Comment faire du jus de pomme avec un Blender ? Comment faire du jus de pomme sur la cuisinière ? Quelle est la durée de conservation du jus de pomme ? Le jus de pomme peut-il se mélanger au lait ? Et en fin est-ce que les pépins de pomme sont toxiques en faisant du jus ?
I. Qu’est-ce que le jus de pomme ?
Le jus de pomme est un jus de fruit produit par la macération et le pressage des pommes. Le jus expulsé qui en résulte peut être traité ultérieurement par clarification enzymatique et centrifuge pour éliminer l’amidon et la pectine.
Ils retiennent, à eux deux, les fines particules en suspension, puis le jus pasteurisé pour être conditionné dans des récipients en verre, en métal ou dans des récipients de traitement aseptique, ou être transformé par des procédés de déshydratation en un concentré.
En raison de l’équipement complexe et coûteux nécessaire pour extraire et clarifier le jus des pommes en grandes quantités, le jus de pomme est normalement produit commercialement.
Le jus de pomme est l’un des jus de fruits les plus répandus dans le monde, la production mondiale étant dominée par la Chine, la Pologne, les États-Unis et l’Allemagne.
II. Comment faire du jus de pomme avec un Blender [étape par étape]
Les premières étapes pour faire du jus de pomme avec un blender
Commencez par le lavage : il est très important de laver les pommes avant de commencer le processus de fabrication du jus.
Mettez toutes vos pommes dans de l’eau froide et commencez à les essuyer. Utilisez vos mains pour ce processus.
Vous pouvez également les nettoyer sous l’eau courante. Ainsi, vous pouvez espérer vous débarrasser des impuretés.
Commencez à hacher : Epépinez complètement vos pommes et commencez à les couper en quartiers. Vous obtiendrez ainsi des morceaux de pommes parfaits pour votre jus.
Jus de pomme avec un blender ?
Lorsqu’il s’agit de préparer du jus de pomme dans un blender, le résultat sera un smoothie à la pomme. Cependant, l’exécution des étapes appropriées vous aidera à faire du jus de pomme.
Ingrédients :
N’oubliez pas qu’il est extrêmement important de bien mesurer les ingrédients lorsque vous préparez une recette.
Pour préparer un délicieux jus de pomme, il vous faut quatre pommes, un quart de tasse d’eau et un sachet de lait de noix.
Procédure :
Mélangez des pommes avec de l’eau : Dans un premier temps, vous devez commencer à mixer les pommes avec de l’eau. Mettez des pommes coupées en morceaux et de l’eau dans votre mixeur.
Mélangez-les bien pendant environ 45 secondes. Vous pouvez mixer jusqu’à une minute. En fait, le temps de mixage dépend de la puissance du mixeur.
Prenez un sac à noix : Il est temps de filtrer correctement le mélange à l’aide d’un sac à noix. Vous n’avez pas de sac à noix ?
Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser une mousseline ou une étamine. Mais la meilleure solution à cet égard sera un sac de lait de noix de haute qualité.
Il vous aidera à extraire le jus de pomme de manière parfaite en récupérant la pulpe.
Prenez toujours un grand bol pour extraire le jus. Voulez-vous conserver votre jus de pomme ? Oui ? Alors, n’oubliez pas de le conserver dans une bouteille après avoir versé le jus à l’aide d’un entonnoir.
Ne pressez pas le jus du mélange directement dans un verre ou une bouteille. Et maintenant ? Votre jus de pomme est prêt à être dégusté. Et profitez de tous les bienfaits de votre jus de pomme!
III. Comment faire du jus de pomme sur la cuisinière [Pas à pas]
Au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour acheter du jus de pomme frais et sain, apprenez comment il est facile de faire le vôtre.
Ingrédients :
- Pommes
- Cannelle (facultatif)
- Sucre (facultatif)
Étapes :
- Commencez par laver puis évider la pomme pour en retirer les pépins. Coupez les pommes en tranches. Il n’est pas nécessaire de peler les pommes.
- Mettez les pommes dans la casserole et ajoutez suffisamment d’eau pour les recouvrir. Trop d’eau et vous aurez un jus assez dilué. Ce jus peut être un peu fort, mais il est beaucoup plus facile de le diluer avec de l’eau supplémentaire plutôt que d’essayer de renforcer le goût.
- Faites bouillir lentement les pommes pendant environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Placez un filtre à café ou un morceau d’étamine dans votre passoire à mailles fines et placez-la au-dessus d’un bol.
- Versez lentement le mélange chaud jus/pommes dans la passoire à mailles fines et écrasez doucement les pommes. Le jus sera filtré par le fond de la passoire dans votre bol tandis que la purée de pommes sera laissée derrière. Placez la purée dans un bol séparé pour plus tard. Répétez ce processus jusqu’à ce que tout le jus soit dans le bol.
- Goûtez le jus après qu’il ait refroidi un peu. Vous pouvez ajouter du sucre ou de la cannelle selon vos préférences. Encore une fois, si le goût est trop fort, vous pouvez ajouter de l’eau petit à petit pour l’atténuer.
- Gardez à l’esprit que votre jus de pomme maison ne contient aucun conservateur. Veillez donc à le conserver au réfrigérateur et à l’utiliser dans la semaine qui suit !
IV. Comment faire du jus de pomme, de carotte et de gingembre à l’aide d’un mixeur
Vous pouvez faire du jus frais à la maison en utilisant votre mixeur ! Et non, vous n’avez pas besoin d’un mixeur à haute vitesse et super cher pour le faire, n’importe quel mixeur peut faire l’affaire.
De plus, c’est facile, économique et ne nécessite pas beaucoup de nettoyage.
Ce dont vous avez besoin pour préparer ce jus de pomme, de carotte et de gingembre est assez explicite :
- 1 pomme, évidée
- 2 carottes (épluchées)
- Une bonne poignée de gingembre (pelé s’il n’est pas bio)
- ½ citron, pelé et épépiné (ou juste le jus)
- De l’eau pour mixer
Comment faire du jus dans un mixeur:
- Étape 1 : Placez tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse (ou un mélangeur ordinaire !) et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
- Étape 2 : À l’aide d’un sac de lait de noix ou d’une passoire très fine, filtrez le mélange pour en retirer la pulpe. Pour ce faire, placez un sac de lait de noix à l’intérieur d’une grande casserole ou d’un bol et versez le mélange carottes/pommes dans le sac. À l’aide de vos mains, pressez le sac jusqu’à ce que tout le jus ait été retiré et qu’il ne reste que la pulpe.
- Étape 3 : Versez le jus frais dans deux verres et dégustez !
V. Comment faire du jus de pomme à la grenade avec un Blender
Les ingrédients suivants sont utilisés pour préparer un jus de grenade rafraîchissant.
- Grenade 1 tasse (de préférence refroidie au réfrigérateur)
- Eau 1 tasse (réfrigérée)
- Jus de citron 1 cuillère à soupe
- Sucre 2 cuillères à soupe (à ajuster selon le goût)
Instruction étape par étape :
- Ajoutez la grenade et l’eau dans un mixeur.
- Pulsez pendant quelques secondes (environ 10 secondes) pour que les graines ne soient pas mélangées.
- Veillez à ne pas mixer ou pulser plus longtemps, car cela briserait les graines et altérerait le goût du jus.
- Passez le contenu à travers une passoire à mailles fines.
- Transférez le jus filtré dans une tasse en verre.
- Ajoutez le sucre et le jus de citron, remuez bien à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous.
- Ajoutez des glaçons si vous le souhaitez, servez immédiatement pour un résultat optimal !
Vous pouvez également conserver le jus préparé au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure, si vous ne le servez pas tout de suite.
VI. Comment conserver le jus de pomme
Le jus de pomme frais se conservera au réfrigérateur pendant deux à trois jours avant de commencer à fermenter. Le jus peut être conservé plus longtemps par :
- Congélation
- Pasteurisation : La pasteurisation est un excellent moyen de conserver votre jus, car le jus pasteurisé peut être conservé jusqu’à deux ans.
Une pasteurisation soigneuse éliminera tous les organismes susceptibles d’altérer le jus tout en préservant son goût de pomme fraîche.
VII. Quelle est la durée de conservation du jus de pomme ?
Type de jus de pomme | Longueur |
Jus pasteurisé à température ambiante provenant du commerce (ouvert) | Réfrigérateur : 3 semaines après l’ouverture |
Jus réfrigéré du commerce (non ouvert) | Frigo : « Date de péremption », mais si elle doit être prolongée, alors maximum 1-2 jours de plus. |
Jus réfrigéré du commerce (ouvert) | Réfrigérateur : 3 jours après l’ouverture |
Jus frais fait maison | Réfrigérateur : 3 jours après avoir été pressé |
VIII. Autres questions sur le jus de pomme avec un blender
1. Le jus de pomme peut-il se mélanger au lait ?
Les fruits acides ne doivent pas être consommés avec des produits laitiers. Cette combinaison altère la flore intestinale, produit des toxines et affaiblit ainsi le système immunitaire.
2. Puis-je donner à mon bébé du jus de pomme fait maison ?
Le jus de pomme est riche en vitamine C et en fibres. Il est donc utilisé comme un remède maison pour traiter la constipation chez les bébés et les enfants.
Ce jus de pomme est fait à partir d’une compote de pomme maison, qui peut être conservée au réfrigérateur. Ce jus de pomme peut être donné aux bébés à partir de 6 mois.
3. Peut-on mixer une pomme entière [pépin, peau et trognon] ?
Oui, vous pouvez tout à fait mettre des pommes entières dans votre mixeur. Cela ajoute non seulement de la saveur et des éléments nutritifs, mais garantit également que toutes les vitamines ont été conservées dans le produit fini.
4. Dois-je éplucher les pommes avant d’en faire du jus ?
Les jus faits à partir de pommes épluchées contiennent généralement moins de vitamine C et de fibres alimentaires, deux éléments essentiels à une alimentation équilibrée.
Outre les avantages pour la santé, le fait d’éplucher vos pommes avant de faire du jus peut donner à votre jus un goût plus sucré et plus croquant.
5. Combien de pommes faut-il pour faire une tasse de jus ?
Trois pommes de taille moyenne donnent 1 tasse de jus.
6. Les pépins de pomme sont-ils toxiques en faisant du jus ?
Le broyage des pépins de pomme n’est pas sans danger car il contient une substance nocive appelée amygdaline.
L’amygdaline libère un composé toxique appelé cyanure d’hydrogène dans l’organisme pendant le processus de digestion.
Les pépins de pomme sont dotés d’un revêtement extérieur dur qui agit comme une couche protectrice.
Ainsi, lorsque vous broyez ou mâchez les pépins, l’amygdaline est libérée et se transforme donc en cyanure dans les intestins.
La consommation d’un grand nombre de pépins de pomme peut provoquer un empoisonnement au cyanure qui nuit à votre organisme ou peut vous conduire à la mort.
7. Mon jus de pomme est devenu marron ! Que s’est-il passé ?
Les pommes brunissent à cause d’une enzyme présente dans le fruit qui réagit avec l’oxygène de l’air. Ce processus est connu sous le nom «d’oxydation ».
Le jus de citron prévient l’oxydation car il contient de l’acide citrique, qui est un antioxydant efficace.
Liens Utiles:
Composition et propriétés du jus de pomme
La pomme, le fruit préféré des Français
consommation élevée de quercétine, provenant principalement de la consommation de pomme