Aller au contenu

Huile essentielle d’encens sous la langue [+ les autres bienfaits]

Huile essentielle d'encens sous la langue et autres bienfaits

Voici les bienfaits de l’huile essentielle d’encens sous la langue ainsi que beaucoup d’autres vertus de cette huile, un peu chère pour les hauts de gamme, mais d’une grande utilité dans les soins de santé de notre organisme. Très facile à appliquer et ne demande presque rien pour être utilisée !

I- Huile essentielle d’encens sous la langue 

L’huile essentielle d’encens est apaisante et relaxante, mais l’huile essentielle de camomille romaine est idéale pour apaiser rapidement une crise d’angoisse : par voie orale, une goutte pure sous la langue en cas d’anxiété.

Cette chimie complexe régénère l’organisme par ses effets presque immédiat. L’huile essentielle d’encens est idéale pour soutenir différents types de cellules du corps. Il est également efficace pour détendre et concentrer l’esprit.

Voici quelques idées d’utilisation de l’encens:

  • Prenez une ou deux gouttes sous votre langue et avalez-la, ou dans une capsule végétarienne pour soutenir une fonction cellulaire saine.
  • Ajoutez-le à la crème hydratante pour réduire l’apparence des imperfections et rajeunir la peau.
  • Étendez-vous pour augmenter les sentiments de relaxation et équilibrer l’humeur.

II- Huile essentielle d’encens et le cancer 


Les huiles essentielles et l’aromathérapie peuvent aider à traiter le cancer, notamment en soulageant le stress et en apportant un soutien émotionnel.

Cependant, il a été démontré que certaines huiles essentielles agissent directement sur les cellules cancéreuses, en inhibant la croissance voire en stimulant l’apoptose (mort des cellules cancéreuses).


Nous avons tous une petite quantité de «cancer» ou de cellules anormales dans notre corps à tout moment. Un corps sain, bien nourri avec de la bonne nourriture et bénéficiant d’un mode de vie sain, est capable d’éliminer ou de guérir ces cellules et de maintenir l’équilibre du corps.

Cependant, lorsque le corps est nourri de malbouffe et n’est pas bien entretenu, ces cellules anormales peuvent continuer à se développer en cancer.

Des études scientifiques récentes montrent que nous pouvons utiliser des huiles essentielles pour aider le corps à guérir et à sécréter ces cellules afin de prévenir le développement du cancer.

Certaines des huiles les plus efficaces contre les cellules irrégulières malsaines comprennent le thym, le romarin, l’origan, la camomille et l’encens.

Ces huiles sont merveilleuses car elles sont capables de nuire ou de désactiver sélectivement les cellules cancéreuses tout en laissant les cellules saines intactes.

Contrairement à de nombreux médicaments et traitements anticancéreux conventionnels, ils sont souvent mal ciblés et provoquent des effets secondaires dangereux.

Une bonne analogie est de comparer le traitement conventionnel à la bombe atomique, tandis que les huiles essentielles sont très similaires à l’équipe d’intervention spéciale.

A rappeler que tout type de phytothérapie ou aromathérapie doit se faire toujours sous la surveillance d’un médecin.

III- Huile essentielle d’encens et les rides 


Vous n’avez pas besoin de recourir à des injections de botox ou d’utiliser beaucoup de crèmes anti-rides pour vous débarrasser des rides.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’huile essentielle d’encens avec des feuilles de lavande et d’appliquer le mélange sur votre visage matin et soir.

Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous serez étonné des résultats obtenus.

IV- Huile essentielle d’encens et les cheveux 

C’est un tonique et capable de retarder la chute des cheveux. Il donne aux cheveux brillance et santé. Ajoutez une goutte à votre dose de shampoing, masque ou bain d’huile végétale et vous observez les résultats.

V- Huile essentielle d’oliban pour le visage et l’acné 

L’huile essentielle d’encens d’origine biologique est indiquée pour les peaux matures, un agent raffermissant et rajeunissant. Calme, apaise et possède des propriétés purifiantes.

L’huile essentielle d’encens d’origine biologique est recommandée pour les soins de la peau car elle apporte des propriétés anti-âges rajeunissantes et réparatrices. Particulièrement adapté aux «peaux ridées» matures et sèches.

Avec ses notes balsamiques chaudes et résineuses, l’huile essentielle d’encens est incluse dans la formulation de nombreux parfums comme base et constitue un cosmétique naturel.

L’huile essentielle d’encens d’origine biologique harmonise le système nerveux et favorise les états de méditation.

VI- Comment utiliser correctement l’huile essentielle d’encens ?

1. Conseils d’utilisation de l’huile essentielle d’encens pour la santé 

Avantages pour la peau

Cicatrice, dermatite, plaie, plaie variqueuse : diluer avec de l’huile végétale et appliquer sur la zone à traiter.

Avantages pour le système respiratoire, le nez et la gorge

Bronchite, congestion des oreilles, du nez et de la gorge, mucosités et toux grasse : Diluez dans de l’huile végétale pour un massage du dos. Diluer dans une base neutre et ajouter à l’eau du bain. Ou en odeur, diffusion et inhalation.

2. Conseils d’utilisation de l’huile essentielle d’encens pour la santé mentale 

Détresse et asthénie : en odeur et en propagation.

Aide à la contemplation et assistance: en odeur et en diffusion.

3. Conseils d’utilisation de l’huile essentielle d’encens en beauté 

Peau endommagée : diluer avec de l’huile végétale et appliquer par voie topique.

VII- Autres bienfaits de l’huile essentielle d’encens 

1) Soulage la toux 

Si vous avez eu un rhume et que vous ne pouvez pas arrêter de tousser, cette huile peut être bonne pour vous.

Mettez quelques gouttes sur votre cou et votre gorge. Vous pouvez aussi, pour dégager votre gorge et les parties hautes du système respiratoire, mettre quelques gouttes dans l’eau et gargarisez-vous avec.

2) Élimination des cicatrices 

Mélangez l’huile d’encens avec l’huile de noix de coco et frottez le mélange sur les cicatrices.  Puis laissez travailler. Après plusieurs applications, vous remarquerez que vos cicatrices seront moins visibles.

3) Traite les piqûres d’insectes 

Si votre peau est rouge après une piqûre d’insecte et vous démange, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle d’encens sur la zone touchée et frottez doucement.

Vous aurez moins mal rapidement et les boutons disparaitront aussi vite !

4) Elle renforce le système immunitaire 

 Prenez quelques gouttes d’huile essentielle d’encens pour renforcer votre système immunitaire. Cela vous aidera à réduire l’incidence des rhumes et autres maladies causées par un système immunitaire affaibli.

4) Permet de détendre votre esprit 

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’encens sur votre cou pour vous aider à vous concentrer. Cela vous aidera également à vous sentir émotionnellement équilibré.

L’huile essentielle d’encens stimule la production de norépinephrine et de dopamine, qui aident à combattre la fatigue, les sautes d’humeur et la léthargie.

5) Guérit les blessures 

Appliquez de l’huile essentielle d’encens sur les plaies ou autres anciennes blessures cutanées pour une guérison plus rapide.

6) Faire disparaître les rides 

Vous n’avez pas besoin de recourir à des injections de botox ou d’utiliser beaucoup de crèmes anti-rides pour vous débarrasser des rides.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’huile essentielle d’encens avec des feuilles de lavande et d’appliquer le mélange sur votre visage matin et soir.

Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous serez étonné des résultats obtenus.