surprises ?

Ses bourgeons ont d’étonnants pouvoirs sur notre sommeil et permettent une augmentation de la qualité de votre sommeil.

Avec toutes ces plantes, vous n’aurez plus jamais d’appréhension en allant au lit, car vous avez la certitude de bien dormir !