Comment utiliser la peau d’ananas bouillie pour maigrir ?

Peut-on utiliser la peau d’ananas bouillie pour maigrir ? Est-elle vraiment efficace ? Comment faire la préparation ? Quels sont les bienfaits de la peau d’ananas durant un régime d’amaigrissement ? Et enfin quelles sont les autres méthodes d’usage de l’ananas pour perdre du poids ?

I- Quelles sont les causes de l’obésité ?

Il faut relever d’entrée de jeu qu’il existe plusieurs causes de l’obésité. L’obésité peut être parfois causée même par le manque de sommeil.

En effet, plusieurs études scientifiques ont démontré que l’association épidémiologique entre une durée de sommeil courte et un indice de masse corporelle élevé causent l’obésité.

Il faut relever que le risque d’obésité augmente de 60 % quand la durée du sommeil par nuit est inférieure à 5 heures.

L’insuffisance des dépenses énergétiques quotidiennes, un trouble de la prise alimentaire, les facteurs psychologiques, alimentaires et génétiques peuvent également être des causes de l’obésité.

Voyons maintenant comment préparer la peau d’ananas pour maigrir.

 

II- Comment préparer la peau d’ananas bouillie pour maigrir ?

La consommation de la peau de l’ananas n’est pas vraiment une option. Habituellement, l’on l’enlève pour manger la pulpe qui est renfermée à l’intérieur.

Cependant, jeter la peau d’ananas se révèle être un véritable gâchis. Il est possible de réaliser un très bon jus à base de cette peau.

Cette préparation est très efficace et simple à réaliser, en ce sens que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel.

En effet, pour la préparation de cette recette de jus d’ananas, il vous suffit tout simplement de mettre dans un premier temps la peau d’ananas dans de l’eau bouillante.

Dans un deuxième temps, il vous est recommandé de laisser tout se mélanger comme pour une tisane ou une infusion. Vous n’avez plus qu’à retirer le jus et le boire tout au long de la journée une fois la peau d’ananas bouillie.

En résumé, pour préparer la peau d’ananas pour maigrir, il vous faut avoir de l’eau et de la peau d’ananas. Il ne faut pas oublier de dire que cette préparation reste bonne et vous permet de profiter entièrement des bienfaits de l’ananas sur le corps.

Notamment sa capacité à vous permettre de maigrir. Voyons maintenant les bienfaits de la peau d’ananas pendant un régime minceur.

III- Bienfaits de la peau d’ananas bouillie pendant un régime minceur

La perte de poids est devenue un grand défi et ceci que ce soit dans un but médical ou esthétique. Pour relever ce grand challenge, il vous faut non seulement faire de l’activité sportive, mais aussi effectuer un changement alimentaire. Cela est très nécessaire.

Cependant, dans le mode de vie de la personne et au niveau psychique, les régimes de longue durée engendrent un réel bouleversement.

Afin de perdre les kilos superflus, il vous est fortement recommandé d’opter pour des régimes rapides à l’instar de celui à l’ananas.

Dans le cadre d’un régime minceur, l’ananas s’est construit une excellente réputation. De par ce qu’il renferme, il se révèle être un fruit très apprécié. Il faut relever la peau d’ananas dispose des mêmes vertus qui favorisent la perte du poids.

Il faut cependant faire attention, parce que la réputation de brûleur de graisse de l’ananas est surfaite quand bien même il participe à la facilitation du transit intestinal.

La broméline que renferme l’ananas ne favorise pas la perte du poids chez l’homme. La peau d’ananas, quant à elle, permet de perdre de la graisse. Toutefois, il faut noter que ses effets sont que moindres, en ce sens que c’est uniquement le transit intestinal qui est véritablement impacté par sa consommation.

Il faut préciser que le pouvoir minceur de l’ananas est une légende ou, en tout cas, un fait qui reste à démontrer. Car à cause de sa haute teneur en broméline, la peau d’ananas est parfois dite « mangeuse de graisses ».

Il faut dire que la broméline est, en réalité, un enzyme protéolytique favorise une bonne digestion des protéines, et non des graisses.

Les scientifiques lui reconnaissent de nos jours seulement une action anti-inflammatoire intéressant. En plus, c’est un enzyme qui se retrouve dans la peau et dans la tige de l’ananas.

IV- Autres manières de consommer l’ananas pour maigrir

1- Tisane peau d’ananas, citron et persil

Pour la réalisation de cette tisane qui vous permettra de maigrir, il vous faut réunir les ingrédients suivants : 2 tranches d’ananas frais, 1 verre d’eau, le jus d’un demi-citron et 50 g des feuilles fraîches de persil.

Pour ce qui est de la préparation, il vous est conseillé dans un premier temps de mettre l’eau à ébullition. Dans un deuxième temps, il faut mettre l’ensemble de ces ingrédients dans cette eau. Dans un troisième temps et pour finir, il vous faut laisser infuser durant 10 minutes et filtrer.

Vous pouvez maintenant consommer votre tisane qui vous aidera à perte du poids.

Il vous est recommandé de boire cette infusion à frais et de préférence le matin. Elle vous permettra non seulement de brûler les graisses, mais aussi de faciliter votre digestion.

2- Jus de peau d’ananas

Pour réaliser un jus de peau d’ananas, il vous est conseillé d’avoir à votre disposition 4 tranches de peau d’ananas frais et 1/2 litre d’eau.

En ce qui concerne la préparation, il vous faut mettre l’eau à ébullition et rajouter les tranches d’ananas. Laisser infuser durant au moins 10 minutes.

Après cela, il vous faut laisser refroidir et filtrer le jus. La consommation de ce jus vous permettra de perdre quelques kilos.

Pour adoucir son goût vous pouvez rajouter une demi cuillère de miel bio pour chaque grande de la préparation.

3- Chicha d’ananas

Pour la réalisation d’une boisson chicha à base d’ananas, il vous faut avoir ces différents ingrédients à votre disposition : de l’eau, du sucre brun ou panels et des épices.

Il faut noter que c’est une recette sud-américaine qui peut être aussi réalisée à l’aide d’un ananas fermenté.

Pour ce qui est de la cuisson, il vous faut faire bouillir la peau et le cœur de l’ananas, tout en prenant le temps d’ajouter le sucre et les épices. Votre chicha à base d’ananas est ainsi prête à être consommée.

4- Eau aromatisée

Pour la préparation d’une eau aromatisée à base de l’ananas, il vous faut suivre les étapes suivantes : d’abord éplucher votre ananas en quartier.

Ensuite, il vous faut incorporer l’ananas dans un récipient, bouteille ou cruche à infusion.

Enfin, il vous faut rajouter de l’eau et placer votre bouteille au frigo environ 1 à 2 h avant de boire.

5- Le Tepache mexicain

D’origine précolombienne, le tepache est une boisson fermentée mexicaine. Il faut noter qu’à l’origine, elle était faite avec du maïs. Cependant, de nos jours, on utilise des pelures d’ananas pour la réaliser.

Il vous faut avoir les ingrédients suivants si vous voulez préparer un Tepache mexicain : 2 litres d’eau non colorée, 1 bâton de cannelle, 200 g de sucre rapadura, muscovado ou de cassonnade et une pelure d’un ananas bio (et éventuellement le cœur si celui-ci est trop dur pour être consommé tel quel).