6 Bienfaits de l’huile de millepertuis pour la peau du visage

Bienfaits de l’huile de millepertuis pour le visage

Voici 6 Bienfaits de l’huile de millepertuis pour la peau du visage, une huile aux multiples vertus. Très simple d’utilisation, elle s’avère un trésor dans le domaine du cosmétique. Faites un essai de quelques semaines, vous serez vraiment étonné !

I- Bref rappel Les différents problèmes du visage

Les peaux sèches :

De très nombreux problèmes de la peau sont dus à la peau sèche. Une peau non ou mal hydratée pourra être une source de nombreux autres problèmes.

Vous verrez ci-dessous la solution idéale et naturelle pour résoudre vos problèmes de peaux sèches et l’hydrate correctement.

Les peaux grasses :

Certaines peaux sont grasses et sont source de divers problèmes de la peau comme les boutons par exemple.

Il y a des méthodes naturelles qui permettent de réguler la production du sébum sous la peau en l’hydratant efficacement.

L’acné :

Ce problème touche particulièrement les jeunes et est lié à une activité hormonale, surtout chez les jeunes filles en âge de puberté.

Des solutions naturelles sont les plus sollicitées et conseillées pour venir à bout des boutons d’acné.

Les rides :

Bien qu’elles apparaissent avec l’âge, certaines personnes ont tendance à développer les rides et autres ridules du visage beaucoup plus tôt, ou suite à de nombreux facteurs.

Les rides sont bien l’un des problèmes du visage les plus connus et les plus gênants.

Les irritations et les démangeaisons :

C’est sans doute des problèmes liés au dessèchement de la peau dans la plupart des situations. Ils peuvent aussi être le signe d’une infection ou d’une affection cutanée d’origine virale ou bactérienne.

Les pores dilatés :

Certaines personnes présentent la peau de leur visage avec des pores dilatés, faisant ressortir des grains de peau, pas toujours agréable.

Le visage fatigué :

On parlera ici des peaux cernes par exemple. Lorsqu’un visage présente un air fatigué, et pourtant vous n’avez pas forcément beaucoup travaillé. Des paupières qui tombent sont généralement le signe d’un visage fatigué.

La bonne nouvelle est que vous pouvez très rapidement et de manière efficace résoudre tous ces problèmes liés à votre visage par des solutions naturelles sans danger pour votre peau ou pour votre organisme.

L’huile de millepertuis est une huile aux mille vertus capable de vous soulager et de vous permettre de retrouver votre visage de jeunesse, avec une peau douce, uniforme et belle.

II- Recette pour faire l’huile de millepertuis

L’huile de millepertuis est obtenue à partir des fleurs de la plante du même nom, par macération à froid de ces fleurs dans de l’huile d’olive de préférence.

En plus de ses vertus psychologiques (surtout contre la dépression), cette huile est très largement utilisée dans les soins des problèmes de la peau.

Surtout, elle est connue pour être une excellente source d’hydratation de la peau, résolvant ainsi plusieurs problèmes afférents.

Avec l’huile de millepertuis, la recette est toute simple.

Par voie orale : vous pouvez consommer tous les jours une cuillère à soupe de cette huile pour venir à bout de tous ces problèmes et assurer le maintien et l’éclat de votre peau, surtout celle du visage.

Par voie cutanée : vous pouvez également, en complément au traitement par voie orale, faire un massage cutané délicatement sur les parties concernées de votre visage à l’aide de quelques gouttes d’huile de millepertuis. Vous serez surpris des résultats au bout de quelques semaines.

III- 6 Bienfaits de l’huile de millepertuis pour la peau du visage

Les bienfaits de l’huile de millepertuis sont nombreux, et nous pouvons néanmoins citer quelques-uns :

# Apaise les irritations et les démangeaisons

Grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, l’huile de millepertuis est capable d’apaiser vos irritations, ainsi que les démangeaisons causées.

En effet, elle élimine efficacement les germes responsables de ces irritations et démangeaisons, et assainit ainsi votre peau.

# Régénérescence des cellules 

Parce que l’huile de millepertuis assainit votre peau en profondeur, elle permet également aux cellules cutanées de mieux se régénérer dans un milieu sain, en apportant aux cellules tous les éléments dont elles ont besoin pour assurer leurs fonctions.

Pour les peaux les plus fragiles et qui ne peuvent pas facilement se cicatriser, cette huile sera alors d’un grand apport, car la régénérescence cellulaire permettra ainsi une cicatrisation plus rapide.

# Anti-inflammatoire

L’huile de millepertuis est un anti-inflammatoire naturel reconnu depuis très longtemps dans la pharmacopée traditionnelle.

C’est pourquoi elle est utilisée pour résoudre de nombreux problèmes liés à l’inflammation et aux irritations qui se présentent sur la peau.

# Soulage la peau des effets des coups de soleil

Lorsque vous êtes affectés par les effets des coups de soleil, l’huile de millepertuis peut en effet vous être d’une grande utilité.

En effet, elle permettra de résoudre efficacement le problème tout en vous protégeant en prévention des effets néfastes des rayons du soleil sur la peau.

Toutefois, après avoir appliqué cette huile sur votre peau, ne vous exposez pas au soleil qu’après 24 heures, car elle pourrait avoir un effet photo-sensibilisant.

# Hydratation de la peau

L’huile de millepertuis est connue pour être une huile qui pénètre rapidement par les pores et régule l’activité cutanée.

Elle régule la production du sébum, agit au niveau de la microcirculation sanguine, et participe à l’hydratation de votre peau, lui donnant sa texture régulière et assainie.

# Antiseptique

L’huile de millepertuis a des propriétés antiseptiques. De ce fait, elle est capable de détruire tous les germes cause de multiples infections et de vous soulager de nombreux problèmes de votre peau.

C’est pourquoi elle est depuis très longtemps utilisée pour résoudre les infections cutanées, encore plus efficace lorsqu’elle est couplée à l’huile d’olive par exemple ou à une huile essentielle comme le tea-tree.

IV- Comment utiliser l’huile de millepertuis sur le visage 

Cette huile peut être utilisée sur toutes les parties du corps, même les muqueuses. Pour l’utiliser correctement sur le visage, il suffit d’utiliser quelques gouttes de cette huile dans votre paume de main pour réaliser un massage délicat sur les parties concernées, deux fois par jour jusqu’à satisfaction au bout de quelques semaines.

Egalement, Comme on l’a déjà précisé plus haut, vous pouvez consommer par voie orale une cuillère à soupe de cette huile tous les matins, en complément au massage, dans le but d’obtenir encore plus de résultats.

L’huile de millepertuis a des effets apaisants et relaxants, ce sont d’ailleurs ses propriétés les plus connues.

Toutefois, son utilisation est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, car on ne connait pas encore les implications au niveau du fœtus et du bébé.

Aussi, elle est interdite à certaines femmes utilisant des contraceptifs à base d’hormones, car elle agirait en contradiction à certains contraceptifs, et les dernières découvertes montrent qu’elle peut être une source de grossesse non désirée.