Pourquoi prendre une cuillère d’huile de coco par jour [15 bonnes raisons]

Pourquoi prendre une cuillère d’huile de coco par jour ? Quels en sont les bienfaits ? Quelles les différentes utilisations les plus connues ? Est-ce c’est mieux de prendre l’huile de coco le matin à jeun ? Et enfin quels sont les éventuels effets indésirables et contre-indications ?

I- C’est quoi l’huile de coco

L’huile de coco est une sorte remède naturel extrait de la plante de coco. C’est un aliment riche en composé à effets miraculeux pour la santé, touchant plusieurs aspects corporels, organiques et métaboliques.

Elle est très utilisée en thérapeutique et en esthétique et il est recommandé dans de nombreuses situations.

 II- Pourquoi prendre une cuillère d’huile de coco par jour

Prendre une cuillère d’huile de coco par jour et chaque matin est une résolution très bénéfique pour votre organisme.

Ceci vous permettra de prendre soin de votre santé, éviter les infections, renforcer l’immunité, améliorer votre beauté et clarté de la peau, et donner plus de tonus pour vos cheveux, ainsi que la santé de votre corps en général.

Voilà pourquoi et comment consommer l’huile de coco quotidiennement :

1) A incorporer dans l’alimentation

L’huile de coco est une huile très bonne et assez agréable dans les différentes préparations en cuisine.

Son gout agréable permet de l’utiliser dans les desserts sucrés, les gâteaux, ainsi que dans les plats salés. Ceci permet d’en profiter au maximum de ses bienfaits.

2) Soin de beauté

C’est une huile très connue pour son pouvoir hydratant pour la peau. Elle améliore l’état de votre peau et peut être utilisée même lors de rasage pour assurer un bon glissement et protection pour votre peau.

3) Anticellulite

Mélangée avec l’huile de pamplemousse, l’huile de coco est très efficace en cas de cellulite.

Etalez là sur vos cuisses et ventre, et ceci va améliorer l’état de votre peau, éliminera plusieurs traces et diminuera l’aspect négatif de la cellulite.

4) Protection des coups de soleil

Une exposition prolongée au soleil peut affecter votre peau et la sécher. L’huile de coco assure la réhydratation de votre peau et la protection de coups de soleil d’une manière assez efficace.

5) Bonne pour le système immunitaire

Si on parle de son bienfait général pour la santé, l’huile de coco est très efficace en agissant sur plusieurs organe et mécanismes corporels.

Elle aide le corps dans son rôle de défense, notamment par son action antimicrobienne, en renforçant le système immunitaire.

Elle assure également un bien être général et un meilleur fonctionnement en régulant les métabolismes du corps. ET elle aide également à atteindre l’équilibre hormonal qui assura un meilleur état général.

6) Retarde l’Alzheimer

L’huile de coco est très riche en acide gras et en lipides bénéfiques. Ces derniers sont transformés par les métabolismes physiologiques du corps en acides cétoniques, qui dans les cas d’Alzheimer ont donné des effets positifs.

Des expériences pratiques et quelques études pas trop approfondies ont donné supposition que ces cétones peuvent améliorer la mémoire et renverser les effets de l’Alzheimer.

7) Une huile de massage

Cette huile riche en composé hydriques est un magnifique outil de massage.

Combiner les bienfaits d’huile de coco, son odeur relaxante et agréable avec la très belle expérience de massage et la relaxation générale qu’elle donne, présente une idée intéressante et une autre magnifique utilisation de cette huile.

8) Hydratation de la peau

Le succès commercial de l’huile de coco est lié en grande partie à son pouvoir hydratant. L’application de cette huile sur la peau régulièrement peut donner des effets remarquablement bons et agir contre le vieillissement, en réduisant les ridules et autres imperfections du derme.

9) Aide à maigrir

Le remplacement des huiles ordinaires, généralement saturées, par l’huile de coco donnera une amélioration sur votre poids et votre niveau énergétique.

Cette huile est plus facilement métabolisable par le foie pour être utilisée comme source d’énergie plutôt que stocké en tissus gras.

Ceci fait d’elle un bon choix pour améliorer vos habitudes alimentaires.

10) Huile anti mycoses

L’huile de coco agit bien pour aider le corps pour éliminer les champignons à l’origine des infections et des dermatoses.

C’est surtout les dermatoses ou plus précisément les mycoses des pieds qui sont répondues et qui peuvent être éliminées à l’aide de l’huile de coco.

L’utilisation est assez simple, vous n’avez qu’appliquer l’huile sur les régions atteintes et leurs voisinages, sans oublier de laver les mains pour éviter la contamination entre les pieds.

A noter que les mycoses ont besoin de très longues périodes d’application pour disparaître.

11) Enlève les boutons de fièvre

L’huile de coco est riche en acide laurique, qui peut subir certaines modifications au sain du corps pour donner la monolaurine qui est capable d’aider le corps à éliminer les virus, notamment l’herpes simplex à l’origine des boutons de fièvre.

12) Combat les maladies cardiovasculaires

L’athérosclérose est l’une des origines les plus importantes des accidents vasculaires et des maladies cardiovasculaires.

Cette athérosclérose est causée par l’accumulation de graisse au sain de vaisseaux, risquant d’obturer ces vaisseaux ou de se détacher et aller obstruer d’autres vaisseaux de calibre moins important.

Le meilleur moyen d’éliminer ce risque est l’activité sportive ainsi que le bon régime alimentaire. Et parmi les critères de ce bon régime on trouve le remplacement des mauvais lipides et des mauvaises graisses par des meilleurs composés comme l’huile de coco qui stimule surtout les HDL pour transporter les graisses des tissus vers le foie ou elles vont être métabolisées et éliminées.

13) Excellent exfoliant

L’huile de coco est excellente pour l’utiliser dans votre préparation pour gommage de la peau et du corps entier.

Vous pouvez simplement la mélanger avec du sucre pour  l’utiliser ou créer votre propre savon de gommage à bas de l’huile de coco.

14) Déodorant

La magnifique odeur de l’huile de coco ainsi que sa bonne relation avec la peau font de lui un magnifique produit de base des déodorants tout en améliorant l’état de la peau

15)  Soigne le cuir chevelu

L’huile de coco riche en matières hydratantes et en substance grasse permet de lisser les cheveux secs et fraisés et  elle à été longtemps utilisée pour ça avec efficacité.

II- Quelle quantité d’huile de coco consommer par jour ?

L’huile de coco est un remède très bénéfique, mais qui reste une huile riche en lipides. Pour profiter de tous ses bienfaits sans effets indésirables.

Il vaut mieux commencer par des petites quantités les premiers jours (une cuillère à soupe suffit au début).

Ensuite quand vous commencer à supprimer l’utilisation des autres huiles et matière grasse vous pouvez atteindre les deux cuillères à soupe d’huile de coco par jours avec une petite quantité d’autres lipides bénéfique.

Ceci sera bénéfique et assez efficace.

III- Est-ce c’est mieux de prendre l’huile de coco le matin à jeun ?

Vous pouvez utiliser ce remède avant de dormir ou bien pendant la journée. Mais il est mieux conseiller de le prendre le matin pour qu’il soit métabolisé en énergie à utiliser durant la journée et pour remplacer l’utilisation des autres matières grasses.

Il n’y a pour l’instant pas assez de preuves pour affirmer que prendre l’huile de coco à jeun peut procurer beaucoup plus de bienfaits pour l’organisme humain.

Mais rien ne vous empêche d’essayer pendant quelques jours de la prendre le matin à jeun afin de constater de vous-même les effets.

IV- Comment utiliser l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco peut être utilisée  comme matière dans les gâteaux, les préparations en cuisine, les savons de soin, seule par voie orale ou par application dermique directe.

V- Effets secondaires et contre-indication

L’utilisation dans les limites journalière de l’huile de coco ne présente généralement pas d’effets secondaires notables.

Il est conseillé de limiter son utilisation chez les personnes ave la peau grasse ou atteintes d’acné.

Certaines personnes peuvent également présenter des allergies, il faudra donc prendre ça en considération.