Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive sur le visage ?

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive sur le visage ? Quelle huile choisir ? Comment l’utiliser efficacement ? Peut-on l’utiliser pour bronzer ? Quelles sont les bonnes recettes à base d’huile d’olive que nous recommandons ? Et enfin quels sont les éventuels dangers dus à l’usage de l’huile d’olive ?

I- Valeurs nutritionnelles pour 50 grammes

L’olive est un condiment qui a fait ses premières apparitions en région méditerranéenne.

Appartenant à la famille des burséracées, elle arbore une teinte verte qui vire au noir à la maturation.

Salée juste comme il faut, elle reste uniquement possible à avoir que lors de la saison couvrant le mois de Novembre à celui de Février.

Comme tout produit dont on vante les mérites ici, il ne passe pas inaperçu de connaitre ses valeurs nutritionnelles.

Alors pour une portion de 50 grammes d’olive on a la grille suivante :

NutrimentsProportions
Protéines0.65 g
Lipides6.25 g
Glucides0 g
Eau38.5 g
Fibres1.15 g
Vitamine E0.6 mg
Bêta-carotène90 microgrammes
Fer0.6 mg
Potassium26 mg
Sodium804.5 mg
Magnésium10 mg

Voilà en somme ce que représente une portion de 50 grammes d’olive. Poursuivons notre découverte sur les olives si vous le voulez bien.

II- Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive sur le visage ?

En matière de cosmétique il est important de ne point se négliger. Que ce soit en tant qu’homme lambda ou comme mannequin, tous les moyens les plus créatifs sont à tester avec précaution pour se rendre plus attirant physiquement.

Connaissant les dangers de l’utilisation de tout et n’importe quoi, on vous propose ici de connaitre l’olive et d’en faire votre compagnon bio-cosmétique aphrodisiaque.

Pourquoi donc ?

Parce que justement l’olive fait office : …

1. Une huile antibactérienne

En effet, l’olive en soit même permis d’avoir une huile riche en vitamine E. Cette vitamine joue le rôle de puissant antioxydant et protège la membrane qui entoure les cellules du corps, en particulier les hématies et les leucocytes.

Les leucocytes elles, sont des cellules de l’organisme chargé de la défense et du renforcement du système immunitaire, soit de la lutte contre les microbes et les organismes non reconnus par le système immun.

2. Un effet antioxydant

L’huile d’olive agit comme un super antioxydant en empêchant l’oxydation de la peau (processus susceptible d’engendrer la formation de radicaux libres) et de ce fait le vieillissement de la peau.

L’apparition des rides n’est plus un problème pour toutes ces gentes demoiselles et dames qui souhaitent rester en Artémis toute leur vie.

Une solution puissante cherchez, vous devez et l’olive vous trouverez !

3. Une huile hydratante

L’olive fournit une huile particulièrement riche en cuivre. Grâce à l’intervention de cet élément de la table périodique des éléments, de nombreux processus sont enclenchés dans l’organisme.

Et il en résulte la formation du collagène dont le rôle est de veiller au maintien de la structure et de la réparation des tissus musculaires.

En somme, plus de collagène permet d’adoucir votre peau et surtout de la rendre uniforme mais surtout lisse à souhait.

4. Effet exfoliant

Que dire à ce propos si ce n’est que pour exfolier le visage et le corps mais en plus traiter les zones sèches de la peau, on peut mélanger de l’huile d’olive et du sel de mer pour faire un gommage.

Grâce à cette astuce finit les histoires de boutons grossiers qui transforment votre visage en clavier pour ordinateur.

Ces derniers disparaitront tout comme ils étaient apparus si le traitement est régulièrement appliqué.

5. Effacement des cicatrices

L’huile d’olive est une source prépondérante de vitamine K. En fait, cette vitamine fabriquée à la base par des bactéries présentes dans l’intestin est indispensable à la production de protéines qui participeront alors à la coagulation sanguine.

Par conséquent ça donne une cicatrisation efficace des plaies. Et avec une application quotidienne avec une lotion contre les cicatrices, toutes ces dernières devraient disparaitre comme le vent souffle aux oreilles : idéal aussi pour le traitement des vergetures.

III- Comment utiliser l’huile d’olive sur le visage ?

1. Usage simple

En fait, il faut avant tout de l’huile d’olive.

Prenez une noisette de ce précieux produit et chauffez la grâce à la friction entre de vos deux mains.

Appliquez-la ensuite sur votre visage en le massant du bout des doigts : d’abord commencer par le menton, puis remontez vers le haut du visage, ensuite massez le contour des lèvres en faisant des gestes circulaires l’ensemble joues- tempes- yeux- paupières- nez et enfin finissez par le front.

Les gestes doivent impérativement rester circulaires (pour couvrir plus de peau) et doux (pour éviter une irritation de l’épiderme).

Une fois terminée, il ne vous restera plus qu’à rincer le visage à l’eau claire et au savon.

En recommandation pour cette technique, une répétition de ce petit rituel beauté tous les soirs s’avère rendre votre beauté plus fatale que celles des Japonaises.

2. Huile d’olive et jaune d’œuf

Très simple de faire un masque beauté avec de l’huile d’olive et du jaune d’œuf.

La première étape est de récupérer le jaune d’œuf comme en pâtisserie lorsqu’on sépare les blancs du jaune.

La seconde consiste à mélanger le jaune et une certaine quantité d’huile d’olive de sorte à obtenir 125 ml de mélange et tout ceci avec un fouet manuel ou au mixeur selon votre degré de flemmardise.

La toute dernière étape est tout juste l’application du mélange sur l’étendue complète du visage comme un masque de nuit ou de boue.

Laissez ensuite agir et notez un résultat merveilleux pour votre visage. LE plus intéressant est que la formule fonctionne aussi pour les capillaires (les cheveux).

3. Masque visage avec huile d’olive et miel

Besoin d’un teint bronzé pour changer de la monotonie habituelle ?

Alors cette technique est faite pour vous !

Commencez d’abord par nettoyer et exfolier convenablement et proprement votre peau.

Attendez ensuite qu’elle sèche (la peau) avant de procéder à l’application de l’huile.

Puis dans un élan de grâce infinie, prenez un morceau de tissu que vous devrez tremper dans l’huile et le miel avant de vous en badigeonner le visage.

Reposez vos miches sur une chaise pliante dans votre jardin et laissez Dame Nature faire ce qu’elle sait vous offrir de mieux : accorder une beauté sans pareille à tout un chacun !

Il faut noter ici que le miel est uniquement là pour adoucir le visage profondément.

4. Huile d’olive et citron

Quand les boutons agressent votre visage et festoient, ils ne disent qu’une seule chose : CE N’EST RIEN C’EST LA RUE.

Eh bien nous on leur prescrit un : VOTRE HABITAT N’EXISTE PLUS !

Et voilà comment procéder….

D’abord prendre soin de son visage en le nettoyant à fond et en l’exfoliant pour permettre aux nutriments de passer plus vite à travers les pores.

Ensuite prendre une quantité raisonnable de l’huile d’olive et la mélanger à une rasade de citron pressé.

Enfin, mélangez bien le tout et l’appliquer sur le visage.

Le reste viendra avec une attente ferme des minutes qui défilent.

Un soin qui combine assez bien l’acidité, l’amertume du citron et la douceur des phynoéols de l’huile d’olive pour vous procurer sensation de bien-être et de beauté faciale.

5. Masque huile d’olive contre l’acné

L’acné est une réaction physiologique due à un excès de sébum provoquant la formation de bactéries et donc de boutons visibles sur la peau.

Mais tout cela prend fin grâce aux effets de l’huile d’olive.

Comment ?

Bien alors pour ce faire, il suffit de diluer 12 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale dans 24 cl d’huile d’olive. Puis appliquez ce mélange à l’aide de compresses sur les zones concernées par l’acné.

Puissant ! Puissant !

Il n’y a pas à douter de son efficacité. Testez et faites-en profiter les autres autour de vous.

IV- Quelle huile d’olive choisir ?

Les huiles d’olive sont une multitude du fait qu’ils existent apparemment près de 500 variétés différentes d’olives.

Mais celles à retenir sont les huiles d’olive pure, vierge et celle extra vierge.

Il est recommandé pour le traitement de la peau et donc du visage de prendre comme huile de traitement de l’huile extra vierge.

Cette huile est riche en acide oléique et adapte de nombreuses propriétés de celle de tournesol.

Bien qu’elle soit grasse, elle reste un des moyens ultimes d’unifier son teint, de rendre doux son visage pour présenter aux autres hommes un rendu spectaculaire.

V- Est-ce qu’on peut utiliser l’huile d’olive pour bronzer ?

Mais bien sûr et en toute sérénité en plus.

L’huile d’olive est très efficace pour se bronzer au soleil.

La technique est le plus simple possible puisqu’il s’agit d’appliquer à l’aide d’une serviette propre l’huile en question sur tout le corps en prenant soin de masser délicatement mais rigoureusement.

Le reste de la tache qui consiste au bronzage est assuré par le soleil qui comme la réalisation de la photosynthèse chez les plantes, vous aide à donner un ton délicatement mielleux à votre corps une fois le bronzage achevé selon votre envie ou votre gout.

VI- Dangers de l’huile d’olive

Inoffensive ne fut pas l’huile d’olive, car comme toute bonne chose elle a ses cotés sombres.

Primo, l’huile d’olive devrait être à éviter chez l’adulte et le nourrisson présentant des peaux sèches étant donné que cela peut provoquer des rougeurs et des dommages à la couche externe de l’épiderme.

Deuxio, l’huile d’olive est une huile lourde et grasse qui peut éventuellement obstruer les pores et piéger les bactéries si elle est utilisée en excès.

Il faudra donc l’utilise avec modération et essuyer immédiatement toute trace d’huile supplémentaire avec une boule de coton ou un chiffon doux.

Tertio et pour finir, la qualité compte énormément. En effet, les huiles d’olives de mauvaise qualité peuvent contenir des additifs ou des produits chimiques pouvant irriter ou endommager la peau du visage.

Par conséquent, exigez la qualité à tout prix ou sinon prenez une des meilleures lotions à base d’huile d’olive disponibles sur le marché.

C’est ainsi que s’achève notre article !

Prenez soin de vous et joyeuses fêtes de fin d’année à vous !