Aller au contenu

Ménopause : le traitement de l’association du soja et du yam est-il efficace ?

    Ménopause : le traitement de l’association du soja et du yam est-il efficace

    La ménopause : aucune femme ne peut échapper à ce processus naturel, synonyme généralement de la disparition des règles. Il s’agit d’un phénomène qui marque la fin de la fertilité chez la gent féminine.

    Cependant, la ménopause s’accompagne souvent de nombreux désagréments : maux de tête, troubles du sommeil, tension dans les seins, douleurs articulaires, sueurs nocturnes, troubles de l’humeur, irritabilité, sécheresse vaginale… Autant de symptômes (variables bien sûr d’une femme à l’autre) qui viennent impacter négativement la qualité de vie.

    Heureusement qu’il existe une solution pour lutter contre ces désagréments psychiques et corporels de la ménopause : l’association du soja et du yam notamment le soja/yam de Conua.

    Il s’agit d’un complément alimentaire très célèbre qui permet d’atténuer les effets de la ménopause. Zoom sur ce traitement.

    Quels sont les composants du soja yam de conua ?

    Complexe Phytohormones progestérone et œstrogènes, le soja yam de Conua que vous pouvez trouver sur https://www.conua.com/soja-yam est un complément alimentaire fait à base de deux principales plantes à savoir le soja et le yam.

    Celles-ci sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques sur les désagréments psychiques et corporels de la ménopause. En effet :

    • Le soja est une légumineuse réputée pour les vertus de ses isoflavones. Ces dernières sont comparables aux œstrogènes humains en termes de structure. De ce fait, elles optimisent naturellement l’activité œstrogénique et soulagent les femmes ménopausées des bouffées de chaleur, des sueurs, etc. ;
    • Le yam est une plante vivace et grimpante connue aussi sous le nom d’igname sauvage ou de dioscorée chevelue qui renferme en grande quantité de la diosgénine. La diosgénine est un précurseur végétal d’hormones stéroïdiennes. Elle est utilisée comme phytomodulateur hormonal. En fait, cette sapogénine phytostéroïde peut induire des modifications hormonales. Le yam a donc le pouvoir de booster la production d’hormones stéroïdiennes notamment la progestérone, l’œstrogène, les corticoïdes et la DHEA, des substances dont la quantité diminue avec l’âge. C’est d’ailleurs cette diminution qui cause en grande partie les symptômes de la ménopause.

    Cependant, le soja yam de conua est composé également de deux autres plantes que sont le houblon et la sauge. Ces derniers renferment tous deux des substances qui ont des actions bénéfiques sur les conséquences des bouleversements hormonaux pendant la période pré-ménopause et ménopause.

    Traitement avec le soja et le yam : Quels sont les bienfaits ?

    Le complément alimentaire soja/yam de Conua est excellente alternative pour les femmes qui désirent vivre une ménopause confortable et sans problèmes. Ce complément alimentaire à base de plantes médicinales offre de nombreux avantages :

    • Il améliore les troubles climatériques diurnes et nocturnes ;
    • Il participe à l’amélioration la sécheresse cutanée ;
    • Il permet de réduire la nervosité ;
    • Il évite les troubles de sommeil ;
    • Il permet de prévenir les risques d’ostéoporose ;
    • Il optimise la régulation pondérale ;
    • Il réduit la rétention d’eau ;

    Qu’est-ce qui peut influencer l’âge de la ménopause ?

    En général, la ménopause a tendance à apparaitre chez la femme aux alentours de la quarantaine ou encore la cinquantaine. Toutefois, plusieurs éléments peuvent influencer cet âge ; et on peut assister à une ménopause précoce (avant 41 ans) ou à une ménopause tardive (après 51 ans).

    Au nombre de ces facteurs, il y a l’hérédité, une alimentation carencée, le tabac, les problèmes de surpoids, les traitements médicaux (chimiothérapie, radiothérapie, traitements anti-hormones…). Pour avoir de plus amples informations sur la ménopause, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien : https://www.complements-alimentaires.co/les-choses-a-savoir-sur-la-menopause/.