10 bienfaits de l’eau d’ananas chaude

bienfaits de l’eau d’ananas chaude

Voici 10 bienfaits de l’eau d’ananas chaude, une recette simple pour des vertus multiples. Essayez-la quelques temps, vous n’allez pas le regretter !

I- Comment préparer la recette d’eau d’ananas chaude ?

Pour la réalisation de cette recette, il vous faut avoir à votre disposition un ananas moyen ou grand 100 % bio, une marmite et 1 litre d’eau.

En ce qui concerne la préparation, il vous faut d’abord bien laver l’ananas et l’éplucher. Puis, coupez la peau de l’ananas en de très petits morceaux.

Ensuite, faites bouillir ces derniers à feu doux pendant 15 à 20 minutes avec le litre d’eau. Par la suite, laissez reposer encore pendant 5 minutes.

Enfin, il vous est recommandé de tamiser et de recueillir l’eau chaude obtenue que vous pouvez sucrer avec du miel ou de la stévia.

Buvez chaud.

II- Pourquoi boire cette eau à jeun ?

Prendre cette recette eau d’ananas chaude à jeun le matin vous permet non seulement d’accélérer votre métabolisme, mais aussi à votre organisme de brûler plus de calories.

Il faut également noter que ce rituel matinal vous permettra en plus d’éliminer les toxines à l’origine, entre autres, du vieillissement prématuré des cellules.

Ajoutons que boire cette eau à jeun vous permettra d’embellir votre peau.

En effet, la température corporelle augmente lorsque vous buvez de l’eau d’ananas chaude à jeun. Les pores se libèrent des impuretés et les toxines sont éliminées, la peau devient plus élastique et le grain de peau affiné.

De même, il améliore la digestion et soulage les maux de tête.

III- Eau d’ananas chaude et cancer

Il a été prouvé que l’eau d’ananas chaude peut éliminer les cellules susceptibles de devenir cancéreuses.

De plus en plus, les recettes thérapeutiques à base d’aliment naturel se positionnent comme solution alternative à la médecine conventionnelle.

Quand bien même l’on reconnaît volontier la primauté et l’efficacité des produits pharmaceutiques, il ne peut tout de même pas balayer du revers de la main ses limites et ses effets parfois néfastes sur la santé des humains.

Le professeur Chen Huiren de l’hôpital général de l’armée de Beijing est un praticien de la médecine conventionnelle à la base.

Il a en effet découvert les bienfaits et les vertus de l’eau d’ananas chaude. Et, dans cet ordre d’idées, il souligne que si chacun de ceux qui reçoivent cette bonne nouvelle sur le traitement du cancer à partir de l’eau d’ananas chaude, la partage au maximum, de nombreuses vies pourront être sauvées.

D’après ce dernier, l’eau d’ananas chaude guérit et sauve.

Concrètement, l’ananas chaud peut, selon toujours ce bon docteur, tuer les cellules cancéreuses comme nous l’avons relevé plus haut.

Pour en bénéficier, il vous suffit de couper deux à trois tranches d’ananas, dans une tasse, puis y ajouter de l’eau chaude. Il vous suffira de boire cette recette tous les jours dès lors qu’elle devient de ‘’l’eau alcaline’’.

Précisons que l’eau alcaline possède des propriétés antiacides, donc elle est très bénéfique pour l’organe humain.

IV- 10 Bienfaits de l’eau d’ananas chaude

1- Bonne pour le foie

L’ananas renferme la broméline qui est une enzyme qui agit comme un excellent catalyseur pour le foie.

Elle favorise la synthétisation des vitamines et des protéines. Pareillement, les enzymes bienfaisantes et tous les antioxydants présents dans l’eau à l’ananas vous aideront à détoxifier votre corps des métaux lourds.

De même, l’eau à l’ananas vous aidera à nettoyer vos intestins. Il est toujours préférable de consommer l’ananas au naturel pour éviter la constipation.

2- Améliore le système digestif

D’après la clinique Mayo, la bromélaïne contenue dans l’ananas peut aider à améliorer la digestion.

Concrètement, sa teneur élevée en fibres alimentaires du fruit contribue à la régularité et améliore la santé intestinale.

Cela peut également vous aider à perdre du poids en réduisant l’inflammation dans l’intestin.

3- Renforce le système immunitaire

L’eau d’ananas chaude renforce votre système immunitaire grâce à la vitamine C qu’elle contient.

Cette vitamine aide à maintenir le système immunitaire en bonne santé.

En effet, une portion d’ananas renferme plus de 130 pour-cent de la recommandation quotidienne de vitamine C.

4- Soulage la thyroïde

L’ananas renferme l’iode et de la broméline, une enzyme qui vous protège face à de nombreuses maladies auto-immunes, ce qui est idéal pour traiter les symptômes liés aux problèmes de thyroïde.

5- Utile contre le rhume

L’eau d’ananas chaude vous aide à lutter contre le rhume. Elle peut vous aider à nettoyer vos sinus et à réduire le drainage.

6- Renforce la santé des os

L’eau d’ananas chaude grâce à sa grande capacité en manganèse minéral peut vous aider à renforcer la santé des os.

En effet, une étude du Linus Pauling Institute a démontré que le manganèse et d’autres oligo-éléments peuvent aider à prévenir l’ostéoporose chez les femmes ménopausées.

7- Réduction des inflammations

Comme nous l’avons déjà souligné à plusieurs reprises, l’ananas contient une enzyme très intéressante dénommée la broméline. 

La principale fonction de cette enzyme est de lutter contre les inflammations, détruisant ainsi les toxines qui attaquent nos tissus et qui activent la douleur, les œdèmes et la rétention d’eau.

En effet, si vous buvez l’eau d’ananas chaude régulièrement, votre corps vous en remerciera, car elle est excellente pour combattre l’arthrite.

Buvez cette eau à jeun, cela permettra à votre estomac de mieux absorber ses nutriments et ses propriétés.

Concrètement, si vous buvez cette eau après avoir mangé, vous empêchez son action purificatrice et anti-inflammatoire car vous la mélangez avec d’autres nutriments.

8- Aide à la perte de poids

Pour être sincère, l’eau d’ananas chaude seule ne va pas vous faire perdre vos kilos en trop. Il est nécessaire de suivre un régime alimentaire varié et équilibré.

De ce fait, vous pourriez bénéficier des bienfaits suivants : vous réduirez vos envies subites d’aliments sucrés, vous serez rassasié plus rapidement, vous serez hydraté.

De même, grâce à sa conversion des hydrates de carbone en énergie, la thiamine présente dans l’eau à l’ananas vous permettra d’améliorer votre métabolisme.

Également, la consommation de l’eau d’ananas chaude en complément vous permettra d’obtenir les micronutriments que l’eau seule ne vous offre pas.

De plus, grâce au potassium contenu dans l’ananas, vous éviterez les crampes ou d’autres problèmes liés à la fatigue quotidienne.

En effet, il est très efficace pour maintenir l’équilibre des électrolytes dans votre organisme.

Encore une fois, il vous faut boire cette eau sur un estomac vide.

9- Améliore la vision

L’ananas contient également de la vitamine A et du bêta-carotène, qui ont la propriété d’améliorer la vue.

Vous pouvez retarder les problèmes de vision qui apparaissent avec l’âge, en buvant un verre d’eau d’ananas chaude.

10- Dentition plus saine

L’ananas, c’est le secret pour blanchir vos dents et les rend plus forts. Ce qui vous permettra d’avoir une dentition saine. Car son eau est excellente pour nettoyer la bouche et les dents des diverses bactéries qui attaquent l’émail dentaire et la gencive.