Aller au contenu

Bienfaits de la recette persil, citron et concombre pour le foie et les reins

Bienfaits de la recette persil, citron et concombre pour le foie et les reins

Quels sont les Bienfaits de la recette persil, citron et concombre pour le foie et les reins ? Quelles sont les deux méthodes de préparation de la recette ? Quelles précautions ? Et enfin quelles sont les bonnes recettes à base d’ingrédients naturels qui sont bonnes pour le foie et les reins ?

I- Recette du persil, citron et concombre pour le foie et les reins

Il faut d’entame préciser qu’il existe différentes recettes pouvant être réalisées à basse du persil, du citron et du concombre, associés à quelques autres ingrédients.

Ces recettes feront beaucoup de bien à votre foie et à vos reins.

Voici deux façons de préparer une recette à l’aide de ces trois ingrédients essentiels :

Première méthode

Pour 4 personnes, il vous faut réunir les ingrédients suivants : 1 botte de persil, 1 citron vert, 1 concombre, 1,5 l d’eau, 2 gousses d’ail, du paprika, du sel ou du sel fin et du poivre.

Vous aurez également besoin d’un robot mixeur. 10 minutes, vous suffiront à préparer cette recette.

Dans un premier temps, mixez le persil avec un peu d’eau jusqu’à obtenir un mélange liquéfié.

Dans un deuxième temps, ajoutez le concombre, l’ail, le jus de citron vert, le sel, le poivre, le paprika et le reste d’eau.

ET dans un troisième temps, il vous faut mixer le tout et servir.

Deuxième méthode

Il vous faut avoir à votre disposition les ingrédients qui suivent : une vingtaine de tiges de persil plat frais, 1/2 concombre, le jus d’1/2 citron et 15 cl de lait d’amandes.

La première étape de la préparation de cette recette consiste à ce que vous lavez et épluchez le concombre, puis, coupez-le en tronçons.

Dans la deuxième étape, il vous faut presser le 1/2 citron et passée le persil sous l’eau et l’essuyer rapidement sur du papier absorbant.

Dans une troisième et dernière étape, mettez le concombre, le jus de citron, les feuilles de persil et le lait d’amandes dans un blender et mixer pendant 2 minutes. Buvez aussitôt.

II- Bienfaits de la recette persil, citron et concombre pour le foie et les reins

La recette persil, citron et concombre est un excellent détoxifiant pour le foie et les reins.

Elle nettoie en effet le foie.

Le foie est l’organe le plus important dans le processus de perte de poids. Il faut de ce fait que votre foie fonctionne bien si vous voulez perdre par exemple.

C’est là qu’intervient les ingrédients que contient cette recette.

Le citron contient des fibres de pectines qui participent au nettoyage du foie. Également, son acide citrique agit sur les enzymes digestives, ce qui permet une bonne absorption des sucres consommés.

Le persil renferme du potassium, du magnésium et du fer qui contribuent à l’élimination des toxines et à la purification du foie.

Les deux contiennent de la vitamine C.

De même, la consommation de cette recette vous permet de nettoyer vos reins et participe de ce fait à la purification du sang.

Rappelons que le sang qui circule dans nos veines est la plupart du temps rempli de déchets que le corps produit.

Les produits chimiques que nous absorbons à travers notre alimentation, l’air que nous respirons, les médicaments que nous prenons et autres sont sources de dangers pour notre sang.

Le corps dispose de ses propres filtres que sont les reins, les intestins, le foie, la peau. Mais il arrive que ces différents organes ne fonctionnent pas correctement pour permettre à l’organisme de filtrer le sang.

Vous n’avez pas besoin d’autres médicaments pour purifier le sang. Deux à trois feuilles de persil et un demi-citron que vous ferez infuser suffisent.

Vous allez débarrasser votre corps de toutes les toxines présentes dans le sang en prenant cette décoction ou cette tisane le plus souvent.

III- Précautions et contre-indications

Il est fortement conseillé aux personnes qui souffrent de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac de consommer du citron.

La même interdiction est faite aux personnes qui sont allergiques aux agrumes.

De ce fait, avant de consommer le persil au citron de manière régulière, nous vous conseillons d’avoir l’avis de votre médecin.

Surtout si vous êtes sous des médicaments anticoagulants ou beta coagulants. Ceci afin d’éviter les interférences.

IV- Autres recettes pour le foie et les reins

1. Persil, citron et céleri

Voici les ingrédients qu’il faut réunir pour la réalisation de cette recette : 5 branches de céleri, 1 tasse de persil haché, le jus de 2 citrons bio et 6 tasses d’eau.

Il vous est conseillé de mélanger le jus de citron, le persil et le céleri dans un mélangeur, puis ajoutez un peu d’eau et mélangez encore une fois.

Par jour avant chaque repas, buvez 2 verres 3 fois. Il vous faut consommer cette boisson pendant 3 jours. Faites une pause de 7 ou 10 jours, puis répétez cette action.

2. Pomme et persil

Les ingrédients suivants vous permettent de préparer cette recette : 5 pommes bio, 10 branches de persil et une botte de menthe. Ce dernier ingrédient est facultatif.

Mixez les pommes avec leur peau avec les branches de persil et une botte de menthe.

Cette recette est reconnue comme un cocktail de vitamine C mélangé à des fibres pour donner de l’énergie et calmer le foie et les reins.

3. Eau de concombre

Pour la réalisation d’une eau de concombre, il vous faut vous procurer ces différents ingrédients : 10 feuilles de menthe, 1 concombre et 1 citron bio.

Pour ce qui est de la préparation proprement dite, dans un premier temps, commencez par mélanger le citron bio haché en rondelles, le concombre en tranches et les feuilles de menthe dans un grand bocal d’eau.

Dans un deuxième temps, fermez et laissez reposer toute la nuit dans le réfrigérateur.

Vous n’avez pas besoin de sucre, car la menthe adoucit le citron qui lui-même stimule le système immunitaire. Le concombre, lui est un anti-inflammatoire.

4. Jus concombre, moringa et persil

Pour réaliser de ce jus, il vous faut : 1 gros concombre bio, 20 g de feuilles de moringa, 40 g de feuille de persil, 2 verres d’eau (environ 250 ml) et 2 CS de miel.

Utilisez, de préférence, un concombre bien frais et de l’eau fraîche.

Pour ce qui est de la préparation, d’abord, lavez les feuilles de persil, de moringa et le concombre. Ensuite, mixez le tout avec l’eau.

Enfin, ajoutez le miel et conserver au frais ou boire immédiatement avec un ou deux glaçons.